Clips

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

La musique c'est aussi visuel. Si si! ^^

Et les clips, qui sont à la base de purs supports commerciaux sont parfois de véritables bijoux (et parfois aussi de grosses mer***...:><: ). En tout cas ça vaut le coup d'oeil. J'avoue que mon soudain intérêt, que dis-je ma 'passion dévorante' pour Môssieur Michel Gondry (oh oui il est beau, il est sexy...:wub: ... euh non, en fait pas spécialement... mais qu'est ce qu'il est talentueux :wub: :wub: ) m'a entrainé dans une spirale infernale vers ce monde merveilleux que sont les clips. Du coup hop hop hop lancement de sujet!

j'ai déjà présenté brievement le DVD "the work of director Michel Gondry" dans la rubrique "DVD en série", mais je referrai une analyse complète, parce que c'est trop bien :bounce: .

En attendant, histoire de ne pas lancer un sujet vide, voici mon dernier coup de coeur: Best of you/ Foo Fighters. J'ai tout d'abord bien accroché la musique et de fait regardé le clip (un nouveau reflexe...).
Ma foi, ce clip ne casse pas des briques, la recette est assez simple. Images du groupe, et principalement du leader Dave Grohl, qui manque d'ailleurs de manger son micro à plusieurs reprises, lesquelles sont entrecoupées 'd'images de vie'. On passe de l'insouciance enfantine au ébats sexuels de l'âge adulte (enfin modérement quand même...:blush: ), de la cruauté de la vie animale à la beauté de la nature, et le rythme de cet enchevêtrement est calqué sur la musique. Il n'empêche que ça marche, même si ce clip est simple, il colle bien à la musique. De plus il s'accorde bien avec les paroles ce qui ne gache rien. Et puis franchement Dave Grohl... quel charisme!

Réalisateur: Mark kellington, lequel a réalisé pas mal de clips pour des groupes de rock (au sens large, voir très large) comme U2, Jon Bon Jovi, NIN, Alice in Chains.

Le p'tit lien pour voir faire un avis par vous-même:
Best of you
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Pas mal du tout ! :good: (même si le Dave en fait un peu beaucoup dans le style "ce que je raconte c'est quand même vachement fort") :D

Beau sujet en tout cas... Les clips, c'est aussi des petites merveilles quelques fois. Le premier clip qui m'a vraiment marqué, je crois que c'est celui de Tricky "Overcome". Très bizarre, lent et sombre, mais vraiment envoutant !

Plus récemment, y'a aussi eu les divers clips de Gorillaz, et notamment celui ce Clint Eastwood, un must ! :super: Et puis aussi celui d'Eric Prydz, dans un autre style... :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

SamuraiEdge,7 Jun 2005, 09:20 a écrit : Et puis aussi celui d'Eric Prydz, dans un autre style...  :D
Wouappa, padada wouappa! :lol:
c'est ma nouvelle expression tendance... ;))

On a vécu des grands moments de clips quand même tous les deux, la nuit, sur M6. Et notamment le choc "plug me in" où l'on voyait deux filles et bien... qui... s'aimaient beaucoup... :doute: mais je ne me souviens plus si c'était devant une caméra ou non...

Il y avait aussi ce clip qui d'ailleurs fait la couverture du DVD du film "Les lois de l'attraction". C'étaient des peluches complètement sous acide, qui se mettaient à faire des trucs... euh... ben, elle s'aimaient beaucoup quoi. :doute:

C'est moi où je ne me souviens que des clips spéciaux??? :blink:
Bon, il y a aussi les clips des Chemical Brothers, Out of Control, une guerilla qui est en fait une pub pour le coca local, très bon.
Et celui de Prodigy où y'a un type qu'est complètemen déchiré et qui passe une nuit d'enfer, notamment avec une fille et en fait... ben... c'est une fille. :doute:

Ah mais c'est dingue ça! Qu'est-ce qui m'arrive? :wacko:
Bon, je termine avec un must que j'ai très peu vu et que je cherche (comme tous ceux cités au-dessus, d'ailleurs :D) : le clip de Supergrass, Mary, tellement censuré sur MTV qu'il a fini par disparaître de l'antenne. J'ai jamais trop compris pourquoi. La chanson est exceptionnelle, et je garde un très bon souvenir du clip (de toute façon dans Supergrass, dès que je vois la gueule de Combs, j'ai la pêche ^^).
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Je crois que tu confonds : "plug me in", tu m'en a parlé mais je ne l'ai jamais vu :huh: (à mon grand desespoir, d'ailleurs... :D)

En fait, il suffisait de parler de musique pour démasquer le pervers qui sommeille en toi ! :lol: Bientôt sortira le DVD des clips sélectionné par Onlike avec "Libertine" de Mylène Farmer, "Smack my bitch up" de Prodigy, "Cherry blossom girl" de Air, "Satisfaction" de B. Benassi et bien d'autres encore ! :whah:

Pour en revenir au sujet, et plus spécifiquement à Gondry, je crois que c'est lui qui a fait Electrobank des Chemicals ? Si oui, c'était pas mal effectivement...
Un clip qui m'a bien marqué aussi c'était "Intergalactic" des Beastie Boys, avec des monstres géants qui se battent à la Power Ranger :D Ou "Sabotage" du même groupe, parodie de série policière US très réussie ! :good:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Si je comprends bien chacun fait sa petite liste de clips qui secouent bien.

Dans mes perles je mettrai :

Radiohead : Street spirit, No surprises.
Weezer : buddy holly
Aphex twin : Come to daddy
Queens of the stone age : go with the flow
Bjork : It's all so quiet
The white stripes : the hardest button to button
Oasis : don"t look back in anger (il tient peut être pas le niveau avec les autres mais c'est un gros coup de coeur)
Blur : Coffee & TV (mais si les aventures citadines d'une tite brique de lait)

Tous à vos Emule.
Top à la vachette
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Et non, "Elektrobank" des Chemicals Brothers n'a pas été réalisé par Michel Gondry, mais un autre réalisateur de renom: Spike Jonze. Et là ou c'est trop fort, c'est que j'étais justement en train de préparer une présentation du travail de Spike Jonze... merci Sam pour la transition! ;). Je post ça très bientôt.

Concernant les clips des Beastie Boys, celui d'Intergalactic a été réalisé par Nathaniel Hornblower et a d'ailleurs remporté le "MTV Video Music Award for Best Hip Hop Video", et "sabotage" par Spike Jonze! :D , et oui, encore lui! Il fait du bon boulot aussi ce monsieur!

Quant à Gorillaz, c'est vrai que leurs clips sont très bon. Assez en décalage et toujours parfaitement adaptés à la musique. Concernant "Clint Eastwood" et leur dernier clip "Feel good Inc"qui semble est une sorte de suite, ces clips sont le résultat du travail de Pete Candeland et Jamie Hewitt, qui ont travaillé également sur"qui veut la peau de Roger Rabbit" et réalisé le clip de "Don't Panic" de Coldplay.

Les petits liens (pour ceux de Spike Jonze, je les mettrai dans mon futur post):
Clip Feel Good Inc
Clip Clint Eastwood
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

On continue dans les liens (décidemment, quel travail d'équipe ma chère Mouzillon ! :D ) pour ceux qui n'ont pas Emule mais veulent quand même profiter des clips de Radiohead ^^

Clips Radiohead

Je rajoute le clip de Queen of the Stone Age (en qualité très moyenne, malheureusement) qui est effectivement excellent ! :whah:

QOTSA - Go with the flow (et d'autres)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Bon finalement vous aurez donc Spike Jonze avant l’illustre MG (ah non il faut que je l’écrive en entier, sinon ça porte a confusion… ^^ )

The work of director Spike Jonze

L’homme tout d’abord

Au cinéma, Spike Jonze n’est ni plus ni moins le réalisateur de 'Dans la peau de John Malcovich' et 'Adaptation'. Il a également réalisé des spots publicitaires Nike, Coca-Cola, Sprite, Nissan...
Il est également passé de l’autre côté de la caméra et a joué dans The Game, Rois du désert, Hannibal...

A noter : 'Dans la peau de John Malkovich' en 1999 a été réalisé sur un scénario de Charlie Kaufman, ce dernier étant également le scénariste de 'Human Nature' ( et 'Eternal Sunshine', et 'Adaptation' d’ailleurs) réalisé par Michel Gondry, et produit par Spike Jonze, vous suivez toujours ?

Pour l’anectode Spike Jonze était jusqu’ici marié avec Sofia Coppola, mais cette dernière vient officiellement d'annoncer leur divorce. Voilà, c’est tout pour les potins.

Le DVD:

Voici déjà la playlist du DVD :

Face A
01 California / Wax
02 Sure Shot / Beastie Boys
03 Drop / The Pharcyde
04 Cannonball / The Breeders
05 Sabotage / Beastie Boys
06 Da Funk / Daft Punk
07 What’s Up Fatlip / Fatlip
08 Undone (The Sweater Song) / Weezer
09 Praise You / Fatboy Slim
10 Feel the Pain / Dinosaur Jr.
11 If I Only Had A Brain / MC 900ft Jesus
12 Sky’s The Limit / Notorious B.I.G.
13 Weapon Of Choice / Fatboy Slim
14 Buddy Holly / Weezer
15 Elektrobank / Chemical Brothers
16 It’s Oh So Quiet / Björk
17 Interviews des artistes
18 Réalisation de 'Drop' avec The Pharcyde

Face B
01 How They Get There – Court métrage avec Mark Gonzales
02 Mark Paints - Court métrage avec Mark Gonzales
03 Vidéo d’Oasis qui n’a jamais été utilisée
04 The Woods – Court métrage de Mouse
05 Rockafella Skank / Fatboy Slim – Cassette d’audition de Richard Koufey’s pour cette vidéo
06 What’s Up Fatlip - Documentaire
07 Amarillo By Morning – Documentaire sur les jeunes
08 Torrance Rises - Torrance Community Dance Group sur la route de leur performance aux MTV Video Awards 1999
09 Oeufs de Pâques – Documentaire

Pour pourrez, dors et déjà reconnaître pas mal de noms déjà cités dans ce sujet. Pour ma part je vous conseille tout particulièrement (avec les p'tits liens ^^ )

Weapon Of Choice / Fatboy Slim
Un pur bijou, Christopher Walken qui danse… si si!
Clip Weapon of choice

Elektrobank / Chemical Brothers
Simple et original, très bien monté…j’adore
Clip Elektrobank

Praise You / Fatboy Slim
Un délire... tout simplement excellent (quelques explications suivront)
Praise You
(lien avec pub, désolé pas trouvé mieux !)

It’s Oh So Quiet / Björk
Connu et incontournable… une vrai comédie musicale
Clip It's Oh So Quiet

Drop / The Pharcyde
Tout est à l’envers, techniquement très impressionant.
Clip Drop

Et puis pour Sam: le lien vers Sabotage
Clip Sabotage
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

clip de "Plug Me In" :D

:!: Attention : ce clip est considéré comme "mature", mais tout est dans la suggestion... :rolleyes: Enfin bref voilà, je vous en ai parlé, et je vous ai prévenu de son contenu. Alors hein!

clip de "Mary" (Supergrass)
Finalement il n'est pas si gore que cela mais il reste un must, ne serait-ce que pour la chanson, et ne serait-ce que pour son côté malsain. Une amatrice de Gondry comme Mouzillon saura l'apprécier je pense. Ici la directrice, c'est une certaine Sophie Muller. Bravo à elle. :super:
D'ailleurs en général je vous conseille tous les clips de Supergrass, c'est une vraie mine d'or. ;)
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

oui, en effet, j'apprécie beaucoup le clip de 'Mary', celui de 'Plug in me'... euh... :doute: ... moins... il est, je sera, je pense plus apprécié par la gente masculine ^^ .

Et voilà le clip de Notorious Big "sky' the limit" de Spike Jonze, que je n'avais pas trouvé l'autre jour en entier. Je le trouve à la fois génial et horrible dans son concept... il me dérange quelque part, même si il n'y a rien de bien 'gore'.

Clip Sky's the limit

Et un clip de Bjork (de Chris Cunnigham) que Kynerion appréciera... enfin quand je l'ai regardé pour la première fois il y a quelques jours entourée de 4 mecs, ça été le seul moment de silence de la soirée... Enfin comme le titre de la chanson l'indique: 'all is full of love'! :) . Il attendaient peut-être une adaptation moderne du conte de Pinocchio je ne sais pas ^^. Reste que je trouve le clip magnifique.

Clip All is full of love
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je connais le clip de All is full of love depuis sa sortie d'ailleurs, c'est vrai qu'il est excellent, même si je suis de moins en moins captivé par son concept car à force de le voir on remarque les lacunes de la démarche (c'est un acte qui ne peut pas aller jusqu'au bout). Tous les clips de Björk sont relativement intéressants, mais pas tous bonifiés avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Eh ben ! :blink:

Le clip de Björk, je le trouve quand même extrêmement dérangeant... :huh: C'est vrai, l'amour c'est quand même ce qu'il y a de plus intrasèquement humain, et voir deux machines s'embrasser, comme ça... C'est zarb ! :><:

Bref, je préfère nettement celui de plug me in ! :lol: Ce petit côté année 70, cette musique sautillante, ce montage rythmé... Très rafraichissant ! :P

Et puis celui de Notorious est également très intéressant, je ne l'avais jamais vu. Une manière de dire que les stars ne sont en fait que des grands enfants ?... :rolleyes:

En tout cas, merci pour ces liens !
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

si je suis de moins en moins captivé par son concept car à force de le voir on remarque les lacunes de la démarche (c'est un acte qui ne peut pas aller jusqu'au bout)
Tu n'es pas un mec pour rien toi! :lol: . Ta reflexion me fait beaucoup rire en tout cas!
:D ;)
If not now, when?
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Allez, je vais me faire des amis, voici le lien du clip qui a fait un carton:"Call on me". Je vous préviens, il y a strictement aucun intérêt artistique dans ce clip, mais bon vous pourrez par contre restrouver de grandes blondes en string qui remuent leur popotin juste devant la caméra... (le pire c'est que quand je dis ça vous donne envie de le regarder :wacko: )

Clip Call on me

Pour info vous pouvez voir une version différente de ce clip tous les matins sur M6 (cf. sujet 'M6').
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

C'est une supra bonne idée que tu as eu d'ouvrir ce sujet Mouzillon! c'est sympa!

J'en ai pas trop en tête là...
Il y en a deux d'un même groupe, Goldfrapp, qui m'ont marqué parce qu'on se laisse facilement embarquer. La musique y est pour beaucoup, ce son électro très lourd...

Attention c'est très Kitsch!!!! vous serez prévenu!

TWIST

STRICT MACHINE (réalisé par le Suèdois Jonas Odell qui a aussi réalisé le clip de "Take me Out" des FF qui fut primé aux MTV Video Music Awards en 2004)

Pour Michel Gondry, j'ai déjà eu son DVD entre les mains et c'est vrai que ce mec est génial!
Répondre