Les New-news

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Hitman c'est sympa mais on a vite fait de céder aux sirènes du bourrinage lorsqu'on bloque sur un passage.
Top à la vachette
vince
the scientist
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2005, 13:33
Localisation : "Dans une lointaine galaxie...

Message par vince »

The Legend Of Zelda : Twilight Princess
Image
Prévu uniquement sur GameCube pour les vacances de Noël 2005, The Legend of Zelda : Twilight Princess se déroule dans les ténèbres des terres d'Hyrule. Un nouveau Zelda , c'est comme Noel, on l'attend tjrs avec impatience! Fan de Link depuis l'ère de la NES, je suis heureux de voir que Nintendo s'applique tjrs autant dans la conception des différents opus de la série.
Image
Dans la peau de Link, vous devrez explorer les terres d'Hyrule qu'on nous promet vastes, variées et vivantes. Le moins que l'on puisse en dire, c'est que le jeu se présente sous les meilleurs auspices, vu les nouvelles images que je vous laisse dès maintenant admirer.
Image
Image
Image
Affaire à suivre.....
"si un jour on te dit que ton travail n'est pas professionnel, dis toi bien que c'est un amateur qui a construit l'arche de noe et que ce sont des professionnels qui ont construit le titanic"
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

J'ai adoré Zelda sur NES (surtout le moment où on est à l'extérieur du chateau, sous une pluie battante... Un de mes premiers souvenirs de jeu vidéo, avec Street fighter 2 et Star Wings... C'est super émouvant.... Pour en savoir plus : [url=http://ma-vie-de-folie.com)]http://ma-vie-de-folie.com)[/url] mais depuis j'en ai plus retouché un seul.... :rolleyes:

Vince ? Tu veux bien arrêter de parler de jeu auxquels je n'ai jamais joué ?! :D

PLus sérieusement, y' pas à dire : c'est beau... :blink:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

A mon avis le zelda sous la pluie battante ça doit être a link to the past sur SNES (et non NES :P).

Pour les images c'est vrai qu'elles sont sublimes mais elles datent de l'E3 2004, entre temp le jeu a perdu un peu de sa splendeur (à mon avis).
Top à la vachette
vince
the scientist
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2005, 13:33
Localisation : "Dans une lointaine galaxie...

Message par vince »

Je confime bien que link sous la pluie battante est sur SNESImage;
Preuve à l'appui: voici un petit site fort bien fait et complet qui fait découvrir l'univers de tous les ZeldaMy Webpage
"si un jour on te dit que ton travail n'est pas professionnel, dis toi bien que c'est un amateur qui a construit l'arche de noe et que ce sont des professionnels qui ont construit le titanic"
vince
the scientist
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2005, 13:33
Localisation : "Dans une lointaine galaxie...

Message par vince »

Après Ubisoft et Electronic Arts notamment, c'est au tour d'Activision de mettre un pied dans la ville de Québec avec le rachat du studio Beenox, actuellement au travail sur Les Quatre Fantastiques. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés, mais le développeur devient du coup une filiale à part entière d'Activision.
Image
Image
:rolleyes: Hum! les 4 fantastiques,voila qui me rappelle mon enfance beignée dans les comics....
"si un jour on te dit que ton travail n'est pas professionnel, dis toi bien que c'est un amateur qui a construit l'arche de noe et que ce sont des professionnels qui ont construit le titanic"
vince
the scientist
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2005, 13:33
Localisation : "Dans une lointaine galaxie...

Message par vince »

Je suis d'accord avec toi, mais bon il y a quand meme des exceptions qui valent le détour:voyons....hum....et bien....... :D
peut etre celle là.... :doute:
et puis zut! rien de tel qu'un GTA (San Andréas :blush: )
"si un jour on te dit que ton travail n'est pas professionnel, dis toi bien que c'est un amateur qui a construit l'arche de noe et que ce sont des professionnels qui ont construit le titanic"
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ah oui, faites excuses, c'était bien sur Super Nintendo :blush: Et c'était bien A Link To the Past... Chapeau les gars, ça force le respect ! :good:

:D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
vince
the scientist
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2005, 13:33
Localisation : "Dans une lointaine galaxie...

Message par vince »

Merci jeune padawan, au fait quelle sorte de jeu tu connais le mieux? histoire de te faire plaisir "O Présidium" (en réponse au message du 25 mai) ;)
"si un jour on te dit que ton travail n'est pas professionnel, dis toi bien que c'est un amateur qui a construit l'arche de noe et que ce sont des professionnels qui ont construit le titanic"
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

En fait, je trouve que les jeux tirés de série ou de films, genre StarGate, StaWars ou Matrix, dénotent une tendance de fond du jeu vidéo actuel : le manque de créativité.
Alors, je sais, c'est bateau de dire ça. Mais n'empêche, quand je regarde sur quels jeux j'ai le plus trippé, y'a plus de jeu PS (ma première console) que de jeux PS2 :huh:

Donc, pour répondre à ta question, mes références c'est (pèle-mèle et dans le désordre) : Silent Hill (la série), MGS (la série), GTA (III/VC/SA), Vagrant Story, Ico, Resident Evil (2 et 3), Final Fantasy (VII à X), Medievil ou encore Syphon Filter...
Et récemment, à part GTA SA, y'a rien qui m'a vraiment accroché.... :mellow:

Enfin bref, pour arrêter le off topic (je suis modéro, quand même ! :P ) et finir sur une note d'espoir, cette chtite news qui me fait bien pliiiisir ! :D
Sony Computer Entertainment vient de confirmer via son site officiel Playstation E3 que Dragon Quest VIII sur PlayStation 2 sortira bien en Europe. Aucune date n'est indiquée pour le moment.

Sony : 'La série japonaise de jeux de rôle, qui s'est vendue à plusieurs millions d'exemplaires, arrive enfin en Europe. En dépit de ses 35 millions d'exemplaires vendus dans le monde, la série Dragon Quest de Square Enix n'a encore jamais été éditée en Europe. Dragon Quest VIII: Journey of the Cursed King est le dernier épisode de cette série de jeux ultra populaires, et le premier à être adapté sur PlayStation 2. Les fans de Dragon Ball Z seront ravis d'apprendre que son créateur, Akira Toriyama, s'occupe des personnages du jeu et, grâce à un superbe travail de cel-shading, ces derniers ont l'air de sortir tout droit d'un dessin animé. Les superbes effets visuels et le style de jeu classique de Dragon Quest font de cet opus l'un des meilleurs et des plus mémorables de la série.'
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
vince
the scientist
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2005, 13:33
Localisation : "Dans une lointaine galaxie...

Message par vince »

Imageje renchérie par quelques news à ce sujet:
L'histoire: un sceptre a été dérobé et utilisé par un puissant seigneur qui a jeté une malédiction sur le royaume. Le Roi et la Princesse ont été changés en monstres. On pourra explorer des univers variés et vastes comme des blancs sommets, des noirs donjons et des vertes plaines. Le tout avec des graphismes typiquement japonais (créateur de Dragon Ball oblige).
Voici queques mises en bouche....
Image

Image

Image

Image
Made in développeurs de chez Level 5
"si un jour on te dit que ton travail n'est pas professionnel, dis toi bien que c'est un amateur qui a construit l'arche de noe et que ce sont des professionnels qui ont construit le titanic"
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Nous en parlions récemment (il me semble? :doute:), voici l'arrivée du site officiel Starship Troopers ("ze game"). De la défoulade à la sauce aliénisée (on dirait le nom d'un plat du Périgord; j'aime beaucoup cette métaphore culinaire). La date de sortie du jeu est prévue pour le 23 septembre. Avant cela, ce sera la nouvelle version d'Onlike qui sera sortie (oups! :blush:).

http://www.starshiptroopers-game.com
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

ahlalal, Dragon Quest VIII en france, même dans le plus beau des mes rêves je n'osais pas l'imaginer !!!
Top à la vachette
vince
the scientist
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2005, 13:33
Localisation : "Dans une lointaine galaxie...

Message par vince »

Voici un jeu d'action et de stratégie en temps réel dans lequel il vous faudra évoluer dans de magnifiques décors en 3D à la recherche des puits arachnides, afin de détruire les troupes et les moyens de communication de l'adversaire, tout un programme (déja mainte et mainte fois repris). Vous prendrez donc la tête d'une ou plusieurs escouades que l'on dirigera au travers du champ de bataille en gérant leur attitude, oscillant entre un comportement prudent, furtif ou rentre dedans et en déterminant le choix des armes les plus appropriées à chaque type d'ennemi (vive l'atmosphère ghost recon, merci tom clancy!).
Il nous faudra nous adapter à la topographie des lieux, au nombre et à la nature des différents aliens pour mener à bien les nombreuses missions de la campagne proposée par ce titre. Au programme, environ quinze types d'arachnides à exterminer ainsi que de nombreuses planètes à visiter. Premier aspect décevant, en dépit de la taille importante de la mission dont on sera chargé, Starship Troopers ne propose que bien peu de possibilités et ne devrait pas bénéficier d'une large espérance de vie une fois que vous aurez bouclé la campagne, d'autant qu'aucun mode multijoueur ne viendra à son secours.

La maniabilité ne devrait pas poser de difficulté majeure d'autant qu'un didactitiel,une école militaire, nous permettra de nous familiariser tout autant avec les techniques de combat qu'avec l'interface. Globalement, le tout est néanmoins fait pour nous faciliter la tâche. Le principal problème tient au fait que ce que l'interface apporte au gameplay, les angles de caméra le retirent. En effet bien que nombreux, ceux-ci ont une fâcheuse tendance à se rendre exécrables par le manque de confort qui les caractérise alors que c'est précisément ce qu'ils seraient censés apporter. Les vues ne sont pas centrées, on cherchera à recentrer la vue et pourtant celle-ci nous proposera de nouveau un angle particulièrement inapproprié.
Côté graphismes, ça a l'air soigné aux petits oignons...(voir le site cité plus haut)

en bref, on risque d'avoir un beau jeu, qui sera au long terme répétitif et bourrin ( :rolleyes: mais bon c'est ce qu'on demande à ce genre de jeu non?)
Alors bonne ou mauvaise adaptation? Réponse le 23 septembre.... :doute:
"si un jour on te dit que ton travail n'est pas professionnel, dis toi bien que c'est un amateur qui a construit l'arche de noe et que ce sont des professionnels qui ont construit le titanic"
vince
the scientist
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2005, 13:33
Localisation : "Dans une lointaine galaxie...

Message par vince »

flash info du 3 juin 2005:
L'attaque était programmée. Le Sell, le syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs avait prévenu dès avril: il voulait en finir avec les adeptes des jeux-vidéos à la mode peer-to-peer. :Ph34r: Boudiou ça chauffe!

Depuis une quinzaine de jours, le syndicat a envoyé environ 30.000 messages à des utilisateurs réguliers des plate-formes d'échange qui téléchargent des jeux. Le texte est sans ambiguïté: "Le Sell (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) vous rappelle que le fichier XXX est protégé par le Code de la propriété intellectuelle au titre du droit d'auteur et par des traités internationaux...". Alors? Qui parmi vous en a déja reçu? Je rigole bien sur :D

Pour le Sell, ces messages constituent un dernier avertissements avant le lancement de poursuites. Les 'pirates' sont donc prévenus! Pendant l'été, des fichiers d'infraction seront dressés. Depuis la loi du 6 août 2004, les sociétés d'auteurs ont le droit de mettre en place des fichiers d'infraction. Dans ce cadre, le Sell dispose déjà d'une demi-douzaine d'agents assermentés par le ministère de la Culture.(là ça rigole plus du tout)

C'est le prestataire CoPeer Right Agency qui été choisi pour repérer les méchants téléchargeurs. Le syndicat lui a fourni une liste de 45 jeux récents à surveiller. Les internautes les plus visés sont ceux qui laissent en partage les fichiers téléchargés.

Il suffirait donc de ne pas partager le jeu téléchargé pour ne pas être inquiéter par le Sell. Et si tout le monde arrête de partager, les conséquences du peer-to-peer seront grandement amoindries.
L'Industrie du jeu-vidéo a donc les moyens de surveiller les réseaux d'échange. Une arme dont ne dispose même pas les Majors du disque! En effet, le syndicat a obtenu de la Cnil, la Commission nationale Informatique et Liberté, l'autorisation d'effectuer une recherche pro-active des pirates. Une première!
D'autres ont compris et ont décidé de suivre le mouvement (SACEM...).
Dans son communiqué l'association Odebi s'inquiète des conséquences d'une telle autorisation. Selon elle, cette décision est révélatrice de l'impact du lobby des éditeurs :« Elle démontrerait que la Cnil est désormais soumise aux multinationales et ne protège plus les citoyens ». De plus, Odebi rappelle qu'une telle décision est contraire au groupe article 29 qui réunit l'ensemble des autorités européennes de protection des données, qui a clairement rappelé en janvier dernier : « que la recherche pro-active d'infractions est une activité réservée aux autorités judiciaires ». Le Sell n'est pas le seul a vouloir se dresser en grand défenseur du droit d'auteur. La société civile des producteurs phonographiques (SCPP) prévient qu'elle devrait également déposer un dossier à la Cnil.
La Sacem n'est pas en reste, puisqu'elle a déjà choisi son prestataire, Adversigo.
Pirates prenez donc peur!!!! :doute: c'est que ça devient sérieux maintenant....
Une baisse des prix des jeux, CD, DVD, n'aurait elle pas été plus souhaitable et appréciée??????????????? :doute:
"si un jour on te dit que ton travail n'est pas professionnel, dis toi bien que c'est un amateur qui a construit l'arche de noe et que ce sont des professionnels qui ont construit le titanic"
Répondre