Xbox 360

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Bon, voilà donc à quoi ressemblera vraisemblablement (selon jeux-france.com) la Xbox 360, la nouvelle console de Bilou qui sera officiellement dévoilée ce vendredi (le 13, pas supersticieux le gars... :D ) lors d'un show "à l'américaine" organisé en collaboration avec la chaîne de djeun's MTV. Un évènement qui s'annonce donc sobre, retenu, absolument pas vulgaire ni tape-à-l'oeil :P

Image

Y'a pas, au niveau design, c'est quand même 'achement mieux que la Xbox première du nom... B) Perso, elle me fait penser aux soldats blancs de Star Wars.... :blink:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Oh, un mixer!! :D

Justement, ça manquait dans ma cuisine. Non, sérieusement, c'est pas tip top.. :doute:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Evidemment là ils l'ont mise à la verticale c'est pas terrible, mais sinon en position normale j'aime beaucoup.
J'aime aussi le fait que les manettes Xbox seront sans fil!!! vivi, vous ne voyez aucun port de manette, il y a juste les slots pour les unités de mémoire.
Je rappelle que déjà la Xbox et le GameCube avaient 4 ports de manettes en série, tandis que la PS2 : seulement 2. Multitap en option, payable au prix fort... <_<
Avec cette Xbox 360, on pourra donc connecter autant de manettes que l'on veut, sans aucun fil. J'appelle ça de la grosse innovation et j'applaudis.

Les cartes mémoire seront de mémoire flash entre 64Mo et 1Go. Pas de disque dur intégré (pour éviter le piratage), mais il sera dispo en option.

Le son sera en 5.1 (si vous avez le home cinéma qui va avec ;)). Quant à la partie pûrement graphique, un brevet récemment déposé par Microsoft permettrait de conserver un nombre d'images par seconde quasi identique avec ou sans anti-aliasing. On en sait pas beaucoup plus. Mais l'anti-aliasing, ça reste un beau débat. :)
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Les manettes sans fil pourquoi pas, j'espere qu'elles ne vont pas trop gourmande en énergie et que ça ne va pas etre trop couteux en pile. Par contre l'ergonomie des dites manettes est tout simplement à chier. On dirait du mauvais pad PC.
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Comme quoi, je me suis forcé à dire une chose gentille sur cette nouvelle console histoire de ne pas passer une fois de plus pour un partisan dénudé de tout sens critique, bah en fait je me rends compte que je ne suis pas le seul à être critique/sceptique face à l'activité console du géant de Redmond... Ca rassure :D

Seul Kynerion persiste, contre vents et marées, à trouver que les Xbox sont de bonnes consoles, sûrement par soucis d'objectivité ou d'équité. C'est beau :P

Bref, tout ce que j'espère, c'est que cette nouvelle Xbox va bien se planter, que Microsoft se retirera enfin du marché console et qu'il laisse du même coup sa place à un autre troisième acteur, avec de vrais idées et de vrais innovations qui feront bouger les choses (les manettes sans fil, si personne ne l'a fait avant, c'est justement parce que les inconvénients dépassent les avantages : grosse conso d'énergie, fragilité, obligation de jouer bien face à la console etc...) et non pas seulement un service marketing et un compte en banque bien plus important que les autres* <_< Remplacer un Sony par un Microsoft, je vois pas l'intérêt; et la seule chance de voir Sony se remettre en cause et douter de son statut de leader pour nous proposer d'autres innovations de taille, c'est que Crosoft dégage. Voilà, c'est dit ^^

* a ce titre, je vous fais partager un extrait d'un article trouvé sur Gamekult. Hallucinant...
La Xbox aura néanmoins coûté la bagatelle de 2 milliards de dollars, et la console a toujours été déficitaire, sauf sur le dernier trimestre 2004. Sur le premier trimestre 2005, la console a encore fait perdre la bagatelle de 164 millions de dollars (127 millions d'euros) à son constructeur
:blink:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Alors que la cérémonie officielle de montrage de la Xbox 360 sera diffusé dans quelques heures sur MTV, le site jeux-france nous offre déjà quelques news sur la console do Crosoft :
- Sortie prévue en novembre aux Etats-Unis et sept jours plus tard en Europe.
- Sortie prévue en décembre au Japon.
- Toujours pas de prix annoncé pour la console.

- 10 à 16 jeux prévus pour le lancement, une quarantaine de jeux seront disponibles six mois après le lancement. Perfect Dark Zero, Project Gotham Racing 3 et Kameo : Elements of Power sont confirmés pour le lancement. Rallisport Challenge 3 est en cours de développement sur la machine, tout comme Halo 3. Square Enix n’aurait pas prévu de jeux sur Xbox 360 pour le moment.

- Possibilité de voir la télévision via la Xbox 360.
- Pour la lecture de DVD vidéo, la console serait très silencieuse grâce à un nouveau procédé.
- La console pourra se placer verticalement ou bien horizontalement selon le choix du joueur.
- Les manettes seront sans fil et seront rechargeables via le port USB.
- La console sera de la même taille que la PlayStation 2.
- Le Xbox Live sera directement intégré dans la Xbox 360 avec deux choix de comptes, silver ou gold.
- Possibilité de transférer des données de votre appareil photo numérique ou encore de votre baladeur MP3 sur la Xbox 360.
- Le disque dur de la console pourra être changer.
- Le bouton au milieu de la manette Xbox 360 est appelé 'The Ring of Light' et servira à régler la fréquence des ondes, puisque les manettes sont sans fil. Ce bouton servira également à lancer le Xbox Live.
- La console serait compatible avec la norme WiFi 802.11 pour jouer sur le Xbox sans passer par un câble Ethernet.
- Une caméra haute résolution (1280x960) serait l'un des accessoires de la console.
- Il sera possible de customiser sa Xbox 360.
- Tous les jeux seront jouables en 16:9 et il sera possible d'écouter vos musiques en jouant.

Caractéristiques techniques

- Processeurs : 3 x IBM Power PC 3,2 GHz
- Processeur graphique : Specialbygget ATI 500 MHz
- Mémoire : 512 Mo GDDR3 RAM
- Lecteur DVD 12x
- Lecture : DVD-Video, DVD-Rom, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-Rom, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, Jpeg Photo-CD
- Disque dur de 20 Go, ports pour cartes mémoires de 64 Mo

(Source : GameReactor)
Voici les données brutes de décoffrage, je vous laisse en déguster toute la substancielle moëlle tel quel et je m'abstiendrai donc de faire le moindre commentaire... Pour le moment.... ^^


(Pffffrrrhhhgggg.......)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Alors actuellement pour parfaire ma mission journalistisque, je regarde LE show Xbox rediffusé sur MTV, et j'hallucine mes rétines. :whah: Non pas tant la présentation de la console, mais tout le battage autour.

Le show est présenté par Elijah Wood, et on a droit un des mini-concerts de The Killers, et de Snow Patrol (pour l'instant je n'ai vu qu'eux). Oh la la ça transpire les billets de banques sous chaque aisselle... :sueur: Y'a des gens qui n'ont aucune intégrité pour se laisser bouffer par la machine Microsoft sans vergogne. Un peu de retenue quand même. Et là une jeune fille vient de se dénuder et commence à se frotter à la console de façon langoureuse mais c'est obsène! Ah non pardon, ça ne se passe pas à la télé, mais à côté de moi. Ouf... ^^
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

voici la XBOX 360 sous tout les angles:

Image Image Image Image

MG la comparait à un mixer, moi je dirais plus que ça ressemble au radiateur de mon appart!!! lol
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Quelques extraits d'un article Gamekult sur la conférence E3 de Crosoft :
On le savait, la Xbox 360 sera largement orientée vers le multimédia, et cette conférence a été l'occasion pour J Allard de faire une démonstration de ses capacités en la matière. Du coup, les journalistes présents dans la salle ont pu assister à une séquence de l'indémodable Terminator 2 sur la console par le biais du Media Center Extender qui permet à la console d'accéder facilement à tout contenu (audio ou vidéo) présent sur un PC où le Windows XP Media Center Edition 2005 est installé. Naturellement, le mode haute définition était répété environ toutes les deux phrases, preuve supplémentaire que le géant américain compte bien imposer sa console au coeur des salons des foyers US équipés de téléviseurs HDTV. On l'a dit, la stratégie de la marque est clairement de viser un public plus large que celui des gamers, et elle compte arriver à ses fins en étendant le nombre des services proposés. Cette notion de service, apparemment très importante pour J Allard depuis la GDC, a été l'un des éléments phares de son discours. Le Xbox Live sera le moyen le plus naturel de proposer au joueur de mettre la main à la poche pour s'offrir toutes sortes de bonus disponibles par le biais du fameux Marketplace dont nous vous avions déjà parlé. La plupart des jeux Xbox 360 proposeront ainsi une foultitude de choses à télécharger pour personnaliser, tuner, customiser vos personnages, l'interface des jeux, ou vos véhicules. La navigation sera grandement facilitée par une interface intuitive qui, sans être trop intrusive, vous permettra d'accéder à tout moment à une tonne de services pratiques (Gamercard, Marketplace, trouver les joueurs avec qui vous avez joué récemment, achat de musique en ligne, Xbox Live, Arcade, etc.).
Ca vous fait pas peur, ça, à vous ? Je suis le seul à être horrifié par ça, sérieux ?! :blink:
Vous voulez vraiment que ce soient ces mecs-là qui fassent le jeu vidéo, à l'avenir ? Eux qui ne voient pas dans celui qui tient la manette un joueur mais un consommateur ? Eux qui vont finir par faire ressembler le jeu vidéo à tout le reste, et notamment à la télévision, milieu où le crétinisme consumériste (genre : achats de logos et sonnerie, votes par sms etc...) est poussé à son paroxysme ?

Vous voulez vraiment d'un monde où une seule entreprise, et pas l'une des plus clean, règnera en maître sur tout ce qui touchera au multimédia ?! :dead:
Non ? Alors ouvrez les yeux, lisez entre les lignes de ce discours faussement moderne et mégalomane et courrez acheter une DS, vous me ferez plaisir ! ^^
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Je me permets d'insister très légèrement et de revenir sur la conférence E3 de Crosoft, via cet extrait d'un article d'Overgame :
Au contraire de Sony et de son explosion de jeux et de démos technologiques, la conférence de Microsoft a plus mis l'accent sur l'aspect communautaire. Allard est ainsi revenu sur le nouveau service Live et, en particulier, le concept de "carte de joueur" : réputation, zones (hardcore ou plus classique) qu'il ou elle aime fréquenter, records, etc. Car l'un des cœurs de cible pour la Xbox 360 est ce fameux joueur occasionnel dont tout le monde parle. Comment l'attirer ? Avec plus de jeux dans le Live Arcade, la possibilité de regarder des compétitions en ligne en tant que spectateur (Microsoft imagine déjà des revenus liés au sponsoring de ce genre d'évènements), un système de messagerie intégrée gérant texte et voix, plus un chat video. Allard reparlera également de ce fameux marché, permettant à n'importe qui d'acheter et de vendre du contenu épisodique tel que niveaux, skins, objets virtuels, etc. Enfin, il y a cette convergence multimédia, la possibilité de télécharger et d'acheter en ligne musique et films, ou encore de lire des fichiers situés sur un PC Media Center. Tout en restant connecté à tout moment, ce qui permet, entre autres, de recevoir des invitations ou des messages quelque soit son activité en cours (TV, DVD, jeu…).
Autrement dit, Microsoft réinvente le PC, histoire d'essayer de dominer en totalité le marché du jeu vidéo et du multimédia. Big brother, quoi... <_<
Au passage, remarquons juste que la Xbox 360 est a priori un outil rêvé pour les pirates et autres bidouilleurs qui vont certainement s'en donner à coeur joie. Est-ce que ce sera illégal d'échanger des mp3 via sa Xbox 360 ?.... :rolleyes:

Ce qui me rassure, c'est que les impressions que j'ai pu lire sur divers sites (jeuxvideo.com, jeux-france, overgame, gamekult et libération) quant à cette nouvelle Xboite sont dans l'ensemble très mitigée. Tout le monde a l'air de se méfier de Crosoft, mais surtout de s'en agacer. Ouf. :mellow:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bah les jeux vidéo, de toute façon, c'est pour les gamins. Il est temps de grandir un peu, devenir des hommes quoi.
Pffff... salut les mioches!

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Subite crise d'adolescence? On entre dans le monde adulte? :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et bien oui, tu ne rêves pas, ton pouvoir d'achat est sans doute en train d'augmenter puisque les jeux Xbox 360 seront vendus au prix de 70 euros! Bagatelle, c'est exactement le prix de mon massage thailandais quotidien dans un petit salon clandestin du 5e arrondissement.

Il n'y a que les jeux Microsoft qui resteront à 60 euros. Mais valent-ils un massage...? :/
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Si vous avez cherché des images de la Xbox 360 (qui sort aujourd'hui aux States), vous êtes sûrement tombé sur toujours les mêmes. Et y compris quand vous voulez le détail des trucs fournis dans la boîboîte...

Image
Bon là, c'est l'édition Deluxe, comme les Royal... :rolleyes:

Alors vous devriez quand même vous demander : "Mais comment qu'on la branche?"

Et bien voilà ce que Microsoft nous a bien caché depuis le début:
Image
Le bloc d'alimentation, un véritable transformateur qui fait le tiers de la console!!! :O :O :O

Sont fous chez Microsoft... y z'ont pas vu mon salon ou quoi?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

http://www.flickr.com/photos/80491849@N00/

Késsessé?

Et bien c'est tout simplement des photos d'une Xbox 360 qui plante, comme quelques exemplaires de la console vendus hier (c'est déjà la rupture de stocks, bien organisée... :rolleyes:).

Et c'est déjà un site de support de s'enflamme...
http://www.xbox.com/fr-FR/support
Répondre