Fin Du Lundi De Pentecôte

Forum pour parler de tout.
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Rien... petit réveillon tout simple avec les parents... et vous ?
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Euh... nouvel an en campagne avec des amis. A boire et à manger.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

moi chez goldmembre, ...avec ses amies ! :D
bon, le truc, c'est que comme d'hab, c'est nous qui paie .. On organise pour 15, c'est déjà la fete ! :mad:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Moi je paie 22,50€ (sachant que le couple organisateur m'en doit déjà 20€... :rolleyes:) avec un repas de chez le traiteur et tout. Qu'il est loin le bon temps où l'on s'occupait principalement des boissons...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Souvenez-vous! Nous parlions de la suppression du lundi de Pentecôte.

Et bien non! Le nouveau ministre Philippe Douste Bla-bla (ce forum a été créé en son hommage d'ailleurs :D) est revenu dessus. A quoi ça sert que nous on débate après, hein?

Apparement, pour combler le trou de la sécu, certes il faudra travailler un jour de plus, mais ce jour ne sera pas défini et se fera "au jour le jour" ou plutôt il changera chaque année. :blink:

Mouais... <_<
D'ailleurs pourquoi le lundi de Pâques est férié alors qu'on fait une loi sur la laïcité tiens. Surtout quand il y en a un qui galère pour trouver un cadeau... j'ai finalement acheté un truc dans la boutique de... la maman de Goldmember! :whah:

A Onlike, on est tous très liés... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Tiens j'ai déterré ce vieux sujet parce que mine de rien maintenant il fait l'actualité alors que ça fait des années (des décennies, des siècles...) qu'on en a parlé.

Comme vous le savez, le gouvernement a fait des tours et des détours (beaucoup d'hésitation donc) avant de finalement annoncer que OUI, le lundi de pentecôte désormais, les actifs devront aller travailler, et l'argent de la journée sera utilisé pour financer des aides aux personnes âgées.

Sur le principe, moi, j'ai jamais été contre. Mais comme la fainéantise des Français n'est plus à démontrer, et bien ça fait du bruit et beaucoup n'hésitent pas à dire qu'ils s'en foutent royalement de laisser crever les vieux. Un bon point pour leur franchise.
Mais la plupart s'emmêlent dans d'obscures explications pour défendre le fait qu'ils ne veulent pas travailler cet ex-jour férié, bien qu'ils se disent absolument d'accord pour aider les séniors, mais on sent bien que si ça pouvait passer par un autre moyen ça les arrangerait pas mal.

A ce moment-là on augmente les impôts et le tour est joué... :D

Bon alors le 16 mai, ça risque d'être un beau bordel, entre les défenseurs du lundi qui ne vont pas aller bosser tout simplement, et ceux qui vont aller manifester, et ceux qui auraient bien été bosser mais qui seront bloqués par leurs collègues grévistes, et ceux qui iront bosser, et ceux qui bosseront "une minute cinquante-deux secondes de plus par jour" (:rolleyes:)...

Reste aussi à savoir si l'argent sera bien utilisé (argument déjà évoqué plus haut).

J'ai quand même l'impression que la solidarité en France, on ne sait plus trop ce que c'est... enfin, sauf pour donner de l'argent à des victimes de tsunami en Asie du sud-est (au moins c'est loin, ça fera pas de "vagues"). Si on faisait une collecte du même type pour les personnes âgées, je ne pense pas qu'on récolterait autant. Pourtant ça aurait pu sauver le fameux lundi de pentecôte. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

On a sous-estimé Raffarin apparemment.. Usant d'un habile stratagème, il vient de trouver un moyen de pas bosser le lundi de la pentecôte!!! :D
Au lendemain de son opération de la vésicule biliaire pratiquée sous anesthésie générale, Jean-Pierre Raffarin est "en pleine forme", explique l'un de ses proches.
...
Son intervention télévisée, sur France 2 lundi soir, devrait selon toute vraisemblance être annulée et on ignore pour l'instant s'il sera en mesure d'assister au conseil des ministres mercredi.

Afin d'éviter tout déplacement - en avion, train ou voiture - Jean-Pierre Raffarin sera représenté dans les deux jours qui viennent par certains de ses ministres, comme ce fut le cas samedi à Reims, lors de la commémoration de la capitulation allemande, en mai 1945.
Bon, ok, il peut revenir avant, mais attention, je surveille. Pour le coup, il jouerait bien en allant pas bosser ce fameux Lundi

( oui, ma blague elle est toute pourrie )
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mais non, jeune, son intervention télévisée était prévue pour demain. Et le lundi de pentecôte ça reste le 16 mai. ;)

Gnah! Raffarin face à Star Wars, ça faisait deux blockbusters... :lol:
(bon, niveau blague, je suis pas mieux; déjà que j'avais pas compris la précédente)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

N'oubliez pas : demain c'est le D-day. B) C'est la guerre! Le pays divisé en deux, avec une zone libre et une zone occupée! Vous avez sans doute déjà choisi (ou subi) votre camp. Ne sortez pas sans masque à gaz contre les lacrymos.
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Eh oui, c'est aujourd'hui le fameux lundi et je suis malheureusement... en cours. <_<
Le lycée a choisi pour moi...
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Mon camp est déjà choisi!! Je fais partie des ... réfractaires!! non en fait je n'ai pas eu vraiment le choix, mais la décision collective a été prise en deux secondes... déjà que les entreprises payent depuis peu des taxes en plus pour cette même cause...
En tout les cas c'est vraiment le bordel aujourd'hui... tout fonctionne au ralentit... Ma madre qui est instit a aujourd'hui 6 élèves (sur 15!) :doute:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'était le bide de l'année dernière, donc c'est déjà fini pour la mesure la plus "audacieuse". :P Seuls les personnels de l'Education nationale (:rolleyes:) devront travailler un jour de plus dans l'année.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Quand je relis ce sujet, je me dis que c'est vraiment n'importe quoi cette journée. Sur le principe évidemment je suis pour, mais là un premier tour d'horizon montre une société qui se cherche (comme si c'était déjà pas assez comme ça).

Moi je suis limite profession libérale aujourd'hui, c'est marrant. ^^ Je décide... d'aller manger dehors tiens.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Fin Du Lundi De Pentecôte

Message par Kynerion »

Et hop! Le lundi de Pentecôte redevient férié! Les gouvernements changent, et ils ont beau être du même camp, ils modifient encore leurs lois...

Tant pis pour la solidarité avec les vieux. Maintenant, on va devoir leur donner des RTT. :D
Clématite
bohemian like you
Messages : 12
Inscription : 12 nov. 2014, 12:49

Re: Fin Du Lundi De Pentecôte

Message par Clématite »

Qu'en est-il d'ailleurs de cette réforme ?
« La vie du désir n'a aucune raison de vieillir. »
Répondre