24 - Saison 4

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

He lost his job...
But found a woman who loves him...
It took a long time for Jack Bauer to feel good again...
Then Day 4 began.


Et oui, ce qui marque réellement l'arrivée d'une nouvelle saison de 24, c'est le "prequel" (pas de traduction en français) qui diffuse quelques images inédites. Celui de cette année est particulièrement bien travaillé, à défaut d'être fourni en explications (mais ça c'est normal).

Déjà le prequel reprend la fin de la saison 3 (classique) : Jack en pleurs dans son 4x4, puis retournant au boulot.

Trois mois plus tard...
La nouvelle directrice de la CTU, Erin Driscoll (Alberta Watson) retire à Jack les "field ops" (opérations de terrain) de Los Angeles. Elle ne veut pas prendre la responsabilité d'un Jack ancien accro à l'héroine. Elle lui propose de passer des coups de fil pour l'aider à trouver une bonne position, mais Jack refuse et s'en va.

Un an plus tard...
Frontière mexicaine, de nuit. Trois hommes envoient un signal lumineux à un autre. Deux des trois hommes (dont un chauve) vont à la muraille qui sert de limite; le chauve passe de l'autre côté (à la rencontre de celui auquel ils ont fait un signal), l'autre rapporte une mallette pleine d'argent au chef (celui qui n'a pas bougé). Le chauve liquide l'homme qui était tout seul, le met dans le coffre de sa voiture, puis appuie sur un détonateur et fait exploser le 4x4 du chef qui était dedans avec l'argent. Puis le chauve téléphone à quelqu'un et démarre...

Au bout du troisième visionnage de cette scène assez complexe (en VO), je pense avoir compris. L'homme tout seul est du côté américain, il aide les "clients" à passer la frontière avec son complice, le "chef", qui de l'autre côté (mexicain). Le client du soir est le chauve, peut-être aidé par l'autre homme (qui restera du côté mexicain). Le chauve réussit donc à passer en territoire US, et liquide ses passeurs (pistolet avec silencieux pour celui qui le reçoit, bombe dans le 4x4 du chef qu'il a payé). Puis il appelle et dit simplement : "I'm on the US" ("je suis aux USA"), confirmant à son interlocuteur qu'il est passé (et qu'il arrive... :Ph34r:) Le chauve en bref, c'est un méchant... :D

6 heures avant le début du jour 4...
Toujours la nuit. Audrey Raines (Kim Raver), rentre chez elle. "Hello..?", il fait noir et apparement la personne qu'elle pensait retrouver n'est pas là. Elle s'approche de la fenêtre et se fait alors aggriper doucement par un homme. Ils s'embrassent, passent dans la chambre et s'allongent sur le lit. Cet homme, c'est Jack Bauer...



Ah la la rendez-vous le 3 janvier pour les deux premières heures du "Day 4"! Savoir ce qu'il s'est passé pendant ces trois dernières années (que sont devenus les persos qui sont partis? Que fait Jack? Qui sont tous ces gens? Pourquoi est-ce si facile de traverser la frontière mexicaine? Quel est le thème/menace de la saison?).
24 and Jack are back... :super:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Kynerion,15 Dec 2004, 22:02 a écrit : 6 heures avant le début du jour 4...
Toujours la nuit. Audrey Raines (Kim Raver), rentre chez elle. "Hello..?", il fait noir et apparement la personne qu'elle pensait retrouver n'est pas là. Elle s'approche de la fenêtre et se fait alors aggriper doucement par un homme. Ils s'embrassent, passent dans la chambre et s'allongent sur le lit. Cet homme, c'est Jack Bauer...
du cul dans 24? Et ben, faut pas être pressé... heureusement à côté on a Sydney Bristow, sinon on s'ennuierait presque. Et ne tombons pas dans l'inverse, les Feux de l'Amour version Bauer.. Tiens, Jack n'est plus accro à sa femme ( la morte ). Tiens, plus de fifille à Jack.. Ah non, pardon, ça c'est bien ( 3 saisons pour comprendre quand meme.. ).

Et le côté mexicain, ils nous l'ont déjà fait , non ? En croisant les doigts pour que des nouveautés apparaissent.. A voir donc. Surtout pour les nouvelles têtes.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Alors, quelques bribes d'informations venues des trailers (7 au total) glanés un peu partout. D'abord la trame : un virus informatique ultra-puissant.

Ensuite "le chauve" : Jack le connaît!

En vrac vous verrez aussi :
- la copine de Jack avec un flingue braqué sur sa tempe.
- un train qui explose.
- Jack va sans doute réintégrer la CTU (on s'en doute)
- des terroristes islamistes qui envoient des vidéos de revendication.

"Parce que l'ennemi devient de plus en plus dangereux et imprévisible... Jack aussi." ça c'est du slogan... :D

Et une mallette dont le contenu reste secret mais dont l'importance est capitale... yabon... :envie:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai mis la main sur les 24 premières minutes de la saison 4 (donc du 1er épisode, qui commence à 7h du matin, dans un train, justement celui qui explose comme je le disais dans mon post précédent). Bon je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder (overbooké en ces périodes de fêtes) mais on rentre dans l'action très vite.

Cependant avec 24 maintenant vous le savez, le début n'est rien comparé à la fin... B)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

saison 4 | 24 premières minutes
Tout commence donc par l'explosion d'un train de banlieue (attaque préméditée : un camion bourré d'explosifs sur la voie) afin de récupérer une mallette. C'est chose faite, la mallette est entre les mains du terroriste Thomas Sharek (le "chauve" du prequel) qui en informe son patron, Navi Araz, homme d'affaires turc, également préoccupé avec sa femme Dina a empêcher leur fils Behrooz de fréquenter une jeune américaine, Debbie.

Jack se prépare à aller à son entretien avec Erin Driscoll, la nouvelle directrice de la CTU (celle qui l'a viré), mais cette fois-ci ce n'est plus en tant qu'agent mais comme représentant du Ministre de la Défense, James Heller (le nouveau Président est donc John Keeler). Or la nouvelle copine de Jack, Audrey, n'est autre que la fille du Ministre. Et le papa, du genre plutôt vieux jeu, n'est pas encore au courant (Audrey est séparée mais il la considère encore comme mariée). La fille et son père parlent aussi de Richard (le frère et donc le fils) apparement en réaction contre son père car il va participer à une manifestation de protestation (on n'en sait pas beaucoup).

A la CTU, on ne chôme pas car Chloe (nouvelle couleur de cheveux, apparement plus sympa) est au courant que Thomas Sharek a été remarqué à Los Angeles. L'attaque du train permet de recouper des infos dont la CTU disposait et d'y lier la présence de Sharek. Il faudrait l'intercepter; Sarah, Curtis Manning et Edgar Stiles sont entre autres les agents chargés de travailler là-dessus.

Andrew Paige, qui travaille dans une société de design graphique, a passé la nuit à son bureau pour télécharger des logiciels (Adobe et Microsoft! c'est illégal). Une nouvelle journée de boulot commence donc pour lui lorsque ses écrans s'affolent : Andrew remarque tout de suite qu'une attaque de grande envergure d'Internet est en train de se mettre en place. Il appelle alors une ancienne camarade de classe à lui pour la prévenir : Chloe O'Brian. Et il lui apprend que certaines parties du code pirate sont dans un langage du moyent-orient, peut-être du turc...

Jack arrive à la CTU, il retrouve Chloe. On apprend que Kim et Chase sont toujours ensemble et ont acheté une maison à Valencia; Kim s'occupe d'Angela et Chase travaille dans une entreprise de sécurité. Puis Jack va à son rendez-vous avec Erin. Plutôt froid comme entretien, Erin veut plus de fonds pour la CTU, Jack refuse fermement (confrontation...). Mais l'entretien est écourté car Ronnie Lobell (celui qui remplace Jack à la CTU) est arrivé dans le pressing qui sert d'écran à une holding turque (celle des Araz?) et où l'on soupçonne Thomas Sharek d'y être. Erin et Jack assiste à la scène (grâce à une caméra située dans le téléphone mobile de Ronnie). Sur les conseils de Jack qui a remarqué quelque chose d'anormal, Sharek va être intercepté. Jack jubile intérieurement; son job semble lui manquer...

----------------------------------------------------------

Du très bon déjà, utiliser Internet comme vecteur d'une menace terroriste, ça nous parle! :good:
Deux petites infos sinon que je divulgue comme ça : Aisha Tyler joue le personnage de Marianne Taylor (analyste à la CTU). Et sinon, devinez qui aurons-nous la chance de retrouver dans l'épisode de 8 de cette saison 4 (voire même avant, ça reste à confirmer) : Carlos Bernard, dans son rôle de Tony Almeida. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Les premiers épisodes de 24 ont été vus par environ 15 millions de personnes. Avec en face le nouveau caid de l'audience, Desperates Housewives qui culmine à 25 millions. En tout c'est un très bon score pour 24, qui connaissait de ce point de vue quelques difficultés l'an passé. Restent à voir les 20 autres épisodes..

(moyenne)
Saison 1 : 9 millions
Saison 2 : 11 millions
Saison 3 : 10 millions

Season Premiere d'Alias : 16 millions de téléspectateurs, soit le double de l'ordinaire.
Season Premiere de 24 s3 : 11.6

24 avait en face de lui ;
ABC's "Extreme Makeover: Home Edition" (19.98 million viewers)
CBS's "Cold Case" (15.62 million).
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Evidemment les 24 première minutes ne changent pas... ;)

épisode 1 | 7:00 - 8:00
Tout commence donc par l'explosion d'un train de banlieue (attaque préméditée : un camion bourré d'explosifs sur la voie) afin de récupérer une mallette. C'est chose faite, la mallette est entre les mains du terroriste Thomas Sharek (le "chauve" du prequel) qui en informe son patron, Navi Araz, homme d'affaires turc, également préoccupé avec sa femme Dina a empêcher leur fils Behrooz de fréquenter une jeune américaine, Debbie.

Jack se prépare à aller à son entretien avec Erin Driscoll, la nouvelle directrice de la CTU (celle qui l'a viré), mais cette fois-ci ce n'est plus en tant qu'agent mais comme représentant du Ministre de la Défense, James Heller (le nouveau Président est donc John Keeler). Or la nouvelle copine de Jack, Audrey, n'est autre que la fille du Ministre. Et le papa, du genre plutôt vieux jeu, n'est pas encore au courant (Audrey est séparée mais il la considère encore comme mariée). La fille et son père parlent aussi de Richard (le frère et donc le fils) apparement en réaction contre son père car il va participer à une manifestation de protestation (on n'en sait pas beaucoup).

A la CTU, on ne chôme pas car Chloe (nouvelle couleur de cheveux, apparement plus sympa) est au courant que Thomas Sharek a été remarqué à Los Angeles. L'attaque du train permet de recouper des infos dont la CTU disposait et d'y lier la présence de Sharek. Il faudrait l'intercepter; Sarah, Curtis Manning et Edgar Stiles sont entre autres les agents chargés de travailler là-dessus.

Andrew Paige, qui travaille dans une société de design graphique, a passé la nuit à son bureau pour télécharger des logiciels (Adobe et Microsoft! c'est illégal). Une nouvelle journée de boulot commence donc pour lui lorsque ses écrans s'affolent : Andrew remarque tout de suite qu'une attaque de grande envergure d'Internet est en train de se mettre en place. Il appelle alors une ancienne camarade de classe à lui pour la prévenir : Chloe O'Brian. Et il lui apprend que certaines parties du code pirate sont dans un langage du moyent-orient, peut-être du turc...

Jack arrive à la CTU, il retrouve Chloe. On apprend que Kim et Chase sont toujours ensemble et ont acheté une maison à Valencia; Kim s'occupe d'Angela et Chase travaille dans une entreprise de sécurité. Puis Jack va à son rendez-vous avec Erin. Plutôt froid comme entretien, Erin veut plus de fonds pour la CTU, Jack refuse fermement (confrontation...). Mais l'entretien est écourté car Ronnie Lobell (celui qui remplace Jack à la CTU) est arrivé dans le pressing qui sert d'écran à une holding turque (celle des Araz?) et où l'on soupçonne Thomas Sharek d'y être. Erin et Jack assiste à la scène (grâce à une caméra située dans le téléphone mobile de Ronnie). Sur les conseils de Jack qui a remarqué quelque chose d'anormal, Sharek va être intercepté. Jack jubile intérieurement; son job semble lui manquer...

Andrew Paige qui était parti chercher des cafés dehors pour ses collègues, rentre à son bureau; tout le monde est mort (par balles), et des types sont en train d'interroger la fille du début. Elle leur dit ce qu'elle sait, qu'Andrew est tombé sur le site par hasard. Elle est tuée aussi. Andrew a juste le temps de s'enfuir avant que les types ne l'attrapent.

Sharek est amené à la CTU. Jack le reconnaît, c'est un très grand terroriste et il s'étonne qu'il soit revenu aux USA pour une simple attaque de train. Mais Driscoll refuse que Jack l'interroge. Chloe lui apprend à propos de la différence d'horaire dans l'alerte, et Jack pense que la véritable attaque va arriver à 8h.
Pendant ce temps, James Heller, qui a un emploi du temps très chargé aujourd'hui, fait une halte chez son fils Richard pour le convaincre de ne pas participer à la manifestation contre lui et le président. Richard, jeune rebelle, refuse.
L'interrogatoire de Sharek par Ronnie ne donne rien. Et Jack fait une entrée musclée dans la salle, neutralisant un gardien et bloquant les portes pour se retrouver seul avec Sharek. Grâce à une balle tirée dans la jambe (sacrée Jack), ce dernier avoue la vraie cible du jour : le secrétaire d'Etat à la défense, James Heller. Jack a tout juste le temps d'appeler Audrey pour la prévenir; trop tard : les terroristes débarquent, liquident les gardes du corps et enlèvent Audrey et son père...

Un homme arrive chez les Araz; il apporte la mallette. Navi le remercie...

-------------------------------------------------------

Certes, c'est gros. Heller, nouvel employeur de Jack, sa fille, nouvelle copine de Jack, et les deux comme victimes du jour... :rolleyes: Mais au moins 24 démarre au quart de tour; à peine les personnages installés, l'intrigue les rattrape. Quel est le lien entre Sharek (l'attaque de James Heller), Navi Araz (la mallette) et Andrew Paige (le virus informatique)? Telles sont les questions qui commencent dès ce premier épisode.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

épisode 2 | 8:00 - 9:00
Damned tout est donc lié. Sous le commandement de la famille Araz (principalement Navi, le père), cette journée semble planifiée. Bien qu'il dit que sa famille a été "choisie".

La police arrive chez Richard Heller et l'amène à la CTU. Pendant ce temps Heller et Audrey changent de véhicules, et ils seront emmenés dans un entrepôt. Jack est arrêté par Driscoll à cause de ce qu'il a fait à Sharek.

Andrew appelle sa maman pour lui dire de quitter la maison, parce qu'il est poursuivi. Mais le méchant est déjà dans la maison...

Chloe met Jack au courant à propos d'Andrew. Ils appellent Andrew justement. Jack parvient à convaincre Driscoll d'aller le chercher (il les attend dans une gare), avec Ronnie. Mais le méchant a écouté la conversation en piratant le portable d'Andrew; et il a tué la maman. Il appelle Navi, qui lui dit de tuer Andrew.

Il est temps pour Behrooz d'aller porter la fameuse mallette à Omar, à l'entrepôt. Mais Debbie sa pseudo-copine l'appelle; Behrooz se veut évasif. Sauf que Debbie (c't'idiote) a suivi Behrooz à l'entrepôt et l'a vu porter la mallette. Ce dernier s'en rend compte et essaie de lui faire comprendre que la situation est compliquée (différence de religions tout ça). Un baiser pour arranger les choses (provisoirement) et puis s'en vont.

Curtis se charge de l'interrogatoire de Richard. Pas grand'chose à dire, mais apparement il cache quelque chose.
Navi Araz n'est pas content car il appris que son fils Behrooz a été suivi. Il le force à appeler Debbie pour qu'elle vienne chez les Araz...

Jack et Ronnie arrivent à la gare, mais le méchant a été plus rapide et a intercepté Andrew. Jack veut laisser le méchant emmener Andrew pour pouvoir le suivre, mais Ronnie refuse et neutralise Jack. Sauf que le méchant s'est rendu compte de la présence de Ronnie (c't'idiot), et le tue, devant Jack. Ce dernier va se libérer de ses menottes et se mettre à suivre le méchant en voiture.

Les terroristes révèlent au monde entier leur kidnapping de Heller : ils diffusent sur Internet une vidéo où on les voit (enfin, ils sont cagoulés), tenant Heller bayonné, et annonçant que dans moins de trois heures, il sera jugé pour crime de guerre contre l'humanité (rien que ça). S'il est condamné, il sera exécuté...

---------------------------------------

Vous aurez noté que le rôle de Chloe a pris de l'importance par rapport à la saison 3, alors qu'on ne s'y attendait pas vraiment. C'est aussi la première saison de 24 où il n'y a pas plusieurs intrigues apparement sans lien qui nous sont présentées; ici, tout est parfaitement connecté. Du coup, on se prend au jeu beaucoup plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

épisode 3 | 9:00 - 10:00

Ouh ça commence par une réunion du Cabinet dans Air Force One. Les codes d'accès de Heller ont été changés, les médias sont censurés, c'est grave à donf.

Jack continue de suivre le type alors que Erin voudrait qu'il soit intercepté. C'est le clash : encore une fois, Jack est considéré comme un dissident. Seul Chloe bosse encore avec lui dans le secret. Bon, le type veut s'assurer qu'il n'est pas suivi alors ça fait des mouvements de bagnoles super dangereux... mais Jack c'est un pro donc il va surveiller l'interrogatoire d'Andrew et même le sauver juste à temps, dans un des ses moments difficilement moraux dont il a le secret...

Curtis reçoit un coup de fil de l'autre là, Marianne Taylor, une sale carrieriste qui s'était servie de lui pour monter les échelons (bon, elle a de quoi grimper...). Mais là n'est pas le point : elle va venir bosser à la CTU comme analyste, et tant pis si Curtis ne veut pas.

Behrooz confesse à sa mère que Debbie l'a suivi. Du coup maman Araz va faire venir la jeune fille à la maison; pour avoir une discussion... Pauvre Behrooz, il croît vraiment que sa mère peut l'aider contre son père, alors qu'elle est comme lui.

L'interrogatoire de Richard se corse : Curtis ne veut pas le faire souffrir avec des injections (comme Nina dans la précédente saison), mais il va utiliser une autre méthode, la privation sensorielle : privé de la vue et du son, une sorte de torture 'soft' assez efficace (moi j'aimerais pas).

Bon, Jack, après avoir "un peu "sauvé Andrew, veut des images satellites pour pouvoir suivre le méchant sans être repéré. Mais ça va prendre beaucoup de temps. Heureusement le type fait un arrêt à une station service pour l'instant.

Debbie arrive chez les Araz; maman Araz est très gentille, elle sert une limonade aux enfants, c'est cool, on papote un peu dans le salon.

Et Jack, il en a marre : les images satellites vont prendre du temps à venir, le type va repartir et il ne pourra pas le suivre sans être repéré car la route est assez déserte. Du coup pour gagner du temps, nouvelle idée de génie de notre Bauer national (enfin, national, là-bas) : il met une cagoule et braque la station service... :whah:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

épisode 4 | 10:00 - 11:00

Bah alors je vais vous passer les détails du braquage, mais c'est une belle rencontre entre Jack (qui a enlevé sa cagoule) et le méchant. Et puis tout le monde est enfermé dans la réserve de la station, Jack faisant toujours semblant de s'intéresser à l'argent.

Erin suspecte Chloe de bosser avec Jack, elle met Sarah en surveillance. Chloe, loin d'être bête, va alors demander à Edgar de l'aider, avec succès mais non sans difficultés.

Allez, un petit tour chez James et Audrey Heller depuis leur cellule. Ils étaient donc toujours enfermés, et papa Heller décide de simuler une attaque. Le terroriste qui surveille se fait avoir comme un bleu, et Heller père et fille s'échappent... quelques minutes. Ils sont rattrapés, et retour case départ.

Jack aggrave son cas en prenant un nouvel otage : un flic un peu trop curieux. Il s'en fout Jack, il n'est plus à ça près.

Maman Araz interroge habilement Debbie sur ce matin. Puis elle laisse la jeune fille regarder des photos de Behrooz enfant, c'est mignon. Mais en fait elle a réservé un flingue pour Debbie, qu'elle tend à Behrooz : il va devoir faire le boulot.

Erin reçoit un coup de fille de... Maya! Mais non, pas l'abeille, sa fille. Cette dernière est un peu "lente" d'esprit, elle veut sa maman pour être un peu rassurée. On sent que ça ne va pas s'arrêter là pour la suite de la série.

Behrooz (ce héros) ne veut pas tuer sa copine (c'est rare hein?). Alors il décide de s'enfuir de la maison avec elle en vitesse, mais la jeune fille s'écroule : maman Araz avait tout prévu (y compris la faiblesse de son fils), et avait empoisonné la limonade. Que c'est mignon...

Bon, ça se complique quand même pour Jack : la station-service est cernée par des voitures de police, collègues de l'officer otage. Il est temps pour Jack de s'enfuir avec un otage, évidemment il prend le méchant. Les policiers reculent et les laissent partir. Puis Jack laisse son otage partir (le satellite est positionné) et peut maintenant le suivre à distance, tranquilou.

Maya a (encore, apparement) pété un câble, elle a crié sur le petit garçon du voisin. Ce dernier en a marre et a appelé la police car il avait prévenu Erin. Maya souffre de schizophrénie. Erin demande à Sarah de faire annuler l'appel de la police, et de faire amener Maya à la clinique de la CTU.

Curtis découvre le détournement de satellite de Chloe. Erin met Chloe en état d'arrestation et une discussion s'en suit avec Jack par téléphone. Et la CTU récupère le satellite...
Maryanne a espionné Chloe et Edgar, et maintenant elle menace ce dernier. La vilaine.

Et comme les mauvaises nouvelles n'arrivent jamais seules, last but not least, Jack Bauer est intercepté par la police. Il est arrêté...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

ATTENTION SPOILERS!!!
Pour savoir ce qu'y est dit, surlignez...
24... Déjà, j'étais pas chaud sur la saison 3. Toujours aussi bien fait, mais scénario qui ne se rattrapait que sur la fin. En bref, sur 24 épisodes, la moyenne y était tout juste. Et puis l'annonce d'une saison 4 avec un casting largement renouvellé ne me plaisait guère.

Finalement, 24 saison 4, je suis encore plus dans le camp des Pas Content. Oui, alors premièrement, c'est toujours aussi bien fait, ok : techniquement, visuellement, c'est du 100%. Le style est là, c'est du ciné sur petit écran. Rien à redire..

.. sauf qu'il faudrait foutre le fric ailleurs!! Je m'explique ; sur 9 épisodes visionnés, je distingue grosso modo 2 périodes.

Ep 1 à 7 : Beurk.

Alors on nous balance des tas de persos chiants, un scénario nullissime, bref, c'était limite sur je trouvai 24 drôle! C'est pas sensé, mais quand même... Jack qui braque une station service, n'importe quoi... Et on passe plus de temps sur Jack qui embrasse la fille ( mariée, pas bien ) de son patron, ou la famille de la nouvelle patronne, que sur l'intrigue. Qui, rappelons le, vise un holocauste nucléaire sur les ZétaUnis. Miam, on en salive d'avance.. mais on a rien à manger.
Bref, pour faire court, on se fait chier, et ce sont tout simplement les épisodes les plus navrants depuis 4 ans.

Ep 8 & 9 : Ouais! Quoique..

Le retour en force d'un des anciens personnages ranime la série, lui redonne des couleurs. On sent déjà que ça va dépoter grav' ! Et oui, en plus. Les intrigues se resserent, les histoires secondaires sont plus intéressantes, sujettes à quelques beaux moments. Bref, on vit la série, c'est déjà ça. Attention toutefois, ça peut déraper très vite..

Le truc bon aussi, c'est qu'une menace terroriste pète enfin. Une des centrales nucléaires entre en fusion, provoquant la substantielle mort de centaines de milliers de personnes. Leur évacuation est lancée, pour atténuer, mais on sait d'ores et déjà que ça ne suffira pas.

Bref, plus d'un tiers de saison, encore 5 centrales susceptibles de péter, une taupe à interroger ( bé oui.. ), Jack et un ancien ami qui sont lancer sur les traces des terroristes... A suivre!! On se voit dans une petite dizaine d'épisodes.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Bon, ben bilan de mi-saison.. ( le mec pas emballé )..

Et rien à faire des spoilers, j'essaie de prévenir une épidémie d'arrêts cardiaques devant la vision de cette 4e saison..

Voilà, 24 c'était mieux avant ( dixit F Cabrel )! Définitivement. Sur douze épisodes, 3 de retenus. Les autres passent pas la moyenne. En gros, on aime par l'action. Quand c'est tout mou, on ne s'excite plus sur Jack et ses aventures rocambolesques. Voir les nouveaux persos, et le scénario essaier de s'imposer à nous devient quasi insupportable sur certains passages. Le seul truc bon, c'est le retour d'anciens persos ; faudrait encore m'expliquer pourquoi ils ont virés si c'est pour les faire revenir ensuite, et en virant les nouveaux ( quelqu'un m'a compris? :D ). Bref, 24 est bancal, encore plus que la saison 3.

Alors oui, la fin de l'épisode 12 lance des pistes intéressantes, fait revenir une ancienne agent, avec une nouvelle coupe de cheveux frisant le ridicule.. Comme toujours, je croise les doigts, et tout le reste, et je me remate Alias pour continuer à croire que les 4e saisons.. c'est bien.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Tiens, un petit aperçu au bout de 17 heures de programmes :D
Attention, évidemment, je parle, je parle, mais c'est rempli de spoilers. :rolleyes:

Bref, ça ne s'arrange pas pour Jack, pour Kiefer et sa série. Cette saison, le CTU part à la chasse au terroriste, et finalement on se rend compte qu'ils ne sont pas très doués : changez donc de catégorie! Sérieusement, soit ils ont pas de bols, soit les scénaristes sont incapables de trouver des idées. Donc on suit un lapin, le grand Marwan, soit la Momie ou Arnold Vosloo. Sans lui, j'avoue que l'on s'ennuierait un peu. Marwan, c'est un peu Ben Laden en vacances en Floride. Il est superméchant, mais passe inaperçu. Bon, ok, laissons leur un peu de souplesse, il est vraiment superméchant, donc supermalin. Et nous supercouillons.

Donc Marwan, dont le plan diabolique consistait à enlever un secrétaire d'état pour faire son procès en ligne pour télécharger à l'insu du plein gré du gouvernement à l'aide d'un appareil piqué dans un train dynamité au début ( vous suivez? on continue.. ) les codes de controles des centrales nucléaires mais en fait il voulait juste piquer un avion furtif pour descendre Air For One sauf que le président a survécu, mais la malette avec les codes des missiles nucléaires a été ramassé par des touristes dans le désert sauf que Marwan vient de la récupérer à son tour, et là Jack est ben embeté parce qu'Audrey lui fait la gueule pasque son ex-copain à elle il a pris une balle dans la colonne vertébrale pour sauver Jack du coup ils se font la gueule comme Tony et Michelle pasque celle-ci couche pas avec son patron.
Pendant ce temps à Washington, La Taupe is back! Ben oui, le fidèle conseiller de Palmer, ben on le retrouve dans le camp adverse, ami de 15 ans avec et tout. N'importe quoi, bref. Du coup, il tient en laisse le demi-président ( vice..? non, demi car pas fait à l'idée d'être président par intérim, c'est vrai c'est chiant il voulait juste profiter de son poste pour rien foutre ). Marrant.

Ah, et puis re-spoiler ( dites pas que j'ai pas prévenu.. ) : Palmer va revenir! Et oui, à partir de l'épisode 19 jusqu'à la fin, nous aurons du David Palmer à chaque heure!

24 c'est ça : 5% de bon, le reste pas terrible. Dommage au vu des moyens employés, ils auraient pu nous concocter quelque chose d'extraordinaire. Le supposé concept de série-réalité décroche totalement pour tomber dans la menace terroriste disproportionnée, limite hallucinatoire. Jack n'est un homme normal, mais un Robocop avec de la peau dessus ( résistante au balle, indélébile et water proof.. pour supporter les chialements de sa copine ). Quand au reste du personnel du CTU, on patauge dans le pathos : exemple flagrand à la dernière heure, alors qu'Air Force One est crashé, que la valise nucléaire a disparue, le patron de Michelle vient rassurer Tony sur le fait qu'ils n'ont pas couchés ensemble. Et qu'il a encore une touche.. Va y, fonce mon gars! ça nous évitera de zapper!

Enfin, dans tout ça, heureusement qu'on rigole bien, sinon ce serait chiant. Il faut savoir prendre le plaisir là où il est : cette saison 24 c'est de la science fiction. Si jamais Jack rencontre le colonel O'Neil dans la 5e saison, je suis preneur! En attendant, il nous reste 7 épisodes, youpi.. :doute:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Petit bilan au bout de l'épisode 19.

Désolé mon petit Mg (préféré :blush: ), mais je trouve que tu exagères. Je ne vais pas démonter tout ce que tu as dis car il y a du vrai et puis c'est ton avis, mais bon je ne releverai que ça:
j'essaie de prévenir une épidémie d'arrêts cardiaques devant la vision de cette 4e saison..
:haine:
Tu y survis plutôt bien toi quand même non? je ne trouve pas spécialement malade! Tu es même prêt à regardez les épisodes une deuxième fois non? Bon alors...

Oui, c'est vrai cette saison est quand même moins bien que les précédentes, certes. Mais c'est le cas depuis le début. Chaque saison est un peu moins bien que la précédente. Parce que le concept s'épuise un peu, et surtout le public devient plus exigeant. Il faudrait la même perfection que la première saison, mais tout en ayant une histoire complètement différente. On vire les anciens personnages, ça gueule, on les remets, toujours pas content. On remplace la chieuse n°1 (enfin merci! ^^ ) et la remplace par des intrigues parallèles bien plus interessantes selon moi, mais non ça va pas non plus! Je ne parle pas spécialement de toi Mg, je précise! ;).

Enfin bref, 24 Saison 4 c'est toujours très bien . Je ne suis pas autant à fond que les précédentes saisons (mais le contexte pour les regarder n'est pas le même non plus... :rolleyes: ) mais ça reste une très bonne série à regarder. Honnêtement à lire les posts de Mg, j'avais presque plus envie de les regarder et finalement dès que je les ai eu je les enchainé car j'avais quand même trop envie de voir la suite. C'est sur, j'ai regardé en 4 jours une dizaine d'épisodes, donc je n'ai pas la même vision que quelqu'un qui attend son épisode toutes les semaines et qui est déçu par le rythme. Pour moi tout s'enchaine et je sens beaucoup moins les creux, mais en tout cas j'apprécie toujours autant de me poser devant 24.

J'attend de voir ce que Lost saison 2 va donner tiens... <_< , parce que pour le coup... ça va être encore plus dur vu le concept...
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

La série arrive en fin de contrat chez FOX et NBC a donc envie d'essayer d'acheter la série.
Si ça devait se faire, ça se fera d'ici peu (avant les upfronts) mais ça reste peu probable.
Source : forom.com

l'article ICI

La seule série que je connaisse ayant changé de chaîne entre deux saisons, c'est Jag, et ça avait apporté du plus à la série. Mais après 4 ans, Jack peut il déménager...? :doute:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre