Votre jeu vidéo culte

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Les points négatifs de FFTA ne viennent pas de moi mais d'avis d'internautes.
Je joue et j'aime, de mon côté; donc aucun problème avec ces avis que je ne partage pas. ;)
En plus pour la première fois j'essaye de faire évoluer correctement mes persos donc je m'attache. Par contre j'ai réfléchi (si si... :P): la GBA a la même puissance qu'une PSone; donc adapter Vagrant Story serait possible....? :blink:
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Même puissance effectivement mais le résultat est pourtant bien different ^^"
Et jamais Vagrant Story ne pourra avoir le même rendu sur GBA que sur PSOne!
Pour ce qui est du jeu effectivement tu "customises" entièrement ton personnage mais je te conseil plus que vivement FFT et tu prendras la claque de ta vie :D
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Aïe! :blush:
c'était la claque de ma vie...
ok j'vais me coucher.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Bon, je viens de refinir MGS2 et cette fois, j'ai compris beaucoup de choses qui m'étaient passées plus ou moins à coté lors de mes deux premières parties. Du coup, à l'aune de cette (re)découverte du jeu et de la profondeur unique de son scénario, je replace ce jeu dans mes jeux vidéo cultes où il mérite largement une place de choix. :)
Donc, mon classement final est (pour l'instant, jusqu'à ce que je rejoue à un de mes vieux jeux...^^) :
1- FFVII
2- Silent Hill 2
3- Metal Gear Solid 2
4- Resident Evil 2
5- Vagrant Story
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Tiens tu préfères Resident Evil II au premier opus? oO
Pour une fois qu'on est en désacord tu peux t'expliquer?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Resident Evil 2 : que de souvenirs! :)
Je venais d'acheter ma Playstation, il me fallait donc un jeu, et un de mes camarades de classe avait décidé de vendre son RE2, alors voilà l'affaire fut vite conclue.
Quelques années plus tard, l'acheteur allait devenir Kynerion et le vendeur SamuraiEdge. :rolleyes:
RE2, c'est sentimental. :blush:
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Et comme j'ai regretté de l'avoir vendu ! :rolleyes: Enfin, j'avais quand même fait une bonne affaire ! :D

Sinon, j'ai préféré RE 2 à RE1 pour la simple et bonne raison que...je n'ai jamais joué au 1....
("Ouuuuh ! La honte ! Sors d'ici !!! Dégage !!! Bouuuuh !!!!) Enfin si j'y ai joué (Aaahhhh...) mais rien qu'une heure donc pas facile de se rendre bien compte...Et comme j'allait pas acheter une gamecube rien que pour RE rebirth, bah voilà, c'est RE2 qui gagne...
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

J'ai acheté une Game Cube pour Resident Evil rebirth ainsi que le 0 ^^
Tu rates le meilleur de tous! :(
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Bah je vois qu'il y en a qui ont les moyens ! ^^ Malheureusement, mes finances ne sont pas extensibles à l'infini et je crois bien que Re 0 et rebirth resteront inaccessibles à mes ptites mimines...Bof, je me console avec mes silent hill, après lesquels il est difficile d'avoir vraiment peur sur un RE.... ;)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Sauf pour le premier qui est sans conteste le plus flippant!
Non je n'ai pas des moyens extensible simplement je me suis acheté une Game Cube d'occase. Je ne suis pas milliardaire pour autant... :blink:
anthony_bcn
let it be
Messages : 2
Inscription : 22 mars 2006, 11:13

Message par anthony_bcn »

Onimusha...toute la série, pas pour Jean Reno (dans le 3) mais pour le système de jeu, archaique certe mais inégalé sur certains aspects, surtout le one hit combo ki tue, qui ce joue au timing genre si je frappe juste avant que tu frappes t mort !!!! ou si je part au moment ou tu frappes t mort, excellent.

Et sinon mon jeu 2 tt les tps, Zelda sur snes !!!!!!!


Ha et diablo 1 sur PC
MrWolf
the tourist
Messages : 8
Inscription : 02 juin 2006, 04:21

Message par MrWolf »

Moi je dirai pas culte mais le jeu sur lekel je passe le plus de temps ces temps ci c'est Ghost Recon. Rallalal j'y decroche pas ! ;)
ToF
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 30 mars 2006, 21:47

Message par ToF »

Que ce soit sur console ou PC, j'ai toujours kiffé Pro Evolution Soccer et International Superstars Soccer. Mais j'avoue avoir une préférence pour les PES, notamment le 5, sorti ces derniers mois. Faut d'ailleurs que je m'y remette ^^
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

Pour être original aussi, Final Fantasy 7, vraie claque à sa sortie, que ce soit graphiquement ou surtout au niveau du système de jeu. L'histoire est forte, et Séphiroth reste pour moi un des méchants les plus réussis du monde des jeux vidéo...

FF10 m'a scotché aussi, et dans un autre style le grand Half Life, que j'ai fini et refini plein de fois... Jouissif!
Youpi!
vince
the scientist
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2005, 13:33
Localisation : "Dans une lointaine galaxie...

Message par vince »

3)super mario bros 3 sur NES
Image

2)MGS sur PS1
Image

1)Devil May Cry sur PS2: beauté+créativité+défoulement+coté gothique+...= un kif total quoi!
Image
"si un jour on te dit que ton travail n'est pas professionnel, dis toi bien que c'est un amateur qui a construit l'arche de noe et que ce sont des professionnels qui ont construit le titanic"
Répondre