Stargate SG-1 - Saison 8

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

SG-1 - S08 - E03 : LOCKDOWN
SG-Atlantis s1 / e03 : Hide and Seek

C'est marrant, deux épisodes où les bases SG sont investies par des entitées extraterrestre.. A la comparaison, on peut effectivement dire que SG1 s'en sort mieux. Mais Atlantis se pose un peu après son ouverture, on en apprend plus sur la base, et la technologie des Anciens. Quand à SG1 on continue de façon mythologique. C'était même ce que j'appelerai un sous épisode de la mythologie, pas forcément important, mais relié à celle-ci. A suivre..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Encore une fois, je suis tenté de mettre un niveau point vers SG-1 plutôt qu'Atlantis, compte tenu des épisodes de vendredi dernier.
Dans SG-1, le vilain Goa'uld (Ba'al) fait croire qu'il a capturé l'équipe alors que c'est faux, et exige qu'on lui remette un otage détenu dans la base, qui elle-même est infectée par une plante... en bref beaucoup de choses (et très peu d'exploration à nouveau).

Dans Atlantis, de retour d'une exploration (mais on ne verra rien!) le vaisseau est coincé dans la porte, et Sheppard est lui-même coincé par un vilain insecte autour de son cou. Un épisode quasiment en temps réel, belle prouesse, mais finalement peu d'action.

ça nous fait du 2-0 pour SG-1. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

SG-1 - S08 - E04 : ZERO HOUR

Pour une fois, on suit l'équipe SG... de sa base. L'occasion de voir O'Neil en poste. Marrant.. Un flegmne et un controle tout particulier, assez drole. Pour le reste, l'épisode fournit d'excellentes idées ( plante qui envahit le SGC, Ba'al passe dire bonjour, le Goa'uld demandeur d'asile que l'on retrouve, etc.. ) mais on ne les vit, on en voit juste la fin. Encore une fois, on a exploré un nouveau concept dans Stargate. Au bout de 8 saisons, l'ennui n'est toujours pas là, et on croise les doigts pour que ça continue.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

SG-1 - S08 - E05 : ICON

Cette fois ci, SG1 provoque une guerre civile! L'occasion de voir une version plus politisée de la porte des étoiles. L'arrivée de nos voyageurs sur une planète remue en effet les religieux fondamentalistes qui y voient un signe des dieux. Bigre! Ajouter à cela une guerre froide généralisée, et boum!
Daniel, blessé, est soigné sur place. Pour le retrouver, SG1 va donc renverser le leader religieux avec l'aide de la résistance. Bien fait, un peu plus de pensée que d'action, mais sympa.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ah! Pour les épisodes de vendredi dernier, je suis mitigé et je crois que je vais mettre un point partout. Deux épisodes plutôt bons, chacun dans leur genre. Atlantis semble décoller progressivement (enfin!), SG-1 explore une histoire qui aurait pu arriver depuis plusieurs saisons, donc bien pensé.

Un point partout, ça nous fait toujours de l'avance à SG-1 : 3-1. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Le premier point sec pour Stargate Atlantis! En effet, sur les deux épisodes de vendredi dernier 13 mai (hein? quel retard?), Atlantis était largement mieux, avec ces enfants qui se sacrifient à 24 ans (quelle règle à la con, franchement... :sueur:). Tandis que l'épisode de SG-1 avec la réalité virtuelle bloquée comportait de terribles longueurs.

Rien n'est joué donc : 3-2 pour Sg-1. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

4-2 pour Sg-1, comparativement entre un épisode atypique sur la vie de voisinage de Teal'c, et la recherche d'un sérum contre les wraiths qui... n'aboutira pas vraiment. Voilà, emballé c'est pesé. ^^
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Je te donne raison car pour Atlantis, le coup du sérum est limite, mais sachant qu'ils ont un virus capable de tuer les Wraiths pourquoi pas l'adapter en une arme qui pourrait les tuer sans l'utiliser comme vaccin!!!
Et on apprend dans Stargate que teal'c est un tombeur et une star pour ce qui est du lancé. Mais surtout c'est l'apparition d'un nouvel ennemi. donc le 4-2 est bel et bien justifié. :P
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Bah, ce nouvel ennemi était déjà connu. On assiste juste aux retombées de la dissolution du NID, et l'apparition d'un groupe dissident. Avec la technologie utilisée, ça pourrait être intéressant..

moi je met 1 point pour SG1 juste pour la voisine de Teal'c ... :blush: :envie: :envie: :envie:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

On me signale que j'ai oublié de donner mon point de la semaine dernière. Alors il ira à... Atlantis. En effet, l'histoire du milliardaire américain tout droit sorti de "Une nounou d'enfer" ne m'a pas convaincue, tandis que la planète découverte dans Atlantis où les habitants se font passer pour de simples fermiers alors que c'est une véritable armée de l'âge du nucléaire qui se prépare en sous-sol, ça c'était sympa.

Et ça nous fait du 4-3 pour SG-1! L'écart est réduit! Attention à ce soir...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Oups, tiens je suis à la bourre aussi..

SG-1 - S08 - E06 : AVATAR

Teal'c teste un nouveau système d'entraînement virtuel pour les équipes SG. Ce dernier se sert de l'expérience de ses élèves pour les former, et comme Teal'c est très doué, forcément le jeu devient super dur.. voir mortel. Episode sympa, très jeu vidéo évidemment, où Teal'c doit sortir de son "niveau". Assez marrant, frustrant voir stressant car difficile à vaincre quand l'adversaire.. est en quelque sorte un soi-même amélioré.

SG-1 - S08 - E07 : AFFINITY

Où l'on découvre la vie terrienne de Teal'c ( son voisinage pour le moins... séduisant. argh.. ), également utilisé par d'ex-agents du NID pour comploter. J'aime bien le côté intrigues locales, etc.. Un bon épisode pour la mythologie.

SG-1 - S08 - E08 : COVENANT

Un milliardaire très Richard Bronson montre des preuves de l'existence d'aliens sur Terre, en la présence.. d'un Asgard! ça remue les foules.. Où l'on voit l'impact d'une telle révélation aux yeux du monde, non de celui du public, mais dans les confins de la diplomatie économique, entre les bons et les méchants, le gouvernement et les intérêts autres.. Si rien n'en ressort, encore une fois un épisode dans la moyenne, donc bien.

SG-1 - S08 - E09 : SACRIFICES

Un épisode Goa'uld, bien! Mais un épisode sur la famille de Teal'c, un peu planplan.. On y voit quand même un Goa'uld mourir ( encore un.. ), un certain Moloc, pour se faire piquer la place par Baal.. Sympa celui-là. Un peu de mythologie, trétonine tout ça. Et de zolies amazones, mignon..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et un très très bon épisode d'Atlantis ce soir!!! Ce qui, contre toute attente (et surtout la mienne), nous met les deux séries à égalité 4-4! :blink: En effet, le mariage de Teal'c et l'élimination de Moloc dans SG-1 n'ont pas fait le poids contre le faux retour sur Terre des héros d'Atlantis, finalement manipulés par des entités vivantes non matérialisées mais présentes sous forme de brume. Bref, de l'exploration et de l'originalité! :good:

Attention, la semaine prochaine, l'une des deux séries devrait reprendre l'avantage... :Ph34r:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Il n'y aura pas d'avantage de pris par l'une ou l'autre série puisque ce soir c'était un double épisode de Stargate Atlantis. Donc le score reste inchangé (4-4). Mais la semaine prochaine ça ne sera pas un double épisode SG-1, mais bel et bien une diffusion normale. :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Allez, le choix fut difficile hier car les deux épisodes étaient d'une bonne qualité, mais j'ai préféré... SG-1 et son avancée dans la découverte de leurs ennemis de la confrérie, et la disparition mystérieuse de la porte des étoiles, et la mort de millions de jaffas... bref un bond en avant.
Du côté d'Atlantis, un combat contre un Wraith oublié depuis des millénaires. Un épisode qui a souffert de quelques longueurs.

5-4 pour SG-1. ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oups, j'ai oublié de parler des épisodes de la semaine dernière, et ceux d'avant.

Alors, entre le double réplicateur de Carter, et le virus hallucinatoire dans Atlantis, je choisis SG-1. Donc 6-4.

En revanche, difficile de trancher ensuite entre 2 épisodes assez légers : d'un côté, Daniel Jackson rencontrant Vala Malduran (jouée par Claudia Black, ce qui est marrant puisqu'elle jouait dans un autre série récente de SF, Farscape, le rôle d'Aeryn Sun. La série a duré 4 saisons).
De l'autre, encore une histoire de sentiments, entre John Sheppard et Chaya Sar, une Ancienne! ça le fais moins que de dire "une membre des Anciens", enfin...

Allez, pour le fait d'avoir enfin approché les Anciens, je donne le point à Atlantis. Ce qui nous fait du 6-5, c'est toujours assez serré!
C'est pas grave pour Claudia Black, elle revient pour au moins 3 épisodes dans la saison 9. Tout comme Apophis, d'ailleurs... :rolleyes:
Répondre