Placebo

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

Le groupe Placebo a depuis un moment voulu réaliser un album de reprises des chansons qui leur tiennent à cœur, c'est désormais chose faite. l'album Sleeping With Ghost est ressorti il y a un mois environ en édition collector accompagné d'un 2ème Cd comportant ces fameuses reprises.
Déjà disséminé sur divers singles et certaines trouvables sur le net, l'album n'apporte pas beaucoup de surprises, mais qu'à celà ne tienne, ce n'était pas le but.
Ainsi on entendra 10 titres, remixé pour la plupart façon electro, gerne vers lequel molko entraîne le groupe de plus en plus. Gainsbourg, Sinnead O' Connor, Tori Amos, Depeche Mode, Pixies, Sonic Youth, Robert Pamer et Boney M, etc.
si on ne peut pas vraiment saluer la transformation de ces chansons cultes à cause d'un changement plutôt soft et n'apportant pas vraiment un plus à l'écoute, on peut par contre se délecter de la voix de brian molko qui exerce ici une composition vocale à divers niveaux, s'adaptant au rythme varié des chansons choisies. Ainsi le Jackie qui vient clore cet album hommage en met plein la face, la voix monte et les larmes aussi, l'émotion est là, on sent la vague et la tristesse des paroles.

On aurait aimé voir plus de différence dans leurs remixes, comme celui de Johnny & Mary qui sonne à peu de choses près comme son original, idem pour le where is my mind devenu la chanson de fin des derniers concerts du trio.
La Ballade de Melody Nelson par contre se voit transformé radicalement, l'electro prend le dessus, et la voix de Molko, si étrange et dérangeante diront certains ravira à coup sûr les fans.

Au final un album pas indispensable pour le grand public et qui ne marquera pas les esprits, toujours est-il que le groupe s'est fait plaisir et ça se voit, les fans seront ravis, votre humble serviteur y compris. :rolleyes:


A noter qu'un album surprise serait en préparation par le trio dynamique qui décidément a le vent en poupe en ce moment.
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

What? Sleeping with ghosts édtion deluxe, la folie des DVD collector touche le disque .. M'enfin.. A voir, j'ai déjà l'album alors le racheter pour des chansons de meme pas eux.. :D
A écouter avant tout! :mad:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

je suis un gros fan mais je dois bien avouer que là ça m'a foutu un coup, car j'avais déjà l'album SWG, et 1 ou 2 mois plus tard on apprend qu'il va ressortir avec ces reprises, version collector... en gros fan je me suis repayé l'album-double mais ça me fout les boules... de plus c pas très commercial en soit puisque je doute que les gens qui viennent de les découvrir vont se repayer ce "nouvel" album pour des reprises.:blink:
je serai curieux de voir les chiffres de ventes des deux éditions. :huh:
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

A noter que "Where is my mind" des Pixies (groupe dont je suis grand fan et j'encourage à ne pas s'arrêter à cette seule chanson), mais aussi Placebo et bien d'autres sont dans la sélection des titres de références de Like (une page musique un peu plus remplie que les albums de 2002 et 2003). Elle peut vous donner une idée des titres que vous trouverez en BONUS... :rolleyes:

Placebo peut se permettre ce genre de folie de reprises. Mais en un simple CD aurait fait mieux qu'une ressortie couplée de SWG, pour l'image du groupe. :doute:
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Placebo, après le succès de Sleeping With Ghosts, qui s'est vendu à près d'1,5 million d'exemplaires dans le monde (leur + grosse vente à ce jour), va sortir le 25 Octobre prochain Once More With Feelings.
Il s'agit d'une compilation de leurs singles entre 1996 et aujourd'hui. Une version DVD qui proposera les clips du groupes sortira dans le même temps que le CD...
Deux inédites viendront s'ajouter aux singles déjà connus : I Do et Twenty Years. Cette dernière sortant dès aujourd'hui en single pour promouvoir la future compil.

Once More With Feeling - tracklisting:

36 Degrees
Teenage Angst
Nancy Boy
Bruise Pristine
Pure Morning
You Don’t Care About Us
Every You Every Me
Without You I’m Nothing (featuring David Bowie)
Taste In Men
Slave To The Wage
Special K
Black-Eyed
The Bitter End
This Picture
Special Needs
English Summer Rain
Protège Moi
I Do
Twenty Years

Elle comprend donc les deux inédites, mais aussi Protège Moi dont seuls les français avaient pu bénéficier jusqu'alors... La question est : le clip sur le DVD sera-t-il la simple vidéo Live ou le clip censuré de Gaspard Noé montrant une partouze ?....
A votre avis !? Ca pourrait être très "rock n' roll"... mais bon. Cette compil a un but commercial, ce sera donc d'après moi la version soft. <_<

Le DVD propose quelques suppléments, notamment une interview récente (Care In The Community) et des images de lives dont une version de 20th Century Boy avec David Bowie aux Brit Awards 1999.

Le groupe a décidé de faire une petite pose après une longue tournée, mais ils savent faire patienter leur public - qui n'a cessé de grossir au fil de leurs 4 albums. Les fans complèteront donc leur collection, pour les autres c'est un excellent moyen de mettre un premier pas dans l'univers personnel de Placebo. ;)
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Hazu
commercial breakdown
Messages : 56
Inscription : 21 mai 2004, 20:03
Localisation : Cork, Irlande
Contact :

Message par Hazu »

once more with feelings.... le best of n'offre pas vraiment de réelles surprises pour les (ex) big fan du groupe. En même temps, après 8 ans de carrière, on ne peut pas s'attendre non plus à des surprises de leur part.... :P
En tout cas, je sais pas s'il y a vraiment de rapport avec le sujet mais lors d'une interview sensée promouvoir le best of, le journaliste de rock mag a du s'arracher les cheveux:
"Alors parlez-nous un peu des titres présents sur ce best of.
Brian Molko: On aime que les 2 inédits. (sinon les autres titres c'est de la merde, en gros!)"
juste pour dire que le meilleur placebo reste, le number one PLACEBO (bon, j'accepte WITHOUT YOU I'M NOTHING.... c'est vrai qu'il vaut son pesant de cacahuetes!! :rolleyes: )
Tout ça pour dire que le best of, je pense, est surtout réservé à la nouvelle vague de fan (amoureuses de molko pour la plupart) et pas aux "anciens" ;)
c'est que mon avis B)
When the truth is come to be lies
And all the joy within you dies

Jefferson Airplane - Somebody to love
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon, Placebo a échappé à une critique (plus que moyenne) sur le site. Ce nouvel album, Meds n'a rien du 'choc', du 'retour au rock pur' avec lequel on nous bassine. C'est du Placebo de seconde zone comme on nous en sert depuis Sleeping With Ghosts.
Pas de grand changement donc, et puis des ratages complets, à l'image de ce titre d'ouverture ("Meds" justement) qui aurait pu être un grand morceau si le groupe (+ Alison Mosshart, la chanteuse VV des Kills; vivi...) s'était un peu plus penché sur les paroles. Parce que ce "did you forget to take your meds", à la longue, c'est navrant...

Finalement, ils ont bien choisi le premier extrait, "Song to say goodbye", bizarrement le dernier morceau de l'album, parce que c'est vraiment l'un des meilleurs. Notez que je n'ai pas écrit "l'un des moins pires", les titres de l'albums ne sont pas catastrophiques, ils sont justes très classiques. L'album passait en musique de fond, et aucune piste ne m'a marqué. C'est même dommage car j'ai trouvé que Micheal Stipe était complètement noyé dans "Broken Promise".

Et je ne parle pas de la multiplication des éditions : standard (pour les pauvres), limitée, "deluxe"...

En résumé : c'est beau mais c'est plat. :P
Répondre