CSI - Les Experts : Las Vegas

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Les expert est pour moi une série rudement bien menée qui nous emmène dans l'univers scientifique des crimes ou délits commis, mais elle est très intéressante et vous prend toute la durée de l'épisode.


Cet série est réalisé par Jerry Bruckeimer qui a réalisé de nombreux film dont le pirate des caraïbes,Rock,le flic de beverly hills,pear larbor...
Pour ce qui est de la série:le concept de la série est vraiment intéressant et constitue la force de la série. Le monde de la police scientifique permet une approche toute autre du film policier comme dans certains classique,cela se rapprochant un peu de Sherlock Holmes, offrant des enquêtes techniques, sans flingue, ni même interrogatoires. C'est la scène du crime qui parle et qui révélera grâce aux techniques modernes de la police scientifique de dévoiler le ou les coupables. Adn. Spectromètres. Chimie, etc, tout est bon pour faire avancer l'enquête.


L'équipe est constitué de cinq personnages principaux qui ne dévoille rien sur leur vie privée ou presque:

-Grisom,ce dernier est le chef de l'équipe et est selon moi très intelligent et ne nous montres pas toujours ce qu'il ressent et ne laisse donc rien transparaitre.Mais au cour des épisodes peut être constaté que malgré tout il perd le sens de l'audition ,mais sera soigné par un spécialiste.

-Catherine Willows est la plus proche de Grissom. Celle-ci avant de travailler pour la police scientifique se trouve avoir été stripteaseuse.De plus,elle a une petite fille ce qui l'a aussi poussé a quitter le monde du striptease.

-Warrick Brown ayant tombé dans la folie du jeu il ne sort que pour voir la scène du crime mais se cantonne à rester .Cela se ressent dès lors qu'il rentre dans un casino.Mais reste un personnage atypique.

-Nick Stokes, opposition avec Warrick. Lui préfère la rue, il est à l'aise. Il représente également la morale un peu rigide, solide et sans compromis. Il est sans doute le personnage qui pourrait être le plus carriériste.Mais il évoluera avec la série et aura une relation avec une stripteaseuse.

-Sara Sidle,celle qui a toujours été la première en tout mais est sujet a de nombreux dilemme àsavoir mêmer travail relation personnel et a donc une certaine attirance pour Grisom

Plusieurs personnages secondaires sont également présents :
-l'inspecteur Jim Brass,dont la vie de flic n'est pas toujours facile avec une fille pas toujours en corespondance avec la fonction de son père et il est de plus divorcé et donc seule.On le sent attiré par catherine Willows.
-Le jeune scientifique, Greg Sanders qui est là pour apporter une dose d'humour décalé et de jeunesse mais qui voudra être sur le terrain et prend de plus en plus de place dans la série.

De tout ceci sort un cocktail qui nous met en situation de ce qui peut se faire dans les enquêtes policière et notament avec les criminologues qui est un mélange de psychologie et de science.
Une série donc pour tous ceux qui aime les enquêtes sans que pour cela ressemble à columbo,car ici on ne connait pas le meurtrier au début.

Image
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Effectivement tu fais bien d'en parler car il se trouve que depuis trois semaines je suis la série (du verbe "suivre" hein, ne flattez pas mon ego :D).
Mg pourra confirmer ou me foutre une claque mais il me semble que la série n°1 aux USA en terme d'audience est CSI ("Les Experts", mais en VO ^^) sauf que j'ignore quel dérivé : New-York? Miami? Las Vegas? Manhattan? Greenwich? Nuillé-le-Jalais? :doute:

Bon sinon tu as bien résumé (il y a une ancienne d'Urgences, Jorja Fox, qui joue Sara Sidle).
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

C'est bien... 5e saison qui démarre ! Vous seriez pas un peu en retard les mecs ? :D

Et effectivement il y a 3 séries dérivées ( autre Les Experts ) : Miami, Manhattan et les documentaires.

Source : Goldmember. :Ph34r:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Actuellement c'est bel et bien la saison 5 qui démarre, mais aux Etats-Unis. Car En France on ne sait pas trop à quel saison faire référence. TF1 comme à son habitude présente un épisode de la saison 4 et un autre de la saison 3. De plus, la première diffusion sur TF1 a amener à voir l'avant-dernière épisode de la saison 4 alors qu'il commençait tout juste a diffuser la série pour la France. Merci TF1 pour ce bordel, c'est pas un truc qui arriverait pour les feux de l'amour.
:wacko:
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Le première épisode de la saison 4, diffusé par TF1 est en fait le 21 sur 22 et portait le titre de panique sur le grand huit.
l'épisode se passe dans une fête foraine. Après le déraillement d'une montagne russe ayant fait six victimes, Grissom, Nick, Greg et Sara sont appelés sur les lieux pour enquêter, avant que les poursuites judiciaires ne se mettent à pleuvoir sur le parc d'attraction.

Alors qu'il photographie toutes les pièces à conviction, Greg s'aperçoit que le corps de l'une des victimes se trouve bien à l'écart des autres. Sara lui répond simplement qu'il ne devait pas porter de ceinture de sécurité et qu'il s'est retrouvé éjecté de son siège.

Pendant ce temps-là, Catherine et Warrick rejoignent David sur une autre scène de crime. Une jeune fille de 13 ans a été retrouvée morte le long d'une voie ferrée. La blessure mortelle qu'elle porte à la nuque, déjà infestée d'asticots, prouve qu'elle se trouve là depuis plus de 24h. Hélàs, c'est là leur seule piste, la pluie ayant effacé toute autre d'indice.

Pendant que Brass interroge, le jeune homme en charge de l'accueil de la montagne russe, Grissom s'entretient avec Woody l'homme chargé du bon fonctionnement des manèges. Ils découvrent tous les deux qu'il n'y avait que 5 personnes à bord des wagons et qu'un seul écrou dévissé n'aurait pu causer un déraillement... Grissom, se rend alors auprès des autres CSI, afin de les informer de la découverte d'un écrou portant probablement la marque de l'outil dont s'est servi le coupable...


Au central, Catherine et Warrick interrogent la mère de la jeune Tessa Press. La jeune femme est serveuse de nuit et pensait tout simplement que sa fille passait la nuit chez une amie, comme à son habitude...


De retour au labo, Grissom est informé par le Doc. que la mort de la sixième victime, Jim Nevins, un employé du parc, est antérieure à celles des autres victimes. Il décide alors de retourner sur les lieux du drame... Sous la rampe d'accès, se trouve une petite cache que n'importe qui aurait pu emprunter pour saboter les wagons. Sur la rambarde métallique, Sara découvre une tâche grasse et en fait un prélèvement. Mais avant de quitter les lieux, ils réquisitionnent également la clef à molette de Woody afin de comparer ses marques à celles de l'écrou retrouvé par Grissom.


Après avoir été informés par Nick que les vêtements de Jim Nevins étaient recouvert de fibres rouges, Grissom et Sara rejoignent Greg. Sous la tente, se trouve une voiture rouge écrasée par les wagons lors de leur chute. A l'intérieur de celle-ci, ils découvrent une marre de sang séchée, ainsi qu'une clef à molette. Nevins à probablement été tué avec la clef avant d'être jeté au fond de son propre coffre.


Brass décide alors d'interroger Zach Lawrence, le jeune homme chargé de la fermeture du parc. Ce dernier avoue avoir souvent vu la voiture de Jim très tard, sur le parking. Jim aimait profiter des montagnes russes en charmante compagnie.


A la morgue, David informe Warrick que la moelle épinière de Tessa à été sectionnée. Ce dernier découvre également des traces de terre à l'intérieur de la blessure de la petite fille.


Pendant ce temps-là, Nick identifie la clef à molette de Nevins comme étant celle ayant servi à desserrer les écrous des wagons. Mais bien que le sperme retrouvé sur le siège de l'un des wagons corresponde à l'ADN de Nevins, les empreintes relevées sur le coffre de la voiture ne sont pas celle de la victime... Sara et Nick décident alors de chercher à retrouver la mystérieuse inconnue qui était avec lui juste avant sa mort... Il s'agit de Lisa Hunt, une employée du parc, qui avoue avoir profité de l'occasion pour passer une soirée agréable avec Jim. La jeune femme les informe que lorsqu'elle l'a quitté, il était en vie.


Sur la video-surveillance d'une superette où se rendait régulièrement Tessa, Warrick et Catherine découvrent la piste d'un suspect potentiel. Henry Capana, 15 ans est interrogé par Catherine. Il voulait raccompagner Tessa chez elle, mais cette dernière a refusé, prétextant que quelqu'un devait venir la chercher. La dernière fois qu'il l'a vue, elle montait dans un pick-up de grosse taille... De son côté Warrick découvre que la terre retrouvée sur la blessure de Tessa est un terreau assez spécial, commercialisé par une seule compagnie: ADL Landscaping. Compagnie qui a été contactée par la mère de la victime, pour une commande, il y a quelques mois...

Pendant que Catherine s'entretient avec Mme Press, Warrick interroge Justin Mack, son petit ami, également paysagiste chez ADL. Grâce au luminol, Warrick découvre qu'une pelle se trouvant à l'arrière du véhicule de Justin est la probable arme du crime... Les empreintes retrouvées sur le manche de la pelle sont celles de Mme Press, qui affirme que Justin utilise toujours des gants. Mais Catherine, très remontée, ne la croit pas et la pousse à avouer. Bien que Tessa ait eu une carte de transports, elle s'arrangeait toujours pour être raccompagnée par Justin. Lors d'une énième altercation avec sa fille à ce sujet, elle lui aurait asséné un coup fatal avec le premier objet venu...

De son côté, Sara a découvert que la tache de gras provient d'une pommade encore peu prescrite par les médecins mais pour laquelle Lisa avait une ordonnance. Une nouvelle fois interrogée, la jeune femme avoue avoir fait une allergie et qu'elle a du donner de sa pommade à un ami qui se trouvait avec elle: Zach Lawrence. Au parc, Brass se charge d'interroger Zach pendant que Sara relève ses empreintes sur le balai qu'il vient d'abandonner.

Accompagné au central, Zach est interrogé par Grissom qui ne tarde pas à comprendre que le jeune homme est fou amoureux de Lisa. Les empreintes du balai correspondent à celles retrouvées sur le coffre de la voiture de Jim Nevins. Zach a bien desserrer les écrous mais les wagons n'ayant pas déraillés, il a alors décidé de tuer Jim de ses propres mains, afin d'avoir le champ libre avec Lisa. Interrogé sur le fait qu'il n'ait pas resserrer les écrous, le jeune homme avoue à Grissom, qu'il a oublié de les resserrer.

Donc deux enquêtes rondement mené par ces experts.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Le deuxième épisode diffusé par TF1 après panique sur le grand huit porte le nom de "bad to the bones" et n'est que l'épisode 18.
dans cet épisode, alors qu'il accompagne Catherine, qui coure le relais des forces de police annuel, Grissom aperçoit une lumière étrange au milieu de nulle part et quitte la route avec son 4X4. Ils viennent en fait, de découvrir le corps de l'un des participant à la course. L'homme a le dos des mains abîmé par une récente bagarre, de plus ses cornées sont opaques, phénomène qui ne se produit normalement qu'après plusieurs jours. Sur le corps, Grissom prélève également une fibre de couleur rouge.

La victime, Tim Coleman est un membre d'une unité spéciale nommée SES. L'autopsie révèle une sévère déshydratation et malgré des traces de Furosemide, un médicament prescrit pour des troubles de tension artérielle, l'homme était en parfaite santé...

Alors que Catherine interroge les collègues du défunt, Nick décide de poursuivre la piste du reçu de carte bancaire retrouvé dans la poche de ce dernier. La carte bleue de Coleman a été utilisée après sa mort et les vidéos de surveillance des guichets automatiques mettent Greg et Nick sur la piste d'un nouveau suspect...

Après avoir été informé par Hodges que la fibre provenait probablement d'un vêtement de sport, Grissom retourne observer la course. Un homme faisant partie du SWAT de Los Angeles, porte une veste faite de fibres rouges ainsi qu'un bel oeil au beurre noir. Interrogé, il ne nie pas avoir eu une altercation avec Coleman et prouve sa bonne foi en confiant sa veste à Brass et Grissom...

Au central, Nick interroge son suspect. Un homme assez perturbé qui avoue avoir retiré 300$ pour se payer du bon temps dans le dos de sa femme, mais c'est bien son argent.

De leur côté, Warrick et Sara sont appelés sur les lieux d'un double meurtre impliquant deux agents de police: Manny Santana et Patricia Fielding. En examinant le corps de Patricia, Sara découvre un morceau de tissu dans la coulisse du revolver qu'elle tient à la main. A vu d'œil, Warrick privilégie la thèse du meutre/suicide tragico-romantique...

Au labo, Catherine et Grissom décortiquent les affaires de Coleman afin de découvrir comment le médicament est arrivé dans on système. L'analyse de l'eau démontre des traces de drogue. Catherine et Brass interrogent le médecin de l'équipe, Will Marshall, qui nie les faits et leur fait comprendre qu'il l'aurait sûrement tué ailleurs que lors d'une réunion de police.

A la morgue, Vartan et Sara accompagnent la femme de Manny afin de procéder à l'identification du corps. Cette dernière n'est pas dupe lorsqu'elle voit le corps de Patricia près de celui de son mari. Il la trompait ouvertement mais elle avait décidé de rester afin de ne pas briser sa famille...

Un peu plus tard, Hodges apprend à Sara, que la fibre retrouvée dans le pistolet provient probablement d'un mouchoir et que l'arme du crime a du être nettoyée avant d'avoir été déposée là. Jaqui, l'informe que bien qu'on ait retrouvé les empreintes de Patricia sur la poignée de la porte, ce n'est pas avec cette dernière que Manny à eu des relations sexuelles. Les empreintes de Lydia Lopez, un autre agent de police ont également été découvertes dans la chambre...

De leur côté, Catherine et Grissom apprennent que le taux de drogue retrouvé dans l'eau était insuffisant pour tuer Coleman, bien que celui-ci utilisait de la Créatine.

Alors qu'ils inspectent la chambre dévastée de Lydia Lopez, Warrick et Sara découvrent une alliance appartenant à un homme. Manny ayant la sienne au doigt, celle-ci appartenait sans doute au mari de Lydia. Interrogée, la jeune femme est horrifiée d'apprendre que Manny et Patricia sont morts. Elle avoue ensuite qu'elle et Manny ne trompaient leurs époux respectifs qu'une fois par an.

Greg et Nick découvrent que la caméra et le guichet automatique sont désynchronisés d'une heure, ce qui leur permet de découvrir un nouveau suspect. En inspectant les relevés de transactions de la Silverline Branch, Nick découvrent que l'homme à fait plusieurs retraits de 300$ sur le compte d'autres clients. Sur place, il inspecte le distributeur et trouve un dispositif vidéo relié à une fausse fente placé sur la vraie. Pris de panique, le voleur qui se trouvait de l'autre côté de la rue, démarre en trombe mais percute un véhicule de plein fouet. En tentant de porter secours, Nick s'approche du véhicule et découvre le matériel informatique du pirate...

Au poste, Warrick et Vartan interrogent Mr Lopez qui a été arrêté après s'être battu sur la voie publique. Ce dernier avoue être venu là pour lui faire une surprise mais à saccagé la chambre après avoir découvert que sa femme le trompait. Au bar, il aurait aperçu Patricia qui était au courant de la liaison de sa femme et aurait décidé d'aller se saouler ailleurs.

Au labo, Grissom informe Catherine qu'il a trouvé des petites particules alimentaires dans la bouteille de Coleman. Cette dernière décide alors d'analyser l'emballage d'une barre énergétique qui se trouvait dans ses affaires. Elle y découvre une légère incision, ainsi qu'une empreinte digitale. Lors de l'interrogatoire de Mendez: Catherine inspecte son couteau suisse et trouve des traces de chocolat sur la pointe...

En inspectant le téléphone d'Archie, Warrick découvre que ce dernier à appeler le domicile de Manny plusieurs fois. Sara interroge la veuve de Manny, qui dit avoir reçu des appels de Archie mais que les liaisons de son mari ne l'intéressaient pas, de plus elle se trouvait à la maison avec son fils à l'heure du meurtre. Vartan, la contredit en l'informant que sa plaque a été enregistrée lors d'un excès de vitesse et que lors de la fouille de sa maison, la police a découvert un mouchoir tâché de sang. Sara lui annonce également qu'elle a tuée une femme innocente, la maîtresse de son mari étant toujours en vie...

Grissom de son côté décide d'aller voir Mendez et de lui demander pourquoi il a tué Coleman. Ce dernier lui répond alors qu'il ne voulait pas le tuer juste prendre sa place dans la course, "sa" course. Il ne pouvait se faire à l'idée d'être remplacé par une nouvelle recrue...

Dans cette affaire l'important était surtout le fait de participer car l'enquête a amené obligatoirement à ne pas gagner la course. Mais pour Grissom l'important était de résoudre l'enquête.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Petite info confirmée, comme je suis de près les Experts depuis le début, je voulais simplement vous faire par que Mr Quentin TARANTINO réalisera le final de la saison 5 des Expert. Après la réalisation d'un épisode d'ER, QT passera à la série policière. :D
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Coté infos, avant d'autres résumés: Les inédits des Experts sont suivis par de nombreux français. Mercredi, TF1 a rassemblé 2.9 millions de téléléspectateurs pour le 1er épisode soit 26.7% de part de marché et 2.7 millions pour le second soit 36.7% de part de marché.
Enfin, David Anders (Sark dans la série télévisée Alias) va jouer un nouveau personnage dans la série numéro 1 aux Etats Unis, Les Experts. Il incarnera le rôle d'un expert en toxicomanie dans un rôle récurrent de la nouvelle saison. On ne sait pas encore pour combien d'épisodes. Cette année, il va donc tourner sur 2 fronts différents : Alias et Les Experts, dont le mois d'octobre sera entièrement réservé au tournage de la série de J.J. Abrams.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Ceci est l'épisode 14 de la saison 4 et diffusé recemment par TF1, son titre est en anglais: "Early Rollout ". L'épisode débute par le double meurtre d'un jeune couple s'apprêtant à quitter leur somptueuse villa, située au beau milieu d'une résidence privée.


Catherine et Warrick inspectent la maison en attendant Greg qui a été appelé en renfort sur les lieux du crime. Dehors, Sara et Nick inspectent les alentours. Près de l'entrée, ils découvrent plusieurs mégots ainsi que des pépins et des peaux d'oranges. Tout indique que les meurtriers ont du attendre près des grilles de la résidence. Un peu plus loin, Nick relève des traces de deux roues toutes fraîches.


A l'intérieur, Greg découvre des tâches de sang sur la moquette alors que Catherine semble avoir trouvé le motif du meurtre: les bijoux ont disparu du coffre les ayant contenu. En fouillant plus amplement la chambre, ils trouvent également des vidéos porno dont la star principale est la victime, le producteur n'est autre que son mari Michael Trent.

A la morgue, Robbins informe Grissom que Mr Trent porte des brûlures du à l'utilisation d'un pistolet paralysant.

Pendant que Grissom s'occupe de finir l'évaluation de Catherine. Sara fouille les affaires personnelles de Mme Trent et découvre une autorisation de tournage concernant l'Acid Drop, un club du centre-ville dont Michael Trent est le propriétaire. Catherine se rend sur les lieux afin d'interroger le manager, Chris Bezisch qui l'informe que le couple avait quitté le circuit du porno depuis bien longtemps.


La demande émane cependant d'un certain Drake Snow, que Catherine s'empresse d'aller interroger. Ce dernier lui avoue que Mike Trent avait refusé de l'aider à monter son nouveau projet et avait perdu son sang-froid lorsqu'il l'avait surpris demandant de l'aide à Lauren.


Au labo, Warrick et Nick après avoir passé au peigne fin, des dizaines de vélos abandonnés, réussissent à identifier l'un d'entre eux comme ayant pu appartenir aux meurtriers. Grâce au certificat de vente, ils remontent jusqu'au propriétaire qui affirme avoir été racketté par deux hommes. Sur le cou du jeune homme, Grissom note la présence de brûlures certainement du à un pistolet paralysant.


De son côté, Greg annonce à Catherine que l'ADN de Drake correspond au sang retrouvé chez les Trent et à trois des mégots de cigarettes. Le quatrième mégot porte des traces d'ADN féminin et de rouge à lèvres, mais les pépins porte les traces de deux ADN masculins différents... Interrogé, Drake affirme ne fumer qu'une seule fois par jour et seulement sur son lieu de travail. Ses dires sont confirmés par le manager, mais Catherine doit tout de même faire des prélèvements du cendrier.


De retour au labo, Catherine apprend de la bouche de Hodges que les mégots ont été probablement prélevés du cendrier et placés près de l'entrée pour incriminer Drake. Brass de son côté, décide d'interroger Kyle Goode, qui avait récemment porté plainte et réclamait des millions à son ex-associé, Mike Trent. Kyle Goode affirme avoir passé toute la journée avec son fils. L'enfant lui donne, alors un emploi du temps détaillé de la journée, incluant un passage au fast-food du coin.


Dans la soirée, Grissom est appelé sur les lieux d'un nouveau crime. En examinant le corps de la victime, Il découvre un bijou marqué des initiales M.T. Les deux affaires sont liées... En suivant les tâches de sang au sol, Grissom découvre un second cadavre. Les deux hommes se sont visiblement entretués, pour garder le butin qui se trouve près du second corps: des bijoux, un 9mm et 20 000$ en liquide. En inspectant les billets, Sara découvre une trace de sang...

Nick qui s'est procuré les vidéos de surveillance du fast-food, découvre que Kyle Goode était en train de réprimander son fils pour avoir touché à ses onéreuses jumelles pendant qu'il passait commande. Intrigué par ce fait, Grissom décide de retourner à la villa. En observant les alentours, il finit par comprendre que le corps de Mr Trent a été traîné vers le bas de l'allée afin d'être visible depuis le chantier surplombant la résidence.


Au central, Grissom et Brass informe Goode que les cheveux de son fils porte des traces de sédatif. Il aurait drogué son fils afin de pouvoir faire un détour par le chantier sans démolir son alibi. Bien qu'il nie les fait, Brass lui annonce que le sang retrouvé sur les billets correspond à son ADN. Goode a commandité et observé l'exécution de son ex-associé sans sourciller...



--------------------------------------------------------------------------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Episode 5- Saison 4 : « Pas si bête »

Alors qu'elle conduit tranquillement sur l'autoroute une jeune femme heurte ce qui ressemble à un animal avant de s'encastrer sous le semi-remorque arrivant en sens inverse. Le choc la tue sur le coup. sur les lieux de l'accident, Catherine et Grissom, intrigués par les traces de freinage sur le bitume, finissent par découvrir le corps d'un homme déguisé en raton-laveur sur le bas-côté...

De l'autre côté de la ville, Nick et Sara enquêtent sur la mort d'un homme retrouvé dans un freezer, une balle dans la poitrine. L'agent de la sécurité après avoir été interrogé par Nick fini par confesser qu'il était en pause au moment des faits mais également avoir reçu la visite d'un certain George qui était à la recherche d'Al Seato, la victime.

La conductrice de la voiture est identifiée comme Linda Jones. Dans la salle d'autopsie, Grissom et Catherine découvrent que le raton-laveur était un ancien alcoolique. En inspectant le costume de plus près, ils découvrent également un impact de balle, sa mort n'est donc pas seulement du au choc frontal avec la voiture... Warrick identifie des fibres bleues comme étant synthétiques provenant sans doute d'un autre matériau, Greg quant à lui à trouvé des traces d'Ipecac et d'huile de Civette: un vomitif et un aphrodisiaque.

Dans l'appartement de Robert Pitt (Rocky Raccoon),Brass et Catherine découvrent une collection impressionnante de peluches (des ratons-laveurs) et un calendrier sur lequel est entouré l'inscription "PAF Con". L'événement étant toujours en cours, Grissom et Catherine décident d'aller y jeter un oeil. Ils se retrouvent au milieu de centaines de personnes toutes vêtues de costumes à fourrure, PAF signifiant "Plushies and Furies"...

Au central, un homme hagard aux mains tâchées de sang se présente... Il s'agit du fameux George, qui affirme à Nick et Sara qu'il vient d'échapper au meurtrier de Al Seato, qui l'avait kidnappé et enfermé dans le coffre de sa voiture. Sara en inspectant ses affaires, découvre des particules bleues sur sa veste ainsi que du sang à l'intérieur de son revers de pantalon...


Grissom et Catherine essaient de trouver des gens pouvant identifier Rocky Raccoon, en vain. Mais finissent par trouver trois personnes portant des costumes de couleur bleue. L'une d'entre elle refuse d'enlever "sa tête" en public, Sexy Kitty, elle est donc emmenée au central pour être interrogée. Il ne s'agit pas d'une femme comme le croyait les enquêteurs mais d'un homme: Bud Simmons qui refuse de se laisser interroger.

Lors de l'examen de son costume, Catherine et Grissom découvrent avec surprise, des traces de sperme... Greg leur apprend également que les fibres bleues retrouvées dans le vomi du râton-laveur proviennent du costumes de Sexy Kitty...


De leur côté Nick et Sara, reproduisent les conditions du meurtre et observent qu'à une si faible température, le sang se transforme littéralement en petites billes de glaces, ce qui explique la seule tâche de sang sur le pantalon de George et ce qui l'exclue comme étant le tireur. Hodges, quant à lui a réussi à identifier les particules bleues comme des éclats de peinture, provenant d'une voiture, repeinte à l'aide de peinture murale...


En interrogeant Bud Simmons, Catherine et Grissom apprennent que certains des membres de la PAF Con, aiment s'adonner à des plaisirs assez particuliers. Ils se rendent donc à l'une de ses "party" assez spéciales et réquisitionnent les costumes des participants. Seul le costume du "Loup" est imprégné d'Ipecac et d'huile de Civette... lors de son interrogatoire, le "loup" admet avoir aspergé les costumes de ce mélange spécial, afin que le râton-laveur et Sexy Kitty tombent dans les bras l'un de l'autre. Puis il leur raconte comment au cours de la convention de l'an dernier le râton-laveur lui à volé son "agneau" (sa petite-amie). Son nom était Linda Jones...

En ouvrant le coffre de la voiture accidentée, Catherine et Grissom découvrent le costume d'agneau de la défunte. En retraçant l'itinéraire de Linda et en fouillant la voiture, ils se demandent si le couple ne s'est pas disputé pendant le trajet en voiture, durant lequel Linda aurait laissé Robert Pitt sur la route puis prise de remords elle serait retournée le chercher... Le valet de l'hôtel leur confirme une querelle du couple...

Nick et Sara finissent par trouver le propriétaire de la voiture peinte à la peinture murale. Plusieurs autres indices semblent le liés au meurtre de Al Seato, mais Virgil refuse de parler sans un avocat... Alors qu'il est escorté hors de la salle d'interrogatoire, celui-ci se retrouve nez à nez avec George qui naïvement informe les enquêteurs que Virgil est son cousin... C'était un coup monté...

Sur l'autoroute, Catherine trouve une balle dans le sol. il semblerait qu'elle est était tiré depuis une certaine hauteur... Un chasseur a sans doute du croire que Rocky était un animal errant sur la route... En interrogeant un habitant des alentours, Catherine et Grissom découvre que l'homme pensait s'être débarassé d'un coyote...
Brass n'en croit pas ses oreilles, lorsque les deux CSI lui racontent comment Rocky à d'abord était victime d'un coup de feu accidentel avant d'être fauché par la voiture de sa petite amie...




Episode 14- Saison 4 : « Une pluie de balle »

Lors de leur ronde de nuit, l'officier Fromansky et l'officier Clay s'arrêtent dans la supérette du coin pour faire une course...

Pendant que Brass informe l'équipe de Grissom, qu'une fusillade à fait cinq victimes à l'intérieur du magasin, Fromansky est soigné sur le parking. Deux braqueurs sont décédés ainsi que l'officier Clay, Julia Reed, une serveuse et Rufus Sanders, un chauffeur de taxi.
En inspectant les lieux, Grissom et Brass découvrent sous un étalage, un jeune garçon blessé à la tête.

Interrogé, Fromansky affirme qu'il y avait trois braqueurs et qu'il a tiré 4 balles sur le troisième homme.

Catherine interroge l'un des employés qui affirme n'avoir rien vu, pris par la panique, le jeune homme s'est même uriné dessus... Les autres employés témoignent de la même chose...

A la morgue, le Doc Robbins et David remettent les balles extraites des différents corps à Grissom et Warrick. Les braqueurs portent des tatouages qui semblent avoir été fait en prison.


A l'hôpital, Catherine qui désire interrogé le dernier témoin, Celeste Turner, la caissière blessée lors de l'attaque, apprend qu'elle vient de sortir du bloc opératoire et qu'elle devra repassé. Mais ce n'est pas sans surprise qu'elle apprend que le petit garçon blessé, retrouvé par Grissom et Brass est le fils de cette dernière...


Après une batterie de tests et d'essais balistiques, l'équipe découvre qu'il n'y aucune preuve physique de la présence d'un troisième homme et que la balle ayant tué Julia Reed provenait de l'arme de Fromansky. Ce dernier est suspendu, en attendant que l'enquête avance...


Celeste informe Catherine qu'elle ne pouvait en aucun avertir Clay qu'un braquage avait lieu, et que son fils avait été déposé au magasin par son ex-mari qui devait se rendre à une party.

Un peu plus tard, Nick explique à Catherine que toutes les caisses étaient pleines et le cash prêt à être transféré jusqu'au coffre lors de l'attaque. Quelqu'un a du les renseigner avec précision... Après avoir étudié les photos des victimes, Catherine décide d'interroger à nouveau le mari de Julia Reed. Ce dernier, revient sur sa déposition et avoue que sa femme a paniqué et s'est retrouvée debout au milieu des tirs croisés, incapable de bouger...


Grissom et Warrick décident de leur côté d'entreprendre une simulation afin de cerner les dires de Fromansky, qui affirme n'avoir pas vu Julia Reed. Les impacts de balles montrent qu'il tirait sur une cible mouvante, alors que Julia Reed était paralysée par la peur, juste devant ses yeux. En suivant la direction des tirs, les deux hommes se retrouvent dans l'arrière cour du magasin. Mais Warrick annonce à Grissom que la vidéo ne montre aucun signe d'un troisième homme.


Dans la salle de surveillance, Grissom découvre que la caméra ne peut couvrir l'angle mort se trouvant à gauche de l'écran. Warrick de son côté découvre des traces de peinture bleue sur le mur gauche et des marques de pneus.

Hodges identifie la couleur et la marque du véhicule, qui est retrouvé peu de temps après par la police. Brass informe Warrick que la Honda Accor, a été déclaré volée il y a trois semaines. A l'interieur, ils découvrent une empreinte, des traces d'Hydroxyde de Sodium sur le siège et un portable dont le dernier numéro composé est celui de la supérette.


L'empreinte est celle d'un certain Todd Hallickey, qui est interrogé par Brass. Celui-ci nie avoir volé la voiture mais des brûlures sur ses mains alertent Warrick, qui s'empresse d'aller examiner une des vestes du suspect. Son intuition est juste, la veste porte des traces d'hydroxyde de Sodium et un impact de balle.


De son côté, Catherine décide de retourner au magasin afin de découvrir ce qu'est devenu le cash manquant. Dans l'une des allées, elle découvre une tâche jaunâtre au sol, de l'urine. Dans le rayon correspondant, se trouve cachée bien au fond, une boîte de céréales pleine de billets. Interrogé, l'employé nie être le complice des braqueurs, il n'a fait que sauter sur l'occasion quand l'argent s'est retrouvé si près.


Au labo, Grissom explique à Warrick que Fromansky n'a peut-être pas menti. La balle extraite du corps de Julia Reed, portait des traces de fibres synthétiques correspondant à celles de la veste de Todd Hallickey. Si la jeune femme se trouvait derrière le braqueur, alors Fromansky pris dans le feu de l'action n'a sans doute pas du la voir. La balle a du transpercé la veste de Hallickey, avant de l'atteindre mortellement.


Aidé de Nick, Catherine découvre que la personne ayant déplacé la caméra de surveillance est Celeste. Cette mère célibataire avait tout minutieusement planifié, sauf le fait que son mari dépose leur fils au magasin. La machine étant lancée, il lui était impossible de revenir en arrière...


Episode 22- Saison 4 : « Jeu dangereux »

Un jeune homme vêtu d'un costume rembourré et portant une perruque est retrouvé mort, deux balles dans la tête. Sur les lieux du crime, un cimetière à néons, Grissom et Catherine écartent la piste du vol, les papiers d'identité de la victime, indiquent qu'il s'appelait Ernie Menlo. Mais Brass découvre qu'il s'agit d'une fausse identité...


Pendant que Catherine prélève des échantillons de verre multicolore et photographie des traces de pneus sur le sol, Grissom et David examinent le corps. Grissom découvre un reçu de 436,278 $, provenant du Rampart et s'en va aussitôt demander à Catherine de rentrer chez elle afin de ne pas compromettre l'affaire.


Brass et Grissom interroge alors Sam Braun, qui les informe que le jeune homme trichait et qu'il a tenu à avoir une discussion privée avec lui avant de le mettre dehors, mais qu'il ne l'a pas tué. Grissom demande à Braun de le conduire jusqu'à la "holding room", où a eu lieu leur discussion mais ne découvre aucune trace de sang.


Le Doc Robbins découvre lors de l'autopsie que les ecchymoses présentent sur le talon de la victime correspondent aux trous retrouvés dans les chaussettes de celle-ci. L'homme a été tué par un calibre 22 mais a été sévèrement battu avant sa mort.


Dans l'une des chaussures de la victime, dont la réelle identité est Teddy Kellar, Warrick découvre un récepteur dissimulé sous la semelle. Brass et Warrick décident d'aller jeter un oeil à l'appartement qu'il partageait avec Davis Mullen. Ils y découvrent des graphiques, des annotations, une table de roulette et également un l'émetteur identique à celui retrouvé précédemment. Mais Davis est retrouvé mort près du lit, une balle dans la tête.
Pendant ce temps-là, Grissom suit des traces qui le mènent jusqu'à des morceaux de verre multicolore qui semblent liés les deux meurtres.


Au labo, Nick a identifié l'empreinte retrouvé sur l'émetteur. Elle appartient à un certain Seth Landers, étudiant en ingénierie. Interrogé, le jeune homme affirme avoir seulement conçu le mécanisme servant à tricher, et avoir été payé pour ce seul service. Il aurait également vu les hommes de Braun, s'emparer de Ernie alors que celui-ci s'apprêter à quitter le Rampart.


de son côté, Grissom est officieusement informé par Catherine que la limousine de Sam Braun pourrait être le véhicule ayant laissé les énormes traces de pneus sur les lieux du crime. Après avoir fait réquisitionné le luxueux véhicule, Grissom et Sara l'examinent de près et découvrent des morceaux de verre multicolore sur les pneus et du sang sur les sièges.


Braun est arrêté et interrogé. Il ne nie pas avoir eu une petite conversation avec le jeune homme afin de le convaincre de lui rendre l'argent escroqué, avant de le déposer dans le cimetière à néons.


Après avoir découvert que le mécanisme inventé par Seth était d'utilisation très limité au Rampart, Warrick retourne au labo et se demande si le jeune homme n'a pas voulu arnaquer ses amis. En réexaminant les antécédents de Seth Landers, il découvre que le gérant de la résidence dans laquelle vivait les deux victimes est en réalité le père de Seth, Joe Landers, qui d'après les cicatrices qu'il porte à la main à dû avoir à faire avec Sam Braun par le passé.


Pendant que Brass et Grissom confrontent Sam et Joe, Nick est appelé par la police après la découverte d'un calibre 22 emballé dans un t-shirt maculé de sang, près de chez Seth. Les tests prouvent qu'il s'agit bien de l'arme du crime, mais le positionnement des balles démontrent que Davis a été tué avant Teddy.


Intrigué, Warrick interroge une fois de plus Seth. Le jeune homme lui dit qu'il a simplement respecté le plan à la règle: après avoir attendu pendant une heure à l'extérieur du Rampart, il est rentré chez lui, comme cela était prévu en cas de problème. En découvrant le corps sans vie de son ami, il s'est empressé d'aller voir son père. Ce dernier lui aurait ordonné de lui confier son t-shirt et de faire profil bas en attendant que ça se passe.


Dans l'appartement de Joe Landers, les CSI ne découvrent rien. Mais une trace de peinture blanche sur l'un des porte-clefs suspendu attire l'attention de Grissom. Dans l'appartement 25 que Joe rénove, Warrick et Grissom découvrent un pot de peinture blanche Navajo, correspond à la couleur de la tâche retrouvée sur les vêtement de Davis. En inspectant un placard, Grissom met la main sur un sac à dos contenant 50 000$ provenant de différents casinos.


Pour assouvir sa soif de vengeance, Joe Landers n'a pas hésité a attiré les deux jeunes hommes dans un piège afin de les tuer et de faire inculper Sam Braun de leurs meurtres...
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Episode 23 - Saison 4: "Meurtre à double code"

Après une dure journée de labeur, Linley Parker, hôtesse au Palm Casino, quitte son travail sans se rendre compte du véhicule qui la suit... Les secours sont appelés sur les lieux lorsque la jeune femme est découverte courant à demi-nue et blessée dans les ruelles désertes de la ville. Après avoir examiné les blessures de la victime, Grissom suit les traces de sang qui le mènent dans le bois voisin...

Alors que les experts examinent le bois et la voiture de la victime, Sara et Catherine sont à l'hôpital avec Linley. Le témoignage que recueille Catherine est assez précis: Linley se souvient d'une partie de la plaque d'immatriculation ainsi que de la marque de la voiture. Après avoir simulé un accident pour la faire descendre de voiture, son agresseur l'a assommé et transporté jusque dans les bois, où il l'a violé tout en lui demandant de le regarder dans les yeux...

Pendant que Catherine recherche le véhicule suspect, Greg annonce à Grissom que le sperme retrouvé correspond à celui d'une affaire non-elucidée, vieille d'un an. Grissom et Warrick ré-ouvrent alors le dossier, afin de trouver des similitudes avec l'affaire en cours. Mais à part une taille d'empreinte de chaussure identique, rien ne semble lier les deux cas.

Brass et Catherine, se rendent chez le Dr Todd Coombs, thérapeute et propriétaire d'un 4x4 qui correspond à la description de la victime. Arrêté, le médecin est immédiatement identifié par Linley comme étant son agresseur. Grissom prélève alors un peu de sa salive afin de faire un test ADN pendant que Nick teste toutes les paires de chaussures retrouvées chez le medecin. Mais en vain, les chaussures ne sont pas de la bonne taille et l'ADN l'innocente, malgré des marqueurs génétiques communs...

Tous se lancent alors à la recherche des frères de Todd Coombs afin de comparer leur ADN à celui de l'agresseur. Mais alors qu'elle est au téléphone avec Catherine, Linley est à nouveau agressée. Sur Fremont Street, les CSI retrouvent la voiture de la victime, la vitre brisée, des traces de sang sur celle-ci mais aucune trace de Linley ni de son portable.

Pendant que Brass recherche Todd Coombs, les CSI essaie de trouver Linley grâce au signal GPS de son portable. Brass tombe sur Coombs nettoyant le coffre de la voiture dans une station service. Interrogé, il avoue avoir renversé l'énorme plante qu'il comptait offrir à sa femme. Brass, suspicieux demande une unité afin de faire inspecter l'aspirateur dont vient de se servir le médecin. De l'autre côté de la ville, les CSI découvrent le corps sans vie de Linley gisant à demi-nue au milieu de nulle part...

A la morgue, Catherine qui est chargée de photographier le corps, se rend compte que la victime a été battue, violée et étranglée avec un bas. Elle récolte avec minutie tous les indices présents sur le corps, pendant que Sara et Vartan se chargent de trouver le dernier des frères Coombs. Kevin un artiste marginal, vit dans une caravane se trouvant sur un terrain plein de carcasses de voitures. Sara y remarque une Pontiac, véhicule conduit par la victime du premier viol.

Nick et Warrick décortiquent le contenu de l'aspirateur et trouvent le reçu de caisse de la plante mais également un pins du Palms, mais cela ne suffit pas à inculper Todd Coombs. Pas plus que le reste des preuves, comme le fait remarquer amèrement Catherine à Grissom. Mais alors qu'ils se disputent sur les faits, Greg les interrompt on leur annonçant que le cheveu retrouvé sur la victime appartient à Todd Coombs.

Le médecin est de nouveau interpellé. Grissom lui demande de se mettre en sous-vêtements afin de prendre des photos. Il porte des marques et des bleus sur ses avant-bras, qu'il dit provenir d'un déménagement. Mais alors que Grissom le photographie, un drôle de motif apparaît sur son dos. Intrigué, le scientifique découvre dans ses livres de biologie qu'il s'agit d'une chimère, un être humain porteur de deux ADN différents. Seul, un échantillon de sang pourra prouver qu'il s'agit de l'agresseur de Linley Parker. Mais Todd Coombs est bien trop fier de sa condition spéciale et avoue sans aucun regret le viol et le meurtre de ses deux victimes...

Sur Freemont Street, Nick, Sara et Warrick rentrent chez eux, après avoir pris un verre ensemble. Mais Sara est arrêtée pour conduite en état d'ivresse et Grissom est appelé pour la ramener chez elle...

Quelques infos sur ce qu'est une chimère:


La première mention de la chimère apparaît au livre VI de l'Iliade d'Homère.

D'où vient la Chimère:

La chimère est le produit difforme du monstre Echidna (femme serpent, engendrée par Gaia et Pontons ou selon la légende par Chrysaor et Callihrée. Elle a donné naissance à des créatures fabuleuses comme la Chimère mais aussi les Cerbères, le Sphinx, les harpyes, l'hydre de l'Erne.) Et de Typhon (fils de Gaia, monstre effrayant au corps couvert d'écailles et dont les 100 gueules vomissaient du feu).

Description de la chimère:

La chimère était aussi effroyable que ses nombreux frères et sœurs, elle possédait la tête d'un lion, le milieu d'une chèvre et l'arrière-train d'un serpent ou d'un dragon selon les écrits. D'autre la décrivent avec 3 têtes, une de lion, une de chèvre sortant de son dos et une de serpent à sa queue, ou bien les 3 devant.
Cet être était énorme, vomissant du feu, terrorisait les habitants et dévorait tous les êtres humains qu'elle pouvait rencontrer. Elle fut élevée par le roi de Carie.

Sa mise a mort:
Sa réputation fit craindre au roi de Lycie pour la vie de ses sujets. Ainsi demanda-t-il à Bellérophon de le débarrasser de cette créature. (Celui-ci avait réussi à dompter pégase, le cheval ailé né du sang de méduse lorsqu'elle eu la tête tranchée par Persée, grâce à des brides magiques offertes par Athéna).

Monté sur Pégase, il transperça, par ruse, l'animal de ses flèches enduites de plomb. Lorsque la chimère, pour se défendre cracha des flammes, il pointa ses flèches dans la gueule de la chimère et elle fut tuée par le plomb brûlant qui coula dans sa gorge. Tout porte à croire qu'elle était unique en son espèce, car la seule recensée est celle tuée par le héros grec.

Le paradoxe de la chimère:

Pourtant paradoxalement, ce monstre hideux et redouté est devenu le symbole de l'irréalisable, de l'impossible, et le rêve souhaité mais hors d'atteinte que pour nous sont les chimères. "Qu'elles sont douces à caresser ces chimères ! Nous ne pouvons y résister. Mais, ce faisant, notre main n'effleure que l'absence et le vide. Ce pourquoi sans doute, Banville a écrit : Rien ne nous attire mieux que les sourires décevants de nos chimères".
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mon petit doigt me dit que tes images sont retenues en otage...
Salopards d'Irakiens. :Ph34r:
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Comment ça pris en otage? faut que je fasse appel au député Didier Julia?....
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mais non idiot, tu vois bien que tes images ne s'affichent pas! :D Mon conseil : édite ton message en trouvant d'autres images ou passe-toi d'images.
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

le problème c'est que pour moi les images s'affiche très bien! mais je vais les viré pour te faire plaisir!....
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Répondre