World Of Warcraft

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Alliance ma boîte.

Vol'Jin, si j'ai bien lu le manuel (car oui, j'ai décidé de bien lire le manuel avant de jouer. Qui d'autre fait ça de nos jours? ^^), c'est un personnage légendaire des Trolls.

A noter justement la qualité du manuel (énooorme de contenu). Mon manuel est l'inverse de ma boîte : c'est la Horde qui est dessus.

Je cherche toujours quoi créer comme perso... :doute:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ah! Vous trembliez d'angoisse depuis que je vous ai annoncé que j'allais lire le manuel de World of Warcraft en entier! Et bien vous aviez raison car je me suis arrêté sur deux possibilités de classe pour mon futur personnage : il sera soit un voleur, soit un druide. B) Sachant que cette dernière option ne me laisse pas beaucoup de choix pour la race de mon perso : il n'y a que les elfes (chez les gentils) ou les taurens (chez les méchants) qui peuvent être druide. :><:

Voili voilou; et non, le jeu n'est toujours pas installé. :D

Et comme là vous vous croyez sur le "36 15 Kynerion", je rajoute une news, une vraie, qui pourrait achever de convaincre les réticents à WoW à cause de l'abonnement mensuel :
Les cartes prépayées
et hop, je rajoute un sous-titre, j'ai vu des pros faire ça dans le journal...

Les cartes prépayées seront en boutique prochainement. La date officielle de sortie est le 4 mars, mais il est vraisemblable que certaines boutiques auront les cartes quelques jours avant. Soyez donc vigilants.
Chaque carte ouvre une période d'abonnement de 60 jours et est disponible au prix conseillé de 26,99€/£18.49 dans les mêmes boutiques que celles qui vendent le jeu. Veuillez noter que le code des cartes prépayées de World of Warcraft ne peut être utilisé qu'une seule fois. Nous vous recommandons de vérifier que l'emballage est intact et/ou que la barre grise à gratter au dos de la carte est intacte avant de faire votre achat.
C'est pas con, l'idée de la carte prépayée. Au contraire, 60 jours de tranquillité à WoW pour moins de 30€ (c'est quoi 30€ pour un webmaster d'Onlike quand il gagne grâce à son site quasiment... whouh... bon ok.) ça offre une certaine flexibilité. La flexibilité c'est important; saviez-vous que c'était un principe directeur du Traité d'Amsterdam de 1997 qui a incorporé l'accord de Schengen dans l'Union européenne et qui... vous dormez là?

EDIT : tiens j'allais demander à notre correspondante à Londres de me ramener une carte prépayée, mais en fait on n'y gagne pas beaucoup en conversion puisque £18.49 = 26,82€ (à l'heure actuelle, là). Allez l'euro! on se muscle, on se motive, on booste son cours! Et à mort la livre!!! Bouh! Pendez-là haut et court! :D
Octopus30
the seed 2.0
Messages : 21
Inscription : 01 févr. 2005, 14:28

Message par Octopus30 »

En même temps, l'abonnement 6-mensuel est à 65€94 (10€99 par mois) le 3-mensuel (le mien) à 35€97 (11,99€ par mois) au lieu de 13€49 par mois par carte pour 2 mois ... Le compte est vite fait, mais c'est vrai que ça permet aux jeunes n'ayant pas de carte bancaire de jouer aussi :)

Et pour le manuel, moi aussi je tente de le lire en entier, même si c'est pas utile pour savoir jouer ;)

Tiens, au passage, samedi soir on est allé du coté de chez les orcs et juste en partant on a croisé une bande de hordeux qui venaient tenter d'attaquer Astranaar ... Ils sont pas resté longtemps :P Par contre, une fois arrivé aux Barrens on a manqué d'organisation et on a pas réussi la percée escomptée :( C'était encore un grand moment de toutes façons :)

Vivement ce week-end ...
Mon site perso : http://www.octopus30.net
L'actu de la plongée : http://www.plongee-actu.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Maître Cappelo, le jumeau maléfique d'Alain Rey, l'initiateur de la merveilleuse séquence télévisuelle "Démo Des Mots", m'incombe de rappeler que les termes exacts du message précédent sont "semestriel" et "trimestriel". :intello:

Quant aux abonnements à proprement parler, ils servent surtout à permettre de faire une pause dans le jeu sans avoir à payer un mois entier.

Enfin, j'ai relevé ça dans ton post:
Le compte est vite fait, mais c'est vrai que ça permet aux jeunes n'ayant pas de carte bancaire de jouer aussi
Ne remue pas le couteau dans la plaie... :><:

Tiens, pour mon perso, j'ai choisi sa classe : il sera voleur! :D Ce sera donc soit un humain, soit un nain, soit un elfe, soit un orc, soit un mort-vivant, soit un gnome, soit un troll. J'étudie encore. :neuneu:
Octopus30
the seed 2.0
Messages : 21
Inscription : 01 févr. 2005, 14:28

Message par Octopus30 »

Kynerion,28 Feb 2005, 23:32 a écrit : Maître Cappelo, le jumeau maléfique d'Alain Rey, l'initiateur de la merveilleuse séquence télévisuelle "Démo Des Mots", m'incombe de rappeler que les termes exacts du message précédent sont "semestriel" et "trimestriel". :intello:
Ouais je sais c'est fait exprès :P
Enfin, j'ai relevé ça dans ton post:

Ne remue pas le couteau dans la plaie... :><:
C'est vrai, j'avais oublié :doute:
Tiens, pour mon perso, j'ai choisi sa classe : il sera voleur! :D Ce sera donc soit un humain, soit un nain, soit un elfe, soit un orc, soit un mort-vivant, soit un gnome, soit un troll. J'étudie encore. :neuneu:
Très bon choix. Ca sera surement ce que je ferrais la prochaine fois. A moins que je me créé un nain. Ce qui est sur, c'est que je ne jouerais pas un mort-vivant, j'aime pas leur style ...
Mon site perso : http://www.octopus30.net
L'actu de la plongée : http://www.plongee-actu.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je suis ravi d'avoir créé aujourd'hui mon compte et mon personnage : un troll, voleur, répondant au doux nom de Sawyer (spéciale dédicace à LOST ;)). Après quelques petites heures passées dessus ce soir (moins de 3, c'est suffisant je pense), je suis ravi d'avoir retrouvé WoW, et dans un lieu totalement différent. Je suis donc passé du côté des méchants, l'ambiance me paraît moins bonne que chez les humains par exemple (y aurait-il beaucoup de djeunz rebelles dans la Horde? l'écriture façon "sms" est un indice...).

A suivre donc; j'essaie de faire mes quêtes tranquillement avant de changer d'endroit. C'est réglo. :)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Poussé par la curiosité ( et le vice, oui ), je me tente à l'aventure, grâce à l'aimable assistance de notre grand gourou à tous. Oui, je sais.. allez, zou. J'installe, je teste, je vous en parle. :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bien, la chasse aux profiteurs de WoW est ouverte, et c'est tant mieux.
A côté du succès de World Of WarCraft se développe, comme sur à peu près tous les jeux très joués via Internet, une sorte de marché parallèle. Depuis le lancement du jeu, de nombreux joueurs se sont lancés dans le trafic d'objets du jeu en échange de monnaie plus tangible : pièces d'or, composants ou objets magiques, tout y passe ! En plus de l'avoir bien sûr incrit dans la charte d'utilisation, Blizzard s'est toujours très clairement opposé à ce genre de dérives. Il n'est de ce fait pas vraiment surprenant d'apprendre que le développeur a fermé environ 1000 comptes de ses serveurs américains en précisant que tout le contenu de World Of WarCraft reste sa propriété et qu'il est interdit d'en faire un quelconque commerce. Si Blizzard prouve ici qu'il suit de très près tout ce qui se passe sur ses serveurs, cette lutte semble malgré tout perdue d'avance puisque ce genre de trafic a toujours existé sur des titres comme Diablo 2 par exemple.
En gros, de vils salopards profitaient de leurs objets et de leur personnage haut-gradé pour vendre des items ou des niveaux, moyennant de l'argent, du vrai, sur eBay par exemple. <_<

Déjà, en échange de son aide pour que je puisse tuer un monstre, y'a un type qui m'a demandé 10pa (10 pièces d'argent). Je lui ai ri au nez : il est toujours possible de finir un quête. La preuve, j'ai attendu que plein de gens aient besoin de tuer le monstre, et on a monté une équipe. Y'a encore de la solidarité dans WoW, courage!
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Déplorable... Cela ne rasure pas sur la nature humaine : même dans le virtuel ludique pur, il y a des malhonnêtes et des profiteurs.... :(

D'un autre côté, s'il existe en face des couillons qui sont prêts à payer pour des pixels... :rolleyes:

Arnaque versus bêtise.....
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Octopus30
the seed 2.0
Messages : 21
Inscription : 01 févr. 2005, 14:28

Message par Octopus30 »

Et dire que j'ai fait 3 fois gratos le trajet Auberdine-westland pour aider d'autres druides dans la quete de la monture aquatique avec à chaque fois 30min de marche à travers des zones pour level 20-30 ... Chui trop bon des fois :P
Mon site perso : http://www.octopus30.net
L'actu de la plongée : http://www.plongee-actu.com
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Octopus30,17 Mar 2005, 21:46 a écrit : Et dire que j'ai fait 3 fois gratos le trajet Auberdine-westland pour aider d'autres druides dans la quete de la monture aquatique avec à chaque fois 30min de marche à travers des zones pour level 20-30 ... Chui trop bon des fois :P
C'est à ce moment qu'on ne comprend plus ce que tu dis... :D

En clair?
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

News...
Blizzard ne se sent plus de joie

Les reponsables du projet World Of WarCraft doivent avoir le moral au beau fixe. Si l'on en croit Blizzard et son dernier communiqué de presse, il semble effectivement que le succès de son premier MMORPG ne se démentisse pas. Un peu plus d'un mois après son lancement européen, World Of WarCraft aurait ainsi dépassé les 1.5 millions d'abonnés sur l'ensemble de la planète avec des pointes à plus de 500.000 connectés simultanés. Comme pour enfoncer encore le clou, Blizzard publie quelques chiffres zone par zone.

En Europe, il y aurait à l'heure actuelle plus de 500.000 abonnés actifs pour un maximum atteint de 230.000 joueurs connectés simultanément et en Amérique du Nord, le nombre d'abonnés actuels dépasserait les 800.000 joueurs. Blizzard est étonnament moins précis en ce qui concerne la Corée du Sud. Il ne parle effectivement que de la période de lancement la plus réussie pour un MMORPG en Corée et précise que 75 % des Salles de Jeu Internet proposent World Of WarCraft : faudrait-il y avoir la concurrence du Lineage (opus 1 et 2) de celui qui reste le numéro un du jeu massivement multi-joueurs, NCsoft ?

Aussi impressionnant soit-il (et il est impressionnant), le succès de World Of WarCraft n'est pas forcément ce qui intéresse le plus les joueurs. Aussi, ces derniers seront-ils heureux d'apprendre que Blizzard devrait enfin proposer une solution à la saturation de ses serveurs, en particuliers des français. Le développeur prévoit effectivement de mettre en place un système de migration des personnages. A l'heure actuelle ce système n'est en place que sur les serveurs nord-américains afin de tester la chose. Le site officiel du jeu parle d'une extension future aux serveurs européens... Patience ;)
De mon côté, je claque l'argent par les fenêtres, puisque je n'ai pas joué depuis... lundi ou mardi. La classe... B)
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Ce WoW fait décidement beaucoup parler de lui, qu'importe je resisterai et ne succomberait pas à l'online plus que jamais je reste ghetto avec mon offline des familles. MGS3 en méga force !!!

C'est ca aussi la r3b3lZ atitioud3
Top à la vachette
Octopus30
the seed 2.0
Messages : 21
Inscription : 01 févr. 2005, 14:28

Message par Octopus30 »

Mg,18 Mar 2005, 03:00 a écrit : C'est à ce moment qu'on ne comprend plus ce que tu dis... :D

En clair?
En clair, je me suis pour le plaisir promené à travers la moitié du monde pour aider d'autres joueurs à accomplir une quete, parfois au péril de la vie de mon perso (à devoir affronter des bestiolles niveau 25 quand on est niveau 18), et pour pas un rond ;)


Kynerion, moi aussi je peux jouer que le week-end, mais bon, je fais avec :)
Mon site perso : http://www.octopus30.net
L'actu de la plongée : http://www.plongee-actu.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ouais mais non justement : le week-end pour moi, c'est shabbat. :P
Bref y'a qu'en semaine où je pourrais me lâcher à fond sur WoW, mais voilà, en ce moment, je suis sur d'autres petits plaisirs de la vie que je ne révèlerai pas pour éviter de faire couler Blizzard. :D

J'dois être toujours au niveau 12... c'est la teuhon, y'a des gamins de 13 ans qui viennent d'arriver depuis une semaine et qui sont déjà au niveau 20.
Répondre