World Of Warcraft

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
Octopus30
the seed 2.0
Messages : 21
Inscription : 01 févr. 2005, 14:28

Message par Octopus30 »

J'avais expérimenté un raid le week-end dernier. Nous partîmes une cinquantaine de Auberdine (petit port paisible de la cote nord de Kalimdor) en direction de Durotar. Mais malheureusement, un camp orc (bien gardé d'ailleurs) nous a empéché de nous rendre plus loin. La majeur partie du goupe ayant été décimée en tentant un assaut malheureux contre des gardiens de niveau au moins 35. La majorité était de niveau 10 à 20 :D Heureusement quelques orcs sur place ont pu être passé par les armes avant de rentrer.

WoW, c'est ma grosse sensation de ce début 2005, définitivement.
Et dire qu'au début, t'avais pas l'air trop chaud pour te lancer dans l'aventure ^^
Mon site perso : http://www.octopus30.net
L'actu de la plongée : http://www.plongee-actu.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est vrai, j'étais très tiède.
Je viens d'expérimenter cette fois les maîtres de jeu, ces personnes qui sont là pour vous aider en cas de problème pendant la partie. Pour moi, un gros problème de polygones dans Stormwind.
Le MJ m'a dit que les capitales ont du mal à s'afficher; nous avons ensemble procédé à quelques réglages vidéo, mais rien à faire. D'autant que ma config (processeur à 1,4Ghz, 512 de RAM, et même ma GeForce 4 Go) semble largement suffire et elle me l'a prouvé...

Donc direction le support du site. Mais les MJ (du moins, le mien) restent extrêmement compétents et serviables. :good:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mon problème a bien été résolu. Une mise à jour des pilotes de la carte graphique et hop! le jeu est désormais encore mieux qu'avant. ^^

Bon, ce soir par contre, nous avons été les victimes d'un raid... en gros, la revanche d'hier. :doute: Et là les gars ils étaient bien remontés... tandis que nous, complètement désorganisés, on a vu notre belle forêt d'Elwynn complètement ravagée. La honte.
Sont rancuniers quand même, ces Taurens... :D

En tout, ça montre bien la dimension épique du jeu; ça va être quelque chose quand de véritables croisades seront organisées, avec plusieurs centaines de joueurs débarquant chez l'ennemi.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Demain soir vers 21h, ça sera la fermeture définitive de la beta, avant l'arrivée du jeu en version finale le 11 février. Effacement des personnages, des royaumes, des forums, bref de tout.

L'occasion pour moi d'annoncer que je m'arrête à cette version beta et ne continuerai pas sur la finale. Car WoW est un jeu exceptionnel, incroyablement captivant et donc... incroyablement dangereux. :dead: Au niveau du temps qu'il est capable de prendre. La meilleure solution (la plus sage) en ce qui me concerne, c'est de me mettre à WoW quand il n'y aura plus d'objectifs à atteindre (dans la vraie vie hein ^^). Pour l'instant c'est trop chaud, même avec de la volonté, quand on est lancé dans le jeu, c'est dur de s'arrêter.
Donc bonne continuation à celles et ceux qui vont s'éclater à fond! ;)
Octopus30
the seed 2.0
Messages : 21
Inscription : 01 févr. 2005, 14:28

Message par Octopus30 »

C'est dommage que tu ne continues pas, mais je comprend la raison, les études doivent passer avant.
Ceci dit, je suis sur que tu reviendras sur le jeu d'ici peu, et je t'y attendrais, pret à t'épauler pour t'aider à franchir les premiers niveaux rapidement et te permettre de devenir un mage respecté dont on vantera dans tout le royaume d'Azeroth.

PS : si tu pouvais jouer demain pour voir le "Jugement dernier" et nous faire un petit rapport là dessus, ça serait génial ;)
Mon site perso : http://www.octopus30.net
L'actu de la plongée : http://www.plongee-actu.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui, non, enfin, je sais pas... :wacko: Le truc, c'est de savoir faire la part des choses. Et je ne suis pas sûr de savoir... :><:
si tu pouvais jouer demain pour voir le "Jugement dernier" et nous faire un petit rapport là dessus, ça serait génial
Je ne serai pas là ce soir justement. :( Et justement, je m'absente quelques jours pour passer un concours... donc tu vois, le nombre d'heures que j'ai passées sur WoW alors qu'elles auraient pu me servir à réviser. ;)
Heureusement c'est pas vital. ^^
Octopus30
the seed 2.0
Messages : 21
Inscription : 01 févr. 2005, 14:28

Message par Octopus30 »

D'ici peu, ça peut-être 6 mois aussi ;)

Tant pis pour la fin de la beta de ce soir, y aura des images sur worldofwarcraft.judgehype.com/ de toutes façons pour ceux qui veulent voir ce qui s'est passé :)
Mon site perso : http://www.octopus30.net
L'actu de la plongée : http://www.plongee-actu.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

It's over! :mellow:

C'est fini pour la version beta de World Of Warcraft. Finalement pas de final en grande pompe. Le serveur 1 a été coupé à 20h50 (:whah: les pauvres), et mon serveur 4... maintenant, 21h07 précisément. Quand j'ai voulu me connecter à 20h57, mon mage avait été détruit, je n'ai donc pas pu le reprendre à Stormwind en haut de la tour des Mages où je voulais voir le spectacle.
Heureusement j'ai pu rapidement recréer un personnage, un mort-vivant, pour voir ce qui se passait chez la Horde. Je vagabondais gentiment, pas la moindre trace de "démon du serveur" (voir plus bas). Et pan : déconnection du serveur, et impossibilité de s'y reconnecter. Adieu.

J'aurais donc quelques screenshots pris cet après-midi, où la fin se mettait en place puisque le serveur a envoyé des démons de niveau 500 pour détruire tous les persos (qui n'excédaient pas le niveau 60, imaginez le carnage). Bof, ça ne montrera pas grand'chose à part un démon qu'on aperçoit au loin (vous croyiez vraiment que j'allais m'approcher avec mon niveau 13?), et le début de Stormwind en feu... :blink:

Et oui, finalement je suis resté ici ce soir, je ne pars que demain matin (enfin, cette nuit, enfin, bonne nuit quoi :><:).
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Tiens les jeux World Of Warcraft sont en vente dès aujourd'hui. Mais peut-être que les serveurs n'ouvrent que demain surtout. Enfin c'est un peu bête d'avoir le jeu sans pouvoir y jouer, cômême... :o
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Dixit Gamekult :
Alors que les files d'attentes s'amenuisent légèrement sur les serveurs européens de World of Warcraft, Blizzard publie aujourd'hui les chiffres du lancement européen de son premier MMORPG. On s'y attendait un peu, World of Warcraft a cartonné dans toute l'Europe puisque 280.000 unités se sont écoulées dès vendredi, soit le premier jour de sa disponibilité (contre 250.000 aux Etats-Unis le premier jour). Un chiffre qui a vite dépassé les 380.000 copies vendues à la fin du week-end dernier. Blizzard annonce encore 290.000 comptes créés à la fin du week-end pour plus de 100.000 joueurs connectés simultanément dès le premier jour et même 180.000 durant le week-end. Des chiffres éloquents qui relativisent un peu les déboires de ce lancement avec une page de création de comptes inaccessible une bonne partie de la journée de vendredi et des serveurs pleins à craquer. Sur les plus peuplés d'entre eux, on comptait des files d'attente de plus de 500 joueurs, correspondant à environ une heure d'attente avant de pouvoir jouer. Des conditions inacceptables que Blizzard promet bien évidemment d'améliorer de façon significative, en ouvrant notamment de nouveaux serveurs dont le nombre total s'éleve aujourd'hui à 77 (11 français, 29 allemands et 37 anglais). Les files d'attente paraissent d'ores et déjà moins longues mais on attendra les heures de pointes du week-end prochain pour en avoir le coeur net. Plus de 560.000 boîtes de World of Warcraft ont été fournies aux revendeurs européens pour ce lancement, il doit donc bien en rester encore quelques-unes.
Octopus pourra peut-être en témoigner si jamais il lâche WoW quelques minutes pour venir faire un tour par ici ! :P
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Octopus30
the seed 2.0
Messages : 21
Inscription : 01 févr. 2005, 14:28

Message par Octopus30 »

Ben en fait, j'étais en déplacement à Paris depuis samedi et je suis rentré hier soir, donc j'ai pas joué sur la finale encore :P

C'est pas grave, je suis en vacances, et je vais me rattraper dès cet après midi :D En fait, j'avais hésité à créer mon compte vendredi vers 18h, et je pense avoir bien fait de ne pas le faire, j'ai évité la cohue, et surtout, j'ai gagné un week-end de jeu (gratuit) :P
Mon site perso : http://www.octopus30.net
L'actu de la plongée : http://www.plongee-actu.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Moi j'ai cherché WoW dans Paris et ne l'ai point trouvé...

Je vais donc acheter le jeu à Angers, ne pas le déballer, attendre la pénurie et le revendre sur eBay à prix fort! :D
Ah mais!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Marrant ça, voici une deuxième ville de province que je fait, et WoW est bien en place dans les rayons, il ne s'arrache pas... :blink:
D'ailleurs pour tout vous dire, j'étais lancé pour l'acheter. Mais quand j'ai vu l'empaquetage qui a été fait aux boîtes dans le magasin où je suis allé, j'ai renoncé : le carton est déchiqueté. Vous savez, ce sont ces lanières de plastiques qui emballent certains colis postaux. Ben là elles étaient tellement serrées qu'elles en cassent les boîtes, pas malin... <_<

Du coup je vais attendre de rentrer pour me procurer le jeu. Sachant que ma FNAC de référence a été réapprovisionnée. ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bah oui, bon...


















J'ai craqué. :blush: Mais bon, il me reste encore asses de volonté pour ne pas y jouer tout de suite, quand même. ^^ Au moins j'ai une boîte contenant un potentiel vidéoludique exceptionnel, et rien que le potentiel, c'est bon. :D
Octopus30
the seed 2.0
Messages : 21
Inscription : 01 févr. 2005, 14:28

Message par Octopus30 »

C'est quelle faction sur ta boite ? Alliance ou horde ?

Si tu craques complètement, penses à venir sur le serveur PvE Vol'Jin (à confirmer quand même :P ) histoire qu'on puisse se croiser de temps en temps ;)
Mon site perso : http://www.octopus30.net
L'actu de la plongée : http://www.plongee-actu.com
Répondre