France 2

Le petit écran autre que les séries : films, émissions, jeux, journaux, animateurs, pubs, docs...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Kynerion,21 Sep 2004, 17:20 a écrit : (Samantha et Chantal) arrivent à faire rire sans cul ni grossiereté, ce qui change enfin de "Un gars une fille". :good:
?? Un gars Une fille vulgaire ? on devait pas regarder la même émission .. Certes un peu coloré, mais au vu de ce qui se fait en ce moment, c'était vraiment pas méchant . C'était un programme juste avant le 20h, il aurait eu du mal à le placer si ça avait été plus corrosif ..

Concernant le nouveau pg, pas regardé .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui, "Un gars une fille" était vulgaire, de nombreuses critiques de téléspectateurs (souvent parents) allaient dans ce sens. D'ailleurs je me souviens d'une séquence bétisier où l'on pétait au lit allègrement...:mad: L'humour qui rote et qui pète pour faire rire, c'est sans doute bon pour les spectateurs attardés de TF1 du Bigdil, le service public s'y est mis aussi, mais personnellement plus je m'en éloigne, mieux je me porte.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

"Samantha" dont je parlais plus haut, rassemble plus de 41% des 15-24 ans le samedi matin, ce qui, en terme d'audience, un véritable carton.

Quant à moi, aujourd'hui j'ai enfin pu regarder la nouvelle version du JT de 13h. Le moins que l'on puisse dire est que désormais nous aurons le choix entre les formules, et non plus entre les présentateurs seulement. Le programme du moment proposait un face-à-face intéressant entre motard et automobiliste sur l'allumage des phares dans la journée (ça arrive le 31 octobre). Ensuite le feuilleton, plutôt ennuyeux (ou alors je ne me sens pas concerné par les juifs de France qui vont vivre en Israël... :doute:). Et puis des 5 dernières minutes assez superficielles mais instructives avec la championne paralympique (mal voyante).
Bon, tout ça, ça casse pas la baraque, mais au moins ça change.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

La magie arrive bientôt, voilà le teaser de France 2 pour nous faire comprendre que la chaîne va prochainement diffuser Harry Potter (n°1 évidemment).
Et c'est une bonne chose, car il fait froid. Comprenez-moi : Harry Potter n'est jamais aussi bon à regarder que dans une atmosphère hivernale, car le film en lui-même reflète cette atmosphère. Autant dire qu'ayant visionné les deux premiers volets en DVD bien au chaud alors qu'il faisait un temps à neige dehors, j'ai adoré. Par contre j'ai été déçu par le 3e, sorti en tout début d'été (voir ma critique du Prisonnier d'Azkaban). Coïncidence?

Bref, c'est avec plaisir que j'attends HP sur France 2, et sûrement beaucoup plus que si ça avait été au mois d'août.

Au-delà de ce message se cache une réflexion beaucoup plus profonde : vacances d'été, vacances d'hiver, pour moi elles sont magnifiques toutes les deux et c'est un réél plaisir à chaque fois. On a de la chance d'avoir quatre saisons, ce n'est pas le cas pour tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et enfin la date d'Harry Potter sur France 2!!!
Il s'agit du dimanche 26 décembre. Evidemment c'est un gros coup. Je ne sais pas encore quelle sera la concurrence de TF1...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Kynerion,12 Dec 2004, 23:05 a écrit : Et enfin la date d'Harry Potter sur France 2!!!
Il s'agit du dimanche 26 décembre. Evidemment c'est un gros coup. Je ne sais pas encore quelle sera la concurrence de TF1...
Mouais... allez interpréter comme vous voulez, mais face à Harry Potter, TF1 aligne...
La Boum! :blink:
Sophie Marceau tout ça. :doute: Les voies de l'audimat sont impénétrables. Ou bien TF1 s'avoue vaincue et écoule ce qu'elle considère être une daube, ou bien elle joue subtil en mettant un film français sans prétention mais qui a cartonné, misant sur la fibre nostalgique...
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Nul doute que TF1 s'est fait rétamer !
J'ai revu avec plaisir le premier épisode de notre apprenti magicien. Je sens que je vais continuer sur ma lancée (comme beaucoup d'autres) et m'enquiller à nouveau les 2 suivants très très prochainement!... ;)
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Pareil. Par contre pour le "très très prochainement" sur France 2, je ne sais pas si on peut compter beaucoup dessus. Notamment vu le battage pour ce premier volet (une bande-annonce encore juste avant la diffusion ce soir, c'est très rare!).
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Effectivement, je ne parlais pas de ce "très très prochainement"-là, mais plutôt le genre dégotage de DVD impromptu à des potes partageurs... Vu le temps que France 2 a mis pour diffuser le premier... (3 ans!) je crois que ma patience n'ira pas jusque là. Non, non le 3e venant de sortir, y' a moyen de se faire plaisir.

J'attends de voir les scores d'audimat.... ^^
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Les audiences, les voici : Harry Potter a amené 8,5 millions de téléspectateurs devant France 2 (ce qui fait 38,5% de part d'audience, soit le meilleur résultat de l'année pour un dimanche sur la chaîne). C'est largement devant les pauvres 5 millions de La Boum de TF1 (21%). Les autres chaînes hertziennes ont aussi beaucoup souffert du héros de Poudlard/Hogwarts puisque Fogiel se prend seulement 2 millions (un vrai flop), alors que M6 a sauvé les meubles avec 2,9 millions.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

France 2 s'est pris une taule monumentale avec son spécial Solidarité Asie de dimanche (2,1 millions de téléspectateurs, c'est keud). TF1 bien sûr, mais aussi France 3 et M6 ont fait mieux! ça leur apprendra à faire un programme-fleuve de 3h30 qui décale New-York 911 et Boomtown, dont c'étaient les derniers épisodes ?!?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon ce soir je vais tenter le fameux "Etat d'alerte" dont France 2 nous fait la promo, avec son casting sympathique mais pas forcément gage de qualité. Si quelqu'un a la bonne idée de faire pareil on pourra en parler, sinon j'imposerai une fois de plus mon avis implacable sur le sujet. :roi:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Alors, "Etat d'Alerte", me direz-vous?
Et bien j'ai décroché avant la fin. C'est trop moyen pour captiver jusqu'au bout. En plus ces histoires de terrorismes post-11 septembre, je n'irai pas jusqu'à dire que maintenant on a 24 pour nos satisfaire, mais au moins "Agence Matrix", une série tv que diffuse (diffusait?) TF1 le dimanche après-midi. Et puis c'est moins long. :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Kynerion,21 Sep 2004, 16:20 a écrit : Je n'ai toujours pas eu l'occasion de voir ce nouveau magazine, d'autant que j'émets quelques réserves envers Hondelatte, un peu la "star" de ses émissions, mais j'avoue que le concept est alléchant.
Le pavé dans la mare du Landernau du journalisme a été jeté par Christophe Hondelatte vendredi, quittant la présentation de son 13h à la suite de la lecture d'un article qui lui était consacré dans Libération.

Bon, je vais faire un lien vers un article de Libé "post-scandale", assez correct même si je n'aime pas tellement ce quotidien : http://www.liberation.fr/page.php?Article=271623

Il faut savoir que mes "réserves" mentionnées plus haut concernaient les infos que j'avais lorsque Hondelatte était encore à RTL (ceux qui me connaissent savent que j'ai des taupes... :D). Je croyais qu'il avait changé, mais apparement il n'en était rien. Un sale caractère donc. Bye bye Christophe, une fois de plus je ne vais pas pleurer, ça sent déjà trop le come-back... <_<
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Alors encore une fois, France 2 a aligné quelques piécettes sur la table des visas d'exploitation et de diffusion, et donc on va se taper, comme pour Harry Potter, les bandes-annonces de Ocean's Eleven pendant deux bons mois (estimations personnelles). Donc... ça nous ferait une diffusion vers les vacances de Pâques.

Oceans' Eleven, tout le monde l'a vu, plein de gens ont aussi le DVD, mais ça risque pourtant d'être regardé par pas mal de monde. Amusant paradoxe.
Répondre