Collectionnite Aigue

Forum pour parler de tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

le sujet n'a pas encore été abordé, pourtant cela concerne beaucoup de monde : la collection . Tout le monde a un moment ou à un autre s'est occupé en amassant des tas d'objets identiques ou reliés entre eux, pour tenter d'en obtenir l'intégralité . Les pin's, les timbres, les EP de Radiohead, les voitures, les cartes,... cela peut tourner à l'obsession .

Bref, est-ce que vous avez toujours une passion ? A défaut, quelle était t-elle ?

Aujourd'hui, quand on tape "collection" dans un moteur de recherche, on tombe sur ebay..? :huh: <_<
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ahhh....Souvenirs..... :rolleyes:
Moi, j'ai eu ma période petites voitures, comme tout gamin qui se respecte, puis les pierres "précieuses" (quand j'ai commencé à avoir Bill Gates pour modèle et des rêves de richesse et de pouvoir plein la tête :twisted: ) et les pin's, comme un peu tout le monde à l'époque je crois ;)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

Ah la la, oui, des souvenirs... Aussi sot que ça puisse paraître, j'ai déjà fait une collection de téléhoraires :D J'ai aussi, comme tout bon enfant, fait une collection de petites voitures (d'ailleurs, j'en ai encore une petite boîte que je garde pour le futur Feho Jr :) ) et de pin's.

Maintenant, je fais une collection de pièces de monnaies (canadiennes). Je ne suis pas très actif, je veux dire, je ne recherche pas les pièces, seulement, je vérifie les dates quand je reçois mon change, et si elle manque à ma collection, je l'ajoute.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Un canadien ! :blink: Là tu m'a fait peur .. :D

De mon coté, j'ai jamais été un grand collectionneur, mais quelques pitits trucs m'ont occupés, comme les pin's, les canettes ( 33cl coca & cie ), les affiches de cinéma ( tout format ) et les tickets de ciné ( surtout à cause des réduc au dos :P ) ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

Mg,17 Apr 2004, 12:12 a écrit :Un canadien !  :blink: Là tu m'a fait peur ..  :D
charmant accueil <_< :rolleyes:

m'enfin, oui, je suis Canadien. :) pour vous servir!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est parce qu'on a eu des problèmes de trolls canadiens. Heureusement c'est fini. ^^

Exemples : index.php?showtopic=195
index.php?showtopic=213
index.php?showtopic=216

+ des mails envoyés aux membres, tout aussi incompréhensibles qu'insultants. :D
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Content de te connaître Feho, fais pas attention à Mg, mais c'est par référence à certains de tes compatriotes qui ont agaçés sur le forum par leurs posts superflus et leurs goûts prononcés pour les sondages mais tu es le bienvenu tt comme les canadiens. B)
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

ah, je comprend maintenant :)
Promis promis, je trolle pas... quoique B)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mouais alors je suis passé par plein de trucs : pas le petites voitures (même si j'en ai plein, mais je les collectionnais pas). En revanche : pin's, timbres, cartes téléphoniques, billes, montres, monnaies... oui, j'avoue. Maintenant tout ça c'est fini, bizarre quand même. :o
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Alors moi je devais être un grand malade parce que je suis passé par bcq de choses: les billes, les surprises Kinder, les cartes Magic, les petites voitures, les Pin's, les images paninis, les timbres, la monnaie, les briquets, les fiches Star Wars, les jeux vidéos portables, les affiches de ciné, les magazines X (non ça je déconne, quoi que :lol: ), les stylos plumes et maintenant les mangas et animes.

Voilà et encore la liste n'est pas exhaustive. B)
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Notons que tu gardes encore quelques passions de cette liste... hein, les surprises Kinder dans la trousse d'un bonhomme en licence de Droit, c'est tout de même original... :rolleyes:

Mais bon, au moins on s'amusait bien. :)
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Ca doit être mon côté grand nenfant qui doit persister, ah jeunesse....où est-tu? :shifty:
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Cette année j'ai décidé de lister toutes les collections qu'on nous propose à la télé, parce que franchement il y en a certaines qui sont hallucinantes! :blink: Collectionnez ceci, collectionnez cela, Del Prado éditions, Hachette collections... :lol: le n°1 à 1,50€, le n°2 à 34,56€. :rolleyes: Enfin bref, j'y crois à mort, cette année on va nous sortir des trucs déments. Les morceaux du mur de Berlin c'est déjà fait, mais je pense qu'un morceau de Yasser Arafat, voire même des débris du Sri Lanka, ça peut lancer des vocations.

Bon, on commence doucement avec les éternelles petite voitures (de collection quand même), et des points de croix, LE truc à faire chez soi pour être à la mode... :D
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Del Prado fait aussi du made in britain!!!!!

Juste après le premier épisode de la saison 11 d'ER ( :bounce: ) j'ai bien pensé à toi, mon cher Kynerion, en voyant une pub pour une magnifique reproduction miniature du "Cutty Sark" l'espère de grand machin qui décore le centre de Greenwich... le premier volet d'une grande collection très prometteuse....<_< puisque tu peux le construire toi même!!!!!!! Si c'est pas merveilleux tout ça!
Le premier étant seulement à £1.99.... de quoi rêver hein....

Tu as de la chance, Noël est passé... sinon tu y avais droit.... ^^
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Allons, tu n'es pas en Angleterre pour longtemps, tu ne vas quand même pas demander aux Anglais de "virer leur Cutty"... :><:

Bon sinon, je rajoute une collection : les minéraux! Ouah, le n°1, l'améthyste à 1€, ça me chamboule de bonheur.
Il y a 15 ans j'aurais peut-être craqué... :blush:
Répondre