La Guerre Des Mondes

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Le nouveau Spielberg, l'homme qui tourne plus vite que son ombre. Maintes fois repoussé, enfin concrétisé, ce remake modernde la Guerre des Mondes, qui créa un certain vent de panique il y a nombres d'années, sera sur nos écrans très prochainement. Cruise + Spielberg V2 ;

http://www.waroftheworlds.com/

Le design est assez surprenant, tout comme le trailer en ligne ( un vrai, avec des morceaux de films dedans.. ), et l'atmosphère plutôt oppressante pour le réalisateur du Terminal. Au générique, on noteras également Tim Robbins.. Sortie Eté 2005 ( et oui, c'est du rapide.. ).

Image
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ah la la mon pauvre Mg apparement je suis le seul à avoir regardé le trailer. Ayant été bercé dans mon enfance par des jeux vidéo comme Colony Wars, je me disais que ça sentait bien bon tout ça.

Et en fait j'ai regardé le trailer... on dirait que je me suis trompé. Il n'y a pas grand'chose d'instructif sur le film dites-moi. Ou alors c'était dans le speech en anglais. Quant aux images, on se dit que "ils sont parmi nous" mais c'est tout.

Donc un peu plus d'infos sur l'histoire? pour nous mettre l'eau à la bouche... :doute:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

La Guerre des Mondes
De HG Wells. Paru en 1898

Pitch : l'invasion de la Terre par des Martiens pas gentils du tout du tout...

Bon, on nous la fait pas, Wells est à l'origine de pas mal de romans SF contemporains ( la Machine à Remonter le temps, c'est lui aussi... ). La Guerre des Mondes est aussi connue pour avoir provoqué une émeute à NYC lorsque Orson Welles en fit une adaptation radiophonique des plus réalistes..

Un rapide condensé ? ici ;
> http://www.nirgal.net/critiques/guerre_mondes.html
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ici, ici.

Zolie affiche.. :blush:
ça arrive partout effectivement, d'ores et déjà les affiches parsèment le métro. Une manière de se positionner avant l'avalanche StarWars? :rolleyes:

Ah, et puis un petit tour sur le site officiel, qui a fait peau neuve. A la mode, le mini jeu. Ici, celui du survivant..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

- Un nouveau TV spot pour War of the Worlds. ici

Pour avoir vu la bande annonce ciné, ça n'annonce que du bon!!!
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

L'"affaire" s'est déroulée ce dimanche 19 juin, devant un cinéma de Leicester Square, lieu de l'avant-première londonienne de La Guerre des mondes. Tom Cruise se pliait de bonne grâce au jeu des interviews lorsqu'un homme l'a aspergé en plein visage avec un pistolet à eau déguisé en microphone. L'acteur, d'abord sans voix, s'est ensuite adressé avec véhémence au plaisantin : "Ne partez pas. C'est incroyablement grossier. Je suis en train de donner une interview et vous faites cela (...) c'est vraiment grossier." Avant de lui lâcher un cinglant "Vous êtes un crétin !"
Voilà. Comme quoi, on parle beaucoup du couple Cruise/Holmes. Et puis finalement, ils font des flims aussi. Si, si, il paraît... :rolleyes:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Pour avoir vu la scène à la télé, je peu dire que le Tom il était un peu vénère. Mais le pire c'est après les vigiles qui l'ont choppé pour surement faire une petite scène à la Ocean eleven.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

War Of The Worlds... 1953
Très connotée "guerre froide" et autres "menaces nucléaires", cette version mythique de la guerre des mondes fait évidemment dans le carton pâte et le décor studio risible aujourd'hui. Néanmoins un peu innocente, elle est le parfait reflet de son époque néanmoins. A voir pour les curieux, on explore bien l'histoire du livre cependant.

WAR OF THE WOLRDS ****

La version 2005, la version Spielberg. La version côtée Apocalypse dans le registre des films catastrophes ; Steven prend ici le contre pied total de sa Rencontre du 3e Type et de E.T., en balançant des hordes d'extraterrestres belliqueux sur Terre, détruisant tout, vaporisant les humains, semant mort et désespoir. Et le film réussit à nous plonger dans ce désastre. Faisant le parrallèle avec la menace terroriste, révélant le spectre du sectarisme américain, du jusqu'au boutisme guerrier, il se place en pleine actualité contemporaine, tout comme son action. Où l'on suit un Tom Cruise docker, père raté protégeant ses deux enfants des envahisseurs dans la panique ambiante.
Si le scénario réussit à identifier le spectateur à son histoire, il pousse la perversité des méchants E.T.s au pire de ce que l'on pourrait imaginer. Etrangement semblables à ceux d'Indenpendence Day, les aliens de WoW ( War Of the Worlds ) sont nettement plus réalistes, et vraiment méchants. Un étrange pied de nez à ce faux remake du livre de HG Wells donc, comme une confirmation que décidément Spielberg fait ce qu'il veut, même très bien, et qu'il le mérite.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Mon avis est un peu mitigé…
La première partie du film est vraiment géniale avec des effets spéciaux bluffants, extrêmement convaincants, une bande son flippante, on nous injecte une forte dose d’adrénaline… bref le savoir faire Spielbergien est bien là! C’est très bien parti avec cette invasion extra-terrestre terrifiante, chaotique et on se demande vraiment comment ils vont pouvoir s’en sortir… car Tom Cruise ne fait pas partie de ces super héros tout musclé de partout et notament du cerveau prêt à tout pour sauver le monde, non, il fuit… il fuit il fuit mais surtout, bon sang, qu’est ce qu’il a de la chance quand même ce gars là !! :blink: et ça c’est lassant… <_< vraiment lassant cette manière de tout simplifier (cela vient-il du scénario -ce qui ne m’étonnerais pas de la part de Spielberg- ou du bouquin ?) sans parler de la fin avec des retrouvailles un peu niaises (bon on peut leur accorder après tout ce qu’ils ont vécu :rolleyes: ) et encore heureux que ce ne soit pas grâce à Cruise qu’ils se soient débarrassés des méchants E.t sinon j’aurai crié au scandale, au foutage de gueule… mais non, il a juste sauvé sa peau et celle de sa famille et… la cause de la fin de tout ce chaos est... mmmhouais… acceptable… :mellow:

En bref, c’est un très bon film, mais pas un Grand film… et pour mes accompagnateurs ils ont largement préferé la version de 1953…
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

On m'a également fait une critique très relative du film... donc du coup je sens qu'il va falloir que j'aille voir par moi-même c'est quoi ce bordel avec le futur mari de Katie Holmes?!? :huh:

Voyons, mes jours de congés... euh... :doute: bon, euh, là, non, il ne passera plus... ou peut-être un soir alors... faudra que je me dépêche... rah c'est énervant! :wacko:

et puis "Katie Cruise", c'est moche...
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Je tiens quand même à préciser que quand je dis qu'il est chanceux le père Ray/Cruise...je reste dans le contexte du film bien sûr! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

WAR OF THE WORLDS - La Guerre des Mondes
Des extra-terrestres super intelligents, super forts et super méchants débarquent sur Terre et détruisent tout (tout, vraiment tout hein). Ray (Tom Cruise) et sa petite famille tentent de survivre au massacre.

Mais comment? Comment des extra-terrestres super intelligents, super forts et super méchants, peuvent-ils être à ce point super cons pour mourir d'eux-mêmes à cause de la planète qu'ils veulent conquérir? :doute: Avec moi ça ne prend pas, cette absence d'explication poussée.

De très bons passages, de très bons acteurs, mais un scenario général trop creux.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

NE PAS LIRE CE QUI SUIT SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM

Ben, non, ce n’est pas si con que ça... C’est la loi de la nature et son équilibre qui l’emporte ... Comme on le sait tous tout organisme quel qu’il soit subit des mutations afin de s’adapter à son environnement, c’est ainsi qu’au fil des millénaires notre système immunitaire s’est surdéveloppé afin de se défendre des virus, bactéries et pouvoir vivre avec (ils sont même indispensables !)… et eux aussi mutent constament, etc…
Or déjà les ET, considérés comme « corps étrangers » sont venus sur terre il y a quelques milliers d’années (notament pour enterrer leurs tripodes) et ils ont peut-être étudié tout ça mais ils ont rencontré des problèmes... euh... de mise à jour (!!!) ^^ donc ils n’ont pas développé le système de défense nécessaire si tant est qu’ils fonctionnent biologiquement comme nous ! :o Qui pourra prétendre connaitre le métabolisme des extra-terrestres ? :blink:

D’ailleurs dans le bouquin, ils meurent plus précisément de la grippe... c’est un chouyas plus explicite...

Et puis ça nous change de ces films avec LE super héro tout beau, au QI surdéveloppé qui découvre LA faille et sauve, lui seul et son courage, le monde entier !!
Dans La guerre Des Mondes on se demande vraiment quelle pourrait bien être l’issue de tout ça car il n’y a pas de répit, et l’extermination des humains est imparable, radicale, sans négociations aucunes et c’est ce qui fait toute la force du film... :whah:
Non ? :blush:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Merci! grrrr pour cette explication. Tu viens de faire deux heureuses + moi (quoique je peux très bien les rendre heureuses toutes les deux également, mais pas de la même façon et puis... enfin bon B)). Bref, merci. ;)
Répondre