Onlike Awards 2004 section Musique

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Faut bien que je me lance. Après avoir longtemps débattu avec moi-même :D , je vais pouvoir apporter mes listes de nommés pour les Onlike Awards 2004 Section Musique. Il a fallu effectuer une sélection très exigeante. Je me suis pas mal arraché les cheveux pour épurer le tout. J'ai quand même fait une liste de 10 de chaque... :blink:

En 2004 beaucoup de bons albums, malgré des déceptions nombreuses. Mais aussi de bonnes surprises en fin d'année essentiellement... Mais qui avait une place dans la catégorie Album de l'Année ?
J'ai opté pour:
1. FRANZ FERDINAND - Franz Ferdinand
2. THE LIBERTINES - The Libertines
3. KASABIAN - Kasabian
4. GRAHAM COXON - Happiness In Magazines (enfin un qui a trouvé un titre original!)
5. RJD2 - Since We Last Spoke
6. RAZORLIGHT - Up All Night
7. AIR - Talkie Walkie
8. THE VINES - Winning Days
9. THE SHINS - Chutes Too Narrow
10. 22-20s - 22-20s

Plus dur encore : choisir LA Chanson de l'Année 2004 !
Pour cela, je me suis axé sur les "Hits Singles" sinon la liste aurait été hétéroclite et trop subjective. Mais à y réfléchir, peu de chansons m'ont marqué - car j'ai exclu les trucs matraqués par les radios, rendus insupportables car trop entendus. Genre Outkast, Keane, The Servant, Jamelia ou U2... <_< ^^
Bon, la liste reste globalement très "indé" mais bon...

Alors:
1. FRANZ FERDINAND "Take Me Out"
2. STARSAILOR "Four To The Floor"
3. THE LIBERTINES "Can't Stand Me Now"
4. RAZORLIGHT "Golden Touch"
5. KASABIAN "L.S.F." (Lost Souls Forever)
6. GRAHAM COXON "Freakin' Out"
7. INTERPOL "Slow Hands"
8. SNOW PATROL "Run"
9. THE CURE "The End Of The World"
10. THE KILLERS " Somebody Told Me"

Ca reste des listes longues mais le classement à son importance. :P
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je vais clôturer la phase de sélection : tout le monde a jusqu'à vendredi soir pour indiquer ou compléter ses choix. Ensuite ça sera inutile, et je procèderai aux nominations. Merci de votre participation. :)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Bonsoir tout le monde...

ça fait longtps que je ne suis pas passée ds les parrages... :Ph34r:
Les raisons ne sont que ... disons ... techniques... alors ... ... AI-JE LE DROIT DE VOTE ? ? :huh:

merci pour votre clémence :lol:


Alors... cela dit je ne vais peut-être pas beaucoup faire avancer les choses sachant que des lacunes... j'en ai!!
Je me réfère surtout à ce qui est passé sur les ondes parce que sinon c'est vrai que ça risquerait de compliquer énormément les choses...

Bon alors pour ce qui est du meilleur album 2004 j'crois qu'il n'y a aucune hésitation! >Franz Ferdinand - FF et le fait d'être allé les voir en concert le mois dernier renforce cet avis... cette année ils nous ont fait un trrrrès grand bien!


En ce qui concerne la chanson de l'année...
> The end has no end - The strokes
> Take me out - FF
> Do you read me - Ghinzu
> en ce moment Somebody told me de the killers donne bien la pêche aussi!! (ils étaient aussi sur scène avec FF...)
> et puis... ça me ferait mal au coeur de ne pas pouvoir les citer... alors un petit Muse ds le listing avec "butterflies and hurricanes"

voili voilo
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

grrrr,9 Dec 2004, 21:03 a écrit : > et puis... ça me ferait mal au coeur de ne pas pouvoir les citer... alors un petit Muse ds le listing avec "butterflies and hurricanes"
Mouais; je n'ai même pas besoin de vérifier la date pour dire que c'est refusé. ;)

Revenons sur la conclusion de cette première phase. Je vais rajouter aussi L.S.F. (Lost Souls Forever) de Kasabian car il est vrai que c'est un excellent titre. Malheureusement je ne sais pas trop concernant l'album, il me faut souvent plusieurs écoutes. Mais n'en ayant pas zappé beaucoup, je ne risque rien à le rajouter à ma sélection.

Par contre pour The Killers, je croyais vraiment que "Smile like you mean it" valait largement "Somebody told me" dans les choix. M'enfin tant pis. :doute:

Il reste jusqu'à minuit (heure locale).
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Et je me rend compte que je n'ai fait que les albums.. Quelques singles alors ;

The End Has No End des Strokes,
This Fire de Franz Ferdinand, meme si bon.. c pas le plus connu!
Somebody Told me de The Killers,
Do you read me by Ghinzu,
Banquet de Block Party,
.... pr le reste, je laisse à vos soins le choix final.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Kynerion,10 Dec 2004, 19:39 a écrit :Mouais; je n'ai même pas besoin de vérifier la date pour dire que c'est refusé. ;)
... bon si on se réfère à la sortie des singles... en plus en France où on a quatre trains et demi de retard... :) j'pense que cette proposition est acceptable... -_-

Mais en fait... j'dois avouer... que j'la trouve naze cette proposition... :doute:
cette chanson vaut peut-être pas trop le onlike award 2004... donc on zappe... tu as raison..

x'cusez le dérangement... ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Lol! :lol: C'est pas grave. Mais si on se met à compter les ressorties, alors le best-of de La Compagnie Créole serait gagnant tous les ans! :P

Bon, au moins quand on met un ultimatum, ça fait de l'action.
Verrouillé