Sigur Rós

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Un groupe islandais vraiment unique et merveilleux ^^

Une musique calme, reposante, agréable...
On se sent s'évader... s'envoler...

Un groupe très original aussi puisque qu'ils ont inventé une langue spécifique pour leurs albums... et ils jouent de la guitare avec des archets ^^

Image


Je sais que Kynerion aime bcp mais je pense qu'il ne doit pâ être le seul alors je lance un post ^^ :blush:

Donnez vos avis :!:

=> Morceaux


=> Site officiel Sigur-Ros
=> Site français le plus complet
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ouais donc je vais faire également la promo de Sigur Ros, groupe islandais "plus planant tu meurs" (mais j'ai pas écouté les références d'Absalom encore. Cependant la barre est placée super haut).
En plus le chanteur a une voix angélique (limite eunuque, mais il déchire). Sigur Ros est classé dans les références musicales de Like, je le rappelle.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

:cry: :cry: mon lecteur media windows lit en accéléré x2 alors pour le côté super planant et reposant je repasserai!!

alors... ben... adieu :cry:
Balin
sympathetic noose
Messages : 80
Inscription : 25 févr. 2004, 03:59
Localisation : 94

Message par Balin »

Des conseils pour les titres à écouter en priorité ? :)

J'avais vaguement essayé l'an dernier, Sigur Ross, et n'étais pas parvenu à accrocher ... (enfin je n'avais pas asseyé très longtemps :) ).
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je crois que j'ai mis Svefn-g-englar comme titre préféré. En fait j'aurais du mal à conseiller car je ne connais pas les titres! :lol: je ne m'en rappelle jamais (l'islandais et moi... :rolleyes:)

Par contre je comprends tout-à-fait qu'on n'accroche pas. Des fois quand c'est vraiment trop planant, je zappe.

Un lecteur Windows media qui lit en accéléré? Si ça ne s'arrange pas, passe à iTunes (forum logiciels... ;)).
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,25 Feb 2004, 15:22 a écrit : j'aurais du mal à conseiller car je ne connais pas les titres! :lol: je ne m'en rappelle jamais
Idem :blush:
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Je partage l'engouement général et le choix de Svefn G Englar est plutôt bon. Moi j'aime bien Vidrar Vel Til Loftarasa et Staralfur sur Agaetis Byrjun. La batterie de Ny Batteri est hypnotique.

Je sais qu'il existe des clips pour Svefn G Englar et Vidrar Vel Til Loftarasa mais ils sont difficiles à choper. J'ai du les voir une fois chacun.

Sur () j'aime la 2, la 3, la 5... Là par contre pas de titre alors bon... Dur.

Mais je suis d'accord. Si on n'aime pas la musique planante, même pas la peine d'essayer! :P
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Balin
sympathetic noose
Messages : 80
Inscription : 25 févr. 2004, 03:59
Localisation : 94

Message par Balin »

Je voulais juste vous dire que j'avais écouté et que j'aime beaucoup :).
Oui c'est "planant", mais très beau ... Cela me fait penser à Radiohead, et aussi à Bjork (ce qui n'est pas un hasard ^^).
J'ai écouté les albums Agaetis Byrjun et ( ) ... Je n'ai pas regardé si il y en avait d'autres :).
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Merveilleux ! :super: j'adore quand Like fonctionne, faire partager des goûts.
J'suis trop content. :wub:

Björk aussi, faudra qu'on fasse un sujet tiens quand elle sortira un prochain album. Histoire de revenir sur de petites pépites comme Hunter, Yoga, le clip de All is full of love... comme albums de Björk j'ai Vespertine et Homogenic.
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Balin,8 Mar 2004, 17:37 a écrit : Je voulais juste vous dire que j'avais écouté et que j'aime beaucoup :).
Ravie que ça t'aies plu :blush:
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Quelques news pour ceux que ça intéressent ^^
Du neuf chez Sigur Rós...

Récemment signés en groupe sur le nouvau label Geffen, les membres de Sigur Rós se laissent la liberté d’entamer divers projets en solo. Jonsi Thor Birgisson, le chanteur du groupe, vient d’écrire quelques morceaux pour son nouveau groupe, nommé Frakkur.

Il a joué un premier concert le 1er mai à Reykjavik, accompagné de musiciens de jazz, du batteur de Sigur Rós, Orri Páll Dyrason, et d’un chœur féminin.

L’autre projet parallèle au groupe concerne le sus-cité Orri Páll Durason, leader des nouveaux Lonesome Travellers, qui viennent de reprendre en live des version country de quelques morceaux de Sigur Rós. Des MP3 de ces performances sont disponibles sur le site de Sigur Rós.

Quant au groupe dans son ensemble, il a fait l’objet d’un documentaire, produit par une compagnie islandaise et provisoirement intitulé Sigur Rós on Tour. Quelques morceaux inédits y ont été inclus, et certains d’entre eux pourraient apparaître sur le prochain album du groupe.
Source : lesinrocks
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Un EP (ou... Maxi) appelé Anima sort demain 1er Décembre. C'est le second cette année. Il précède un nouvel album en cours d'enregistrement prévu pour Mai 2005.
:trop:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je trouve qu'ils font beaucoup d'EP... :doute: qu'ils sortent leur album et puis voilà! Pas la peine de nous faire de la lecture islandaise, voire de ressortir leur tout premier album ("Von").
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Ho !

On les avait presque oubliés ceux-là ! Que nenni ! Ils reviennent avec un nouvel album le 12 septembre: Takk... (mot islandais pour "Thanks").

Voici la tracklist:

Takk...
Glósóli
Hoppípolla
Með Blóðnasir
Sé Lest
Sæglópur
Mílanó
Gong
Andvari
Svo Hljótt
Heysátan

Cool hein?! Ca donne envie... :D
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mais où vont-ils chercher leur inspiration pour ces merveilleux titres de chansons?!!! :rolleyes:
Au moins avec eux, on est quasiment sûr que l'album fera plus de 40 minutes. :lol:
Répondre