The Music

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ils étaient attendus après leur premier album il y a deux ans, les gamins surexcités de Leeds. Il faut dire qu'ils marquaient le début de l'arrivée des groupes en "The", et qu'en plus, ils en ont le nom le plus évocateur (mais aussi le plus dur à porter, sans doute).

Avec "Welcome to the north", ce nouvel album, The Music revient, et ils sont finalement encore plus excités qu'avant. 11 titres inégaux, et l'on constate qu'ils ont cédé à la nouvelle mode qui consiste à mettre les morceaux jugés "vendeurs" en début d'album. Les deux premiers singles qui sortiront de l'album sont donc la piste 1 et la piste 2. Cela se fait de plus en plus, pour convaincre l'acheteur potentiel qui veut écouter l'album à une borne (généralement il se fait son impression sur les premiers morceaux) et j'en profite pour dénoncer cette pratique. :mad:

Enfin bon, "Welcome to the north" commence donc par... Welcome to the north, bienvenue quoi. Un morceau évidemment efficace et, heureusement, très bon. On retrouve d'emblée la voix particulière du chanteur (et qui peut en agacer plus d'un, je le comprends tout-à-fait), un rythme soutenu et de l'imagination. On poursuit avec Freedom fighters et sa guitare acérée, et l'on commence à se dire que le public visé par The Music ne doit pas beaucoup dépasser leur nombre d'années. Tous les ingrédients sont là pour séduire la jeunesse rock. C'est louche. :huh:
Bleed from within tranche un peu avec ce qui précède et calme le jeu jusqu'à son refrain classique. En fait le groupe s'éparpille un peu partout dans ses compos on dirait, ça part dans tous les sens; un recadrage s'impose.
Breakin enchaîne et là, c'est clair et net, The Music nous a pondu un nouvel hymne pour djeun's ados rebelles. <_< C'est flagrant mais si ça peut en aider à décrocher de Sum 41, pourquoi pas. Il n'empêche qu'après 'The People' sur leur premier album, on a baissé d'un cran. Mais je critique, je critique, et finalement je ne vaux pas mieux, puisque derrière il y a Cessation, qui équivaut à un hymne pour "jeunes adultes rebelles", moi j'adore. :P ça va vite, ça booste, ça donne envie de flinguer sa Porsche sur l'autoroute. :super: Avec en prime une belle démonstration de basse et de batterie.
Fight the feeling fait bien pâle figure derrière et rappelle les morceaux les plus lents du premier album, mais encore une fois il y a de l'amélioration. Décidemment on retrouve de tout dans "Welcome to the north", mais en mieux pour la plupart.
Sur Guide, vous ne retrouverez pas la voix du chanteur comme d'habitude; ça change et c'est du plus bel effet. Finalement le morceau est assez classique mais réussi; avec un passage à la limite de la pop... :D Into the night continue de montrer à quel point l'album est hétéroclite et efficace, mais parfois trop fourni/fouilli. Il y a des sonorités totalement obsolètes mais heureusement elles ne sont pas au premier plan. I need love (j'ai toujours un peu peur avec ce genre de titres, surtout depuis Archive... :blush:) installe une sorte de routine; c'est décidé, la critique de l'album sera positive, à deux titres de la fin.
One way in no way out commence avec un riff qu'on pourrait attribuer à Deftones (surtout White Pony), mais sans la voix spéciale de Chino Moreno bien sûr. Finalement il est temps que l'album se termine car The Music baisse de régime (comme c'est bizarre... :rolleyes: les meilleurs morceaux seraient au début de l'album...? ;)).
Pour finir, le groupe nous sert Open your mind, un titre qui fleure bon la fin, tout gentil, à la U2 (décidemment je fourmille de références aujourd'hui). Mais cela n'est que pour mieux cacher le faux bonus track que l'on atteint à partir de 6'06" ("Open your mind" s'arrêtant à 4 minutes). Bon, ça n'est pas une réussite flagrante, pour un instrumental de 6 minutes, c'est honorable et l'on comprend que ça ne soit pas un titre officiel; ça monte, ça descend, ça recommence, ça s'accélère, ça s'emballe, ça ralentit, ça s'achève.

Emballé c'est pesé, le deuxième album de The Music a de quoi largement satisfaire les amateurs du premier opus, c'est dit. Quant aux autres, il découvriront un groupe très jeune, très énergique, encore trop fou-fou dans ses compositions, mais dont le talent est indéniable. La maturité devrait venir un jour (qui a dit "Dommage" ? ;))
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Je suis plutôt d'accord avec ton point de vue. Si ce n'est que je trouve que, si on sent une volonté d'étendre le répertoire du groupe, je trouve que cela revient un peu au même en fin de compte.... :huh:
Les titres auraient peut être parfois mérité d'être moins longs...

Bon. Il m'avait fallu un peu de temps pour apprécier le 1er album du groupe dans son ensemble. L'écoute du nouveau est sûrement trop récente. Je reviendrai en parler.
Reste que j'aime aussi les hits potentiels Breakin et Cessation... Et le riff de One Way In, No Way Out... ;) :blush:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je n'arrive pas à déterminer quel album de The Music je préfère. Non pas qu'ils soient géniaux tous les deux (loin de là) mais ils ont une ambiance assez différente. Le second paraît plus accessible que le premier.
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Le nouvel extrait de Welcome To The North sera Bleed From Within et sortira debut Janvier. Marrant, je m'attendais plus à Breakin' ou à I Need Love... Ils nous refont le coup de Getaway : plus 6 minutes sur l'album et version courte pour le single...
Au menu des maxis prévus : face B et remixes... dont un de... de... Thin White Duke (encore lui!), le remixeur fou en vogue.... :D

Pour en revenir à l'album, je l'aime bien mais je reste sur le premier. Plus "fou" dans l'ensemble. :wacko: Le dernier a été produit avec moins d'audace, c'est sûrement la raison n°1. Le son est plus classique, moins innovant que le premier.
> Encore une fois: c'est mon avis, il n'engage que moi.

Il reste que j'irais bien les voir en concert... Voir leur potentiel sur scène: y'a rien de mieux ! B)
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Suite à des retards dans la production et la réalisation du clip de Bleed From Within, le groupe préfère repousser sa sortie. Pour Robert Harvey (chant) le titre Bleed From Within est trop important à ses yeux (notamment les textes qu'il a écrit) pour être bâclé alors il ne sortira que plus tard...

Pour faire patienter les fans le groupe prévoit de sortir le single Breakin' pour le 10 Janvier. Ouf! Me voilà rassuré... :D :rolleyes:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Arf! Breakin... j'aurais pu le parier. :D Un titre qui va booster les ventes de l'album chez les ados...
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Le 25 Avril prochain sortira Welcome To Japan, The Music Live, un DVD qui - comme son nom l'indique - proposera un Live du groupe au Japon, un pays qu'ils affectionnent particulièrement et qui le leur rend bien. ^^
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

The Music ont quelque peu changé leur site dans la perspective de leur troisième album. Un virage serait-il pris? Car en allant sur http://www.themusic.co.uk/ et en cliquant sur "video", vous les verrez dans un registre étonnament calme, et... chauves! :blink: Quand on a connu leur chevelure abondante, ça déroute. :)

Pour l'instant peu d'infos sur ce 3e album, mais je reste en veille.
chaton
the tourist
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2006, 18:05

Message par chaton »

moi j'écris pour vous parler du groupe The Servant.

Je ne sais pas si vous avez déjà jeté un coup d'oeil à la vidéo, sur youtube.com...
moi en tout cas, je suis fan!
de l'album et du clip vidéo! je trouve que le groupe va plus loin. ils innovent vraiment.

Par contre j'ai lu quelques critiques "cassantes", concernant leur dernier album...
alors je fais appel à vous pour que donniez votre avis, pour ceux qui connaissent The Servant et ont déjà écouté leur dernière album.

juste histoire d'être sûre que je ne suis pas tout seule!

a+ les jeuns'!!
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Euh.. alors, dans l'ordre :

1) Bienvenue, c'est gentil et ça coute rien ( surtout ).
2) Sais tu lire? Sans rancune, mais le sujet c'est The Music. Libre à toi de créer un sujet sur The Servant.
3) Rien d'autre.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Tu vas tous les faire fuir à accueillir comme ça... :D A la décharge de chaton, les nouveaux membres ne peuvent poster de sujet tant que leur compte n'a pas été validé. Il y aura une réorganisation prochaine des sujets musicaux pour les classer autrement.

Pour toi chaton, voilà ton bonheur : http://www.onlike.net/236-The-Servant-H ... lationship
Apparemment le type qui a écrit ça n'aime pas The Servant, tout du moins il préfère le précédent album, et je suis plutôt d'accord avec lui.

Chaton, j'adore ton pseudo... :roll:
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

voyoooooons chaaaatoooon... ^^

non mais en fait je n'ai rien à dire sur The Servant, ne connaissant que les singles... j'aime bien le dernier d'ailleurs et le clip a en effet le mérite d'être sympa... mais de là à les trouver innovant :rolleyes:...

parenthèse: un clip avec ce même principe de personnages (+déco) en papier: celui d'un très bon petit groupe :)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

C'est sympa Spinto Band.. :)

Sinon The Servant, The Music, même combat. Je connais pas.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

The Spinto Band c'est nul.
The Servant c'est nul.
The Music c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Dans la série des concerts secrets, tellement secrets qu'on en entend parler qu'après, The Music a donné le sien le 9 décembre au Cockpit de Leeds. Annoncé uniquement sur le forum du groupe, ce concert s'est retrouvé complet (sold out) en 12 minutes. Autre record : deux places ont été revendues £250 sur eBay. Troisième album toujours prévu pour milieu-fin 20070

J'organise moi aussi un concert très très très très très privé ce soir chez moi, une place en vente dès maintenant...

...

...

:doute:

...

:huh:

personne ? Bon et bien c'est trop tard.
Répondre