Coldplay

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Enfin un sujet dans le forum Musique et oui! Et quoi de mieux pour commencer que l'un des groupes préférés de Like (si ce n'est LE préféré), j'ai nommé le quatuor british Coldplay.
Ici on a bien retenu la date du 10 novembre 2003, avec la sortie du CD et du DVD live du groupe (c'est la date de sortie aux USA pour l'instant, on attend plus de confirmation).

Le concert en question est celui de Sydney, les 21 et 22 juillet 2003.
le DVD : 90 minutes, deux chansons inédites "One I Love" et "Moses" (2 chansons très sympas, soyez patients). DVD filmé avec 9 caméras, qui contiendra aussi un doc en coulisses, une interview et un journal du tournage. Et un CD audio du concert! :D

Pour les connaisseurs, voici les tracklists:
'Live 2003' DVD :

'Politik'
'God Put A Smile Upon Your Face'
'A Rush of Blood To The Head'
'Daylight'
'Trouble'
'One I Love'
'Don't Panic'
'Shiver'
'See You Soon'
'Everything's Not Lost'
'Moses'
'Yellow'
'The Scientist'
'Clocks'
'In My Place'
'Amsterdam'
'Life Is For Living'


'Live 2003' CD :

'Politik'
'God Put A Smile Upon Your Face'
'A Rush of Blood to the Head'
'One I Love'
'See You Soon'
'Shiver'
'Everything's Not Lost'
'Moses'
'Yellow'
'Clocks'
'In My Place'
'Amsterdam'
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Rhaaa.. je cours m'acheter un billet pour les States !! :)

Un mois de Novembre bien chargé, ma foi..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

j'aura iadoré aller voir placebo, radiohead ou muse en concert mais ils passaient tous uniquement à bercy, c trop grand, j'aime pas trop les grandes salles... dommage.
coldplay par contre, trop sympa, quel rythme, quelle passion de la part du groupe pour la musique, c dingue sur scène, dernière fois à l'olympia, ct divin ! :)
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai fait très peu de concerts (j'avoue... :(), mais meilleur reste Coldplay à l'Olympia le 27 août 2002 (c'est le concert dont tu parles?). Super bien placé près de la scène et au milieu, avec les caméras de MCM qui filmaient et retransmettaient en direct (j'suis passé à la télé! :D mais on ne fait que m'apercevoir :doute:).

Radiohead, un jour sûrement aussi, mais mon calendrier doit être incompatible avec le leur car aucune de leurs dates ne m'a jamais arrangé...
jessika2001
the tourist
Messages : 6
Inscription : 26 oct. 2003, 12:16

Message par jessika2001 »

salut Kynerion! je viens de répondre a ton mail sur Coldplay maisje me suis gourée, c'est le live au zénith que j'ai du 22novembre2002, l'olympia ça tout le monde l'a. bref j'ai hate que ce DVD sorte!!! Coldplay en live c'est quelquechose à voir, c'est magnifique, Chris Martin a toujours le mot pour rire et détendre le public.y'a vraiment une bonne ambiance!!
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Un "nouvelle" membre ! ça manquait... bien qu'apparemment mademoiselle connait déjà les lieux ( ? ) .

Bref, tout ça pour dire que Coldplay était en concert cette nuit sur Meuh6.. à 1h du mat' ! un vieux concert apparemment ( les Eurockéennes de 19?? ) . Sympa . :)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Salut Jessika! J'ai bien reçu ton mail et j'avais corrigé par moi-même puisque l'Olympia en 2002 j'y étais. Effectivement Chris nous avait gratifié de quelques vannes en insérant un "pour toute l'équipe qui n'a pas gagné la coupe mondiale" dans Everything's not lost (histoire de chambrer la défaite de la France en coupe du monde, avant de rajouter "c'est la même pour l'Angleterre, même pas", toujours dans un français approximatif mais plein de courage. ^^). Il nous a également balancé de la flotte car on crevait de chaud dans cette salle (comme toujours). :P

Le concert de M6 est dans la boîte; mais trop vieux. Sympa à regarder mais la K7 va être réutilisée. ;)
jessika2001
the tourist
Messages : 6
Inscription : 26 oct. 2003, 12:16

Message par jessika2001 »

ben je connais Kynerion, c'est lui qui m'a fait découvrir ce forum. ben moi je cherche toujours les inédits de Coldplay! j'ai vue ce concert , il a déja été diffusé cet été.
Pour le concert du zénith on avait fait durés "everything's not lost" plus de 5min!! quand c'etait finit on reprenait encore le refrain! il en pouvait plus!c'est un de mes plus beaux concerts!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Pour "Everything's not lost" tu as du te tromper car à L'Olympia je crois qu'elle faisait plus de 8 minutes. Erreur de frappe alors. ^^ Mais Chris fait le même coup à chaque concert. :P
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Et que de news!! pourtant le groupe s'est un peu retiré pour réfléchir .. au nouvel album ? :D

Bon, avec l'actu des sorties de live, M6 diffuse une soirée Coldplay le 22 Novembre ! voili . B)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et voilà la pochette du DVD en tous cas; qui sort je le rappelle ... bientôt. :D
Image

Et aussi le détail des bonus de ce DVD:
- vues multiangles
- commentaires du groupe
- journal de la tournée
- video du concert pour Oxfam FairPlay
- le premier concert du groupe

Voilou; merci à jeufroid comme toujours.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Hop! C'est fait. :trop:

Une méthode d'ouverture originale (je peux pas vous montrer; en gros on tire en bas et ça s'ouvre aussi en haut... :P)

Coldplay bientôt en bonus? c'est à voir... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

oui mais.. le DVD et le Cd contiendraient apparemment les memes choses . Alors pourquoi deux boitiers pour un contenu identique ?? <_<

le principal est de l'avoir entre les mains, et d'écouter . Ce que je ferais dès demain !! :P
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Les bonus du CD sont de jolies photos. C'est le DVD qui présente tout l'intérêt du package. Le journal du tour est excellent. Bon, les paroles des chansons on peut les trouver ailleurs; les liens, le staff, assez banal.

Reste le principal : un concert de folie. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Rhaaa... enfin! Bon, ok, j'ai acheté la version CD, c'est à dire la meme chose mais dans un joli coffret taille cd . Rien de différend sur les galettes, c'est là le principal.

Ce qui me frappe le plus, car novice sur les concerts filmés, c'est la minutie apporté au montage du concert . En fait, c'est du docu musical !! Ou du cinéma, quasiment .. Alors je sais pas si c'est pareil ailleurs, mais le concert en lui meme alterne des dizaines de points de vue différends, des zooms ( plus ou moins flous, effet de style oblige ), des lumières ( le concert en lui meme, mais dans l'oeil de la caméra ça donne ), etc.. Bref, j'adore .
La reportage en lui meme est également très bien , ainsi que les menus.. Bref, un achat indispensable . dommage qu'il ait été aussi loin de Noel . Gloups.. :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre