Free

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Décidemment c'est un grand jour aujourd'hui...

Ca fait plaisir de savoir que Onlike va bientôt vous retouver de façon 'permanente'. Un vrai cadeau d'anniversaire ça!!!!! ^^
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon alors petit point d'info rapide. Ce soir Mg et moi sommes connectés sur Internet en même temps, on dirait un miracle, mais en fait... non. :D

D'abord il ne s'agit pas de la connexion Free ADSL que nous utilisons; ça n'a pas marché.
Mg utilise une autre connexion ADSL sur la ligne (ADSL donc), autre que Free.
Et quant à moi, j'utilise la connexion de secours mise en place par Free en attendant (je ne savais pas que ça existait; d'un côté je dis merci Free, de l'autre je "vous auriez pu prévenir, ça aurait évité des jours très sombres..." <_< ). Par déduction et vu qu'on ne peut squatter une même ligne ADSL, vous aurez déduit que j'utilise la ligne RTC et donc que je surfe en... 56k. :P Donc je ne vais pas traîner... En revanche je vais essayer de configurer cette même connexion "de secours" sous Linux, et faire des recherches pour paramétrer Linux et Free/freebox, installer Firefox etc... un nouveau monde qui commence. ^^

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

La Freebox est donc finalement arrivée ce matin, une version 4 qui ressemble à toutes les versions, très petite, très légère. Mais l'aventure n'est pas finie!

- il faut attendre la carte Wifi que j'ai commandée, car je croyais naïvement qu'avec la version 4 le Wifi était intégré... <_<
- apparemment le nouveau numéro de téléphone fixe n'est pas activé. C'est louche, je l'ai choisi le 26 octobre et c'est rare que ça prenne autant de temps (maximum 4 jours). Pourtant je crois bien avoir réussi les branchements, malgré le peu d'explications. Wait & see. Heureusement qu'il y a le 2 mégas! :D
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ben tiens, passé du 56k au 2Mo, ça change une vie !

Bon, le coup du Wifi pas intégré, c relou.. ça me rapelle mon Mac. En attendant, ça fait encore des sous à sortir.. Pas glop.

est-ce qu'on sait si il est possible de déménager la ligne avec Free , ou pas ?
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ben moi je sais, et c'est .... pas possible. :o

EN fait il faut résilier (donc payer). Mais les frais sont remboursés quand on se réinscrit à Free dans les 3 mois, voilà.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Sans les mains...

... ah non, sans fil ! C'est bien sympathique le Wifi, la liberté !! Par rapport à du 2 méga qui n'en porte que le nom, quel plaisir !! B)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Rhoh la la... :blink:
Le célèbre fournisseur d'accès à Internet Free annonce aujourd'hui qu'il proposera aux utilisateurs placés dans des zones non-dégroupées, la possibilité de profiter d'un débit maximum de 10 Mbit/sec (en mode ATM, 8 Mbit en mode IP). Désormais, en zones non dégroupées, les abonnés Free Haut Débit équipé du modem Freebox bénéficient pour 29,99 € TTC par mois du débit maximum en ADSL et de la téléphonie gratuite.

Free va proposer à ses utilisateurs situés dans des zones non dégroupées, y compris les zones rurales couvertes par l'ADSL, le débit maximum que permet l'ADSL c'est à dire jusqu'à 10 Mbit/s en réception (10 272 kbit/s) et jusqu'à 320 kbit/s en émission sous réserve d'éligibilité de la ligne de l'abonné.

Les clients raccordés en 2 560 kbp/s en réception pourront demander à migrer gratuitement courant février 2005 sur l'offre de débit maximum directement depuis leur console de gestion en ligne sur le site de Free.

Dans les zones dégroupées, l'offre Freebox permet à ses abonnés équipés d'une Freebox v4 et sous réserve d'éligibilité de leur ligne, de bénéficier pour 29,99 euros / mois d'un accès à Internet à très haut débit (jusqu'à 20 Mbit/s en réception,1 Mbit/s en émission), de la téléphonie gratuite vers les postes fixes en France Métropolitaine, ainsi qu'un accès à plus de 150 chaînes de télévision en qualité numérique. Toujours pour le même prix, 29,99 € / mois, les abonnés situés dans les zones dégroupées peuvent choisir de s'affranchir de l'abonnement téléphonique en demandant à Free le dégroupage total de leur ligne.

Bien que Free se place comme un acteur majeur dans l'accès à Internet haut débit en France, il est malgré tout sous le feu de multiples critiques depuis quelques mois.
Alors pour l'instant à Onlike on n'a pas à se plaindre de Free... touchons du bois... [je cherche du bois autour de moi]... hop le lit. Voilà. Si on passe à 10mégas, moi je vais pas cracher dessus... ^^
Octopus30
the seed 2.0
Messages : 21
Inscription : 01 févr. 2005, 14:28

Message par Octopus30 »

C'est du 10Mbits/s ATM, soit 8Mbits/s IP (réels si tu préfères) mais bon, c'est sur que si c'est au meme prix, autant le prendre ...

Moi j'attends que wanadoo augmente les débits ... :P
Mon site perso : http://www.octopus30.net
L'actu de la plongée : http://www.plongee-actu.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

A y est! J'ai fait la demande d'IP/ADSLMAX de Free, comme je vous en parlais plus haut. Ils disent que la demande sera effective sous 15 jours, je vous tiendrai au courant.
Ah si on passe aux 10 mégas, ça va faire du bien... ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Rhoh la la la la : http://adsl.free.fr/degroup/angers.html
Angers va passer en dégroupage total au 1er semestre 2005!!! :whah:

Putain c'est la haine : il y a de fortes chances qu'on se casse d'Angers!!! :haine:

Franchement, on va passer à côté du 20 mégas et de la tv gratos, moi je me ronge le frein grave (et je vous dis pas quel frein).
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

:super:
La Freebox devient le Media Center du foyer

Freeplayer fait gratuitement de la Freebox le Media Center du foyer permettant à ses utilisateurs de regarder sur leur télévision les photos et les films contenus dans leur ordinateur et d’écouter sur leur chaîne Hi-fi les musiques enregistrées dans leur ordinateur.

Free renforce encore les fonctionnalités de la Freebox (1ère plate-forme multiservice en France avec plus d’un million d’utilisateurs) en la transformant en Media Center grâce à Freeplayer permettant ainsi à ses utilisateurs de diffuser leurs fichiers numériques sur leur écran de télévision et leur chaîne Hi-fi.

L’utilisation de Freeplayer est simple. La Freebox se branche au téléviseur via le câble Péritel, à une chaîne Hi-fi via une prise SPDIF et à des ordinateurs avec la possibilité d’être en mode routeur, via les ports USB, Ethernet ou encore grâce à la carte Wifi.
Après avoir téléchargé le logiciel Freeplayer sur le site de http://www.free.fr, l’utilisateur peut librement choisir de gérer le Freeplayer depuis son ordinateur ou depuis son écran de télévision via la télécommande de la Freebox.

Ainsi, grâce à une interface affichant une liste de lecture (« Play List »), l’utilisateur peut gérer ses fichiers pour :

    * visionner sur la télévision les films enregistrés sur le disque dur d’un ordinateur ;
    * visionner sur la télévision les photos stockées sur le disque dur d’un ordinateur ;
    * écouter sur la chaîne Hi-fi les musiques enregistrées sur le disque dur d’un ordinateur ;
    * visionner des DVD depuis le lecteur de son ordinateur.

Le service Freeplayer est accessible à tous les abonnés équipés des Freebox v3 et v4 qu’ils soient dégroupés ou non dégroupés et ne modifie pas le prix de l’offre Freebox.
Free communiquera les spécificités techniques permettant à tout développeur d’écrire des applications en vue de développer les applications audio visuelles de Freeplayer.

Free communiquera les spécificités techniques permettant à tout développeur d’écrire les applications permettant de faire évoluer les fonctionnalités audio-visuelles de la Freebox.

Free poursuit avec Freeplayer sa stratégie d’être le premier acteur du marché à proposer les services les plus innovants au meilleur prix.
C'est top moumoute ça, pour éviter de sombrer dans le Media Center de Windows. Il me faudrait maintenant un home cinéma et une chaîne hi-fi et 2km de cables, même avec le wi-fi. :wacko:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et Free refait parler de lui, en catimini, suite à la rumeur persistante de la sortie d'une nouvelle version de la Freebox, la version 5 donc, qui pourrait bien débarquer en fin d'année 2005. Quelles avancées dans cette boîte? Et bien elle sera essentiellement axée sur le développement de la télé, avec le support de la TVHD (haute définition) et le MPEG4. A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

un nouvel épisode de Kynerion dans...

Ma vie trépidante avec la freebox

J'ai testé le freeplayer, et au prix de moults efforts de configuration, de redirection de ports (parce que routeur + wifi, c'est sympa à mettre en ordre), j'ai obtenu satisfaction : le freeplayer fonctionne. Alors pour rappel, c'est un logiciel qui permet de visualiser ses vidéos principalement (mais aussi les photos, les musiques, les DVD), sur l'écran de sa tv. Et avec le wifi, c'est sans fil. MAIS il vaut mieux avoir un bon débit wifi (norme g par exemple, et moi je dois être en norme b malheureusement); et puis ne pas télécharger de trucs en même temps, sinon ça touche au débit de transfert.

Au final, voilà un câble (et des branchements) de moins et là c'est un gros plus parce que mon salon du moment, avec sa tv, son lecteur dvd, son magnétoscope, son vidéoprojecteur, sa freebox, son téléphone, et ses trois ordinateurs portables... on dirait un plat de spaghettis.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Free vient de mettre à jour sa carte de dégroupage dans notre beau pays.. Un bout de temps qu'on l'attendait! Le principal défaut de ce FAI, c'est le manque de communication sur la durée de ce dégroupage. Une bagatelle me direz vous, mais pour tout ceux qui attendent de lourder l'abonnement FRTél, c'est dur..

Bref, l'Ouest et tout particulièrement Angers, est toujours programmé pour le 2e semestre 2005, soit.. avant fin Septembre si je me plante pas. Et comme toujours, un sérieux doute sur les délais à tenir..
Bref, je me tate toujours à savoir si je dois attendre un petit mois ou pas pour prendre un abonnement FrTél ou pas, la Freebox dégroupé ou pas, etc... Je crois que je vais appeler directement nos cher amis de Free.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

La freebox se dote du cryptage WPA!
Pour ceux qui ne connaissent pas ces normes de wi-fi, il s'agit d'une méthode de cryptage plus efficace que la méthode WEP actuellement beaucoup plus répandue.

Donc c'est bien. Encore faut-il avoir le matériel compatible, donc pas trop ancien maintenant... :/
Répondre