Starwars 3 - Revenge Of The Sith

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

A l'annonce du titre officiel du nouvel et dernier (?) épisode de la saga StarWars, lancement du sujet dédié, dont la sortie est prévue pour Mai 2005 . Mine de rien, le copain Lucas nous aura porté pendant plus de vingt ans avec ces six épisodes, et nous aura pas mal émerveillé .

Alors ok, la première saga ( épisodes 4 - A New Hope, 5 - Empire Strikes Back, 6 - Return of the Jedi ) était plus fondatrice, limite vraiment culte . la deuxième, vingt ans plus tard ( 1 - La Menace Fantome, 2 - l'Attaque des Clones ) , marquait le retour de George derrière la caméra, après une prolifique carrière de producteur . Et c'était tout aussi impressionant visuellement, mais on sentait le commerce derrière tout ça . Bref, 6 films, pas tous réussi, et pourtant StarWars, c'est désormais ( et qu'on le veuille ou non ) mythique .

Ce nouvel épisode s'appelera donc la revanche des sith . On sent la montée en puissance après la menace et l'attaque, ici donc on assistera à la chute d'une république et l'établissement d'un empire dictatorial . Rien de nouveau donc, on le sait déjà . Alors quel interet ? Après des scènes très belles mais un peu chiante dans les épisodes précédents, l'échiquier Lucas a mis en place sa stratégie pour ce nouvel opus, alors meme qu'on en attend pas grand chose, si ce n'est la liaison avec les 3 premiers/derniers épisodes . A part le fan exulté de cet univers ( j'en fait un peu parti sans etre non plus tombé dedans quand j'étais petit ), qui y verra un intéret ??

Alors voila . Vos réactions, sans doute un petit bilan des 5 films déjà sortis, vos attentes sur le prochain... A vous de jouer !! En attendant, l'image nous montre le nouveau leader des armées séparatistes, le zentil général Grievous.. euh non, méchant !

Image
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Mg,25 Jul 2004, 22:44 a écrit : A l'annonce du titre officiel du nouvel et dernier (?) épisode de la saga StarWars
J'avais entendu dire qu'il y aurait 9 épisodes en tout... mais ce n'était qu'une rumeur et je n'en ai plus entendu parler...

Pour ce qui est de ceux qui sont déja sortis, j'aime bien mais je trouve que les derniers, malgré de très belles images, font trop commercial...
J'attend malgré tout avec impatience le dernier (?), rien que pour voir ce que ca va donner...
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Alors oui... A l'origine la saga StarWars comporte 9 films écrits par George Lucas . Lorsqu'il a voulu monter le projet, le manque de finances l'a obligé à ne porter à l'écran qu'une partie de la chose, le principal, donc le milieu ( épisodes 4,5,6 ) . 20 ans plus tard il nous a donné les origines de l'histoires, avec les épisodes 1,2,3 .

Pour autant, il ne semble pas décidé à faire les 3 autres, qui semblent aujourd'hui inutiles puisque l'histoire a été recentrée autour du destin de Darth Vader .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Un petit point sur les Trilogies , Part 3 : StarWars

1 Titanic (1997) $1,835.4 m
2 The Return of the King (2003) $1,129.2 m
3 Harry Potter (2001) $975.8 m
4 The Phantom Menace (1999) $925.6 m
5 The Two Towers (2002) $924.7 m
6 Jurassic Park (1993) $920.1 m
7 Harry Potter 2 (2002) $866.4 m
8 Fellowship of the Ring (2001) $861.7 m
9 Finding Nemo (2003) $853.2 m
10 Independence Day (1996) $813.2 m
...
12 Star Wars (1977) $798.0 m
...
20 Attack of the Clones (2002) $648.3 m
...
25 Return of the Jedi (1983) $572.9 m
...
28 The Empire Strikes Back (1980) $534.2 m

Dans une galaxie far far away... Il y a quelques années, on retrouvait tous les épisodes de la saga dans le Top 10 . Époque révolue !! Désormais, il recule lentement, face à une concurrence de plus en plus forte . Pensez, même Shrek 2 leur passe devant ! Mais le BO mondial évolue moins rapidement qu'au niveau national ( et ricain ), on peut donc espérer les rencontrer encore longtemps dans les premiers .
Dommage que ce soit La Menace.. qui squatte devant les épisodes originels, là encore le buzz a fonctionné ( comme pour Matrix Reloaded, ou encore les deux dernières parties de LOTR ) . Mais bon... la question reste posée : Revenge of the Sith fera t-il mieux ou moins bien que ses congénères ? Réponse dans une petite année ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Image

Info ou intox? Voici la possible première affiche en avant première, Teaser du dernier épisode de StarWars.. mais le problème étant qu'elle n'est pas confirmée officiellement... Alors juste image volée ( déjà sympathique, l'idée n'est pas nouvelle avec Anakin et son ombre ), ou réelle info..?

A suivre ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

désolé mais je ne le trouve vraiment pas crédible!

dommage... <_<
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Et oui . Mouzillon mon ami, tu viens de résumer en une ligne toute la pensée de l'équipe. Ce Hayden est décidément très prétentieux, et s'il n'en porte que le regard ça irait, mais il détruit également la belle image du StarWars que nous connaissions . Déjà que Lucas a cassé la belle machine lancée il y a plus de 25 ans, espérons que le dernier opus consacre la double trilogie et la clot en beauté.

Tenez, au passage j'ai vu les films sortis en DVD . Bigre, la magie opère toujours, mais le charme n'y est plus . De "sacré", StarWars est redescendu au rang de "culte", allez comprendre..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Allez, on aime George quand meme.... Donc on suit un peu les avancées de son dernier film indépendant ( sic! ), StarWars E3 . Les vraies news tombent, plus de rumeurs cette fois ci. et la première affiche "officielle" !
En attendant la bande annonce, prévue pour le 5 Novembre..

> http://www.starwars.com/episode-iii/rel ... 8_1_bg.jpg

Voila, c'est euh... moche.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon, même si je suis le premier à cracher sur Star Wars depuis "Hayden", faut avouer qu'on a vu pire comme preview. J'aime bien cette idée de cape; c'est la trame de couleurs qui est hideuse (trop peu de contraste, pas assez de luminosité).
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Décidément, George Lucas a tout compris. Ou rien. La première bande annonce ( Trailer ) de StarWars est dispo sur le web... Seulement aux membres du site officiel, devenu payant ( ce qui à l'époque avait pas mal fait de bruits.. ). Outre cela, sur AOL et Orange, partenaires du magnat du cinéma.

Bref, on va tout faire pour y jeter un oeil, mais rien que cette attitude déçoit un peu..

EDIT

Bon, ok, France 2 m'a un peu maché le travail.. Ils ont diffusés la BA en fin de journal. Le montage est achevé, parait il.. pq attendre pr le sortir alors?

Ok, les premières impressions.. Moins de suspense que pour les deux premiers ( je parle des BA ), mais beaucoup d'attentes !! Très centrée sur Dark Vador, ce film s'annonce comme son avènement!! Effectivement, c'est beaucoup plus sombre, cela se ressent sur les quelques images aperçues, aussi bien sur l'ambiance que sur les droïdes, les combats ( plus violent, entre hommes ou vaisseaux ).

Seul petit bémol pour l'instant, toujours le Yoda en numérique..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

On revient avec des vraies infos..

Image

> Tiens, un trailer qui se promène ;
Par ICI le centre de visionnage !

> Pour un développement du visuel, et ceux qui voudraient quelques images tirées de ce trailer, c'est par ICI !!

Les avis sont attendus... Perso, ça m'a l'air un peu plus trippant que les deux premiers, un peu plus prometteur. Mais je me méfie, avec le Lucas, on sait jamais..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Si, si, moi aussi ça m'a quelquepeu remotivé!... L'escalade dans le "côté obscur" semble bien réel et on revoit enfin le costume de Dark Vador (certainement l'un des plus connu au monde...)
Effectivement Lucas est rusé, diffusion massive de la 1ère BA plus de 6 mois avant la sortie: je l'ai déjà vu 4 fois ! :wacko:
Maintenant que la trilogie SDA est derrière il peut se présenter comme le nouveau challenger pour exploser le box office, tout en s'intercalant entre 2 Harry Potter... C'est ce qu'il veut le George : voir l'épisode III intégrer le haut du top 10 (voir plus haut).
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je l'ai toujours pas vu cette BA je vais donc:
1. remercier d'avoir mis le lien ici (je télécharge là)
2. revenir après pour dire quoi j'en pense.
3. poser une question que j'avais oublié de : c'est quoi des Siths? :doute:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Arff... moi j'arrête pas, elle est sur le disque dur, bien au chaud ! :D

Sith >> Jedis du côté obscur. Les grands méchants, maître de la Dark Force..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Souviens-toi : Darth Maul dans l'Episode 1 (tu sais, le peau rouge avec le double sabre... :D ) c'est un Sith. Dans la BA de l'épisode III on en voit un autre qui n'a pas l'air gentil-gentil... Nul doute que Palpatine va s'appuyer sur eux pour asseoir sa domination... Miam. :P
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Répondre