Le Retour Du Roi

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est pas sûr, car je ne me souviens pas avoir vu beaucoup d'enfants pour la trilogie LOTR. C'est assez compliqué pour eux (et pour moi d'ailleurs :neuneu:), alors iront-ils se lancer dans Bilbo aussi facilement?

Comme le dit Mg, réponse dans quelques années...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

c pas compliqué LOTR, c'est intense .. Quand on est passionné , on suit ! C facile ..

Pr Bilbo, comme c'était déjà commercial à l'époque, Tolkien a fait effectivement plus abordable . On y parle dragon, nains, trésor, quête .. Bref, ça fait rêver . Une fois le succès établi, JRR a repris ses manuscrits, et y a insufflé ses connaissances, donnant quelque chose de plus encyclopédique . c'est beau ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

je reviens sur ce vieux sujet excusez moi mais si le projet de Bilbo se concrétise au cinéma, il va falloir en trouver des nains parce que dans le bouquin y'en a plein. :D
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est pas un problème il suffira de faire comme avec Gimli : création/rapetissage informatique. B)
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Avec Kynerion, il n'y a aucun problème que des solutions.... ;)
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Alors même que l'idée d'une sortie ciné de la VL du ROTK de SDA ( qui a compris? :D ) semble s'éloigner, quelques images du DVD sont d'ores et déjà disponibles en ligne. Pour les vrais fans, il existe toujours la diffusion de la trilogie version longue sur IMAX, fin Novembre à Londres. Mais bon... 25 Livres pour durer jusqu'à 7h du mat', il va falloir quelques litres de cafés.

Bref, en attendant, quelques images donc. ATTENTION, SPOILERS !! Pour ceux qui connaissent, ça fait mal.. et en même temps plaisir.

> http://elbakin.net/film/images/retour_du_roi20.htm
> http://elbakin.net/film/images/retour_du_roi21.htm


A noter dans vos agendas, la sortie du coffret 9 CD's de la BO, début 2005.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

J'en crois pas mes yeux... ce que je crois voir... des nouvelles images, et pour beaucoup très prometteuses...

Et voilà, la fièvre LOTR revient... et c'est trop bon!!!! :wub: .
If not now, when?
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Merci du tuyau : ca a permis de rassurer quelquepeu sur le contenu des scènes rajoutées ! On voit enfin Saroumane et Grima dans Le Retour du Roi ! (entre autres, mais c'était le plus incroyable... :mad: ... <_< mais bon bon je me tais). Enfin bref, comme le dit Mouzillon ça a ralancé la machine: la fièvre monte, l'impatience est insupportable.... Je suis en manque d'adrénaline. Une escapade prolongée dans les Terres du Milieu me ferait le plus grand bien... :lol:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

ATTENTION! Spoilers..

> BA de la version longue de Return of the King

:wub: :wub: :wub:
Au programme, quelques scènes inédites.. Bref, de quoi patienter !!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

:bounce: :invert: :super: :wub: :whah:

Bref c'est du bonheur en barre. J'ai du dire au moins 20fois "c'est trop bon!!!!" pendant le spoiler. Vivement la version longue!!!!!!!!
Ca y est je ne tiens plus.... faut que je le regarde...
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est vrai j'avoue que ça m'a un peu émoustillé aussi... :)

Il faudra bien tourner la page pourtant. Un jour...
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Gniiiii boh hey arf bah té blblblblbl :wacko: :super: Yeaaah !

Et pourquoi tourner la page d'abord ??! Si on n'a pas envie hein ! Mais... ce jour arrivera tu as raison... Et ce sera bien triste...
Peut-être rouvrirons-nous ce livre du bonheur avec le "préquelle" que compte tourner Jackson : Bilbo le Hobbit. Après seulement nous pourrons dormir tranquilles... :D
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Pas d'accord, c'est le genre de film qu'on peut revoir chaque année sans démotivation aucune. Pas tous les jours non plus, mais de temps en temps... Comme le premier Matrix, ou des épisodes de Friends, ce sont des denrées assez rares pour les conserver longtemps, longtemps... Et encore, la liste n'est pas exhaustive...

Mais c'est vrai aussi, La préquelle Bilbo pourrait être un grand plus, en attirant un public plus jeune, tendant vers une atmosphère plus proche des Harry Potter...
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je dis juste que j'ai pas envie de passer toute ma vie à remater les mêmes films, à écouter les mêmes CD, lire les mêmes livres. J'ai simplement envie de rester à la page. J'attends la prochaine trilogie cinématographique qui renverra SDA au placard.
Mais si, ça viendra. Regardez Star Wars... :D
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

> Trailer 6 mns ROTK VL

B) :whah: :wub: :super:

Que du bon... Néanmoins la preview du trailer de cette bande annonce qui annonce le DVD version longue ( lol ) ne nous apprend plus grand chose . Son condensé de 2 minutes ( 6 ici.. ) nous en montrait les images les plus "fortes", et les principaux ajouts dans la version longue. Gageons que Jackson nous a rajouté quelques images par ci par là dans les grandes scènes de batailles, et le tour est joué.
A l'inverse, on a quelques extraits des bonus. Sympathique, mais sans doute plus palpitant à voir bien installé avec ses DVD..

Plus que quelques jours !!! :)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre