Urgences - Saison 10

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Comme Goldy nous l'annonçait, Urgences revient dès ce 5 septembre. :super:
Rappelez-vous, la saison 9 se terminait pratiquement au Congo, avec Carter et Kovac principalement. Kovac reste au Congo mais Carter rentre comme prévu, pour retrouver Abby et s'endormir à ses côtés.

A découvrir donc, la saison 10, pour réchauffer un peu nos froides soirées d'hiver...
Le sondage a été réactualisé/réduit pour garder 3 choix dans cette année 2003-2004. Pour ceux qui n'ont pas encore voté c'est le moment. Attention : lancé le 15 septembre 2003, le sondage compte pour beaucoup dans la détermination de la série de l'année... :!: C'est bientôt fini!

EDIT : ce message a été séparé du sondage sur "le choc des séries" pour permettre à Urgences d'voir un sujet dédié, elle le mérite.
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Et oui Urgences reprend ses droits, déjà 12ans que je suis cette série, qd je pense à ça c'est incroyable. :o
Et un début de saison qui part sur les chapeaux de roues, des urgences méconnaissables car en plein travaux... <_< Une Abbie froide qd Carter revient de son séjour au Congo et là patatras.... :( le beau Lukas Kovac resté à la RDC est porté disparu.
Aussitôt Carter va essayer d'allere le retrouver. Ils sont méchants ces rebelles congolais... :Ph34r:
Pour la suite'rendez-vous demain.
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

Effectivement, les deux premiers épisodes de la saisons se déroulent principalement au Congo, tandis qu'à Chicago, les infirmiers et médecins essaient de travailler entre les bruits de marteaux piqueurs et la poussière...
Tandis que le service des urgences change de look, des petits nouveaux font leur apparition et le docteur Weaver en profite pour changer de voix (une nouvelle comédienne la double en vf !)
Je tiens à préciser que j'ai regardé ces épisodes en VO (pour une fois :rolleyes: ) et jamais l'anglais ne m'a paru aussi facile à comprendre ! Il faut dire que la plupart des scènes se déroulaient au Congo et qu'en VO, les Congolais parlent français ! Donc près de la moitié de l'épisode été en Français. Mais c'est toujours sympa de voir le Dr Kovac s'exprimer dans la langue de Molière... :)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

urgences, où l'art de faire des débuts de saison tonitruentes . Reste à voir si la suite sera aussi bien, ou retombera dans le méli mélo des sentiments miévreux des saisons précédentes . A voir donc..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Urgences, c'est cool. Sans m'en rendre compte je suis devant France2 tous les dimanches soir avec un plaisir renouvelé. :) D'ailleurs ce soir j'ai pu apprécié la présence de J.K Simmons, acteur excellent vu dans la série Oz (le chef des Aryens), dans Spider-Man 1 & 2 (patron du Daily Bugle), dans Celebrity...
Aperçu aussi (il ne reviendra que dans quelques épisodes), Paul Blackthorne joue le rôle du docteur Jeremy Lawson. Bien loin de son rôle de grand méchant dans... 24 saison 3! j'ai nommé Stephen Saunders. ;)
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Pour ma part je n'ai plus la TV depuis maintenant 1 mois et honnêtement ça ne me manque pas la plupart du temps. On peut retrouver le JT sur internet et le fait de manquer la Star Ac le soir ne m'empêche pas de dormir.

Mais j'avoue... le dimanche soir c'est dur. Déjà parce que Urgences est une bonne série il n'y a rien à redire. Des personnages attachant, des bons rebondissements de nombreux acteurs souvent de passages pour un épisode (que l'on connait plus ou moins mais dont le visage dit toujours quelque chose). Bref un bon petit mélange. Et puis il y a eu George... et maintenant Goran... enfin bon de quoi rêver! :wub:
Mais Urgences c'est aussi tout un ensemble: se poser dans son canapé tranquillement après un week-end souvent bien crevant, grignoter pleins de cochenneries ou je ne sais quoi d'autres. Chacun à son petit cérémonial du dimanche soir et Urgences se prête bien à tout ça.

Je suis donc jalouse de tous ceux qui peuvent regarder cette série tranquillement tous les dimanches soir :( . Pensez aux pauvres expatriés... profiter bien de votre chance... :doute:
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Arff.. Alors que de mon côté, même si j'avoue qu'Urgences est une très bonne série, j'arrive pas à me mettre devant mon poste tous les dimanches. Voir la moitié de la saison à chaque fois me permet aisément de tout comprendre, sans avoir l'impression de rater gd chose.. Comme d'hab, je verrai sans doute les derniers juste pr me tenir au courant. Et m'amuser avec les rediff au printemps..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

dis tu le fais exprès pour me narguer ou quoi? :haine:

Et tu le connais le petit diable quand il s'énerve... il frappe! ;)
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

désolé, je le ferais plus... Promis, j'essaierai au moins de suivre les épisodes restants. Non pas que le coeur n'y soit pas, mais je trouve quand meme que depuis les épisodes en Afrique ( le premier, et le retour de carter ), on s'embete un peu, pour rester poli. La différence entre les deux "mondes" est énorme. Pq ne pas faire un dérivé avec médecin du monde??

Ah, si ! Une nouveauté la "femme" de Carter, dans la série à moitié française, ça fait un peu plaisir..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

parce qu'il a une femme!!!!! :o

je rate vraiment tout... :mad:
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Même si je ne suis pas un fan absolu de la série, mon avis va donc vous paraitre bien fade, j'ai quelques regrets sur les dernières saisons. A part Carter, l'ancien, les nouveaux persos multiplient les histoires. Les évolutions sont un peu saccadées, et beaucoup moins naturelles que les précédentes. Même si cela reste intéressant, difficile de voir l'interet dans le suivi de la saison complète.. Bref, j'ai l'impression que les scénaristes ne savent plus quoi inventer, tournent un peu en rond. Heureusement, reste les infirmière sexy.. quoique, on cherche toujours. :D

bé oui, Abby est devenu médecin.. <_<
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Pourtant le succès de la série ne se dément pas... c'est pas une coïncidence!
Et puis je la trouve sexy la chef infirmière blonde aux cheveux bouclés, qui a un enfant (Alex); elle s'appelle Sam (Samantha). Voilà quoi. Par contre la copine de Carter... bof. :doute:

Enfin bon, de toute façon le sang c'est pas glamour pour mater des filles sexys.
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Moi les beaux médecins tous gentils avec les patients j'aime bien.... :wub: ... j'ai pas vu de sang j'étais concentrée sur leur beaux yeux.... :rolleyes:
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

5 septembre -> 14 novembre. Voilà la durée d'une saison d'Urgences sur France 2. Dimanche en effet, la chaîne diffuse les deux derniers épisodes de la saison 10. Préparez vos mouchoirs, ça va saigner et chialer... :cry: Urgences nous a en effet réservé une nouvelle fin "cliffhanger" dont elle a le secret et nous, l'habitude... :(
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

En voilà une bonne nouvelle!!!!!
Alors ça y est? Je vais enfin arrêter de vous envier chaque dimanche soir? Ahhhhhhhhhhhhh :D

Bon je compte sur toi pour me raconter la fin.... :blush:
If not now, when?
Répondre