Linux

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

En attendant Linux, et notamment la version Mandrake 10.1 compatible centrino, wi-fi et bluetooth, j'ai fait passer mon portable à Windows XP SP2. Aucun problème. Et la sécurité semble vraiment accrue. :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

A Noël, guettez Linux!
En effet Linux arrive, Linux en veut à mort, Linux est prêt pour le marché du grand public français. Carrefour a vendu comme des petits pains ses stocks de Compubox, un ordinateur fonctionnant sous Linux vendu 299€ sans écran. Du coup, en concurrent qui se respecte, Auchan va faire le même genre d'opération mais en plus grande ampleur, pour Noël. C'est le moment de changer de PC! A Noël, demandez au vieux (lui -> :noel:) un zoli nordinateur avec un pingouin dedans. Et entrez de plein pied dans le monde du libre. ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Kynerion,20 Sep 2004, 18:18 a écrit : En attendant Linux, et notamment la version Mandrake 10.1 compatible centrino, wi-fi et bluetooth[...]
Cette version est donc sortie. Ceux qui veulent la télécharger (2 gigas quand même) peuvent utiliser un lien torrent. Mandrake 10.1 Community.
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je ne connais pas très bien Suse (à part que j'aime bien le logo ^^) et n'ayant pas planifié d'installer 36 distributions Linux sur mon portable, il me faudra faire un choix. Au passage, Dieu (toujours lui) a installé Mandrake 10.0, je suis vert. :dead: Evidemment il ne surfe pas via le Wifi, c'est facile pour lui.

Sympa ce site http://freeshare-online.org/ . Me rappelle un peu monde-libre, 4noob et compagnie, tous ces beaux sites désignés par des gens talentueux comme Réaktif, Evolvz... et ça papote sur Kloobik. Je me sens seul parfois... :blush: mais c'est un choix.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

A y est je suis passé à Mandrake 10.1 sur mon portable. L'environnement KDE est vraiment beau mais je préférais celui de Knoppix, un peu plus joli... :doute: il y a sûrement des thèmes graphiques sympa à trouver pour Linux.

Concernant mon principal point, à savoir la connexion réseau, il me semble effectivement que des améliorations sont là. Cependant Linux demande de connaître beaucoup plus son matériel que Windows, bien qu'il le détecte mieux (test effectué avec le modem de Wanadoo). Bref, comment configurer son réseau sans fil devra attendre l'arrivée du modem-routeur-wifi et de longues heures de patience sans doute, tout comme de longues heures de requêtes sur la communauté Mandrake. ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je surfe sous Linux! :o

Maintenant relativisons :
- je suis connecté à la Freebox via le câble Ethernet; donc c'est pas gagné pour l'USB, et surtout pour le Wifi... :doute:
- j'utilise Konqueror comme navigateur parce que je suis incapable de décompresser Firefox... :blush: c'est pas gagné hein.

A suivre. ^^

EDIT : bon, ah y est pour Firefox. J'assimile vite. :D
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Tiens, je vais remonter ce sujet, parce qu'en avril sort la version "Feisty" d'Ubuntu et que l'on me l'a conseillée pour refaire une tentative linuxienne sur mon PC portable. C'est sûr que maintenant avec 3 ans de décalage par rapport à mon matériel, les pilotes Linux doivent être à jour, surtout au niveau du wi-fi... :roll: mais ne soyons pas de mauvaise foi. La preuve : ma dernière tentative de Live CD avec Ubuntu date d'il y a deux mois et c'est la carte graphique qui n'était pas reconnue, donc tout change. :P
Répondre