Monster

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

(Bon ne m'en voulez pâ je remet la même chose que sur Berenian ^^)


Monster est de style polar (plutôt rare en manga -- d'ailleurs, ça ne ressemble pas vraiment à un manga, mais c'en est bien un, et pas des moins bons).

Résumé : Un chirurgien japonais installé en Allemagne choisit contre l'avis de ses supérieurs d'opérer un jeune garçon entre la vie et la mort plutôt qu'une personnalité politique d'importance. Ce dernier meurt, mais le garçon est sauvé. Ce choix qui semble légitime, le docteur Tenma va le regretter, puisqu'il semble que le garçon qu'il a sauvé soit devenu un des pires criminels.


bon voilà c'est un manga vraiment très très connu que squarun ne connait pâ :lol:
Il est vraiment bien et surtout si le premier ne vous plait pâ beaucoup lisez au moins le deuxième : après on est vraiment pris... ça devient complètement impossible de s'arrêter :)

Les graphs sont assez particulier mais ont s'y fait vraiment très très vite. Ils ont l'avantage de ne pâ faire mélanger tous les personnages : chacun à vraiment un visage caractéristique.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Lain,9 Sep 2004, 05:38 a écrit : (Bon ne m'en voulez pâ je remet la même chose que sur Berenian ^^)
On t'en veux. :)
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,9 Sep 2004, 17:04 a écrit :On t'en veux. :)
Bah tu peux mettre
Je t'en veux
parce qu'il n'y a que toâ pour m'en vouloir :D
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Erreur, il n'y a que moi qui prends la peine de te répondre... :D
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,9 Sep 2004, 17:16 a écrit :Erreur, il n'y a que moi qui prends la peine de te répondre... :D
:stupid: Il n'y a que toâ qui a du temps à predre c'est vrai j'avais oublié que tu foutais jamais rien :D


Bon aller on va arrêter d'être :hs: et tenter de respecter un minimun le sujet :blush:
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Je ne lui en veux pas :D
Histoire de rester dans le sujet d'un manga qui a l'air ici aussi connu de tous :P
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

squarun,10 Sep 2004, 21:19 a écrit :Histoire de rester dans le sujet d'un manga qui a l'air ici aussi connu de tous :P
Bon alors heureusement j'ai de l'aide pour vous monter à quelle votre ignorance est grande (un puit sans fond ^^)

Urasawa est quand même le mangakana de "20th Century Boys" qui vient tout de même de recevoir le premier prix au fertival d'Angoulème cette année :twisted:

Sachez par ailleurs que le manga Monster et en ce moment même adapté en animé et connait un très très très grand succès au Japon :twisted:



:gun:
petitfranck
commercial breakdown
Messages : 57
Inscription : 04 nov. 2005, 15:31

Message par petitfranck »

Arrive dans le commerce, aprés sa diffusion sur Canal+, la série Monster en DvD. L'anime est de bonne facture pour une série télévisée; (non on est pas face à du fast-animation à la Pokémon... :doute:).
La série respecte, pour les épisodes que j'ai vu, le manga papier à la lettre ce qui est assez rare. Le défaut c'est que le lecteur sera en terrain archi connu avec cet anime.... Mais bon devant une série de ctte qualité, on ne peut bouder son plaisir. :good:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est pas aussi l'anime qui passe sur Canal+ à 18h20? (oui, je connais l'heure mais je ne suis pas sûr du titre, c'est bête...)
petitfranck
commercial breakdown
Messages : 57
Inscription : 04 nov. 2005, 15:31

Message par petitfranck »

petitfranck a écrit :Arrive dans le commerce, aprés sa diffusion sur Canal+, la série Monster en DvD. L'anime est de bonne facture pour une série télévisée
donc là le mosieur il parle bien de la série sur Canal+, mais bon excusons la jeunesse.... :good:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

oulà oui, j'ai plus les yeux en face des trous... mes excuses. ^^
Répondre