Free

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ce sujet est issu de celui intitulé "Forfaits Internet" pour se concentrer sur le FAI Free.

la FreeBox.. on en parle de plus en plus . Etonnament moins chere que les autres pr du haut débit - quoique le tarif équivaut AOL pr du 1024 . Free veut "démocratiser le web" ..? Les extraits suivants sont issus des conditions générales de ventes ;
Accès à Internet illimité à haut débit

Vous bénéficiez d'une connection à Internet à haut débit qui s'appuie sur la technologie ADSL avec un débit de 1024 Kbits/s en réception et 128 Kbits/s en émission.
Dans les zones dégroupées, en plus du service de téléphonie gratuit et illimité, vous bénéficiez d’un débit plus élevé : 5 Mbit/s en réception et de 350 kbit/s en émission ainsi qu’un service de télévision *

Equipement de connexion

La fourniture de l'équipement de connexion (modem) est incluse dans le prix du forfait. Le modem reste la proprité insaisissable de Free Telecom SA.

Sans engagement de durée

Vous pouvez résilier votre forfait à tout moment.
Vous pouvez résilier votre abonnement en réenvoyant avant le 20 du mois le modem fourni et le formulaire de résiliation précisant vos coordonnées par recommandée avec accusé de réception .

Les frais administratifs et technique de fermeture de l’accès sont de 96 – quatre-vingt seize - Euros TTC. En outre, il sera appliqué sur ces frais de 96 euros une réduction de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de l’accès Free Haut Débit faisant l’objet de la résiliation. Ainsi au bout de 33 mois l'Usager n'a plus aucun frais à s'acquitter en cas de résiliation.

Aucun frais d'ouverture de ligne

Souscrire au forfait Free Haut Débit se fait gratuitement sans aucun frais d'ouverture de ligne et/ou de service.
Vous conservez en même temps que votre abonnement ADSL, votre abonnement à votre ligne ainsi que tous les services offerts par France Telecom.
En clair, Free démocratise l'accès à Internet en proposant un forfait d'accès illimité haut débit à 29,99 euros TTC par mois sans frais d'accès. Cette offre est illimitée dans le temps, elle couvre l'ensemble de la France métropolitaine.

Marrant ... sans l'air, comme ça, c'est très intéressant . Naturellement, je renifle un piège, mais où..? Sinon, pr le meme prix, chez AOL vous avez du 1024, et chez Wanadoo du 128..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
fubiz
this mess we're in
Messages : 34
Inscription : 23 juil. 2004, 01:26
Contact :

Message par fubiz »

Je vais passer de "AOL 56K ILLIMITE" à "FREE 5 Mbit/s" !
Imaginez le bol d'air :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

La Freebox version 3, c'est la possibilité d'activer la fonction routeur et Wi-Fi (pour 27€, c'est le prix de la carte PCMIA spéciale qu'il faut; cela est facturé 9€ pendant 3 factures en fait).

Bon, j'ai bien lu et relu les conditions, même si Angers n'est pas encore une zone dégroupée, ça nous fait du 1024 kb/s de débit + le télephone gratuit + les possibilités du Wi-Fi, pour le pris qu'on paie actuellement chez Wanadoo pour... seulement du 128 kb/s. :blink:

Chercher l'erreur...

Petit rappel de dates anniversaires :
* 15 septembre 2003 : Like (futur Onlike) réouvre son forum et se dote d'un forfait chez Wanadoo
* 15 septembre 2004 : Onlike fête son 1er anniversaire et résilie Wanadoo
Wolverine
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 18 sept. 2003, 19:09

Message par Wolverine »

J'ai wanadoo 1024 / 128 (profité d'une promo on le paie moins cher que normalement en plus de l'option fidélité) avec modem ethernet (30€ au lieux des 159 initiaux : autre promo). C'est quand même pas le moins cher certes, mais ils ont on très bon service malgré les déboires qu'ils ont eu à leurs debuts en ADSL et qui n'existent plus.

Et puis Free j'vais vous dire, y'a de la grosse arnaque dessous, déjà les frais de résiliation sont monstrueux, si tu déménage tu es obligé de te désabonner et de te réabonner par la suite (pas de transfert d'adresse c'est si simple à faire pourtant de transferer un n° pour un abonnement internet.)

Ensuite le service technique est à chier ... quand ils répondent...

Les délais de réponse ou de réception de l'abonnement et du modem sont scandaleux (environ 3 semaine, pour comparaison, Wanadoo, en moins d'une semaine t'as tout de prêt et dispo)

Free n'a pas que des points négatifs : le debit est meilleur pour moins cher, le rabaissement du ping est gratuit et sur simple demande (Wanadoo, faut payer un peu moins de 3 euros en plus pour ça), abonnement evolutif (c'est a dire que l'on beneficie automatiquement du débit maximal disponible par la boucle ADSL sans supplément ni démarches).

Perso j'ai pris wanadoo, car c'etait pas chiant à configurer pour ma X-Box, vu que Extenz est compatible avec le X-box live sans aucun soucis, alors que Free a l'epoque avait quelques soucis avec le live mais depuis c'est arrangé.

Je changerais peut être à la fin de mon engagement sauf s'ils montent encore le debit pour le même prix. (on va finir par y arriver, la concurrence ça a de bons cotés)
fubiz
this mess we're in
Messages : 34
Inscription : 23 juil. 2004, 01:26
Contact :

Message par fubiz »

Pour vous signaler que maintenant Free ADSL degroupé carbure à 10 Mbits / 800 Kbits en utilisant le mode Patate (freebox).

Toujours pour 29,99 euros par mois.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Aux dernières nouvelles, chez Free c'est du 6méga en dégroupé.

Voilà une ébauche de calendrier d'Onlike opération "switch FAI".

15 septembre au plus tard : envoi du courrier de résiliation à Wanadoo .Pour le 1er octobre, je me disais "vaut mieux s'y prendre à l'avance". Mais en fait pas tant que ça : La résiliation à l'initiative du client reçue après 20 du mois en cours produira ses effets à la fin du mois suivant. Extrait des conditions générales, j'ai failli me faire avoir.
Dans la foulée, inscription en ligne à Free (et impression des exemplaires du contrat, à renvoyer chez eux, si j'ai bien lu).

Entre le 15 septembre et le 1er octobre (dates variables) : coupure de l'accès Internet d'Onlike. Attente de la réception de la freebox, logiquement version 4 (:envie:), routeur et wi-fi donc.

Octobre : ouverture de ligne ADSL par Free et installation de la connexion. Logiquement, Internet revient. ^^

On croise déjà les doigts...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ai testé l'inscription à la FreeBox hier .. Tout simple comme truc ! La question reste de savoir en combien de temps la boiboite sera opérationnelle ..?
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Hier 7 octobre, Free a bien reçu mon courrier. :) Le dossier a été validé (bien sûr B)), des identifiants de connexion ont été créés et il y a même un suivi en ligne pour voir où on en est de l'avancée des "travaux", c'est-à-dire de l'installation du forfait. L'envoi de la Freebox intervient en avant-dernier, juste avant l'activation de la connexion.

Pour l'instant, RAS chez Free. J'espère juste ne pas avoir de mauvaise surprise avec le modem freebox (par exemple, qui ça ne soit pas la version 4, et donc qu'il ne fasse pas routeur wi-fi).
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je suis content d'avoir détaillé la progression du changement de FAI sur ce forum car ça me permet de retrouver des dates. :)
En effet, depuis le message précédent, statu quo de la part de Free : c'est toujours l'étape n°2, le raccordement de la ligne a été commandé chez France Télécom. Depuis, plus rien. <_< Depuis aussi, Internet et le téléphone ne marchent plus chez Onlike (du coup Mg est déconnecté du monde onlikien, c'est dur :o). A qui la faute?
* à France Télécom, qui évidemment en bon concurrent, fait traîner les choses,
* à Free, qui est incapable de gérer son succès : dans un article récent j'ai lu que l'envoi de freebox pouvait avoir 2 mois de retard, alors que le forfait état déjà prélevé sur le compte en banque dès le raccordement effectué.


Les FAI, c'est comme les banques, chaque client compte désormais.
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

En tout cas j'espère qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps pour vous retrouver (Mg et toi) régulièrement sur onlike, non parce que sinon ça va être beaucoup, mais alors beaucoup moins drôle... :(

On peut faire quelque chose?... une pétition? une grêve? un attentat? Ou alors on appelle tout de suite Jack Bauer... oui c'est peu être ça la solution ^^ . En attendant qu'il arrive (il parait qu'il a des longues journées en ce moment) je vais croiser les doigts et attendre patiemment. De toutes façons un administrateur aussi talentueux (:good: ) trouvera certainement une solution...
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

I'm back.. B)

Nan, en fait je surfe de la fac.. :huh:

Concernant Free, ma double expérience me permet de dire qu'ils doivent etre débordé. Le dossier que je suis pr une amie n'a pas donné signe de vie.. on attend toujours. Je m'en vais leur sonner les cloches en fin de semaine si j'ai pas de news..

Et je confirme, Onlike ici n'a plus de contact internet. Je souffre mes petits.. :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

ça donne pas envie de retourner à Onlike... :doute: même un "administrateur talentueux" ne peut pas câbler une ligne tout seul... je sens une période creuse qui s'annonce sur Onlike à partir du 18 octobre...
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

on fera avec.... :( ....
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

On y croit, puisqu'après un harcèlement quotidien sur le SAV de France Télécom (Mg peut témoigner), nous avons bondi dans les étapes! Nous sommes passés directement de l'étape 2 à l'étape 5 : votre Freebox est en cours d'envoi.

Pour info, les étapes 3 et 4:
- Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mardi 26 octobre 2004
- Votre ligne a été cablée le lundi 25 octobre 2004

Cherchez pas l'erreur, effectivement c'est dans le désordre... :huh:

Le truc que je me disais dans ma tête qui réfléchit, c'est qu'il doit bien être possible en attendant la freebox, de pouvoir utiliser un modem ADSL pour surfer avec la connexion de Free non? A moins qu'il faille attendre l'allumage de l'étape 6 : "votre connexion est activée"...

Bref, courage, il faut maintenant espérer que la Freebox ne soit pas "perdue en route", comme il semble que ça arrive parfois... <_<
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

La vache! Le temps que je surfe un peu depuis la fac, relève mes mails, puis aille choisir mon numéro de téléphone fixe sur le site de Free, ils ont activé la connexion!!! :blink:

Le rendez-vous est donc pris :
- ce soir, si tout se passe bien avec le modem dont je dispose actuellement
- ou alors demain si ça n'a pas marché, tout simplement depuis la fac, pour la suite des aventures.
Répondre