FBI : Portés Disparus

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Voilà 3 semaines que je rate allègrement cette série, voilà 3 semaines qu'elle cartonne devant tous ses concurrents chaque mercredi (oui oui, même devant TF1), et je cherche désespérement des gens pour en parler, mais comme personne ne semble y porter attention je lance le sujet moi-même, un comble.

Or donc, FBI : Portés disparus, produite par Jerry Bruckheimer, raconte les investigations d'une cellule du FBI chargée d'enquêter sur... les disparitions. A la tête de cette cellule, l'acteur Anthony Lapaglia, super connu de visage mais inconnu de nom. Pourtant son CV est assez fourni. Avec des registres variés, comme par exemple le macho de service dans "Autour de Lucy" (oui, j'ai vu ce film; sous la menace d'une arme), il fait aussi du théâtre. Et à noter un rôle récurrent dans l'excellent série "Frasier", c'est là où j'ai vu son nom pour la première fois. Evidemment, Lapaglia a reçu des récompenses, à la fois pour "Frasier" mais aussi pour "FBI : Portés disparus" (un golden globe je crois).

Promis, je vais bloquer un mercredi soir pour regarder. C'est une honte de passer à côté d'une série de qualité, surtout quand France 2 se met à respecter les diffusions. :huh:
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Oui, je regarde cette série (j'en ai loupé un mais c'était pour aller voir Spiderman 2 donc...) mais effectivement, je n'ai jamais pensé à lancer un sujet.... :blush:

pour ce qui est de cette série elle même, elle est agréable et met en scène des personnages sympathiques et des histoires prenantes qui ont pour sujet... des disparitions. hé oui. Des personnes disparaissent sans que perzsonne ne sache comment ni pourquoi et notre équipe du FBI met tout en oeuvre pour les retrouver et découvre souvent des faces cachées de la vie des disparus...
En bref, un bon moment à passerdevant sa télé.
^^
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Image
Ceci n'est pas destiné qu'aux administrateurs... ;)
C'est pas grave, maintenant qu'on est lancé, on va rattraper notre retard. Tout le monde est puni et doit regarder au moins un épisode! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

C'est fait, et je dois avouer que la série est sympathique, bien menée, les histoires fonctionnent . Mais dans le genre, Brukheimer a fait mieux . Les Experts sont plus sophistiqués . néanmoins, Without a Trace ( VO ) se regarde aisément, et sans continuité . On peut rater un épisode et revenir sans pb, si ce n'est sans doute quelques détails sur les persos principaux.
A noter la présence d'Eric Close au générique ( Dark Skies!! :wub: )

Allez, bientot NY 911, et Dead Like Me . je suis dessus !
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Moi je n'en ai loupé que 2 et j'arrive à suivre donc...
Sinon c'est une ptite série...du mercredi quoi. Rien d'extraordinaire, les effets les plus utilisés sont, pour ma part, déjà vus à travers CSI, mais bon!!
Ca se laisse regarder mais sachant que chaque épisode est monté de la même manière façon, attention à la routine!!
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

le problème dans une série comme une celle ci, ou meme les CSi, c'est le peu de place laissé au dévellopement des persos principaux, tout est mis dans les décors et le scénar . Perso, j'aime bien un peu de mythologie, des indices au fil d'une saison pour arriver sur LA révélation finale . C'est pour ça que je regarde sans etre non plus scotché devans mon poste . Je dois louper les meilleurs épisodes, mais je connais le principe ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Donc, "FBI : Portés disparus", effectivement, c'est... correct.

Sur le fond, rien à redire, c'est parfait. La série est trèèès intelligente, aucune erreur de scenario, aucune incohérence, les persos pensent ce que pense le téléspectateur, ils font les mêmes hypothèses, et bien sûr ils en font d'autres, tout aussi bien.

Sur la forme en revanche, c'est beaucoup moins bien. Sans les nombreuses fausses pistes, ou les scènes dont l'utilité laisse à désirer, chaque épisode durerait difficilement plus de 15 minutes. :huh: On tourne en rond, on nous emmène pendant les 3/4 de l'épisode dans un chemin qui s'avère complètement faux au final. Je rejoins donc totalement l'avis que m'a donné Dieu (je précise que c'est un membre :P). Et oui, Dieu me parle, de vive voix, et en plus il est pas con.

Donc, des rebondissements, mais ça rebondit un peu de travers.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'était la fin de la saison de FBI : PD (il fallait que je la fasse celle-là :D) hier soir et je l'ai royalement ratée, même pas pensé à l'enregistrer. Je lance un appel : envoyez-moi vos VHS de ces 2 derniers épisodes. Ou alors donnez votre avis (global, définitif) sur la série.

Nous risquons sans doute de retrouver Jack Malone et son équipe l'été prochain, voire avant, qui sait... :shifty:
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Très bonne série au final que j'ai suivi tout l'été, pour une première saison il est vrai que au niveau de la personnalité des personnages cela démarre doucement.
Mais faut-il rappeler que CIS par exemple fonctionne sur le même principe, idem pour Miami ou encore NCIS.
Vous me direz normal toutes ces séries suivent le même filon.
Au niveau des histoires, chaque point de départ est intéressant, une disparition qui laisse un grand mystère. Ce qui en fait la force, c'est que sur pas mal d'épisodes le mystère ne s'évapore pas totalement, c'est ça qui est génial.
Sur la forme en revanche, c'est beaucoup moins bien. Sans les nombreuses fausses pistes, ou les scènes dont l'utilité laisse à désirer, chaque épisode durerait difficilement plus de 15 minutes.  On tourne en rond, on nous emmène pendant les 3/4 de l'épisode dans un chemin qui s'avère complètement faux au final.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, n'importe quelle série policière de base utilise les fausses pistes Columbo, Monk, Julie Lescaut :D
Cette critique n'est pas fondée surtout qu'en plus les enquêteurs ne partent de rien donc les fausses pistes se justifient....
En outre pour la monotonie, il fallait suivre le dernier épisode qui pour les non-initiés étaient incompréhensibles car se rattachant à des moments de la saison et Paf.
Ne soyez pas trop critiques pour une première saison car dans ce filon cela devient de plus en plus dure de recréer qlq chose de bien. A mon avis, la deuxième saison sera plus propice pour voir si elle tiendra vraiment le choc.
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bibidi,4 Sep 2004, 14:41 a écrit : Cette critique n'est pas fondée surtout qu'en plus les enquêteurs ne partent de rien donc les fausses pistes se justifient....
Un peu plus de diplomatie dans tes réponses stp... :cry: tu m'as fait mal...

:D
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Désolé, a été un peu trop loin dans mes propos, milles excuses pardon. :blush:
Tu sais à quel point je respecte ton avis mais là je ne suis pas d'accord c'est ce que j'aurais du mettre. :blush:
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Il ne manque à cette série qu'un soupçon d'originalité . M'enfin, des persos attachants, des histoires solides... Que demander de plus ? ça se regarde .. de temps à autre . Après avoir vu le premier et le dernier, et quelques uns en cours de route, j'ai pas l'impression d'avoir perdu grand chose . Mythologie quand tu nous tiens..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Hop, recyclage. Avec le retour de l'été, c'est également le retour de FBI : PD (:D j'ai gardé la même blague), le mercredi, tout pareil. Je me demande encore si TF1 ne va pas programmer une certaine série (LOST) en concurrence, ce qui serait inédit sur ces deux chaînes (un choc de séries US en prime time), et ce qui serait surtout déséquilibré compte tenu du gouffre qualitatif qui les sépare (si vous n'avez pas encore compris : regardez LOST! quand ça viendra... et en étant prévenu que la saison ne se termine pas :rolleyes:).
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ma foi un très bon double épisode de FBI : PD ce soir, avec en bonus final pour les musicologues le titre de Jeff Buckley Allez Lou, ya!* quasiment en entier. :good: C'était beau, c'était émouvant, et une fois de plus aux USA, le gentil preneur d'otage qui n'arrivait pas à faire le deuil de sa femme morte au World Trade Center et à qui l'on avait proposé 687 000 dollars pour plus qu'il fasse chier, et bien il ira en taule comme les autres. No mercy aux States, what the fuck.

* bien sûr, à la demande des intégristes de la brigade des martyrs de Jeff Buckley et de l'Opus Dei, je suis prié de rétablir la vérité sur le titre du morceau : Hallelujah.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

un nouvel épisode de Kynerion dans...

Ma vie trépidante un mercredi soir

Et bien j'ai regardé FBI : PD, le moins que l'on puisse dire c'est que les épisodes ne sont pas tous de la même qualité. Ce soir c'était pas exceptionnel, on est retombé dans le schéma classique où au moins 75% est inutile (fausses pistes, coups de téléphone sans intérêt) et on arrive vraiment dans l'histoire quand c'est la fin. Dommage, très dommage, les acteurs sont bons, les disparitions crédibles, mais le tout est assez mal conduit.
Répondre