Impressionant la vidéo avec la musique de F.Ferdinand.
La line up a l'air aussi très alléchante ...
PSP
- Kynerion
- paint it black
- Messages : 5113
- Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
- Localisation : France
- Contact :
Une new-news de chez Sony relayée par Clubic:
Bon, pas de scoop là-dedans, un vocabulaire qui m'échappe parfois, et une date de sortie européenne plutôt... large (il y a, je le rappelle, 365 jours en 2005).Sony a donné quelques détails techniques supplémentaires sur sa prochaine et première console de jeux portable : la PSP. Cette console sera donc équipée d'un processeur cadencé à 333 MHz qui intégrera également la partie graphique, la partie sonore et une mémoire de 4 Mo. Ce chip est basé sur l'architecture MIPS R4000, déjà utilisée avec la Playstation 2. Un core reconfigurable baptisé VME (Virtual Mobile Engine) sera également présent et cadencé à 166 MHz
Le tout sera accompagné d'un écran couleur de 4.3 pouces. La PSP utilisera des disques Universal Media Disc de 1.8 Go.
La PSP sera disponible cette année au Japon. La sortie aux Etats-Unis et en Europe est prévue pour 2005.
- SamuraiEdge
- wonderwall
- Messages : 926
- Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
- Localisation : Who knows ?...
- Contact :
Allez, oun pitite article arraché à Overgame sur les doutes de l'industrie vidéo-lioudique concernant la petite machine noire de Sony.... Le firme nippone peut-elle perdre le pari PSP ? Diantre, j'en tremble ! :doute:
Si Planet Moon a choisi la PSP pour leur prochain titre, "Infected", c'est d'abord parce qu'elle quasiment aussi puissante qu'une PS2, mais aussi parce que le public cible leur paraît plus mature que celui de la DS. L'argument est discutable, mais au vu de la première liste de jeux annoncée par Nintendo, il y a de grandes chances pour que cela se révèle vrai, tout du moins durant la première année d'exploitation. Autre atout : il s'agit d'une console Sony, force dominante du marché, et, toujours selon Loeb, "elle a un grand futur devant elle". Peut-être. Mais pour le moment, personne ne sait trop quand et comment ce "grand futur" va se manifester.
Dans son dernier article sur le magazine CNN, Chris "Game Over" Morris, se fait l'écho des doutes de l'industrie concernant la portable de Sony. Selon le PDG d'Activision, la machine pourrait ne pas être disponible aux Etats-Unis (et donc, à fortiori, en Europe) avant Juin 2005, soit plus de six mois après la Nintendo DS, prévue outre-Atlantique pour la fin Novembre. Sony réfute mais les analystes de Wall Street enfoncent le clou : pour eux, les chances que la compagnie manque son lancement japonais de Noël sont à 50/50. Tout le monde attend désormais une annonce officielle au prochain Tokyo Game Show en Septembre.
Il reste également pas mal de zones d'ombre concernant la machine même. La plus importante reste son prix. Sur ce sujet, les estimations voient large : la fourchette moyenne se situe entre 199 et 349$ (de 160 à 280 euros), Bruno Bonnell, le PDG d'Atari, allant même jusqu'à prédire 500$ (plus de 400 euros). Autre inconnue : la durée de la batterie. Sony l'estime à 10 heures pour du jeu, 8 heures pour de la musique et 2h30 en lecture de film. Mais les développeurs sont sceptiques, surtout depuis que le constructeur leur a conseillé de restreindre l'utilisation du lecteur UMD (en évitant le chargement de niveaux en continu, par exemple) pour économiser l'énergie.
Malgré cela, la PSP reste une machine intéressante. Le public aime son design élégant et une centaine de studios se sont d'ores et déjà avancés pour créer des jeux sur la console portable. Et, comme le prédit Planet Moon, elle offrira peut-être aux développeurs la possibilité de se lancer dans des projets alternatifs à moindres frais. Un rapport de l'IDG (International Data Group), paru il y a quelques jours, résume cependant bien les impressions d'une bonne partie de l'industrie : la PSP a ses chances contre la Gameboy Advance et la DS mais, contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle est loin d'être un coup 100% sûr.
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
- SamuraiEdge
- wonderwall
- Messages : 926
- Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
- Localisation : Who knows ?...
- Contact :
Le syndrome Game Gear va-t-il frapper la PSP en plein vol ? Dotée d'une autonomie ridiculement petite avec les piles et d'un port secteur pourri qui empêchait de jouer plus de 10 minutes d'affilée sans coupure, la bête noire (déjà) de Sega avait le don de m'enerver... :mad: Résultat, vite revendue !
Mais qui sait, Sony cherche peut être à éviter la confrontation frontale avec Nintendo en sortant la première console portable à fil... :wacko:
Wait and see..... :doute:
Mais qui sait, Sony cherche peut être à éviter la confrontation frontale avec Nintendo en sortant la première console portable à fil... :wacko:
Wait and see..... :doute:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
- SamuraiEdge
- wonderwall
- Messages : 926
- Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
- Localisation : Who knows ?...
- Contact :
Allez, encore des rumeurs et des suppositions savamment élaborées par des gens payé pour ça (parler sur du vent). Mais bon, spéculer, c'est humain. Au moins, si tout cela est finalement vérifié, on ne sera pas déçu ^^
A deux mois du lancement nippon de la PSP, toujours officiellement prévu pour décembre, le silence radio de Sony Computer Entertainment concernant certains détails clé de la console laisse le champ libre à bon nombre théories en provenance de spécialistes du milieu. Le prix, la date de lancement et le line-up final de la première portable du constructeur restent ainsi toujours inconnus, et quelques analystes comme P.J. McNealy de l'American Technology Research semblent désormais de plus en plus convaincus que la machine sera reportée au Japon à mars 2005 étant donné que la plupart des jeux présentés au TGS n'étaient qu'à 50 ou 60% de leur développement, ou qu'elle sortira à temps, mais avec un catalogue de jeux se comptant sur les doigts d'une main, ce qui serait évidemment assez risqué. Toujours selon McNealy, un report nippon se répercuterait sur le lancement occidental de la machine qui pourrait glisser au mois de juin, un avis déjà mentionné il y a quelques semaines. Du côté de Piper Jaffray & Co, on voit les choses de manière encore plus pessimiste puisque leurs analystes laissent entrevoir la possibilité d'un report de la machine à novembre 2005 à cause de problèmes de surchauffe et d'une autonomie ne dépassant actuellement pas les 90 minutes. Il n'est toutefois pas précisé s'il s'agit de jeux ou de visionnage de films sur UMD
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
- Kynerion
- paint it black
- Messages : 5113
- Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
- Localisation : France
- Contact :
Il n'empêche, j'ai mes sources qui confirment que la batterie de l'engin est une catastrophe, et que ce sont les jeux qui en pâtiront car Sony demande aux développeurs de ne pas être gourmands en ressources, un comble. :mad: Résultats : une ville comme GTA moins grande, et des temps de chargement au lieu de chargement continu.
- SamuraiEdge
- wonderwall
- Messages : 926
- Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
- Localisation : Who knows ?...
- Contact :
Voualàààà...... B)Sony a répondu à la concurrence en communiquant les premiers détails du lancement japonais de la PSP. Les premières séries PSP-1000 sortiront donc dix jours seulement après la première livraison de la Nintendo DS au Japon (le 12 décembre donc). Néanmoins, le prix indiqué (20.790 yens (152 €) ) concerne uniquement la console vendue avec l'adaptateur secteur et le Battery Pack ; pour un Memory Stick DUO de 32 Mo, le casque audio et des étuis pour la console et les jeux, les joueurs japonais devront opter pour le PSP Value Pack, qui sera commercialisé le même jour au prix de 26.040 yens (191 €). En ce qui concerne l'autonomie de la machine, point d'interrogation n°1 des joueurs depuis la présentation de la PSP au Tokyo Game Show, Sony annonce 4 à 6 heures de jeu en fonction des jeux, et 4 à 5 heures d'autonomie pour les films sur UMD. Une petite astérisque judicieusement placée sur le communiqué précise que cette autonomie a été mesurée avec la luminosité poussée au minimum et au maximum, mais avec le casque branché, le volume à la moitié, et sans utiliser les fonctions Wi-Fi. Des conditions plutôt favorables, et qui laisseront sans doute sceptiques. En ce qui concerne les jeux, Sony annonce 21 titres d'ici à la fin de l'année au Japon, dont Metal Gear Acid, Dynasty Warriors, Vampire Chronicle : The Chaos Tower et Ridge Racers. On attend maintenant les premières informations pour le lancement européen, prévu au printemps 2005.
(je précise que je n'assure actuellement qu'un service minimum, n'ayant pas attendu la sncf pour adopter ce systeme... :D )
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
- SamuraiEdge
- wonderwall
- Messages : 926
- Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
- Localisation : Who knows ?...
- Contact :
A y est ! La PSP est sortie au Japon, bravant fièrement le vent de la controverse ! :D Et, apparemment, le succès semble au rendez-vous, même s'il faudra attendre encore un peu pour juger sur pièces....
Bon, on notera juste que 200 000 unités dispo, c'était à la base pas si énorme que ça.... :rolleyes:L'institut de statistiques japonais Media Create vient de confirmer au quotidien économique nord américain Bloomberg le succès de la PlayStation Portable (PSP) en day one : 171 963 unités se sont écoulées comme des petits pains lors de la journée de lancement, ce qui constitue un ratio impressionnant de 85 % des consoles qui étaient disponibles.
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
- SamuraiEdge
- wonderwall
- Messages : 926
- Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
- Localisation : Who knows ?...
- Contact :
Alors, maintenant que la PSP est sortie, on va enfin pouvoir faire le point sur cette question de batterie... Enfin, dans la mesure où on n'est pas contre les réponses de normand... :rolleyes:
Edit : Et pour voir la PSP sous toutes les coutures (absolument toutes ! :D ), dirigez-vous vers un des sites cité ci-dessus, Lik-sang. La belle s'y effeuille sans aucun complexe, rien que pour vos yeux ! :blush: (Je précise juste en aparté qu'à leur place, je n'aurais pas joué à faire ça si j'avais eu une PSP.... :o )
Pour l'article complet, rendez-vous sur overgame, on y compare également les sortie de la DS et de la PSP, où comment deux logiques marketing à l'opposé l'une de l'autre s'affrontent... ^^Evidemment, maintenant que la PSP est disponible, la question qui revient le plus concerne la durée de vie de la batterie, un point sur lequel Sony est resté très nébuleux jusqu'à la dernière minute. Et on comprend maintenant pourquoi : celle-ci semble être, en effet, très variable. Chez Gamespot, IGN ou Lik-sang, les estimations et premiers tests varient en 1h30 et 6h, selon le type d'utilisation et le nombre de fonctions activées. Les jeux sophistiqués, tels que Ridge Racers, se montrent particulièrement gourmands comparés à des titres moins agressifs style puzzle games. A éviter également pendant les longs trajets : le réseau sans fil, les haut-parleurs intégrés (préférez les écouteurs). Pour une utilisation "standard", cependant, on peut raisonnablement atteindre les quatre heures. Quatre heures et quarante-cinq minutes, très exactement, pour un journaliste d'IGN qui a joué à cinq titres différents et écouté des MP3. L'une des PSP de Lik-sang, elle, a rendu l'âme au bout de trois heures de Ridge Racers intensif. L'autre a tenu bon pendant six heures, luminosité et volume à 50%.
Edit : Et pour voir la PSP sous toutes les coutures (absolument toutes ! :D ), dirigez-vous vers un des sites cité ci-dessus, Lik-sang. La belle s'y effeuille sans aucun complexe, rien que pour vos yeux ! :blush: (Je précise juste en aparté qu'à leur place, je n'aurais pas joué à faire ça si j'avais eu une PSP.... :o )
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
- SamuraiEdge
- wonderwall
- Messages : 926
- Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
- Localisation : Who knows ?...
- Contact :
La réponse ici ! (Attention, faites vite, c'est du Gamekult). Il suffisait de demander ! :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --