Playlist Du Moment

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Décidément Kyn, on est une fois de plus assez synchro. Je suis aussi à fond dans les Pixies en ce moment (la frustration de ne pas les voir en concert avec RHCP peut être) Et je recherche des albums de Sonic Youth, les parrains américains du "noise" (Rock en Seine oblige....) car je n'en possède pas...

Mais je vois qu'on est tous tournés vers le passé. Cela semble être général. En partie grâce au retour de vieux groupes 70s-80s (pour ma part en tout cas). Les Pixies, les Stooges, les Doors (!)... on annonce aussi le retour des New York Dolls ou encore de Duran Duran... Hallucinant.

C'est ainsi que j'ai découvert un vieux groupe récemment: Television. Le meilleur album s'appelle Marquee Moon (1977). Ce sont les parents des Franz Ferdinand (le rythme, les riffs), Rapture et Radio 4 (le chant, le beat) ... Un rock dansant autant disco que psyché. Des gratteux géniaux... J'adore! :siffle:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Television, ça me dit quelque chose... j'ai du voir un truc d'eux récemment. Dommage je n'ai pas sauté sur l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

En ce moment, il y a un groupe qui m'interpelle et dont le deuxième single va arriver sur nos ondes (déjà en boucle sur MTV, oui... je sais je gave avec mtv mais c'est ma berceuse du soir! )...

alors ... attention attention c'est de la pop assez commerciale donc on va dire que c'est un petit écart par rapport aux reférences musicales des onlikiens (si je peux me permettre :blush:) Ce groupe est Maroon five...
On peut écouter des extraits du dernier album sur leur site:

Site officiel

On les as déjà entendus avec Harder to Breathe (funk/rock) vers le début de l'année et ils arrivent avec This love qu'on va se taper pendant un bon bout de temps je pense (vraiment acrocheur!)

A la première écoute, on peut trouver que c'est du formaté, d'ac il n'y a rien d'ultra novateur mais je trouve qu'il y a de bon mélanges de style (rock, funk, blues...) et la voix du chanteur n'est pas forcément très commune... (cf Sunday Morning faisant beaucoup penser à un certain Steevy)...
Concernant cet album qui est sortit Songs about Jane je n'accroche pas à tout (pas mal d'inégalités) et d'ailleurs je ne suis pas vraiment tentée de l'acheter mais Harder to Breathe et This love valent le coup!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

L'album est arrivé sur les bureaux d'Onlike. Je te dirai ce que j'en pense. B)
This love fait déjà l'objet d'un remix, par Junior Vasquez.
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

C'est marrant ce retour aux sources, effectivement moi aussi je suis dans ma période nostalgie et je m'écoute les Rolling Stones version 70' et le best of de Bob Dylan que j'ai redécouvert et qui me plait de plus en plus ( avec Ella Fitzgerald de temps en temps). :rolleyes:

Ah oui je le dis aussi même si on peut se foutre de moi mais l'album de Corneille est vraiment très bien.
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

dans toutes mes péripéties estivales, j'ai enfin décidé de faire ma compil rock que j'avais en projet depuis un bail .. Seulement, toutes mes idées ne remplissant pas un CD entier, j'ai besoin de titres ! si vous avez des idées de chansons rock sympathique .. allez y.. je vous donne déjà les premiers choisis ;

AC/DC - Highway To Hell
Bob Dylan - Hurricane
Clash - London Calling
Coldplay - Everything's Not Lost ( live )
Deep Purple - Smoke On The Water
Dire Straits - Sultans Of Swing
Franz Ferdinand - This Fire
Iggy Pop - The Passenger
John Lennon - Imagine
Muse - New Born
Nirvana - Come As You Are
Queen - We Are The Champions
Pixies - Where Is My mind ?
Placebo - The Bitter End
Radiohead - Karma Police
REM - Losing My Religion
Rolling Stones - Paint It Black
The Coral - Dreaming Of You
The Dandy Warhols - Get Off
The Strokes - The End Has No End
U2 - Sunday Bloody Sunday ( live )
Whites Stripes - Seven Nation Army
ZZ Top - La Grange
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Un petit tour du côté des Red Hot Chili Peppers, ça peut te donner des idées. Rajoute donc aussi un bon vieux Nirvana, ainsi que "Sunday Bloody Sunday". Voilà déjà des pistes. :)
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Il y a d'autres petits classiques qui passent partout (oui, enfin je m'entends...)genre:
- Layla d'Eric Clapton (sous le nom de Derek & The Dominoes pour être très précis...)
- London Calling des Clash
- You Really Got Me des Kinks
- No fun des Stooges
- Walk on the Wild Side de Lou Reed
- un petit Bowie alors, hmmm Rebel Rebel, Heroes, ou China Girl
- Supersonic d'Oasis
- LE tube des Pixies Where Is My Mind ?
- du coup -association d'idées- une petite de Placebo: Pure Morning ou - Teenage Angst feront l'affaire, mais si tu préfère The Bitter End, à toi de voir

mais si tu veux des trucs plus "classiques" pense à Hotel California, Smoke On The Water ou Stairway To Heaven... :P

Si t'y arrives pas avec ça!... (eh bin fais-moi signe...) B)
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

bugman,30 Jul 2004, 12:50 a écrit : - du coup -association d'idées- une petite de Placebo: Pure Morning ou - Teenage Angst feront l'affaire, mais si tu préfère The Bitter End, à toi de voir
:lol: fais gaffe il risque de pas comprendre la blague. "Pure Morning" très bon effectivement, ou alors "Peeping Tom", voire "Ask for answers".

Essaie aussi "The Passenger" (Iggy Pop). Et puis je te prêterai l'album "Up the brackets" de The Libertines, maintenant que j'écoute leur dernier. :)
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

The Kinks, fonce, ça c'est du lourd ! :D

Sinon, côté Pixies, si Where is my mind ? est effectivement très très très bonne (et, en plus, c'est une musique de Fight Club, alors.... B) ), j'avoue aussi avoir un faible pour Gouge Away et Into the White. Enfin, entre autres, vu que les Pixies ont quand même pondu un nombre impressionant de tubes... :cool:

Sinon, pour revenir dans l'actualité, certains ont-il pu écouter posément l'album de The (international) Noise Conspiracy ? J'aime bien le premier extrait, Black Mask, mais j'ai peur que ce soit le genre d'album commercial surfant sur la vague rock du moment, avec juste ce qui faut de bon son pour faire acheter le disque... <_<
Un avis ? :)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

déjà vu :

the passenger de iggy pop
smoke on the water de deep purple
where is my mind des pixies

Pr le reste je vais allez zieuter ... Merki !
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

On n'a pas de sujet spécial U2, mais comme on en parle ici, j'en profite pour dire que leur prochain album devrait sortir en octobre (encore octobre!!!! :whah: mais c'est fou ce mois!), même si la maquette de cet album a été volée lors d'une séance photo. Ça n'était pas la maquette définitive apparement.

U2 : trop vieux? has been? ou résurrection? Réponse en octobre...
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Allez, deux petits coup de coeurs en passant, histoire de ^^

D'abords, parlons d'un petit groupe peu connu mais qui fait des étincelles : Overhead. Le dernier album de ce band hors norme, "No Time Between", vient de sortir et recèle, à première écoute, au moins deux perles :
Uprising, qui passe en ce moment même sur certaines radio, mais surtout The Handsome Machine, véritable bijou de rock mélodique.
En ne boudons pas notre plaisir car la grande originalité de ce groupe est d'être... français ! Eh oui ! Comme quoi.... :rolleyes:

Autre coup de coeur : Nouvelle Vague. Imaginez les plus grand tubes de la New Wave, des Clash aux Depeche Mode, passé à la moulinette pop tendance easy-listening... Oui, je sais, comme ça ça à l'air peu engageant, mais le résultat de cette expérience est finalement plutôt réjouissant. Je vous conseille en particulier la reprise du Guns of Brixton des Clash, décidemment très à la mode, et son petit côté Portishead... Magique !

Voilou ! B)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
fubiz
this mess we're in
Messages : 34
Inscription : 23 juil. 2004, 01:26
Contact :

Message par fubiz »

De retour de Rock en Seine,
Je me passe des titres de Muse, ainsi que du Chemical Brothers !
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je reviens un peu sur Nouvelle Vague suite aux indications de Sam. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris, parfois même choqué par ces versions totalement différentes mais parfaitement reconnaissables. :blink: En bref un nouvel album qui a rejoint ma discothèque. :good:
Répondre