Coldplay

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Tiens-moi au courant de tes investigations.
Je te conseille Jeu Froid qui est une des références françaises.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

jeufroid parlons en... je n'arrive plus à y accéder !c'est horrible, alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Apparement ces idiots ont oublié de repayer leur nom de domaine ou leur hébergeur!!! Erreur de débutant (faut que je fasse gaffe avec ça moi... :doute:)
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Au passage, le sîte officiel, coldplay.com, a subi un sérieux lifting et mérite un détour pour le fan de base...
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon, ben on va pas dénigrer mais leur forum est un peu pourri. :huh: En revanche le site est très beau. Coldplay élitiste? ->les petites connexions doivent souffrir avec le temps de chargement.
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Je dois admettre que c'est vrai. Il faut vraiment être fan pour s'armer de suffisamment de patience!....

au passage(2) petit message personnel: il faut que tu me files le tome 2 des faces B !!! (depuis le temps que ça traîne!...)
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Le 3e album de Coldplay dont le nom est encore tenu secret a été annoncé par le groupe pour Mars 2005. Le succès grandissant du groupe fait qu'il sera très attendu et risque de cartonner.... On leur souhaite autant de succès que le dernier U2, qui pourtant est loin de montrer un renouvèlement musical pour le groupe. :doute:
Le troisième disque permet souvent d'évaluer plus profondément les capacités d'un groupe : si celui-ci durera ou s'il sera condamné à répéter la même rengaine toute sa carrière... Espérons une bonne surprise... :blush: ;)
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Nos amis du NME ont eu le privilège d'écouter - en exclusivité - quelques titres du futur 3e disque de Coldplay, confirmé pour le printemps... Ainsi parmi les titres on trouve: "Square One", "Talk", "Till Kingdom Come", "X&Y", "What If" et "The Hardest Part".

Chris Martin confie au journal que l'écriture de ce disque a été une épreuve, tant le succès de A Rush Of Blood To The Head a été grand. Et plus le succès est grand, plus la pression est grande : on les attend au tournant !!! ( <_< et comment!). Mais il a l'air satisfait du résultat... :whah:
Des influences comme Bowie, Dylan et Brian Eno sont revendiquées. Un "sample" de Kraftwerk est même utilisé sur "Talk" ! En effet, on parle d'une évolution du son Coldplay avec quelques ingrédients très "electro 70's". :huh: Il faut aussi préciser que le groupe est allé chercher les compétences d'un nouveau producteur (Danton Supple)...

Voilà qui fait patienter avec intérêt. En attendant, c'est une fois de plus : :envie:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Square One sera le premier single extrait du nouvel album de Coldplay. Il sera disponible courant mars. A suivre... ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je reviens de ma lecture hebdomadaire de NME, ces petits veinards qui ont eu la chance d'écouter les singles précités. Selon eux Square One est donc une merveille en puissance, et ils osent le parallèle avec Paranoid Android!!! :whah: Là du coup je suis :envie: mais très curieux surtout.
Quant à Talk et son remix de Computer Love donc (Kraftwerk), ça sent l'hymne de stade à plein nez. Un titre dancefloor donc... :blink:
Mais les amateurs-amatrices de mélodies mielleuses coldplayiennes seront rassuré(e)s avec The Hardest Part, de la love-song de la mort... :lol:

Le plus dur, c'est l'attente...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

A noter ce weekend dans l'Odyssée du Rock , excellente émission de OuiFm ( merci Sam! ), que l'entrée dans la Discothèque Idéale du premier album de Coldplay : Parachutes.

Et oui, c'est bien, et en plus c'est l'album le plus récent de la liste. :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et oui, "Parachutes" est mieux que "A Rush of Blood to the Head", quoiqu'on en dise... Après chacun préfère celui qu'il veut. Personnellement les deux albums sont dans mon top 5 de tous les temps, mais l'un est plus proche de la sortie que l'autre...

Tiens, oui, faudrait que je regarde mon top 5 moi...
Tiens, oui, quel album de Coldplay préférez-vous?
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Une rumeur fait état que le prochain album de Coldplay s'intitulera "Zero Theory" et que la tracklist comportera les titres suivants : "Square One", "Talk", "Something Ain't Right", "Fury", "Till Kingdom Come", "Blasphemy", "What If", "Echo My Name (I Can't Believe You're Gone)", "X&Y", "The Hardest Part", "Déja Vu".
Les infos en temps réel... ^^
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Autre info presque en temps réél, beaucoup moins sympa:
L'enregistrement du nouvel album de Coldplay ayant pris du retard, sa sortie en mars est provisoirement annulée et ne devrait pas être reprogrammé avant le début de l'été !
;) J'aurais préféré ne pas avoir la playlist mais une confirmation de sortie...
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

D'après mes sources il semblerait que la sortie du Coldplay (appelons-le Zero Theory) serait repoussée pour des raisons fiscales par EMI.
La maison de disque compterait BEAUCOUP sur les sorties des nouveaux Coldplay et Gorillaz pour se renflouer et combler une année en déficit... (pour une société qui pointe au 3e rang des majors....)
Comme -si j'ai bien compris- l'année fiscale finirait en Mars, on ne peut s'attendre à la sortie de Zero Theory qu'au mieux en Avril...

C'est laid, mais c'est comme ça. :mad:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Répondre