Tarantino En Dvd

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

la classe!

Pas de logo TF1?
Une date de sortie?
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Une nouvelle qui me semble très...nulle je crois que ça ira:

Outre la sortie de KB1 en DVD (2 volumes), Tarantino travaillerai sur le DVD de KB2, ainsi que sur une édition spéciale regroupant les deux volumes. Il aimerai aussi sortir un nouveau montage unissant les deux films dans leur version non-censurée (parues seulement au Japon à ce jour car trop gore!)

Donc pour le film Kill Bill dans son intégralité en formats DVD il y aura:
KB1 (dans les bacs en France le 26 Mai)
KB2 (fin d'année)
1 édition spéciale les regroupant tout deux avec beaucoup de suppléments à la clé (prévue pour Noël 2004)
Et une dernière proposant les montages non censurés et un film unique pour 2005.


Perso je ne cautionne pas cette manière de vente mais bon.
Entre les version japonaises uncut, celles du reste du monde, collector ou pas, en version longue ou presque, et les futurs décisions de son imprévisible réalisateur (sachant qu'un Volume 3 arrivera donc sans doute un jour, même dans quinze ans), on peut se demander si tout le monde aura vu le même Kill Bill dans les prochaines années... Néanmoins force est de constater que Tarantino nous convie à un petit jeu du "film sans cesse modifié", difficile à refuser d'un tel réalisateur...
Si, si il suffit de pas être trop con pour tout acheter :D
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Juste un petit cours de formats suite au 2 disques de Réservoir Dogs:
En effet, Quentin Tarantino a tourné son premier film ayant à l'esprit qu'il aurait plus de chance de gagner sa notoriété via les chaînes du câble qu'au cinéma. Préférant ne pas voir l'image de son Reservoir Dogs recadré à la TV (une pratique systématique aux Etats-Unis et très courante en France), il tourna son film en cadrant consciencieusement sous les deux formats en même temps : 2.35 (cinémascope) et 1.33 (Tv). L'image cinéma est donc le 2.35, tandis que les chaînes du câble en "enlèvent" les bande-noires pour obtenir un 4/3 au cadrage tout de même supervisé par Tarantino, et donc ne dénaturant pas le film.
Image
Image
Version 16/9 2.35 pour le cinéma...

Image
Image
...et une version 4/3 1.33 pour la télévision supervisée par le réalisateur.

Voilà pour le cours. Merci.
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bravo. C'est vrai que sur une petite tv, regarder un film réduit de 50% par des bandes noires, c'est pas top. Mais on s'habitue inconsciemment je pense.
J'espère que la première image n'est pas trop "spoiler" hein..? :rolleyes:
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Je viens de recevoir sur mon bureau la version japonnaise de KILL BILL 1. Rien ne change le film à part certains plans qui sont plutôt des choix artistiques. Un petit aperçu?

Alors par exemple:

Image

Des plans que peut-être QT pense être mieux adaptés et compréhensifs pour l'Asie.

Sinon il y a bien sûr la fameuse scène avec les 88 Fous qui n'est pas censurée et ça donne un petit coté plus réaliste et violent, c'est le moins que l'on puisse dire n'est ce pas?

Image

Image

Le noir et blanc est super certes mais je trouve quand même que les japonnais ont de la chance. ;)

Je vous renvoie d'ailleurs à cette adresse où vous retrouverez les images prédédentes mais aussi de nouvelles ainsi que des explications sur une scène finale coupée malheureusement en occident. :(
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Sinon ça en branche certains des infos sur True Romance, Tueurs Nés et Killing Zoé? J'ai les dossiers sous la main. ;)
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

goldmember,25 May 2004, 01:03 a écrit : Je viens de recevoir sur mon bureau la version japonnaise de KILL BILL 1.
:lol: C'est bête de mettre l'adresse après, j'y croyais.
"Crazy 88" traduit en "88 fous", ça crache un peu. ^^
Pour les autres films, étant fan de Kill Bill mais pas forcément de tous les Tarantino (surtout quand ce ne sont pas totalement ses films), personnellement ça ne m'intéresse pas.

Mais si tu veux faire des heures sup', à ton bureau... :D
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

A peine présenté à Cannes et sorti sur les écrans en France, les informations fusent déjà sur la sortie en DVD de Kill Bill Volume 2 !

Sachez que le volume 2 sortira tout d'abord outre-atlantique, dès début août prochain, soit à peine quatre mois après sa sortie cinéma.
Présenté sur un unique DVD, Kill Bill Volume 2 proposera un transfert anamorphique 16/9 compatible 4/3 au format respecté 2.35, des pistes anglaises Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1, et une piste française canadienne en 5.1 également.
Petite surprise, en plus des sous-titres anglais, espagnol, chinois, coréens et japonais présent sur le Volume 1 américain, sont annoncés des sous-titres français. A confirmer toutefois, les communiqués américains confondant souvent les sous-titres avec la piste de traduction des inscriptions anglaises à l'écran, s'enclanchant lorsque l'on regarde le film en français.

Pour ce qui est des suppléments :( :
Un making-of comportant son lot d'interviews
Un reportage sur la Première Mondiale de Kill Bill Volume 2
La fameuse scène coupée :D de présentation de Bill, à savoir une partie de cartes et de bluff menant à sa confrontation à cinq adversaires dont l'un interprété Michael Jai White.( Si l'on en croit le script d'ailleurs, celle-ci serait très vite expédiée, mais présenterait le personnage de David Carradine dans toute sa splendeur, efficacité et cruauté.)

Pour ce qui est de la Z2 et bien sachez mes enfants qu'en novembre 2004 une édition "Super Collector" regroupant le Volume 1 et le Volume 2 sera dispo.
Le volume 2sera tout d'abord en édition collector le regroupant au Volume 1 (sans doute sous la forme de la version longue de 4h présentée à Cannes).
Une sortie individuelle est prévue pour... 2005!
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon alors on va se taper 12 éditions différentes de KILL BILL, c'est relou. :nul:
Logiquement en 2005, il referont une ultime édition collector avec les deux volumes en un. Hope.
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

PeTe RoCk du Forum Mad Movies m'a envoyer ce matin les premiers visuels de Kill Bill 1 & 2 -version cinéma- Edition collector 4 DVD prévu pour le 11 novembre prochain

En bonus:
LES 2 CD de LA BO, un livre de 100 pages sur le film et Tarantino + une enveloppe avec photos.
Ils sont vraiment trop cons car ils savent que les BO ont cartonné alors pourquoi payé les Bo avec ce coffret...je m'interroge?Achat ou pas achat?

Image
Image

a noter donc que ce sont les montages cinéma et qu'il faudra attendre effectivement 2005 pour un autre coffret avec les montages non censurés.
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
fubiz
this mess we're in
Messages : 34
Inscription : 23 juil. 2004, 01:26
Contact :

Message par fubiz »

Superbe coffret. J'en bave. Je vais me faire plaisir pour Noel je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Vais attendre les versions non censurées, meme si ce coffret m'a déjà l'air tout à fait sympathique ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Hawkeye
bohemian like you
Messages : 10
Inscription : 07 août 2004, 21:40
Localisation : France, Bretagne, Morbihan, Va

Message par Hawkeye »

Kynerion,5 May 2004, 09:48 a écrit : Bravo. C'est vrai que sur une petite tv, regarder un film réduit de 50% par des bandes noires, c'est pas top. Mais on s'habitue inconsciemment je pense.
J'espère que la première image n'est pas trop "spoiler" hein..? :rolleyes:
Sur une petite télé (télé 4/3 par opposition aux télés 16/9 donc) un film tourné en 2/35 n'est pas du tout réduit comme tu dis (si tu le regardes sur un support comme le dvd, laserdics ou vhs, ou sur une chaîne comme canal + ou bien le cable et le satelitte). Par contre si tu regardes un film tourné en 2/35 sur une chaîne hertzienne de merde (sans citer.... la 1ère qui apparait quand tu allumes ta télé ^^ ), les gars vont zoomer l'image pour le plus grand plaisir du consommateur moyen français. Comme quand X-Men est passé sur la-dite chaîne et qu'on a eu le droit à 2 fines bandes noires en haut et en bas de l'image (alors que ça devait être 2 grosses bandes noires...enfin là je parle de quelqu'un qui regarde sur une télé 4/3). du coup ça coupe un peu l'image sur les côtés gauche et droit :mad:
- Avant, le S.H.I.E.L.D. , ça se résumait à toi, moi, et une note de bar pour lutter contre les cocos.
Et là, t'envoies des Dieux du Tonnerre se battrent contre des aliens et tu donnes des ordres à Captain America en personne.

- Ouais. Cool, non ?

Hawkeye à Fury (Ultimates #9 vo)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ça serait pas cette même chaîne qui sponsorise Kill Bill en vidéo et DVD...? :rolleyes: Je ne sais pas pour X-Men, mais ça n'augure rien de bon quant à une éventuelle diffusion tv en hertzien. <_<
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Pour tous ceux qui attendent la fameuse scène cutée de KB2 et bien en voilà quelques images. Le combat que le réalisateur avait décidé de supprimer de son ‘’cinquième film’’ au grand dam des amateurs de combats sabrés et de Michael Jai White.
Entièrement montée et sonorisée, cette fameuse scène coupée présentant Bill au début du second opus de Kill Bill Vol.2 est enfin visible. D’abord sur le DVD zone 1 et bientôt sur le DVD zone 2 édité par TF1 et qui sera disponible en décembre en zone 2.

Image
Image

Durant cette brève rencontre (3’37’’ 16/9 2.35) opposant Bill à Michael Jai White (le grand coupé de ce second volume), David Carradine a le temps de dessouder ses 5 adversaires au moyen un tempo ternaire endiablé.

Image
Image

Tout se passe très vite et les chorégraphies sont saturées de petits gimmicks et de trouvailles visuelles vraiment amusantes. On retrouve dans cette courte séquence un peu l’esprit du massacre final qui servait de sublime point d’orgue au premier opus.
Je ne vous dirai pas comment cela se termine mais bon vous connaissez Bill !!!
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Répondre