Spider-Man 2

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Image

Spiderman avait littéralement cassé la baraque il y a deux ans, évitant de peu la suprématie totale en terme de box office ( le titanic reste devant avec un bon milliard.. ) . La/les suite(s) étaient inévitables..

Et donc rebelote . Raimi, Maguire, Dunst & Franco remettent le couvert, servi par les scénaristes de Smallville et quelques comics papiers . Un nouveau venu : Alfred Molina ( récemment vu dans Identity, Frida, les Sentiers de la Perdition.. ), dans le role du Docteur Octopus .
Et évidemment Peter Parker amoureux a également des problèmes, il rencontrera le nouveau copain de MJ, aka John Simmons ( Daniel Gillies ) .

Le tout est dans la veine du premier . L'histoire sera sans doute dans le meme style, Spidey essayant de stopper le Doc Ock . Rien de bien original, quoique.. le premier non plus n'était pas transcendant, mais avouons le on a aimé !! ( et je ne suis pas le seul sur ce forum.. ) . Raimi est loin de ses premiers films, mais efficacité et action suffisent à passer un (très) bon moment . Gageons qu'au vu de la premiere bande annonce, le spectacle soit au rendez vous . Avec un peu d'originalité ..

ImageImageImage

>> Site Officiel
>> Trailer
Dernière modification par Mg le 28 févr. 2006, 09:27, modifié 1 fois.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

je ne vote pas pasque j'ai vu le 1 mais pas au ciné (Je l'ai loué en K7...)
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Oui, non, enfin... tu peux voter quand meme !! reformules la question dans le style : "as tu aimé le 1 et ira tu voir le 2 ?"

A noter que étrangement pour l'occasion, le docteur Octopus a subi un relookage dans les BD où il apparait, bizzarement semblable au futur look du film... Comme les X-Men en leur temps.. <_<
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Euh...biensûr j'ai adoré et je verrai le 2 au ciné avec toi Nicolas. ;)

Je rapelle qu'il y a dans le deuxième opus le Dr Connors alias le Lézard. Métamorphose dans l'épisode 3 ?, car aucune info pour le moment. :(
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

J'adore...

Image
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

Mg,27 Jan 2004, 15:56 a écrit : le nouveau copain de MJ, aka John Simmons ( Daniel Gillies ) .
Tu ne voulais pas plutot dire John Jameson, fils de J. Jonah Jameson ?
JK Simmons est l'acteur qui incarne JJ Jameson à l'écran ! Il y a eu comme qui dirait un mélange entre le nom de l'acteur et le nom du fils du personnage qu'il incarne... Mais ne chipotons pas ! ;)

J'ai vu le 1er au cinéma et en DVD. J'irai voir le 2ème dès sa sortie, c'est à dire le 14 juillet, peut-être même avant s'il y a des avant-premières... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Pitite erreur .. Impardonnable pr les fans, mais c'est les vacances après tout . :P
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Donc voila, j'ai voté, j'avais bien aimé le 1er et verrais sans doute le second (peut être pas au ciné mais bon... :huh: )
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Bon alors .. on commence à etre habitué.. Spider-Man 2 vient de sortir aux States .. Et déjà un premier record battu .. on verra s'il tient la longueur .
Un premier record dans la toile de l'Araignée ! Sorti ce mercredi 30 juin outre-Atlantique dans 4 152 cinémas (record historique de distribution), Spider-Man 2 a cumulé 40,4 millions de dollars pour son premier jour à l'affiche, signant ainsi le meilleur "opening day" de l'histoire du box-office américain devant les 39,4 millions de... Spider-Man. Ce premier épisode reste toutefois plus performant, étant sorti sur 500 écrans de moins en 2002.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

SPIDER-MAN 2 ****

On me l'aurait prédit que je n'aurai pas cru, mais oui : le nouveau Spiderman surpasse le premier . Non pas que la qualité en soit supérieure, mais tout simplement ce deuxième opus de l'Homme Araignée complète à merveille les oublis du premier . L'histoire reprend deux ans après les évènements du premier film, alors que Peter Parker a bien du mal à concilier vie étudiante et super-héroisme . Boulot, loyer, amis, fac, et de l'autre super vilains ou cambrioleur de première catégorie . Alors qu'il veut raccrocher, se dresse devant lui son ancienne idole, le scientifique Otto Octavius, aka Docteur Octopus, un savant devenu fou, doté de quatres bras métalliques greffés à son système nerveux .

Le film va plus loin que le premier . Plus loin dans la psychologie du personnage principal ( une grande partie du film repose là dessus ), dont l'alter ego se retrouve cette fois ci dans Octavius, confronté au meme dilemne . Peter Parker se retrouve devant un choix difficile, soit conservé l'amour de MJ, soit continuer à etre Spider-Man . La solution qu'il retiendra n'est pas évidente .. Plus loin dans les effets spéciaux, les combats sont d'un réalisme époustouflant, appuyé en cela par le talent du réalisateur Sam Raimi, qui cette fois ci est libéré des contraintes des studios, et s'est visiblement amusé ( on notera tout un tas de références, notamment à Evil Dead.. ) . Variée et efficace, la réalisation et les mouvements de caméra font pleinement honneur au Tisseur . Ce dernier se ballade tout à fait aisément dans les cieux de New York, ou lors des combats contre la "pieuvre" Octopus . Plus loin également dans l'hommage aux comics, notamment dans la transposition de certains grands passages de la série, les caméos ( Stan Lee, le docteur Connors... ), les questions relatives au statut de superhéros ... On retiendra la particulière perfomance de James Franco, fils de Bouffon, et certainement présent pour la suite ..

Bref, ce deuxième opus cale parfaitement la saga pour un troisième épisode déjà enclenché, avec aux commandes les memes protagonistes . Sachant que les studios ont pris une option jusqu'au septième film, on peut s'attendre à une déferlante arachnéenne . Excelsior !!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Que rajouter à part que j'ai moi aussi beaucoup aimé ce film... vivement le 3 ? :)
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
fubiz
this mess we're in
Messages : 34
Inscription : 23 juil. 2004, 01:26
Contact :

Message par fubiz »

Vu le week end dernier.

Je confirme qu'il est mieux que le premier. Que c'est très hollywodien, mais que j'ai hâte de voir le 3 avec la très belle Kristen Dunst.
Wolverine
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 18 sept. 2003, 19:09

Message par Wolverine »

J'ai adoré, surtout le passage du métro carrément impressionnante. le film est encore plus que le premier j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Un petit point sur Spider-Man 2, un blockbuster mieux que le premier, mais qui marche moins .. Allez comprendre . Enfin, il rapporte qd meme un bon paquet de tunes . Et une belle place au soleil dans la trilogie . Gageons ( espérons ) que le 3 sera aussi bien, et marche bien aussi . Après James Bond, Pq pas une franchise sur l'Araignée ??

USA tout les temps
...
11 # Finding Nemo $339,714,978
12 # Spider-Man 2 $335,826,901
13 # Forrest Gump $329,694,499
...

USA 2004
1 # Shrek 2 $431,176,122
2 # The Passion of the Christ $370,274,604
3 # Spider-Man 2 $335,826,901
...

Voila . Du très bon, mais pas forcément dans la continuité du premier, qui avait littérallement cassé la baraque au propre comme au figuré .. Même si le 2 n'a pas encore terminé sa carriére !
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Spider-Man 2 :spidey:

L'Araignée, l'Araignée...
Il revient, il est beau (enfin, pas trop), il est fort, et on l'aime beaucoup. Peter Parker est vraiment un personnage "attachant". Tout comme finalement le faux méchant de cet épisode 2, Doc Octopus; il est sympathique au final. En revanche on sent surtout poindre un vrai méchant en la personne de Harry Osborne... :shifty: Mais bon, j'ai jamais trouvé réellement menaçant un type qui se fait appeler "Le Bouffon Vert".

Mais c'est vrai tout est bien dans ce volet, tout pour plaire aux garçons comme aux filles, puisque Spider-Man 2 contient une bonne dose d'essence de rose dans son intrigue amoureuse, qui plaira à la gent féminine et même, disons-le, masculine. :wub: Et puis l'oeil averti du fan de 24 (saison 3) aura reconnu deux personnages : l'actrice qui joue Claudia, compagne d'Hector Salazar, donne ici la réplique à Mary Jane dans sa pièce, et apporte la lettre de cette dernière à son "mari" à l'église. Et puis il y a aussi l'agent Baker, ici simple assistant d'Otto Octavius lors de la désastreuse fusion.

Concernant le théâtre, on sera ému de retrouver Bruce Campbell en portier qui empêche Peter de rentrer, alors que dans le premier volet il jouait l'arbitre du ring de catch où Peter allait remporter le prix qu'il ne touchera jamais et qui coûtera indirectement la vie à son oncle (séquence qui nous est rappelée dans Spidey 2). C'est d'ailleurs cet arbitre qui baptisait Peter en "Spider-Man".

Souvenez-vous aussi, dans le premier volet, une guest musicale faisait une apparition : Macy Gray. Et bien le second n'échappe pas à cette mini-tradition, puisque les plus attentifs auront pu remarquer... Peter Cincotti! :mad: Je dois dire que je n'ai jamais autant frôlé l'infarctus au ciné. Ce crétin joue un pianiste (ben oui) lors de la réception en l'honneur du fils John Jameson.

Quant aux nombreux fans de Mg, ils seront touchés par l'hommage poignant que lui rend Sam Raimi en faisant dire à Tante May une célèbre réplique : "Pouf pouf". :D

Après cette analyse pertinente du demi-frère Polar que je suis, on se donne donc rendez-vous pour le troisième volet, avec une barre qui est déjà placée haut, puisque la seule amélioration possible c'est de ne pas se craquer lamentablement à la fin du film en effets spéciaux, avec deux pauvres hélicos de police et quelques camions de pompiers pitoyablement créés, comme si on les avait empruntés à Toy Story. ;)
Répondre