studio ghibli en dvd...

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

HORUS COLLECTOR

Sortie du dvd le 17 août 2004,

Je ne crois pas qu'il est produit par Ghibli mais Hayao Miyazaki participe donc... :P

Image

Interactivité Double DVD Collector :

*Entretien avec Isao Takahata (réalisateur)
*Entretien avec Yôichi Kotabe (Animateur Principal)
*Horus : légende et mythologie
*L’animation de Horus
*La production de Horus, exemplaire de l’animation nippone des années 60
*DVD-Rom : jeux interactifs (puzzle, labyrinthe)
*LIVRET EXCLUSIF 24 pages
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Et un de plus sur l'étagère de certains...

Image

Buena Vista annonce enfin la sortie de Le Voyage de Chihiro en Edition Collector pour le 24 septembre normalement.

L'édition sera labellisée THX et comprendra entre autre une piste DTS (VF certainement). Un jeu de cartes sera inclus en cadeau dans un coffret bois identique à celui de Princesse Mononoké qui devrait être du plus bel effet.

Dès que l'éditeur m'envoit le coffret, je vous donne les bonus. ;)
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

C'est le 24 septembre que devrait débarquer Le Royaume des chats d'Hiroyuki Morita chez Buena Vista.

Image

Pas beaucoup d'infos pour le moment. Mais on devrait retrouver le film au format respecté 16/9 compatible 4/3, des pistes sonores en VF & VO, Sous-titre français.. et en guise de bonus : des bandes-annonces & spots TV japonais, peut être un making-of & storyboard.

A noter que deux Editions seront proposées une avec juste le DVD et une autre plus "prestigieuse" avec un morceau de pellicule unique et numéroté, issu d'une des copie d'exploitation du film en salles.

J'y reviendrai...
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Contrairement aux premières éditions du Voyage de Chihiro ou de Princesse Mononoke en France, le DVD du Royaume des Chats contiendra quelques suppléments en marge du film. Celui-ci sera présenté dans un transfert 16/9 compatible 4/3 au format respecté 1.66, accompagné de pistes Dolby Digital 5.1 en japonais (vo) et français, et de sous-titres français.

Les suppléments comprendront :
Un making-of (35 minutes)
L'intégralité du film en storyboards
Les bande-annonces japonaises (11mns)
14 Spots ciné et TV


Le même jour sortira donc l'édition exclusive...

Cette "Edition Exclusive" proposera l'exact même DVD dans un packaging différent, avec un volet plastique et un autre visuel, et un morceau de pellicule.

Image
L'Edition Exclusive du ROYAUME DES CHATS

L'inclusion de quelques suppléments laisse en tout cas deviner que nous ne devrions pas avoir dans les prochains temps une nouvelle édition collector de ce film, contrairement à Princesse Mononoke et prochainement Le Voyage de Chihiro...

Plus d'informations sur ce dernier titre très prochainement !
Kiki la petite sorcière de Miyazaki, ne devrait sortir pour sa part qu'au premier semestre 2005.
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

LE VOYAGE DE CHIHIRO COLLECTOR

Plus personne n'y croyait, mais l'édition collector du Voyage de Chihiro vient enfin d'être confirmée par Disney France dans la collection Ghibli consacrée au célèbre studio d'Hayao Miyazaki !

Alors que le succès en salles du Château Ambulant confirme actuellement la notoriété du réalisateur Japonais, son second grand succès dans notre pays arrive sous la forme d'un coffret en bois laqué similaire à celui de Princesse Mononoke.

Image

Le coffret collector du VOYAGE DE CHIHIRO

Image

L'étui des deux DVD contenus dans le coffret

Au programme, nous trouverons donc deux DVD.
Le premier renfermant le film sera totalement inédit, puisque cette fois-ci certifié THX. On peut donc s'attendre à un nouveau master, toujours présenté dans un transfert 16/9 compatible 4/3 au format respecté 1.85. Les pistes sonores cette fois-ci proposent un format Dolby Digital 5.1 pour le japonais, français et anglais (contre Dolby Surround pour cette dernière sur l'ancienne édition), et DTS 5.1 pour le français. Le tout accompagné de sous-titres en anglais et français.

Le second DVD proposera quant à lui les suppléments inédits qui faisaient tant défaut à la précédente édition. Nous y trouverons :

*Le storyboard des scènes clés du film avec possibilité de visionnage en multi-angles
*Le making of + Les bandes annonces et les spots de pub diffusés au Japon
*Documentaires : La musique de Joe Hisaishi + La philosophie du studio Ghibli
*Interview de Toshio Suzuki + La visite guidée du prestigieux studio Ghibli
*Galerie d’affiches + Bonus cachés


Image

En guise de goodies, nous trouverons un jeu de cartes exclusif représenté ci-dessus.

Sortie : 21 Mars 2005
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Répondre