Jamie Cullum

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Très connu en Angleterre ce jeune chanteur n'est qu'extrèmement peu connu en dehors de son pays... Et pourtant... À 23 il a djà donné plus de mille concerts... Il a une bouille de 15 ans et une voix d'un homme de trente... Très curieux personnage (je parle au niveau vocal ^^) Sa voix est absolument sublime... Trouvez-vous vite quelques unes de ses chansons (il a fait beaucoup de reprises dans son premier album — mais ces resprises sont vraiment hors du commun) qui sont absolument superbes...
JAMIE CULLUM ... TWENTYSOMETHING

Qui est donc ce Jamie Cullum que le tout-Londres s'arrache mais que nous ne connaissons pas encore de ce côté-ci du 'Channel' ? Un gamin élevé dans une famille de musiciens semi-professionnels du Wilshire, dans l'ouest de l'Angleterre. Un pianiste autodidacte, devenu guitariste à 13 ans, nanti d'une oreille incroyablement réceptive. Plus de mille concerts à son actif depuis ses 15 ans, sans oublier les deux galettes autoproduites publiées sous son nom, dont l'excellent et précité 'Pointless Nostalgic'.

Twentysomething jouit d'une production haut de gamme, œuvre du pointilleux et madré Stewart Levine (parmi les clients dudit : Simply Red, B.B. King, George Benson ...) et offre un répertoire à l’éclectisme des plus savoureux. Où se côtoient de goûteux vieux crus - 'What A Difference A Day Made', 'Singing In The Rain', 'I Get A Kick Out Of You', 'I Could Have Dance All Night', 'Old Devil Moon' - du classique granitique - 'Wind Cries Mary' de Jimi Hendrix -, du contemporain lascif - 'Lover, You Should Have Come Over' de Jeff Buckley - et des morceaux personnels, souvent cosignés Cullum frères (Ben et lui).

Bref un jeune talent très prometteur ^^


Extraits
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je connais pas mais il a intérêt à cesser d'être "très prometteur" sinon il ne décollera pas de sa vie le pauvre. Et il subira les effets du gros nettoyage de sujets, qui est prévu pour... un jour. ;)
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,12 Jun 2004, 18:35 a écrit :Je connais pas mais il a intérêt à cesser d'être "très prometteur" sinon il ne décollera pas de sa vie le pauvre. Et il subira les effets du gros nettoyage de sujets, qui est prévu pour... un jour. ;)
Bah... je te conseille de ne pas virer ce post trop vite... tu pourrais le regretter...

On parle de plus en plus de lui... même si ça n'est pâ monté jusqu'à tes oreilles :)
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

J'ai écouté les extraits et j'apprécie beaucoup.... :rolleyes:
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Bibidi,19 Jun 2004, 02:33 a écrit :J'ai écouté les extraits et j'apprécie beaucoup.... :rolleyes:
Merci beaucoup Bibidi... Heureusement que tu es là pour m'aider à défendre la vraie Musique... :D
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Lain,22 Jun 2004, 15:48 a écrit : Merci beaucoup Bibidi... Heureusement que tu es là pour m'aider à défendre la vraie Musique... :D
Qu'est-ce que ça veut dire...? :huh: Je ne te croyais pas aussi intégriste. Tu sais à qui tu me fais penser là, hein? à moi. Et c'est pas beau. :!:
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,22 Jun 2004, 18:25 a écrit :Qu'est-ce que ça veut dire...? :huh:  Je ne te croyais pas aussi intégriste. Tu sais à qui tu me fais penser là, hein? à moi. Et c'est pas beau. :!:
MDR :D



* Lain de passage en profite pour vous dire à tous un grand Bonjour et un À bientôt pour ceux que je verrai à Paris (P.V.M.) *
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon, merveilleux instinct de l'admin "qui n'avait pas supprimé le sujet trop tôt" (:D) puisque Jamie Cullum, j'ai entendu le nom et j'ai vu sa tête, et je l'ai même vu jouer ce matin, à la télé, dans....

la rediff de la Star Academy d'hier soir! :lol:
Ah la belle star que voilà. Evidemment avec ça sa arrière va faire un bond (car je n'en avais pas entendu parler depuis ce sujet hein, je précise) mais est-ce bien glorieux comme promo?

Du coup ça ne fait aucun doute et j'ai vérifié : Jamie Cullum, un artiste Universal. ;)
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Il mérite certainement mieux que ça !! Pour moi c'est l'anti Peter Cincotti. Il font le même boulot mais l'un y met un peu + d'âme....
J'aime beaucoup son album, ses compositions sont très bonnes et les reprises très ingénueuses...
J'ai même trouvé sur le Net une version de High & Dry. Radiohead vu par Jamie Cullum : ça vaut le détour.... :P
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je suis prendeur... :P
Hazu
commercial breakdown
Messages : 56
Inscription : 21 mai 2004, 20:03
Localisation : Cork, Irlande
Contact :

Message par Hazu »

moi aussi je l'ai vu à la star ac.... franchement il m'a bluffé sur son solo au piano... par contre j'ai été moins emballée par la reprise de Georgia par Sofiane (ou comment tuer une vraie perle de la musique!).
Par contre, j'ai entendu la reprise qu'il a faite de Jeff Buckley "Lover you shouldn't have come over" dans le magazin de disq y a lgtps et ça m'a fait plaisir qu'on reprenne cette chanson comme ça. c'était assez réussi mais ça n'égalera jms l'originale.... :)

en ce qui concerne sa promo, c'est vrai que c'est dommage qu'il soit passé à la star ac mais en même temps ds quelle autre émission pensiez vous le voir? Hit Machine? Top of the Pops? Trafic.Music (avec cet affreux G. Durand?)? je sais pas ce qui vaut le mieux.... peut etre Tracks... :doute:
When the truth is come to be lies
And all the joy within you dies

Jefferson Airplane - Somebody to love
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Hem hem... et le pire c'est qu'on dis que Lain a des goûts débiles... :!:


bon c'est vrai que pour la promo y'a mieux... mais sans ça notre cher Kynerion ne l'aurai jamais vu :lol:
Répondre