Sonata Arctica

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

J'ai découvert ce groupe hier soir par le plus grand des hasards...
Je passais la soirée chez un copain... et j'ai résussi à entendre la musique "de fond" (c'est le cas de le dire) qu'il avait mis... :)

Bon... j'avoue que les différentes conversations et les gratt's qui animaient la soirée, masquaient un peu tout... mais le peu que j'ai entendu m'a bcp pu... :)

Je voulais savoir ce que vous en pensiez ^^
Balin
sympathetic noose
Messages : 80
Inscription : 25 févr. 2004, 03:59
Localisation : 94

Message par Balin »

J'en parle brièvement dans ce post =)
ici

Je parle aussi d'autres groupes qui devraient te plaire ;)

Sonata Arctica, c'est le groupe qu'a justement en horreur Kynerion je crois (mais on s'en fiche, si nous on aime :P).

J'aime beaucoup Sonata ... Ce n'est peut-être pas un groupe "exceptionnel", techniquement, mais je m'y suis beaucoup attaché =).
Je les ai vus en concert à Paris l'an dernier, un très beau concert ... Beaucoup de présence (surtout leur chanteur, qui est un peu le "leader charismatique"), et une qualité sur scène qui n'est pas en recul sur celle des albums.
J'aime beaucoup la voix du chanteur (notamment dans Last Drop Falls ... dans les autres aussi, hein ;) ).

Il y a une chanson dont on était amoureux, avec des amis, c'est Replica ^^
Dans le même genre, assez lentes, il y a Tallulah, Last Drop Falls, Letter for Dana ... En plus rapides, Fullmoon, Kingdom for an heart, Unopened (mes amis sont catérogariquement fans de celle-là, qui est loin d'être la meilleur pour moi, mais je l'indique tout de même ;)) ... Enfin il y en a beaucoup d'autres ... Je te conseille de télécharger les 3 album et de tout écouter dans l'ordre ^^.

Ils ont fait une reprise de Still loving you (chanson superbe à l'origine, rahhh ...), qui déplait assez souvent (en comparaison avec l'originale) ... mais l'interprétation est tellement différente que je la prends comme une autre chanson, et que j'aime beaucoup ... (je ne dis rien pour ne pas "gacher la surprise" ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je préfère ne rien dire alors... :rolleyes:

disons que je préfère dire que je préfère ne rien dire. :wacko:
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,22 Mar 2004, 22:42 a écrit :Je préfère ne rien dire alors... :rolleyes:

disons que je préfère dire que je préfère ne rien dire. :wacko:
Mais non Kynerion => dis nous ce que tu penses ^^

C'est toujours intérressant d'avoir plusieurs avis :blush:
(C'est pour ça que tu a fait ce forum, nan ?)

(Et puis je n'ai entendu que des extraits... donc je ne peux rien dire :blush: )

En passant je suis vraiment très très loin de n'écouter que du métal... ^^
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Juste pour vous dire que ce groupe est absolmument sublime quoique en dise Kynerion ^^

Ces derniers temps j'écoutes Silence en boucle et je trouve raiment que ce groupe à fait un gros travail pour allier la sensibilité et le métal... :blush:

J'aime :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Pffff.... on s'en fout. :D T'as pas de goût, c'est tout.
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,16 Jun 2004, 14:25 a écrit :Pffff.... on s'en fout. :D T'as pas de goût, c'est tout.
:(



dsl mais toute les personnes auxquelles je les ai fait écouter ont adoré :D


Tu n'as pâ de goût :D

Gniack gniack :P
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon, t'as de la chance que j'ai personne à qui le faire écouter maintenant, sinon j'aurais fait un contre-sondage, mais je n'abandonne pas.
Répondre