Vos jeux en cours

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai fait ce constat alarmant en recommençant une partie de Vagrant Story : j'ai plein de jeux que je n'ai toujours pas finis! :blink: en ne comptant pas PES3 qui ne se finit pas.
* SOCOM
* Golden Sun
* Deux Ex
* Final Fantasy Tactics Advance
* Advance Wars

C'est beaucoup non? Ce qui serait rassurant c'est que quelqu'un d'autre soit dans la même situation... :P
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Désolé, je ne serais pas d'une grande aide cette fois-ci. Perso, je fais plutôt partie de la tribue de ceux qui usent leurs jeux jusqu'à la corde ! Et ça risque pas de changer puisqu'une expérience récente (cf topic "votre jv culte") me prouve que l'on redécouvre de nouvelles choses à chaque partie !
Bref, je n'ai aucun jeu non-fini....

Remarquez, c'est peut être également du au fait que j'achète très peu de jeux, et en général des valeurs surs qui ont peu de chnaces de me décevoir...
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon alors je vais en profiter pour faire un état d'avancement de ma vie vidéoludique. Attentnio certains passages sont techniques :neuneu:

Hier bénéficiant d'une offre, j'ai acheté l'adaptateur réseau PS2 et un cable RJ-45 croisé (car j'avais pris des précautions matérielles) en me disant "Cette fois j'ai tout : la PS2, SOCOM, l'adaptateur réseau, le bon cable, l'ordinateur, le modem USB et le forfait haut débit)".

Et bien non! <_< Aussi perfectionnée que soit ma carte réseau Ethernet installée son mon ordinateur portable, apparement (j'ai fait la tournée des forums cette nuit) il me faut désormais un hub USB pour que mon cable croisé (et non pas le cable "droit" fourni avec l'adpatateur réseau) soit rééllement fonctionnel.
C'est d'autant plus la haine que la bête arrive à se connecter à Central Station (le serveur online de Sony), que le test de connexion de SOCOM est réussi, mais dès qu'il s'agit de se connecter au jeu online et lui-même ou d'avancer dans Central Station, c'est foutu. J'ai le message "un cable réseau est débranché" qui s'affiche par intermittence. Et c'est là d'où vient le problème, apparement cette intermittence de connexion (provoquée par la PS2 elle-même d'après mes analyses! :blink:) empêche mon avancée.

Pourtant je croyais avoir donnée dans le technique bien avant : partager la connexion haut débit avec la carte réseau, inscrire manuellement les IP et les serveurs DNS de Wanadoo... pffffou.

Donc je continue mon enquête; en attendant je donne la priorité aux jeux de ma liste. :D
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Hop! Force et persévérance sont les armes du joueur PS2 online.
Un petit coup de fil à la hotline (très sympa) de Sony, une recherche des conneries que fait Wanadoo aux joueurs de PS2 et le tout est réglé en 10 minutes. :super:

SOCOM online : trèèèèèèèèèès bon! B) Besoin de me rôder mais les longues soirées d'hiver passeront peut-être un peu plus vite maintenant... ^^
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Donc tu joues désormais online sur ta PS2. Mais ca m'a l'air un peu compliqué à installer...

Pour les jeux en cours, j'ai pas fini Vagrant Story et FF VIII :blush: mais je compte réparer ca bien vite !!!
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Pas trop dur d'arriver dans un jeu online alors que le système est en place depuis longtemps ? Je veux dire, c'est connu que les utilisateurs de jeu online sont, en général, assez prompt à créer des groupe TRES fermés et à ne pas être vraiment sympa avec les ptits nouveaux...L'attitude du blaireau de base en somme, pas etonnant que ce soient les même que tu retrouve au boulot dans le rôle du ptit chef.... <_<
Enfin bref, la communauté Sony/Socom est-elle sympa et ouverte ?
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Tout est très bien car il est difficile pour les clans d'imposer des restrictions. De plus énormément de clans recrutent sur le forum Playstation dédié à SOCOM. Mais ce n'est pas mon kif, faire partie d'un groupuscule qui s'instaure des règles de conduite, très peu pour moi.
La 1ère fois je suis arrivé sur un serveur british, marrant de les entendre dans le casque exprimer calmement leurs exploits. Beaucoup plus posés que les serveurs français fréquentés par des ados paramilitaires qui gueulent leur rage à te donner envie de débrancher le casque. <_<

Bref aucun sectarisme. Mon truc c'est de jouer pour bien me défouler et buter les ennemis (le plus souvent des Seals, vu que j'aime jouer le terroriste barbu :Ph34r:). Tâche difficile parfois car les serveurs sont fréquentés à la fois par des débutants comme moi mais aussi de vrais pros qui te collent une balle dans la tête tout en continuant de courir. :( Dur... on regarde son cadavre en attendant qu'une nouvelle manche commence (les délais sont rapides heureusement). Heureusement aussi, tout en étant mort on peut suivre un autre type de son équipe encore vivant qui évolue dans l'élément, ça occupe.

SOCOM online est sympa car de toute façon on ne s'attarde pas à dialoguer avec les autres; il y a une entente tacite pendant le jeu qui fait que quand tu croises un type de ton équipe l'échange est bref mais entendu : bon courage pour ta survie. Il est rare de voir de réelles tactiques à plusieurs durant une partie, où l'un ferait diversion, poserait des mines, pendant que l'autre se mettrait en embuscade ou qu'un troisième jouerait le rôle de guetteur.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Vu que Like possède plusieurs comptes en Suisse, bien garnis qui plus est (j'ai mes sources... :Ph34r: ), serait-il possible de se voir offrir un jeu Socom, un casque et une connexion ADSL pour noyël ? Ca ce serait chouette : enfin un forum qui chouchoute ses membres ! en tant que modérateur du forum J.V, je ne peux pas passer à côté de cela ! :D
Une team Like sur Socom, ça le ferait bien ! "Kynerion ! Charlie in the tree line !" "Copy ! I cover you !" "Roger that ! Shoot !!!!" .... B)

enfin bref, sont pas trop dur à comprendre les brittons ? Et est-ce que tu as déjà essayé de leur glisser une ptite blague sur l'irak comme ça, histoire de rentrer dans ton role de barbus... :P
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Finalement j'ai intégré des serveurs frenchies et je suis tombé sur des gens très sympas (parfois très doués aussi) et toujours sociables.
Ainsi j'ai réalisé que mon pseudo était prononcé à l'anglaise ("Kinérionne" phonétiquement) et non pas "Kinérion" comme je le pensais. Enfin bref j'ai eu la surprise et la joie d'être admis simplement chez des joueurs qui ont l'habitude de s'affronter, et même respecté pour mon "côté kamikaze" puisque pas mal de fois je me suis sacrifié en fonçant au front contre les terroristes (et oui, hier soir j'étais un Seal). Grande satisfaction aussi de tuer 2 vilains à moi tout seul à 2 reprises.
Mais mon amateurisme est toujours présent; petit panachage de gags :
- je me trompe de touche et la grenade que je voulais lancer atterrit à mes pieds... :D
- je dis "quel batard" à Mg à côté de moi en parlant de celui qui vient de me tuer, sauf que j'avais le bouton du micro enclenché et que toute mon équipe m'a entendue... :P
- je me suicide plein de fois en tombant d'immeubles en ruines (style Somalie dans La Chute du Faucon Noir, mais de nuit) ou de falaises.

C'est ça les débuts, y'a du bon et du mauvais. ^^ Je vais être privé de mon p'tit Socom ce week-end puisque je rentre, mais la semaine prochaine j'espère continuer ma progression.

Pas de comptes en Suisse pour Like, pas de thunes, vérifie tes sources. Donc pas pack Socom Online pour personne. Mais en mars 2004 arrive Socom 2, je lacherai donc le 1er opus au plus offrant.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

C'est malin, maintenant avec vos c*********ries de JV, j'ai un coloc' qui parle à sa télé tout les soirs !! autant dire que je me demande ce qui l'a atteint . A l'entendre parlez " Faut un sniper sur le toit pour buter ces [bip] ", " ok, roger, on va se les faire ces [bip] !! tous avec moi!!", ou encore " c'était pas ma guerre", " 'tain, une grenade !!!" ... Je souffre vous savez . :doute:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Vagrant Story, neuf, PSone, est à 15€ actuellement dans certaines grandes surfaces (ainsi que Driver 2 mais personne ne le trouvera culte... :rolleyes:). Faites-vous plaisir pour Noël, achetez-vous un jeu culte.

Quant à SOCOM, au moins à chaque fois que tu joues, tu gagnes des places dans le classement officiel des joueurs. A moins d'être un vraie bique. :P
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Etat d'avancement : à SOCOM, il arrive qu'on ateigne son niveau critique très vite -> en ce moment je fais plus rien de bien; une vraie bique donc, pour reprendre mon expression. :D Pas grave, j'ai retrouvé le goût des missions solos qui, il faut le dire, ont l'avantage d'être plus longue et plus grandes.
Mais on est seul... :( tout seul... :cry:

Du coup je me console avec un nouveau joujou reseau (rien à voir, mais j'ai pas envie de lancer un autre sujet) : une connexion ADSL Wi-fi installée chez les parents! B)
C'est LE top de la technologie actuelle : un forfait ADSL, un modem-routeur-Ethernet-Wi-fi, et deux ordinateurs portables Centrino (le mien et celui de mes parents) équipés donc en Wi-fi pour surfer sans fil depuis n'importe quelle pièce (y compris le jardin, mais par ce temps c'est pas génial). Du coup entre les bureeaux de Like et les parents, ça me permet de rester présent online. De chouettes vacances en perspective... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'avais pas envie de relancer un sujet pour ça, mais je voulais marquer le coup...
Sugoi ferme définitivement! :cry:
Alors pour ceux qui ne connaissait pas, c'était le site de référence en matière jeux vidéo nippons. Sam et moi au tout début de nos années de surf en fac, on avait trois sites surtout : le forum Playstation, Sugoi, et Survivhor. 2 sur 3 sont désormais fermés, quant à Survivhor ça n'est plus ce que c'était. C'est bien moche tout ça. :(

Sugoi
Ancien index de Sugoi
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

La fin d'une époque.... :(

Survivhor.... J'avais presque oublié.... :rolleyes: C'est vrai qu'il était sympatoche ce site... Il faut croire que tout le monde viellit.... :rolleyes:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Comme je n'avais plus de nouveauté sous la dent, et avant de me relancer dans une seconde partie de ce merveilleux jeu qu'est Ico (merci B166ER :fleur:), je me fais un petit trip revival, une plongée au coeur des racines de ma carrière de joueur : une nouvelles partie du merveilleux, fabuleux, extraordinaire Final Fantasy VII.... :wub:

C'est hallucinant : ce jeu a bientôt 7 ans, et il n'a quasiment pas pris une ride (enfin... Je ne parle pas des graphismes, bien sur.... :rolleyes: ) J'avais oublié à quel point il était (mal traduit) génial ! :roi: A quel point l'aventure est prenante et les personnage attanchants !

Bref, vive le recyclage pour du pur bonheur à pas cher ! :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Répondre