Vos questions sur les DVD

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

On m'a demandé il y a quelque mois (désolé) le bonus caché de Cypher Z2:
j'espère Kynerion que tu trouveras ton bonheur ici. Ce sont des posts qui peut-être t'aideront dans tes recherches.

En fait quand on est dans un menu comme les supplements, par exemple, en repassant dans le menu principal, il y a un "flash back" du heros du film et dans ce flash back, il y a une petite icone ronde en bas a droite de l'ecran comme celles que l'on retrouve dans le second dvd....

Les coulisses du commentaire audio. Pas la peine de chercher une zone cliquable, il se lance tout seul à la fin du commentaire. Je te laisse le découvrir

Bonjour. Sauf erreur de ma part il y a aussi des scenes coupees cachees. vous verrez en recherchant avec votre telecommande(GOTO) tous les chapitres de tous les bonus presents sur le dvd, il y a des scenes coupees n'aparaissant pas dans le bonus portant le meme nom. en effet ds ce bonus, il y a 10 scenes inedites. mais sur le dvd, en recherchant les chapitres(avec la touche goto) vous pourrez trouver d'autres scenes coupees(n°15 etc....)

J'espère que ça va fonctionner sinon call me :D
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Hum...
la bonne réponse était... la n°2! :D
Les gens ne pensent jamais à aller jusqu'au bout du générique. :rolleyes:

Pour les 2 autres quotes, j'ai pas trouvé. Sans doute se sont-ils emmêlés les pinceaux entre les 2 DVD.
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Un petit bonus caché sur Kill Bill:

Crédits : DVD 2 , se positionner sur galerie photo, flèche haut
Making of ombres chinoises : même manipulation puis flèche gauche.

Je sais Kyn. je me suis planté de sujet, c'est pourquoi je le replace ici!
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mais j'ai rien dit! Il n'y a que moi qui l'ai vu de toute façon, c'est pas dramatique... :D
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Un peu de droit ne fait pas de mal..
La protection des DVD contre la copie privée légale

Le tribunal de grande instance de Paris a débouté ce 3 mai l'association de consommateurs UFC-Que Choisir qui remettait en cause les méthodes de protection des DVD, incompatibles selon elle avec le droit des consommateurs à faire des copies privées. Le litige opposait un consommateur et l'association UFC-Que Choisir aux sociétés Universal, Les Films Alain Sarde et Studio Canal, après que le particulier se soit rendu compte qu'il ne pouvait techniquement pas faire de copie privée d'un DVD alors que rien n'indiquait sur la jaquette la présence d'un quelconque dispositif de protection : il demandait notamment qu'"interdiction soit faite aux sociétés les films Alain Sarde et Studio Canal d'utiliser une mesure de protection technique incompatible avec le droit de copie privée". Le tribunal l'a débouté, relevant notamment que les dispositions législatives en vigueur, du fait de leur ancienneté, n'avaient pu "prendre en considération la démultiplication récente des supports sur lesquels une oeuvre peut être reproduite". Le syndicat de l'édition vidéo s'est félicité de ce jugement qui "a confirmé l'importance de préserver la création et de faire valoir les droits des milliers de personnes qui, en France, vivent et font vivre la cinématographie". AFP
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

BONUS CACHE
Panic Room Collector

Sur le DVD 2, dans le menu "Production", mettez vous sur "menu principal" , flèche droite pour mettre en surbrillance l'antre de la cheminée. Validez pour voir le documentaire.
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Merki ! Je vois dans la soirée et je vous raconte . Un petit topo sur Panic Room Collector, c'est obligatoire . Faudrait que je revoie le film du meme coup... ;)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Whoah l'autre Rémi, tu vas vraiment passer ta soirée à regarder Panic Room? :o
Arf! toute la jeunesse angevine est dans la rue (toutes les filles que tu peux imaginer...) et toi tu restes seul...

... désespérement seul. :D
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Et oui mais non... Un peu HS là . :evil:

J'irais faire un "tour de scène" sans doute, mais après j'ai tout loisir pour mater Panic Room Edition Collector 3 DVD remplis de bonus jusqu'à la gueule, entre 2 et 4 heures du mat', na ! :P
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Bonus caché Reservoir Dogs Collector

Reservoir Dolls

Court-métrages : Menu 'Autour du film' puis sous menu "K-Billy la radio des seventies", flèche bas jusqu'à se positionner sur les lumières vertes du vieux transistor; validez.
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Tiens, juste comme ça, le bonux de Panic Room est sympa . Sans plus, il ne s'agit que d'un reportage de deux minutes sur l'explosion d'une vitre à coups de masse . A éviter de faire chez soi..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Scuse Goldie je voudrais pas te déranger dans le moment présent mais je voulais savoir si tu pouvais te pencher sur le DVD d'Identity avec John Cusack et Ray Liotta que j'ai loué tout récemment et que je voudrais bien acheté.
Par avance merci et dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez agréer Goldie mes salutations distinguées. :D
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Alors mon petit Bidibi, IDENTITY:

Il n'y a qu'une version simple sur le marché (à la fnac plutôt!!)

En me penchant donc sur le DVD j'ai vu:
*Possibilité de visionner le film dans 2 versions
-Version cinéma (86'22)
-Version étendue (87'34) (avec juste une scène en + où l'on voit Alfred Molina (le docteur) aller à l’audience ainsi qu’une conclusion quelque peu plus graphique (et qui ne change en rien la fin de la version cinéma a part le fait qu'on voit physiquement le "véritable"' coupable en action via quelques plans).
*Deux commentaires audio (VOst) sont proposés, l’un avec le réalisateur, le second commentaire audio du scénariste Michael Cooney est tout aussi intéressant (et même plus) à suivre tant celui-ci s’avère perspicace et dévoile toutes les différentes supercheries (dont les erreurs préconisées) de son script.
*Un making-of " Stars Sur le plateau " (15' Vost)( un peu ennuyant parait-il)
* 4 scènes (VOst 6') supplémentaires qui valent plus ou moins le coup d'oeil (certaines apportent une touche d'humour) avec commentaire (explicatif) optionnel du réalisateur (VOst).
* 3 comparaisons entre le film et le storyboard (un bonus habituel chez l'éditeur) pour les amateurs uniquement,
*BA d'Idendity, 13 fantômes, Nuits de terreur, Hollow Man
*Filmographies.


Et voilà le travail ;)
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Cher Goldy,

Auriez-vous l'amabilité de me renseigner sur d'éventuels bonus cachés contenus dans les DVD de:
* Virgin Suicides
* Lost In Translation

les deux magnifiques films de Sofia Coppola, en ce moment vendus en lot à 29,99€ à la FNAC (ce n'est pas de la pub; ce ne sont pas des éditions collectors, mais les films sont vraiment géniaux).

En vous remerciant,
Kynerion.
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Désolé mon cher mais il n'y aurait pas de bonus cachés surces éditions, d'après mes sources biensûr.

Sorry
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Répondre