Kill Bill

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

merci les spoilers pour ceux qui ont décidés de ne pas regarder la BA ! :D
ça va que la photo ne dit trop rien.. Alors en fait The Bride se réconcilie avec Bill et ils eurent beaucoup d'enfants ?

Kill bill 2 vient de sortir aux States, chez nous dans trois semaines avec Cannes et Tarantino en France .. ;)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Avec 25,5 millions de dollars ce week-end, la Mariée Uma Thurman offre à Quentin Tarantino le meilleur démarrage de sa carrière au box-office américain.
Bien bien .. Effet KB1 ou vrai phénomène ..? en gros j'ai un peu peur pour cette deuxième partie . Je ne serais fixé qu'en regardant les deux à la suite .. en DVD !
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ah, il est marrant ce QT... ^^
Cannes 2004 plus "tarantinesque" que jamais ? Président du jury de la 57e édition qui débutera le 12 mai prochain, le cinéaste Quentin Tarantino y présentera son Kill Bill : volume 2 hors-compétition, en présence de toute l'équipe du film. Mais il pourrait en plus proposer une surprise étonnante à tous les festivaliers : la présentation en fin de quinzaine de l'oeuvre complète remontée par ses soins. Soit Kill Bill : volume 1 et Kill Bill : volume 2 en un seul film, projet dont il avait déjà évoqué la probabilité à maintes reprises.

C'est durant la promotion de Kill Bill : volume 2 à Londres, ce mardi 20 avril, que Quentin Tarantino aurait annoncé la nouvelle : le montage des deux volets en un seul et unique film est finalisé et sera présenté à la fin du Festival de Cannes. Avec les scènes supplémentaires des versions japonaises ? En projection officielle ou dans l'intimité ? Le mystère reste entier...
Sortie en france ( on l'a dit ou pas ? ) : 17 Mai !! B)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

La Mariée face à 007 ? C'est ce qui se murmure à Hollywood, du moins si Quentin Tarantino parvient comme il le souhaite à prendre les manettes de la 21e aventure de James Bond. Le cinéaste, dont le très attendu Kill Bill : volume 2 doit être présenté le 16 mai prochain sur la Croisette, souhaiterait en effet, en cas d'accord avec les producteurs de la saga bondienne, confier un rôle de James Bond Girl à sa muse Uma Thurman, marquant ainsi leur quatrième collaboration après Pulp Fiction, Kill Bill : volume 1 et Kill Bill : volume 2.
QT' attitude ! ça, ce serait marrant .. :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Petite info comme ça sur Kill Bill 2 : vous avez peut-être déjà vu le clin d'oeil d'Uma Thurman dans la BA lorsqu'elle conduit et raconte sa mission. Et bien QT nous ressert ce petit clin d'oeil après le générique de fin de KB2 (10 minutes le générique quand même, mais heureusement la BO est excellente).
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Oups... C'est avec beaucoup d'envie que je suis descendu au petit cinéma d'art et essai acheter ma place pour la soirée Kill Bill ( 1 & 2 ) ce soir . Surprise : la séance pour le numéro 2 était pleine ! Décidé à ne pas revoir seulement le 1, je suis reparti voir la Ligne Rouge ( sympa mais long ) . Pas question d'aller à la séance du multiplexe d'à coté en VF ..
C'est donc dès demain que je me mêlerai à la masse des badauds pour matter KB2 ... See you Soon !
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

KILL BILL *****

A y est . C'est fini . The Bride is back, et comme dirait Millar, "It's gonna be a kick ass [movie]!" . ça déménage sec, on retrouve notre Uma Thurman survolté, et un Tarantino tarantinesque ( du coup j'invente un adjectif ! ) !!! Le volume 2 complète à merveille le premier, meme un peu plus jouissif . Malgré tout, gardons en mémoire qu'il ne s'agit que d'un seul et meme film . Puissant, multiples, visuel . La claque quoi . Les idées fusent, la mise en scène éclate . On en redemande, on attend, on surveille chaque plan, et pourtant QT nous étonne toujours .
The Bride ( dont on apprend le nom mais chutt.. ) arrive donc au Mexique pour affronter Budd, devenu videur dans une boite de strip tease . Puis au tour de Elle, et enfin.. Bill ! Avec une petite surprise . Et le passé de Uma, de sa formation chez un maitre chinois, jusqu'à son mariage sanglant . Pire que tout, à travers ces derniers chapitres de la saga , QT nous attache à son personnage principal . Lorsqu'on est fan, difficile de faire abstraction de ses sentiments, le final sera émotion ou ne sera pas . Car The Bride se révèle bien plus fragile que dans la première partie, le personnage se craquèle, les failles se révèlent . Difficile de vous en parler sans vous gacher la surprise, mais ne vous attendez pas à des combats sans discontinue comme dans le Volume 1 . Sur le meme ton, Bill apparait, et avec lui la classe de David "Kung Fu" Carradine . Naturel, classe, son personnage risque de rester quelques temps au Panthéon des beaux salauds .

Evidemment, inutile de s'apesantir sur la mise en scène, la musique, exceptionnelles comme à l'habitude . Les références fusent à une vitesse telle que l'on se demande si plusieurs visions ne sont pas nécessaires . La BO se révèle plus utile qu'à l'habitude, se révélant plus qu'un fond sonore, un véritable complément aux images . Et que dire du scénario en lui-meme, inventif et original, pur produit des délires tarantinesques que l'on espère plus souvent dorénavant . Western, Kung Fu, tout passe à la moulinette QT .
C'est sur, le prochain film de Tarantino sera attendu . Et il sera difficile de faire mieux . Le pire étant qu'il en serait capable le bougre.. En attendant, qu'il déverse sa folie lumineuse sur Cannes ! God bless cinema .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

KILL BILL VOLUME 2

Par où commencer, je ne sais encore. Disons que KILL BILL est un chef-d'oeuvre, ça sera fait. Un chef-d'oeuvre unique en 2 volumes, tellement différents et pourtant tellement continus, qu'on se demande quel magicien a pu créer un tel exploit. Oui, KILL BILL est le meilleur film de Tarantino que j'ai vu jusqu'à maintenant, j'irai même jusqu'à dire que c'est l'un des meilleurs films que j'ai vu jusqu'à maintenant. Une insurmontable émotion m'a gagné quand le film s'est terminé; une fois de plus j'étais au bord des larmes, mais cette fois ça n'était pas à cause de l'histoire (comme dans Les Choristes récemment), mais bel et bien grâce au film tout entier, d'une qualité gargantuesque, irréprochable, magnifique.

Sans hésiter, KILL BILL est aussi une ode à la Femme, ce qui ne laisse pas de m'étonner encore. Quel courage, quelle volonté, quelle victoire pour The Bride, emmenée par une Uma Thurman qui emporte avec elle le coeur de bon nombre d'hommes spectateurs de son combat.

KILL BILL, c'est une leçon de cinéma pour tous ceux qui se prétendent réalisateurs, en espérant que ça les fera réfléchir à deux fois avant de nous balancer des merdes. J'avoue, Quentin Tarantino dépasse les Fincher, Soderbergh ou Spielberg avec ce film qui nous dévoile sa maîtrise du 7ème art. Chapeau bas. Bang Bang !!!
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Je vais le voir demain... ^^

Rq du modérateur : hem.. un peu court comme critique, surtout si c'est pour feter le 300e message :P Les prochains pourraient en patir, avis à la populace ! <_<
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Eh c'est bon les gars, je vous signale que nous on compte pas vos floods et pourtant y'en a plein.....A bon entendeur <_<
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Alors moi aussi j'ai été voir le volume 2 et j'ai adoré, je ne me prosternerai pas devant comme un peu plus haut... mais c'est vrai qu'encore ce tarantino là est réussi.

Rien à voir avec le volume 1, celui-ci rentre plus dans la psychologie des personnages. Pas de bastons à tout va, de scène censurée en noir et blanc, de musique speed... ici tout est calme, la BO parle d'elle même, ici c'est sérieux, réfléchis, les dialogues avec une pincée d'humour... Tarantino maitrise toujours aussi bien une caméra.

Bref excelent, mais si il fallait le comparer au 1 ( qui n'est pas vraiment comparable car totalement différent) je pencherai pour le 1 qd même.

Je disais donc que je ne bave pas devant le Kill Bill 2 car même si j'ai adoré il y a des chose que je n'ai pas aimé.
Il y a des spoilers qui suivent donc écriture jaune qui fait mal aux yeux:
D'abord il a tellement de plans que certains paraissent inutiles, j'ai en tête le gros plan des mains de Budd cassant des glaçons :blink: utile? ou bien le plan trop long de la voiture de Bill qui part après qu'il ai descendu l'escalier du maître. :blink:
Quand Uma remonte de sa tombe en creusant à la verticale, on a l'impression qu'elle est à 10 m sous terre alors que Budd en se penchant au-dessus du trou remonte le marche pied facilement. :blink:
Le coup de la barbe de Pai Mei ça va 1 fois mais là ...10 fois peut-être?
Le coup de pied d'Uma sur Elle quand elle sort de la caravane, J'ai un peu ri j'avoue.
La fin est baclée je trouve.


Sinon Mg et Kyn:
J'avoue, Quentin Tarantino dépasse les Fincher, Soderbergh ou Spielberg avec ce film qui nous dévoile sa maîtrise du 7ème art.
Ces 4 réa font 4 genres différent donc pour ma part non comparable. Mais si il fallait comparer:
1 Spielberg
2 Tarantino
3 Fincher
4 Soderberg
Et que dire du scénario en lui-meme, inventif et original, pur produit des délires tarantinesques que l'on espère plus souvent dorénavant . Western, Kung Fu, tout passe à la moulinette QT
original? Une histoire de vengeance? Tt le monde la croit morte mais elle se réveille et va tuer ceux qui on fait ça...rien d'original pour moi.

Pour finir j'ai retrouvé ceci:
C'est le plus grand reproche que je faisais à la fin du 2, obligé tout spectateur un tant soit peu objectif à aller voir le 3 à cause du fameux "A suivre" . Bon, Kynerion a décidé de pas y aller, j'aurai aimé en faire autant . Donc à reculons, et pour etre honnete avoir ce qui en fait constitue le 2 partie 2, j'y vais ce weekend .
No comment :D
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Hem... Question originalité, désolé mais essaie de me trouver un film dans le meme style . Meme thématique ok ( la mariée était en noire, etc... ), mais Tarantino y appose sa patte . ça change tout .
Question arguments, c'est marrant, mais ce que tu trouves moins bien, moi j'aime bien . J'aime bien les plans sur les mains de Bill ou les pieds d'Uma, la fin est des plus excellente . Je sais pas, ça s'explique pas . Ou alors j'aime bien les trucs inutiles comme ça ( faudrait voir dans ce cas Full Frontall .. ) .

Et puisqu'on y est, pr moi ;

1 Soderberg
2 Tarantino
3 Fincher
4 Spielberg

Bon, évidemment ça se joue à pas grand chose :D Mais Spielberg a fait de pur film tout en sombrant quelque fois dans le commercial, à l'inverse des autres qui font des trucs e dehors du marché . Surtout Tarantino, ok .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Apparemment QT n'aurait pas vu le film de Truffaut... <_<
Sinon je viens de tomber là dessus, je savais quelque trucs mais là...

Une question me taraude...définition d'un film commercial?
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

?? Comprend pas ..

Certains font dans l'original ( gondry... ), d'autres s'amusent comme QT à rendre hommage à leur vidéothèque en reprenant avec un ton franchement décalé de grands films . Que Kill Bill soit un résumé des influençes de QT ne me dérange pas, je serais meme plutot enclin à essayer de voir les films ayant inspirés Kill Bill , ce qui est une bonne chose car il s'agit de vieux films rarement montrés .

Pour truffaut et cie, je pense qu'il les a vu si on s'en réfère au générique de fin ..! Et n'oublions pas que QT écrit lui-meme ses scénar, et ne fait pas dans l'adaptation . Sinon le problème se pose pour tous ses films, et voir pour certains autres comme Austin Powers .. :P
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et puis excusez-moi de comparer des réalisateurs!!! La prochaine fois je comparerai un réalisateur avec un boucher-charcutier ou un courtier en bourse.
Non mais je rêve... <_< si on ne peut même plus comparer des réalisateurs au prétexte qu'ils font des genres différents, alors on ne peut plus rien comparer dans la vie... :mad:
Répondre