Devenez modérateur!

Bugs, infos, annonces et avancements d'Onlike. Forum public : les visiteurs peuvent répondre.
Wolverine
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 18 sept. 2003, 19:09

Message par Wolverine »

Mon indice etait très subtile, ce n'etait pas un moyen de dire où c'etait mais un moyen simple de le trouver sans encombres.

commencons par cet indice justement :

"le chat fait fuire la souris"

le chat designe le clavier car c'est generalement l'endroit prefere des chats (à l'endroit ou on se trouve pour nous empecher de faire ce qu'on fait : certifié et approuvé par la fondation feline) donc le chat fait fuir la souris signifie qu'on ne doit pas utiliser la souris pour le trouver mais le clavier.

Il y a une touche formidable qui s'appelle lka touche tab. avec on peut passer tous les liens en revue...

Bon maintenant ne faisons plus languir les gens, le lien caché sse trouve sur la page Liens et pointe sur la page parasite (je suppose donc que c'est ça le fameux code). faites tab jusqu'à apres le dernier lien en icone vous verrez un lien qui n'apparait pas et qui se trouve juste avant l'icone like qui se trouve au dessus du pave texte pour copier coller le truc pour mettre like en lien. suffit juste à cet endroit de regarder le bas du navigateur et on voit que ça pointe sur la page Parasite, pour confirmation 2 choix : regarder la source à cet endroit, ou appuyer sur le bouton du clavier qui permet d'afficher le menu (qui remplace un clic droit donc) juste entre le ctrl droit et la touche windows de droite, puis on fait propriété et on a la confirmation de ce lien caché.

Et voilà une affaire rondement menée...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je sais pas comment te dire ça mais... non. C'est pas ça.

La présence du lien vers la page parasite vient simplement du fait que je reprends des pages déjà existantes quand je veux en faire une nouvelle, et donc parfois je ne nettoie pas complètement le code, d'où ce lien très bizarre qui a subsisté depuis la page 'index' qui a servi de modèle à la page 'liens'.
Mais c'est gentil de l'avoir fait remarqué. ;)
Je peux donc préciser quelques points sur le lien caché, pour continuer le jeu.

Le lien est bien sur une page du site, ok, mais il ne pointe pas vers une autre page déjà connue.
Ensuite, ça sera très explicite quand vous aurez trouvé le lien, vous aurez une petite transition avant d'arriver sur une page qui contient un message de félicitations avec le code à donner ici.

La chasse continue donc. ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

:!: Pour info! :!:

Code : Tout sélectionner

Quoi de plus logique que de mettre un lien caché sur une page consacrée aux liens...
:rolleyes:

Si c'est pas de l'aide ça. :P
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Je sais pas pourquoi, ton petit jeu me rappelle la blague du squelette dans le plaquard....(Pour ceux qui n'ont pas révisé leurs blagues carambar, à la question "qu'est-ce qu'un squelette dans un placard", le petit rigolo qui sommeille en chacun de nous réponds "le gagnant d'un concours de cache-cache"....Oui, c'est nul, mais là n'est pas la question)
Ton lien caché va-t-il connaître le même sort que notre squelette ? :rolleyes:

Perso, j'ai à peine le temps de répondre à tous les topics, alors chercher ce fameux liens fantôme....
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ben non hein! :D
Le lien c'est juste un jeu (le cache-cache aussi d'ailleurs) mais à la différence du squelette il ne restera pas caché indéfiniment. 1er novembre c'est la date limite.
Il y a sur la page des liens un truc différent des autres pages, qui doit éveiller les soupçons, qui doit pousser à étudier ce truc pour finir par y trouver un lien qui amène à un code. Procédure de recherche à suivre. ;)

Tant que tu réponds aux topics, on te demande rien d'autre va. ^^
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Le 1er novembre ?! J'ai cliqué partout dans la page des liens (sauf la où il est ce lien caché vraisemblablement...) mais rien... :(



Où il est ?
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est pas une question de cliquer partout (quoique bien sûr avec de la chance on peut tomber dessus et bien cliquer), c'est une question - encore une fois - d'observation.

:!: Pour info! :!:

Code : Tout sélectionner

en comparant la page des liens avec les autres pages, on doit remarquer une petite (toute petite) différence qui est un indice révélateur du lien caché.
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum !
J'ai découvert l'adresse de Like sur le site de Mg et j'ai cliqué dessus pour découvrir le site !

Et en cliquant sur le forum, je découvre ce jeu visant à chercher ce lien caché !
Eh bien figurez-vous que j'ai retrouvé ce lien !! C'était vraiment simple, il m'a fallu un quart d'heure pour le trouver !

Donc le code secret se trouvant sur la page secrète est YRUhere !

B)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bravo cher nouveau membre! Quelle entrée en scène!!! B) Alors être modérateur du forum innovation te tente-t-il? C'est toi qui voit mais il n'y a aucune objection.
Au passage, Mg va être vert... :D Il voulait démarcher des pros pour trouver ce lien, relativement simple quand on connaît un peu le web.

Car oui chers membres, voici ce qu'il fallait voir:
le sens de l'observation est primordial. Sur chaque page de Like se trouve la bannière "iLike, uLike, eLike. Lovely Like". Cette bannière a pour nom "likeban.swf". Sauf que sur la page des liens, bizarrement elle s'appelle "likebann.swf". :blink: Un "n" en plus qui change tout. Quoi de plus simple pour qu'un lien n'apparaisse pas sur une page, que de le mettre dans un objet en Flash. C'est le cas sur cette bannière, le lien caché se trouve sur le point à la fin de "iLike, uLike, eLike." J'avais rajouté la rapidité pour corser un peu plus la chose, mais il suffit d'arrêter le défilement de la bannière pour avoir tout le loisir de cliquer sur le point. ;)
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

Pour le poste de modérateur, je crois que je vais laisser la place. Je viens à peine d'arriver et on me propose le poste de modérateur. Il me semble que ce serait plus juste de proposer le poste à un membre qui est là depuis plus longtemps ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'applique les règles. ^^ Evidemment je ne donnerai pas le poste à Mg (trop nul :lol:). C'était surtout pour donner une envie de jouer mais je suis content que le jeu en lui-même ait suscité autant d'enthousiasme. :)
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

:blink: :blink: :blink:

Alors là, je suis plutôt bluffé....J'avais pensé à tout sauf à ça....Pour être caché, l'était bien caché le ptit lien....
Si il te prend l'envie de refaire ce genre de jeu, je conseille de faire qq chose de moins élitiste quand même...Parce que là fallait vraiment s'y connaitre pour trouver.....

En tout cas, félicitation au newbie et bienvenue par la même occasion. Chapeau bas ! :)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

A remarquer quand meme que le génie qui a trouvé vient de mon site, et accessoirement mon auguste co-modérateur du forum sur l'univers Ultimate . Un gars bien donc .. :D

Je suis effectivement vert, Hulk est pas loin.. Kynerion sera témoin que j'ai bien trifouillé la bannière en flash, sans faire vraiment gaffe.. J'étais pas loin, mais j'y étais pas . la prochaine fois!! :mad:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

applaudissements !!! C'est une très belle entréeque tu fais là !!!

En tout cas, c'est vrai qu'on ne pense jamais à cliquer sur les bannières... dommage.
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Bienvenue à toi Austin ^^'
Répondre