Qui Qui Chante ça ?

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Vous avez tous surement du, en regardant la télé ou en écoutant la radio, voir ou entendre une pub ou une émission dans laquelle était utilisé une musique qui vous a tous de suite tapé dans l'oreille (:wub:) mais dont vous ne connaissiez pas l'auteur (:haine:)
Récemment, cela m'est arrivé avec Friends (cf. topic "Friend reprend ses droits ?") et la musique d'Interpol. Heureusement, grâce à la sympathique intervention de Kynerion (!), j'ai pu me procurer ce très bon morceau ! B)

Vu que l'on a donc ici réunis quelques membres qui ont l'air assez calé en musique, ce sujet pourra peut être s'avérer utile : si vous entendez une musique ou une chanson qui vous plait sans en connaitre l'auteur, demandez ici et peut être qu'un onlikeur pourra vous répondre :like:

=> Je commencerais donc avec la musique de la pub Décathlon qui passait il y quelques temps. Cette petite mélodie à la guitare m'a bien plu, et l'arrivée d'une voix masculine sur la fin de la pub laissait présager du meilleur. Quelqu'un sait-il de qui est cette chanson ? Merci d'avance !

Nota : ce sujet ne risque pas de rester à la pointe des fréquentations alors ne l'oubliez pas et n'hésitez pas à le réouvrir au besoin ;)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Intéressant sujet et bonne première requête...

Il s'agit de Lynyrd Skynyrd avec Simple Man.

Pour les cinéphiles, il y en a aussi ici (!) cette chanson fait parti de la BO de "Presque Célèbre", sympathique film sur un jeune qui découvre le monde de la musique dans les années 70 en devenant reporter pour un magazine musical connu (chut-chut pas de marque, sachez juste que c'est aussi le nom d'un grand groupe de rock qui a fêté l'année dernière ses 40 ans de carrière... ;) )

Moi je cherche le titre de la zik de la nouvelle pub pour Cisco Systems, genre électro kitch que j'adore. J'ai d'abord dit Kraftwerk mais non, je ne retrouve pas le tite... Help! :huh:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est quoi la pub? La petite fille qui élimine un virus "toute seule"?
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

bugman,14 Apr 2004, 14:43 a écrit : Il s'agit de Lynyrd Skynyrd avec Simple Man.
hep hep... parmis les extraits de blues que je proposait il était dedans ce morceau!!!

Fallait les écouter Sam ;) !
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Merci Bugman et content de voir que mon idée de sujet plait :) . Par contre, je peux pas te rendre la pareil : je ne vois absolument pas de quelle pub tu parles (faut dire aussi que je regarde assez peu la télé...Je risque donc plus d'être demandeur que trouveur ici... :P )
Sinon, désolé grrr mais j'ai pas écouté ta séléction (et je le regrette encore plus maintenant ;) ) parce que je surfe au boulot depuis une salle commune. Donc, pas le droit à se genre de petit plaisir !
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Je parle d'une pub tout en animation un peu kitch qui montre un organigramme animé expliquant le trajet de l'énergie... L'océan > la centrale électrique > le foyer ... etc.
Je sais pas si ça vous aide mais c'est assez difficile à expliquer, comme ça... Désolé... :huh:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

bugman,16 Apr 2004, 12:26 a écrit : Je parle d'une pub tout en animation un peu kitch qui montre un organigramme animé expliquant le trajet de l'énergie... L'océan > la centrale électrique > le foyer ... etc.
Je sais pas si ça vous aide mais c'est assez difficile à expliquer, comme ça... Désolé... :huh:
Et bien voilà je m'en doutais : tu confonds Cisco System avec Areva!

Donc la musique d'Areva, l'artiste c'est Lipps Inc et la chanson "Funky Town".

faut être précis aussi, je peux pas tout deviner... :huh: :P
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

C'est pas plutôt une pub pour Areva ? En tout cas si c'est celle que je pense, la musique c'est funky town de Lips inc.
Mais c'est peut être d'une autre pub dont tu parles.... :doute:
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Grillé! :D
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Pk "Grillé" ?! :huh:
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je l'ai dit juste avant toi (à 2 minutes près....) :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Oups... :blush: :blush: :blush:
Tu as dû poster pendant que je rédigeais la réponse... Je suis pas assez rapide...
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Attention ça c'est le nouveau jeu de Kynerion, être le premier à répondre un vrai gamin. <_<
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

C'est gentil de vous battre pour moi les gars ! ;)
Si vous êtes 2 à le dire, c'est que ça doit être vrai. Merci pour l'info! (j'espère que les droits de cette phrase ne sont pas déposés...)

Et désolé pour la confusion: ne pas retenir correctement l'annonceur d'une pub c'est un signe que la pub n'est pas si réussie... (Comment il se justifie le gars !)
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Qui qui chante la musique de la pub de la 407, avec les jouets qui bougent pas ?

Kynerion speaking .. :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre