Harry Potter et l'Ordre du Phenix

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

le troisième livre ? Et bien, il est pas mal du tout . On sort quelque peu de l'innocence du premier pour entrer dans une angoisse toute relative ( c'est pour les enfants ! ) . Bref, les gardiens d'Azkaban ça fait peur.. néanmoins, le quatrième tome va de pair avec . Pour les deux, les intrigues y sont très bien menées, les personnages se compliquent un peu, les rapports évoluent, le monde se complique, etc.. C'est que le 5e qui démérite..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,17 Apr 2004, 11:48 a écrit :J'aimerais que ceux qui ont lu le livre puissent en parler pour savoir s'il est bon (meilleur que les deux premiers, moins bon, etc.)
Le tome trois est très bon !

Je pense même que c'est le meilleur ! (quoique le tome quatre est bon aussi...)

Bref...

Vraiment très bon cénario et très belle écriture qui transporte dès les premières pages...

J'ai également vu la BA... Je ne sais pâ trop ce que donera l'adaptation... (ne parlons pâ de la VF ^^)
J'espère qu'elle serra à la hauteur du livre...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

je viens de remater les deux premiers, et c'est hallucinant la transformation physique des acteurs ( les + jeunes ) entre les deux films !! d'où la raison d'enchainer les 7 films tant qu'ils ont l'age ..

rappelons que le tournage du 4 est en cours . Aucune raison de prendre encore du retard, l'ami Potter n'a plus beaucoup d'ennemis au BO comme le Seigneur.. snif snif .. <_<
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Je me suis faite avoir aussi : Mg a été plus rapide que moâ ^^

Pour l'adaptation tu as raison Mg : Les "enfants" changent... C'est assez curieux de voir leur évolution... sympatique... Je ne sais pâ si tu les as vu en VO mais leurs voix changent aussi énormément... c'est marrant...

... ça ne nous rajeuni pâ... :huh:
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Le troisième tome d'Harry Potter est pour moi aussi l'un des meilleurs !

C'est dans celui-ci que cela se complique un peu plus... On en apprend vraiment un peu plus sur Harry, de nouveaux personnages (importants) arrivent comme Sirius Black (joué donc par Gary Oldman) ou le professeur Lupin ; et la grande question : comment ont-ils représenté les détraqueurs, les hypogriffes....

La BA donne envie. En tout cas, elle a ravivé en moi la flamme Harry Potter.... J'ai trop hâte !!! :blink:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Hazu
commercial breakdown
Messages : 56
Inscription : 21 mai 2004, 20:03
Localisation : Cork, Irlande
Contact :

Message par Hazu »

moi aussi j'ai hate de voir le 3e tome au ciné...mais je pense que je vais étre déçue...je m'imaginais pas Sirius comme Gary Oldman....on verra!
en ce qui concerne les acteurs, il parait que la boite de production songe à les changer parcequ'ils commencent à etre trop "vieux" par rapport aux livres alors ça m'énerve. j'espère qu'ils ne le feront pas....

Pour ce qui est du tome 5...c'est génial. j'ai été à fond dedans pendant les 976 pages...
Je me suis bien marrée avec les frères weasley, Lune LoveGood....
Avant qu'il sorte, il y a avait pas mal de rumeur sur la mort d'un certain personnage...et j'avoue que j'ai versé quelques larmes...émotion!!!
:(
When the truth is come to be lies
And all the joy within you dies

Jefferson Airplane - Somebody to love
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Bah moâ j'ai pâ trop aimé le 5...

Et je pense que je serrai déçus par le 3° film... enfin, on verra...



Le temps apporte souvent les réponses que l'on désire... Il sufit de savoir les attendre
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Je redécouvre Harry Potter en attaquant la version originale. Si vous voulez lire un bouquin facile en anglais, je vous le conseille. Ca se lit tout seul et ça permet d'apprendre du vocabulaire dans la mesure où on connait déjà globalement l'histoire et les spécificités de Poudlard.

Ploudard? Non d'ailleurs: Hogwarts. Quelques autres noms propres sont en fait différent dans chaque langue, par exemple: Rogue = Snape. Le nom des maisons: Gryffondor, Hufflepuff, Ravenclaw et Slytherin. Bien souvent les noms anglais sont d'ailleurs beaucoup parlant, ils ont plus de connatations.

On retrouve le caractère des personnages, globalement bien retranscrit en français. La façon de parler d'Hagrid est par contre très particulière, et pas toujours facile à comprendre pour un étranger, "yeh" est en fait "you" et pleins de trucs comme ça.

Enfin bref je vais pas tout raconter, ça vaut le coup de le découvrir par soi-même. Et puis c'est quand même beaucoup plus facile à lire que "The Lord of the Ring" en version originale. Disons que c'est une bonne préparation.. :blush:
If not now, when?
Répondre