Le renouveau de la télé réalité

Le petit écran autre que les séries : films, émissions, jeux, journaux, animateurs, pubs, docs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai regardé le prime time ce soir : c'est du Loft agrémenté. :cool:
Tout est là pour satisfaire les diverses tranches du public visé. Et faire voter au maximum bien sûr. En gros rien de neuf. :nul:
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

D'après ce que j'ai vu hier soir, nous -public- sommes sensés envoyer des SMS pour cette fois octroyer à notre chouchou(te) le plus d'argent pour la semaine. Je mes suis dit dans un premier temps : ils ont trouvé un "nouveau" moyen de nous faire cracher pour leur programme de m... mais non, finalement l'argent récolté grâce aux appels téléphoniques est reversé à une association caritative... " Pas si mal... " me suis-je dit ... Ouf, La télé réalité peut être utile... ^^

Sinon, autre chose... Certains (comme moi) auront peut-être eu la curiosité de s'attarder sur la "Nouvelle Star" de M6 (toujours...)
La semaine dernière, j'étais tombé avec surprise sur le candidat nommé Steeve, dont j'avais entendu parler... Il avait repris Kyo mais d'une manière disons plus trash (en tout cas, meilleure que l'original....) et Marianne James a parlé de Kurt Cobain, ce qui m'a fait sourire... Et hier j'avoue que j'ai surveillé ce que le "phénomène" allait nous pondre. Eh bien pour une spéciale Pop-Rock, il nous a sorti une reprise du Smell Like Teen Spirit de Nirvana... Il l'a fait ! Et bien, une fois de plus. Enfin un type qui ne courbe pas le dos à la télé et qui a du talent... Qu'il gagne ! B)

Qu'est-ce-qui m'arrive? Que se passe-t-il en moi pour que je dise autant de bien de la "télé-poubelle" ? :doute: Je ne saurais l'expliquer. :blink: Mais remarquez au moins que je n'ai pas eu honte de vous en faire part. :Ph34r: :blush:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'avais déjà remarqué le Steve en question. Apparement il a passé de galère et on se dit oui, c'est vrai, ça lui ferait du bien de gagner. Mais pour devenir quoi? La nouvelle star? On a quoi comme rockeur pur et dur aujourd'hui en France dont il pourrait se faire la relève? Un nouveau Johnny? :sick: Ou alors se fondre dans le moule De Palmas, Calogero, Pagny et compagnie (notez que je les mets volontairement dans un même moule, quoique j'aime bien Calogero).

C'est risqué pour M6 de la faire gagner, il gagnera pas. Y'a qu'à voir le public de l'émission : jamais il ne suivra un nouveau "chanteur rebelle". C'est pas glamour...
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Sino concernant la ferme j'ai regardé le prime, le 1er ils vous manquent dans les pseudos célébrités Ilario Calvo( chroniqueur de Christine Bravo), Céline Balitran ( ex mme clooney et oui ils ont été cherché loin là) et Sébastien Moura qui est soit disant mannequinet animateur.Et aussi Titia ex-bimbo qui officiait chez Ardisson.

Bref tt ça ne casse pas des briques. Sur la forme c'est du foutage de gueule car le préfabriqué qu'a construit endemol ne ressemble pas à une ferme d'époque début XXe siècle, l'aspect vieillot qu'ils ont voulu donner à l'ensemble est navrant, je crois que le must est la 2cv qu'ils ont coulé dans un coin.
Sur le fond, c'est aussi de la merde, pour les gens qui habitent à la campagne comme moi sans être agriculteurs c'est très vexant de les voir se démener comme ça toute la journée, les pauvres ils ne connaisent rien à la vie c'est déplorable.

Pour finir la première éliminée est Eva Sulitzer, voilà c'est la dernière fois que je vous parle de ça ne voulant plus regarder cette émission.

Concernant les colocataires, j'ai aussi regarder le premier prime, là aussi ce n'est qu'une suite basique à loft story sauf qu'on a séparé les garçons et les filles, quelques innovations simplistes ont été faites pour rendre le truc distrayant mais il est vrai que c'est focu et compagnie et qu'il y a encore et surtout du cul mais c'est ce qui fait marcher l'audimat.
A noter que dans ce genre de jeux au final ce n,'est jamais une minorité ethnique qui gagne, loin de moi l'idée de relancer le racisme en france mais vu le nombre d'émissions de téléréalité la coincidence est tt de même très frappante pour les émissions musicales c'est la même chose dès que c'est le public qui vote.

Ah france d'en bas tu resteras tjs aussi détestable...
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Au moins nous avons de l'action : 4 colocataires menacent de quitter le jeu de M6. Voilà qui prête à réflexion; ça peut faire applaudir les détracteurs de la real-tv. Evidemment M6 serait super dans le caca, mais on y croit à peine. Dommage. Enfin, continuons de prier pour que le mouvement se concrétise...
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Coup de pub qd tu nous tiens, je suis près à parier ma chemise qu'il ne se passera rien. Si M6 fait une émission de merde c'est pour que les gens regardent jusqu'au bout. :mad:
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

et oui ! vous avez un wagon de retard :

avant hier donc ils voulaient se barrer ..
hier ils se félicitaient déjà d'y avoir seulement pensé ! sans évidemment concrétisé . Enfin, source Europe1 . Si ça se trouve ils vont le faire quand meme, ils sont tellemtns ***s ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Au fait, vous avez vu la pub pour "le chantier" sur M6 ? je sais plus combien de couples doivent retaper une vieille maison pour ensuite la gagner... :huh: coooool....
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

J'espère que "la petite chaine qui monte" va finir par tirer les leçons mauvais score qu'elle enchaine avec ses émissions de télé-réalité... Face à "la ferme" de TF1, qui culminait à un peu plus de 30% de part de marché, M6 n'alignait que 15 petits pourcents.... Du coup, l'émission a été décalée à 18heures..... Mais cela n'empêche pas le niveau des coloc' de tomber encore et encore : parait-il (d'après les très acide chroniques télé de OuiFM) que les garçons du jeu ont tout fait pour sauver leur chérie nominée (Noemie ? :doute: Je sais plus...Un nom en "-ie") en scandant face aux caméras : "Sauvez (Noémie), on vous montrera notre kiki !"....
Un grand moment de poésie.... <_<
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Parmi l'une des deux filles nominées mercredi soir, l'une d'entre elle s'appelle Elodie... je pense qu'il s'agissait d'elle. Personnellement je n'ai pas entendu ni vu cette revendication des garçons. Mais bon, OUI FM ils sont gentils mais ils sont comme tout le monde : ils regardent et ils en parlent, aussi acides soient-ils... :huh: alors un peu de responsabilité : il faut assumer. Nous quand ça nous arrive de regarder, d'abord on le dit, et de plus on en parle en relatant les faits simplement ; pas la peine de dénigrer vivement puisque tout le monde est d'accord pour déplorer le programme.

Pour info, Elodie a donc été sauvée, sa copine Vanessa aussi ; c'est le garçon qui a viré, un certain Mathieu... :rolleyes:
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Le chantier, une autre connerie sortie tt droit des placards décidément sans fin de M6. Votre testeur des premiers times des émissions de télé-réalité débiles( ça fait long comme titre hein :D ) s'est une nouvelle fois sacrifié pour vous faire un compte-rendu: quoi que là, le concept n'a pas trop besoin d'explication.
Bref 8 couples dont 1 homosexuel ( faut bien que tout le monde soit représenté) se sont portés volontaires pour retaper une vielle bâtisse style mats provençaux.
Les couples comme vous pouvez vous en douter ne connaissent strictement rien au bricolage et à la rénovation en tout genre( et oui tout le monde n'est pas maçon). On retrouve de très gros clichés (barman etc) même s'il y a qlqs couples disons respectables comme ce couple de retraité qui habite à 2 rues de la maison de Kynerion au Mans( tu pourrais peut etre les reconnaitre).
Bref, chaque journée, ils ont 5 ou 6 tâches à effectuer du style casser un escalier, préparer la piscine, l'intendance pour les repas le midi, couler une dalle de béton.
Puis tous les 3 ou 5 jours ( en effet c'était pas très clair qd j'ai regardé) il ya un repas organisé le soir où un couple se fait éliminer par les autres. A la fin, un seul couple gagnera la maison. Comme d'habitude nous assistons au lot de pleurnicheries, coups bas, complots et enguelades en tout genre... <_<
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bibidi,5 May 2004, 18:09 a écrit : On retrouve de très gros clichés (barman etc) même s'il y a qlqs couples disons respectables comme ce couple de retraité qui habite à 2 rues de la maison de Kynerion au Mans( tu pourrais peut etre les reconnaitre).
:whah:
Ce qui est sûr c'est que ce ne sont pas mes grands-parents (ouf!) qui habitent aussi à deux rues de ma maison familiale. Je ne connais pas ces gens, pourtant vu mon quartier au Mans, je les ai sûrement croisé. Dingue hein...? :blink: Si ça se trouve on est allé cherché le pain ou le journal au même moment, une connerie dans le genre...

Enfin bref, je m'égare. Pas regardé Le Chantier, et le thème ne m'intéresse pas. Donc bye bye.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Une info qui vous chamboulera tous je suppose, Steeve est la nouvelle star! Enfin, c'est M6 qui le dit. :huh: Faux rebelle à mon avis, puisque totalement incompatible avec la supermachine M6 et son côté anti-conformiste. Je trouve ça débile, un peu comme si José Bové était sponsorisé par MacDo. <_<
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Je ne suis pas d'accord!

Je suis content qu'un type qui chante Nirvana, AC/DC ou les Guns gagne plutôt qu'un futur chanteur d'Eurovision ! Vous savez de qui je parle......

Il parait que ce Steeve a fait bonne impression dans l'émission d'Ardisson Sur Paris Première au coeur d'un débat réunissant d'un côté Pascal Nègre, Gérard Louvin, Valéry Zeitoun et de l'autre les journalistes Rock'N'Folk (Manoeuvre, Eudeline) et les Inrocks... Steeve a montré qu'il n'était pas du genre à courber le dos. D'ailleurs je pense qu'il n'est pas si content d'avoir gagné et qu'il préfèrait être second pour ne pas avoir le poids (de conneries) que doit porter le gagnant d'une émission telle que celle-ci. Mais bon il a joué le jeu, il a gagné, tant mieux !
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Aaahh, hier j'ai regardé un peu de télé-réalité après Stargate, ça faisait longtemps.
Et je suis content car je me suis pris d'affection pour Vincent McDoom, il/elle est sympathique et je le/la verrais bien gagner cette fameuse Ferme. Voilà c'est dit. ^^
Répondre