Stargate Sg-1 - Saison 7

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Tadaa!
Une série qu'on aime bien fait son retour : Stargate. Elle n'a jamais eu de prétention, elle a su traverser les saisons sans réelle baisse de qualité, elle a même su se renouveller. :super:

La saison 7 arrive donc à partir du vendredi 9 avril, et ô joie, nous retrouverons le personnage de Daniel Jackson (Michael Shanks) l'un de mes préférés et qu'on avait affublé d'un destin débile (mort, mais un peu présent quand même avec une sorte d'esprit-aura pour aider ses anciens coéquipiers).
Aurevoir donc Parker Lewis (j'ai pas retenu son nom du coup :P), c'était sympa mais ça n'avait pas le même charme. Il fallait quelqu'un qui puisse vraiment répondre aux blagues et stratégies du colonel Jack O'Neill (Mac Gyver euh... non, Richard Dean Anderson).

A très bientôt! ^^
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Glop glop !
je suis sur le coup.. ^^ I'm happy too.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Très très bon Stargate! :super:

Daniel Jackson revient, et Jonas Quin retourne sur sa planète. On aimerait en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment du retour du docteur, mais ça semble être un fait acquis. :huh:

Un 3ème épisode un peu trop détente : Jack cloné par les Azgards en tout jeune. Un peu n'importe quoi. C'est ça aussi Stargate, alternance de feuilleton et de série. Peut-être une des clés du succès?
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Kynerion,10 Apr 2004, 11:44 a écrit : C'est ça aussi Stargate, alternance de feuilleton et de série.
Comprend pas la phrase.. "alternance de feuilleton et de série" ?? C'est une série, et non un feuilleton, m'enfin.. A moins que les deux termes ne soient tout simplement synonymes.
Stargate, comme la majorité des séries fantastiques ( X-Files, Buffy ... ) alternent les épisodes de la mythologie ( les deux premiers ) avec des histoires dites "loners" ( comme le troisième épisode ) .

Déception.. Déjà, j'ai du mal à me souvenir de la fin de la saison précédente, ça explique peut etre . J'y voyais déjà une certaine baisse de régime, du au fait que les producteurs hésitaient à reconduire la série ( quand on sait qu'une 8e saison est en route ! ), donc les scéanristes avaient envisagés un final qui n'a finalement pas eu lieu ..

Premier épisode : retour expliqué trop facilement ( pouf! John Doe.. ) du docteur Jackson, perso que j'adore mais faut pas non plus nous prendre pour des buses.. le reste, idem . Le scénariste c'est pas foulé .. Hop, hommage à starwars dans l'explosion du vaisseau . Toujours une qualité visuelle rare pour ce genre de série ( Charmed.. poua! ) .

Deuxième épisode : on remonte le niveau . On retrouve un peu le Stargate du bon temps, si ce n'est le départ de corin nemec . Dommage, une équipe de 5 aurait pu etre marrante ..

Troisième épisode : un bon épisode . On en revient aux Asgards, mais on perd le colonel . En effet, "Mac Gyver" voulait faire déplacer le tournage pour se rapprocher de sa famille, mais les producteurs ont trouvés un compromis . Du coup on le verra moins à l'écran . L'occasion de voir plus les autres membres de SG-1, mais moins ce bon vieux colonel .. Encore une histoire de fric .

>> Un petit retour de SG-1 ( ne serait ce que par rapport à l'an passé à ) et encore une fois M6 nous bacle àa en 8 soirées..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Feuilleton : les épisodes se suivent autour d'une même intrigue.
Série : les épisodes racontent une histoire entière à eux seuls.

Moi j'ai adoré; mais je suis déçu de savoir qu'on verra moins le colonel... :( David Duchovny avait réussi, lui, à rapprocher le tournage de sa famille.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

oki, alors pr moi ce sera ;
feuilleton > Mythologie
série > loner
meme si tout ça reste dans la série.. :P

Pr RDA, c con . Mais meme X-files en avait pati . Après tout, Duchovny a bien fini par se barrer de la série . J'espère que Stargate supportera cette absence temporaire . Pourtant c bien Vancouver ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mg,10 Apr 2004, 12:40 a écrit : Pourtant c bien Vancouver ..
C'est couvert et il y a du vent... :sifle:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Z'avez vu? Ils mettent l'intégrale de toutes les saisons de Stargate Sg-1 en DVD chez notre marchand de journaux!?! :blink:
1er numéro : un DVD des 3 premiers épisode + un fascicule = 4,95€

Le truc c'est de deviner à quel prix définitif ça va monter pour les prochains DVD... :P Mais ça peut être intéressant pour les fans.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

trois épisodes .. voila, on est déjà au quart de la saison ! n'importe nawak. :mad:

Sur le fond, le premier épisode très moyen, qui va au plus vite sur une histoire qui sert à pas grand chose .
Les deux suivants, plutot sympathique, fleurtent plus avec de la SF pure, loin de la mythologie stargate . Entre schyzo, transfert de mémoire et paradis perdu .. Une bonne surprise, mais ce début de saison reste poussif..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Pareil que toi : le premier épisode de ce soir était le moins bon des trois. Le deuxième : :super: et le troisième : :good:.

C'est malin, maintenant je guette pour voir si RDA est très présent ou pas dans chaque épisode...
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

En tout cas je peux vous dire que ce soir il était présent dans tous les épisodes et à noter la très belle performance de Michael Schanks ( daniel Jackson) qui se livre à un très bel exo de style en simulant 12 personnages dans son corps surtout qd il passe du roi à l'enfant: chapeau bas. B)
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

3 "loners" de Stargate vendredi soir. Bien ficelés, mais ça se voit terriblement que les acteurs alternent leur présence dans la série. Dommage.

Bon, comme la mythologie n'avance pas, y a pas grand'chose à rajouter.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

3 épisodes plutot sympa . De bonnes histoires, meme si , c'est vrai, les acteurs tournent et ça se voit . Surtout RDA qui bizzarement se casse un bras après 7 ans de série..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Il faut bien qu'il se casse un bras au bout de 7 ans, c'est pas extraordinaire comme probabilité. ^^
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Comme s'il n'avait pas le droit de se casser un bras, non mais alors ne sois pas si méchant; toi tu n'as pas de tête et on te fait pas de remarques... :P
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Répondre