Echanges de bons procédés

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bouhhhh la vilaine! :P

[font=Courier]Like rappelle que ce genre de téléchargement est interdit et puni par la loi.[/font]

Voilà, moi j'ai fait mon boulot. ^^
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,25 Mar 2004, 20:02 a écrit :Bouhhhh la vilaine! :P

[font=Courier]Like rappelle que ce genre de téléchargement est interdit et puni par la loi.[/font]

Voilà, moi j'ai fait mon boulot. ^^
=> Le téléchargement d'animes non licenciés n'est pâ encore puni que je sache ^^

(en passant je ne peux rien faire dans la salle de mon IUT ^^)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Arf oui! trop mea culpa, j'ai encore du mal à savoir comment gérer le fait qu'il y ait des licences ou pas sur un truc. :blush:
Balin
sympathetic noose
Messages : 80
Inscription : 25 févr. 2004, 03:59
Localisation : 94

Message par Balin »

EDIT : lol je confondais "censuré" et "licencié" <très fatigué ;)>
Ceci dit, nous téléchargeons aussi des animés licenciés sans grand scrupule ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Le débat n'est pas à faire là mais le manque de scrupule il vient bien d'un raz-le-bol provoqué par ceux qui controlent les licences. <_<
Et puis il y a aussi le fait que de moins en moins de choses sont gratuites... :( par leur faute également.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Avec l'aide de mes petites mimines, et de quelques heures, mon site est passé sous SPIP . Design revu et corrigé par moi-meme .

> http://deauville.webdynamit.net/

vos avis :
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

ça fait bizarre, ce rouge perdu un peu en haut (je sais bien que c'est le thème du festival 2004, mais quand même). :o

+ de rouge en-dessous ça aurait été bien non?

Sinon, les polices sont un peu trop grosses à mon goût; et trop différentes. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

oui, je sais . j'ai essayé de retravaillé le thème avec plus de rouge, mais j'ai encore du mal à faire quelque chose d'homogène . ça détache bien le header je trouve, et c'est pas foncièrement moche, donc je garde . Mais c'est l'avantage du CSS, je peux modifier facilement .

1 seul bug demeure en bas de page, je m'y met quand j'ai du temps ..

Merci pour l'avis ! ;)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Gorlach
this mess we're in
Messages : 31
Inscription : 10 avr. 2004, 06:07
Localisation : Sainte-Julie, Québec
Contact :

Message par Gorlach »

Bon, bien à mon tour ^^

Bon, mis à part le HTML, je commence à toucher au PHP pour , mais j'avoue avoir certains problèmes de temps en temps, surtout que je n'ai pas toujours le temps de vraiment m'y approfondir. :doute: Bah, c'est pas mal tout ...

Sinon, pour Mg, ton site est bien, malgré qu'on voit les traits de Spip (recherche, espace privé, 2 colonnes), je crois que tu réussis à faire ressortir tes propres traits :)
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

C'est pas mal ! Je suis content de voir que tu utilises Spip, même si ça me parait un peu basique ! On sent que c'est du "Spip" avec recherche, espace privé, 2 colonnes, enfin je ne fais que répéter ce qu'à dit Gorlach...
Quant aux couleurs, essaye avec des tons rouges, comme ceux de la bannière et réduit la taille de certains titres...
Essaye de sortir de ce côté basique qu'est Spip et find your style ! B)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

j'anticipe les éventuels contradicteurs : il existe quelques erreurs sur la conformité aux normes W3C, mais c'est juste parce que j'ai pas pris le temps de les corriger.. je répare ça dans la semaine, y a pas d'mal..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Revenons aux échanges de bons procédés purs et durs, puisque dans ma course à l'open source j'ai décidé de me mettre à The Gimp 2 et Blender, respectivement logiciel de création graphique et de création 3D.

Evidemment, on est très loin de ma bonne vieille version d'Image Ready installée depuis je ne sais combien de temps sur mes ordis, alors je suis complètement largué.
J'ai vu en relisant ce sujet que B116ER et Sam utilisent le Gimp (peut-être pas la version 2 qui est tout récente), donc je vais m'accrocher.
Mais pour Blender... :blink: je nage... je coule même :><: La 3D c'est pas encore pour demain sur Onlike. <_<
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Qu'est ce que la version 2 du GIMP à de plus que les autres ?

Pour Blender effectivement j'ai essayé et j'ai rien compris... :blink: En même temps sur le net on voit des gens qui font des trucs pas mal avec. Si tu arrive à faire qqch, fais le moi savoir.
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Apparement maintenant Gimp 2 est vraiment un concurrent direct (et gratuit! :blink:) à Photoshop! Il pourrait faire exactement les mêmes choses. Je vais m'y mettre en profondeur en essayent d'oublier tout ce que je savais faire avant. ^^
lours
nice to know you
Messages : 4
Inscription : 16 avr. 2004, 16:41

Message par lours »

Kynerion,18 Apr 2004, 16:11 a écrit : Apparement maintenant Gimp 2 est vraiment un concurrent direct (et gratuit! :blink:) à Photoshop! Il pourrait faire exactement les mêmes choses. Je vais m'y mettre en profondeur en essayent d'oublier tout ce que je savais faire avant. ^^
J'utilise Gimp depuis un an, et la version 2.0.0 est vraiment superbe !! :)
Encore plus complète que la 2.0, mieux organisé. C'est vraiment un excellent programme :wub: je le conseille à tous !
Répondre