Playlist Du Moment

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

ça se fait de plus en plus sur les forums alors : pourquoi pas?
C'est tout simple, c'est un sujet où l'on met ce qu'on écoute en ce moment. Sur le long terme c'est très intéressant (oui, je ferai des sauvegardes :D) pour voir s'il y a de l'évolution (sans doute). Je commence par exemple avec mes retours en arrière du moment ce week-end : "Feast of wire", album de Calexico, et New Order "Live 511 Finsbury Park june 9 2002" (long titre, mais quel live d'anthologie! je l'ai fait moi-même à partir du DVD, trop content :super:)

Vous finirez sans doute par connaître toute ma discothèque, ça peut servir. ^^ A vous!
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

euh... Franz Ferdinant ? ^^

Chuis con, tu le sais déjà . :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Franz Ferdinand! :mad:

Juste une précision : Calexico, c'est la musique que l'on peut entendre en ce moment dans la pub Adidas où Mohammed Ali fait un footing avec Beckham, Zidane et d'autres.
Le morceau s'appelle "Pepita". :)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Calexico... connais pas du tout... en ce moment c'est un peu du "stand by"... j'ai ressorti un de mes album de Muse (le live sur l'album Hullabaloo... histoire de me faire du mal, de me morfondre, de continuer à m'auto-punir de les avoir loupé à Paris en novembre... :haine: hin hin :devil: :cry:) et puis je continue avec Franz Ferdinand et sinon Ben Harper(kej'kifffegrave)... concernant les nouveautés et futurs achats: vous connaissez The Vines ? C'est sympa ce qu'ils font?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

The Vines : on croyait qu'ils ne passeraient pas le cap des groupes en "the" mais les voilà de nouveau; j'ai écouté cet aprèm et j'ai trouvé ça très correct. Je pense l'obtenir prochainement. J'ai un album d'eux ("your new favorite band", à moins que ce soit The Hives, j'ai un doute :doute:). A suivre pour "Winning days".
No
the scientist
Messages : 47
Inscription : 28 févr. 2004, 12:06
Localisation : partout ou je vais...

Message par No »

Brassens, à fond, tout le temps.
Mais ça ne risque pas de changer beaucoup, alors pour ce qui est de l'évolution...

Et puis sinon, en classique (c'est pareil, vous vous farcierrez toujours du classique, j'ai pas des gouts très variés en dehors de la variété française, souvent vieille, et du classoc), en classique, donc, actuellement : tchécov, Haendel, Pachelbel et Ravel... voilà.
S'il fallait choisir entre sauver l'humain ou la terre ?...
...
Je dirais que la terre, elle, peut se passer de l'humain...
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

En ce moment, dans mon bureau (je travaille en musique ^^ ) je fais tourner "Sumday" de Grandaddy, calme et reposant, et puis l'énorme "Elephant" des White Stripes que j'ai enfin réussi à récuperer B)

Pour The Vines, j'aime bien le premier extrait qui tourne en ce moment. Pas très original mais efficace ! :)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
No
the scientist
Messages : 47
Inscription : 28 févr. 2004, 12:06
Localisation : partout ou je vais...

Message par No »

Je mesure avec effarement létendue de mes lacunes musicales... :o
S'il fallait choisir entre sauver l'humain ou la terre ?...
...
Je dirais que la terre, elle, peut se passer de l'humain...
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Je suis dans ma période musique douce à savoir Sigur Ros, Godspeed, Paso Doble, en passant par quelques musiques de K's Choice...

Tout comme No j'écoutes ces temps-ci pâ mal de classique... à savoir Pachelbel, Vivaldi, et des tas de duos flute et harpe... Magnifiques...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Douceur du week-end : David Bowie "Reality" et The White Stripes "Elephant" (ils sont au ciné en ce moment dans "Coffee & Cigarette"). Et aussi : la B.O. de Kill Bill, volume 2! Très bon encore.
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

J'adore le nouveau The Vines! J'avais aussi adoré le premier et je doutais de leur longévité mais ils viennent de transformer l'essai! Punk sur Fuck The World ou balade planante Autumn Shade II le style fait le grand écart. Ecoutez TV Pro et vous saurez si vous aimez The Vines... J'adore le mélange cool et nerveux. "Entre les Beatles et Nirvana" dit la pub et je trouve ça très vrai.

Au passage : voilà deux groupes que j'écoute énormément en ce moment (vous avez vu comme je reviens au sujet...) Pour les Beatles c'est constant et bon pour la santé et puis pour Nirvana on comprend aisément pourquoi... Mais moi ça me fait du bien de me replonger 10 ans en arrière et de réécouter ce (putain de) bon groupe comme si à nouveau cette musique m'était parlante en cette époque troublée...

Sinon c'est marrant mais je suis dans une période où je réécoute des 1ers albums: ceux d'Oasis, Dandy Warhols et Radiohead...

Au fait j'ai écouté un nouveau truc que j'adore: The Von Bondies. Leur dernier disque est mortel ("Pawn Shoppe Heart"). Du rock comme on en fait en 2004 et qui fait du bien dans les oreilles.
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

En ce moment c'est Ben Harper en boucle... :)

Pour le moment je n'ai que "Burn to Shine" mais... dans trois semaines ou un mois... je vais avoir tous ses albums ^^ :)

*Lain Heureuse*
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Grâce à la participation active de B166ER (et à ses CD vierges ^^ ) je fais en ce moment tourner sur mon PC une petite compil Home Maid comme je les aime : ecléctique.
Au programme, l'énorme "Busted in the hood" de Cypress Hill pour mon côté rebelle, les très efficaces "Clones" de Ash et "Last train" des lostprophets pour mon autre versant rebelle (schizo ? Moi ? :wacko: ), le sympathique "Stacy's mum" des Fountains of Wayne pour le côté teenage et surtout les magnifiques "Dirty old town" des Pogues pour le côté :chance: et "Si tu disais" de Calexico (merci Kynerion B) ) pour le côté émotion...
Que du bonheur quoi !!!! :D

*Que de gens heureux sur ce forum ! :fleur: *
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

SamuraiEdge,15 Apr 2004, 10:24 a écrit : et "Si tu disais" de Calexico (merci Kynerion B) ) pour le côté émotion...
Que du bonheur quoi !!!! :D

*Que de gens heureux sur ce forum ! :fleur: *
C'est marrant ce choix de Calexico, mais elle est très belle en effet.
Il y a quelques année encore (on va dire 5 ans) j'étais une daube en musique. Maintenant je connais tous les noms cités dans ce forum! :super: Enfin, sauf les groupes qu'on fait découvrir...

Allez, next topic, Calexico. B)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

tiens, on dirait moi... maintenant . Le message de Sam est pour moi une énigme, je connais quedal .

Tiens, sinon j'écoute le dernier ( ? ) Davdi Guetta . Sympa aussi, meme si je le fais pas tourner en boucle toute la journée..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre