Sujet Virus

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Peut être un nouveau virus, intitulé "Welcome to the matrix.ppt". Apparemment, une alerte a été lancé...Ou bien c'est une blague.... A confirmer.... :rolleyes:

B)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je serais curieux de savoir s'il n'y a que moi (et Mg à petite dose) qui a été touché par la vague de virus dans les mails. Apparement ça semble se calmer maintenant, c'est bizarre. :doute:
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,5 Apr 2004, 11:45 a écrit : Apparement ça semble se calmer maintenant, c'est bizarre. :doute:
Moâ aussi... ça se calme ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

ça veut dire que tu en as eu aussi? Fallait nous le dire, on aurait pu examiner tes expéditeurs pour comparer.
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,6 Apr 2004, 09:13 a écrit : ça veut dire que tu en as eu aussi? Fallait nous le dire, on aurait pu examiner tes expéditeurs pour comparer.
Je ne savais pâ qu'il fallait prévenir dès qu'on avait des virus... ^^ :D
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Juste pour ceux-là; ça aurait peut-être aidé à remonter la filière... :)
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ma boite "bachmanroad" est inondée de mails aux objets divers (deux fois "warning", "hello", "Re:" etc...) contenant un fichier zip de 29,64 ou 29,65 KB portant des noms divers "information.zip, ranking.zip etc...
Les deux derniers expéditeurs sont "[email protected]" et "[email protected]"

Voilà, je pense que ce sont des virus et ça fait au moins trois semaines que ça dure.... <_< Toi c'est pareil ? Même schéma ? :)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

de toute manière, dès que tu as un site, si tu mets ton mail en évidence, tu as des chances certaines de recevoir des virus dans ta boite.. Quand aux expéditeurs, à part les bloquer tu peux pas grand chose ; ce ne sont pas les réels envoyeurs . j'ai meme reçu des virus de mes autres boites mails alors..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

Une peutite niouz ;) (plus très new, mais bon, elle me fait toujours sourire :) )
Des insultes dans les codes de Netsky, MyDoom et Bagle
Canoë, http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/ ... 74300.html , 4 mars 2004

Des experts en informatique viennent de découvrir que les codes des virus Netsky, MyDoom et Bagle contiennent des insultes.

Ceci laisse à penser que les créateurs de ces virus sont en compétition les uns avec les autres et s’insultent par «ver» informatique interposé.

Les créateurs de MyDoom et de Bagle seraient des «spammers» ou des groupes de personnes pratiquant des activités de spam par courriel. En effet, ces virus laissent des portes ouvertes sur les ordinateurs infectés, pouvant transformer ceux-ci en véritables machines à envoyer des courriels de spam.

Le ou les créateurs de Netsky n’auraient, selon les experts, aucun but avoué puisque le virus ne donne aucun accès à distance à l’ordinateur infecté.

Selon Chris Belthoff, analyste de la sécurité pour la compagnie d’anti-virus Sophos, «Cela ressemble presque à une guerre entre les créateurs de virus. Ils pourraient chacun être jaloux de l’attention médiatique obtenue par les autres.»

La dernière version de Netsky contient une ligne de code qui indique «Bagle – tu es perdant!!» (Bagle - you are a looser) et l’une des versions précédentes indiquait : «MyDoom.F a volé notre idée» (MyDoom.F is a thief of our idea).

Le code de MyDoom.F et de Bagle.I et J s’adressent directement au créateur de Netsky, lui disant : «Ne gâche pas nos affaires, tu veux commencer une guerre?» (don't ruine our bussiness, wanna start a war?).

La dernière version de MyDoom, MyDoom.G, ouvre une porte sur les ordinateurs infectés en vue de lancer une attaque de déni de service contre la compagnie d’anti-virus Symantec.

Les différentes versions de ces trois virus infestent les ordinateurs depuis les derniers mois, créant la panique chez les consommateurs.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Votre boîte aux lettres a peut-être encore été harcelée par un mail vous annonçant qu'un terrible virus sévissait depuis la semaine dernière...
Encore une fois, c'était faux.

La vraie menace du moment, c'est Sasser, un ver qui ne se propage pas par les mails (donc inutile de nous faire un énième cours sur les pièces jointes), un peu comme le ver Blaster. D'ailleurs, c'est le même principe : une fois infecté, votre PC se met à s'éteindre après une minute d'utilisation, etc...

Si vous êtes fainéant, voilà le patch pour vacciner votre ordi contre Sasser (seules les versions de Windows supérieures à WIN 98 sont concernées). Evidemment, inutile de vous dire que je ne mets pas un mauvais fichier en téléchargement. :P
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Ton fichier ne m'a pas servit mais j'ai été infecté par cette merde!
Des erreurs de partout et surtout impossible de me connecter donc de télécharger quoi que se soit!
Bref je me suis débrouiller avec ma tante :D
Et j'ai enfin le net... depuis Vendredi ça faisait long ^^
Wolverine
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 18 sept. 2003, 19:09

Message par Wolverine »

Sasser est il faut rectifier pas extremement dangereux, et surtout, il n'infecte pas Windows ME (pour une fois que cet OS a un avantage :P )


quand à vos virus Mg et Kynerion, en fait c'est un systeme un peu special. lorsqu'une personne reçoit ce message, (via logiciel de messagerie, ceux qui utilisent des webmails devraient être tranquille pour leurs contacts) même si elle n'est pas infectée, voient des messages s'envoyer à d'autres personnes connues ou non, avec vos contacts, et ainsi de suite. c'est pour cela qu'il peut arriver que vous receviez des mails avec vous même en propre expéditeur. Peu de personnes sont infectées, mais beaucoup ont des mails avec leur adresse envoyés à d'autres personnes (dans les contacts ou non) des mails à l'insu de leur plein gré. et à l'heure actuelle, je vous dis pas la base de donnée de mails que les gars qui ont lancé ça doivent avoir s'ils ont programmé un systeme pour récupérer toutes les adresses. Ca laisse la porte ouverte à une opération de plus grande envergure, et plus puissante !

Je ne vous conseillerais trop d'utiliser des Webmails (donc ne pas utiliser de logiciels tels que Outlook, Outlook express...), mais aussi d'avoir un bon antivirus à jour.
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Wolverine,4 May 2004, 10:29 a écrit :Sasser est il faut rectifier pas extremement dangereux, et surtout, il n'infecte pas Windows ME (pour une fois que cet OS a un avantage :P )
=> :mac:

J'ai compris => []
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Je change de sujet mais pour revenir aux mails...

Kynerion tu voulais des adresses ?

[edit : adresses supprimées]

Toujours la magnifique pièce jointe d'environ 40 Ko...

Ces temps-ci j'en reçoit pâ mal alors j'éditerai ce message un coup de temps en temps pour complèter la liste...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Merci, mais j'ai enlevé les adresses car sans doute les personnes ne sont pas responsables de la mauvaise utilisation qui en a été faite, et il serait dommage pour elles de recevoir des spams parce que les robots qui viennent sur Onlike auraient récupérés leur emails. ^^

En gros c'est dommage, mais on ne chasse plus les vilains maintenant qu'on sait que c'est involontaire.
Répondre