Les Films À La Télé

Le petit écran autre que les séries : films, émissions, jeux, journaux, animateurs, pubs, docs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

On va essayer de ce concentrer sur les chaînes hertziennes pour toucher le plus vaste public.
France 2 (non, je ne regarde pas que cette chaîne) fait parler d'elle en mal concernant la majorité de ses programmes, mais question films choisis on assiste encore à du bon cru. Je veux pour témoin le traditionnel match du dimanche soir, qui oppose le 7 mars le spécial 8 femmes (F2) au nullissime Apparences (TF1). Même si 8 Femmes donne parfois dans l'exubérance scenaristique, ça vaut mieux qu'un Harrison Ford en méchant très méchant qui a déjà tué et qui est prêt à le refaire sur sa femme Michelle Pfeiffer (voilà en plus je vous donne l'histoire).

Le lundi 8 mars, M6 tente le coup d'éclat avec Armageddon, l'occasion d'y (re)voir un Bruce Willis sauveur du monde. On aime ou pas... mais bon quand on l'a vu une fois on peut s'en passer ensuite.

Revenons au match du dimanche; le 14 mars France 2 a encore ma préférence avec Stalingrad face au Volte-face de John Woo sur TF1. Sans doute l'un des meilleurs Woo (= le moins pire) avec cette confrontation Nicolas Cage/John Travolta.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Usual Suspects succèdera à Billy Elliot mardi 9 mars sur France 2 (20h55 et 23h). L'ordre inverse m'aurait satisfait, même si Mg a Usual Suspects en dvd. Pour Billy Elliot je connais pas mais ça ne me dit rien même si c'est sûrement très bien. :huh:
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

J'ai regardé 8 femmes et je peux vous dire que j'ai bien aimé si on passe ilest vrai sur l'exubérance de certaines scènes( les danses, les chants, le baiser Deneuve/Ardant) ou ne fin plutôt bâclée à mon goût.

Lundi, M6 a fait dans le réchauffé et le suspense ricain patriotique en diffusant Armaggeddon que j'ai encore regardé( faut que j'arrête car ce film me dégoûte maintenant) puis est resté dans l'espace avec Supernova, film tt aussi raté qui veut se la jouer façon alien avec James Spader un acteur que j'adore mais qui s'est fourvoyé là.

J'attends les prochains matchs et surtout Usual Suspects qui me plaît à chaque fois.
Ce film vous plonge da&ns une atmosphère qui fait que j'accroche à chaque fois.
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Après Armaggedon, M6 remet ça lundi : Godzilla débarque à 20h50. C'est toujours aussi abbérant, mais le pire c'est que comme le créneau du lundi est vide niveau ciné, ça peut encore marcher.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je découvre réellement La Rançon (France 3, 20h50) ce soir et c'est vachement bien. :blink: A un niveau plus élevé on y trouve de très beaux problèmes d'éthique. :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Pas de réelle bataille du dimanche ce soir pour cause d'élections. :nul: TF1 essaie de caser Soleil Levant à 21h30; à moins d'avoir un lundi matin très cool, il vaut mieux aller se coucher avant la fin du film. ;)
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Pourtant soleil levant est un très bon film; l'intrigue est légèrement alambiquée mais on a encore droit à un énorme Sean Connery.
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Déjà je suis dégouté d'avoir raté Arlington Road (ce soir sur M6) qui paraît-il est génial.

A cause d'une #$*!@ d'exposé à faire.... :mad:

Demain, j'essaie d'être dispo pour Speed sur France 2. Un grand classique que je n'ai pas encore trop vu. ^^
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Arlington Road est un super bon film avec un super bon final et une réflexion sur le terrorisme, ce qui colle parfaitement à l'actualité. B)
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Une fois de plus, ne vous faites pas avoir par une soirée spéciale élections régionales pour zapper le film Hurricane Carter sur France 3 à 21h30, qui a eu de bonnes critiques. J'aime pas trop Denzel Washington (je n'ai pas vu le film) mais bon il a quand même été oscarisé pour Training Day. 2h30 le film de ce soir dure (mettez les mots dans le bon ordre :D), tiré d'une histoire vraie : un boxeur emprisonné à tort pour meurtre écrit son autobiographie.
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Un film excellent aussi, démarré tard pour cause d'élections régionales alors que je me fous royalement des élus bretons enfin bref....
Denzel Washington aurait pu être oscarisé pour ce rôle qui lui va comme un gant, normal vous me direz pour un film sur la boxe :D .
C'est un film fort qui nous pousse vraiment à nous révoltez contre les injustices de ce monde.
Après au nom du père la semaine dernière qui traitait aussi d'une erreur judiciaire, France 3 continue une programmation sur la justice....
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Very Bad Things sur M6 bientot.. A voir ! Humour noir à donf, John Favreau, Christian Slater et Cameron Diaz . ^^
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Exceptionnellement, ce soir, entre L'Echange (TF1) et Meurtre Parfait (France2), je choisirais...Mars'Attack sur RTL9 (joie de retrouver le domicile parental et toutes ses chaînes ^^).
Ou alors rien du tout, je surfe.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

LE PIANISTE ****

Un pur film sur la seconde guerre mondiale, et le ghetto de varsovie, qui nous explique tout bien, est mené avec sobriété et une certaine élégance . Sur un sujet dur, le réalisateur nous en impose par sa mise en scène et son comédien . Un classique du genre désormais..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Evite de remplir ce sujet avec tes critiques express étoilées stp, surtout en n'indiquant ni la date ni l'heure ni même la chaîne (hertzienne?) d'un film. Encore moins s'il est déjà passé. <_<
Répondre