Friends

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
jessika2001
the tourist
Messages : 6
Inscription : 26 oct. 2003, 12:16

Message par jessika2001 »

ben je suis deja en train de la voir depuis un petit moment la saison 10, la on est au 14eme episode, il en manque + que 4...oui cette fois y'a que 18episodes! ben moi j'ai bien rigoler! je peux vous faire des spoilers ou alors allez sur le forum:
http://www.allfriends.firstream.net/index.php
y'a tout la dessus!
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

Oui et sinon, il y a le site Planète Friends, que j'affectionne tout particulièrement puisqu'il a été réalisé avec Spip ! Un site avec pas mal de news, bio des acteurs, épisodes, etc... Et ils parlent aussi de la nouvelle série Joey.
Planète Friends
No
the scientist
Messages : 47
Inscription : 28 févr. 2004, 12:06
Localisation : partout ou je vais...

Message par No »

J'aurais deux choses à dire sur la saion 9 :

Il est clair que la CSA est une groose merde qui censure n'importe quoi, et friends doublé ne peut QU'ÊTRE moins bien qu'en VO. Je cautionne donc allègrement toute aphologie de la version originale.
Je relativise un peu plus, par contre, le problème des voix des doublures. Ca me fait bien chier de ne plus entendre les même voix, mais est ce que ce ne sont pas nos habitudes qui nous font déprécier le changement ? Quoi qu'il en soit, c'est toujours une érreur de changer les doubleurs en cours de route. Je ne pense pas qu'il faille s'en prendre aux nouvelles voix, non, mais je m'en prendrais bien, et avec qui veut, aux couillon qui ont décidé le changement... :mad:
S'il fallait choisir entre sauver l'humain ou la terre ?...
...
Je dirais que la terre, elle, peut se passer de l'humain...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

tout à fait, les nouveaux doubleurs ne font que leur boulot . Quand aux décideurs, ce serait soit Canal Jimmy soit Fr2, qui ont préférés changer plutot que monter les salaires . Ou alors la société de doublage elle-meme..

Pour la saison 10, ne vous inquiétez pas, on est dessus ! Mais c'est comme 24 ou Alias, on a ( Goldmember, Kynerion et moi ) les épisodes au fur et à mesure . Manque le temps de les regarder, sorry .. :)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
No
the scientist
Messages : 47
Inscription : 28 févr. 2004, 12:06
Localisation : partout ou je vais...

Message par No »

Ne t'inquiète pas, nous te sorryions totalement.

Je me suis personnellemet plutôt bien habitué au changement de voix, au bout de 4 ou 5 visualisations de la saison, alors je crois que la seule chose à espérer est que la saison 10, parce qu'elle est la dernière et n'a pas à viser la conservation de son public, ne sera pas baclée.
S'il fallait choisir entre sauver l'humain ou la terre ?...
...
Je dirais que la terre, elle, peut se passer de l'humain...
No
the scientist
Messages : 47
Inscription : 28 févr. 2004, 12:06
Localisation : partout ou je vais...

Message par No »

Par acquis de conscience, je viens de regarder la saison neuf en VO, et en me penchant sur la question de la censure j'ai fait une petite observation :

Il est vrai que certaines modifications ne semble pas justifiées, mais on remarque en fait que la plupart des différences viennent du fait que le doublage doit reformuler les phrases amèricaines à l'aide de phrases française AUSSI LONGUE. Cela explique finalement, et excuse, de nombreux changements.
S'il fallait choisir entre sauver l'humain ou la terre ?...
...
Je dirais que la terre, elle, peut se passer de l'humain...
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Juste une ptite question : quelqu'un a-t-il reconnu la musique de la toute fin du dernier épisode de la saison 9 ? (:!: SPOILER : le moment ou Joey va dans la chambre de Rachel:!: ) La musique de ce moment m'a tout de suite tapé...hum dans l'oreille et aurais bien aimé savoir qui c'était.... Voilà, à bon entendeur, merci d'avance de me renseigner.... ;)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Kynerion sait ! Kynerion n'a retenu que ça de cet épisode ! Kynerion connait le groupe ! et moi j'ai zappé leur nom..

sinon hem.. la saison 10 est sympa . Je découvre en ce moment meme . Profites, c'est la dernière . Sauf si téléfilm tourné cet été . Sauf si beaucoup de guests dans Joey..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'aimerais qu'on lise mes messages! :mad:

La réponse à cette question de musique est tout simplement sur la première page de ce sujet!!! <_< ça fait plaisir... :huh: Je ne vous salue pas. :!:
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ooops..... :sueur:
Faites excuses grand Sachem ! J'ai une toute toute petite tête et donc un système de classement des informations un peu particulier.... Enfin bref, désormais je relierais un sujet du début à la fin avant de poser une question, promis ! :) Mea Culpa !
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Sniff...ça y est FRIENDS est terminé...resniff...
NBC a toutes les raisons du monde d'être heureuse. Non seulement l'ultime épisode a remboursé à lui seul la saison complète en revenues publicitaires mais l'audience a été supérieure aux espoirs des dirigeants de la chaîne. Ils en espéraient 45 millions, Ils seront 51,1 millions à suivre l'épisode final.
A 20 heures, la rétrospective, compilation des meilleurs moments de la série, réunit 35,9 millions de téléspectateurs et 43 % d'audience sur les 18-49 ans. A 21 heures, l'audience pour le dernier épisode culmine à 51,1 millions et 53 % d'audience sur les 18-49 ans. Autant dire que « friends » a tout balayé sur son passage. Cependant, « survivor » et « CSI » ont bien résisté en maintenant une audience moyenne aux alentours de 15 millions de téléspectateurs.

« Urgences » a profité de l'effet Friends pour voir son audience augmenter à 32.2 millions et 37 % d'audience. Friends enregistre donc la 2ème plus forte audience de l'année derrière la finale du superbowl en février dernier ( 90 millions ) . Elle se place également dans les fins de séries les plus regardées de tout les temps derrière « M*A*S*H » ( 105 millions en 1983 ), « Cheers » ( 80 millions en 1993 ) et « Seinfeld » ( 76 millions en 1998 ).

Cependant, les friends n'ont pas démérité car le paysage audiovisuel a fortement évolué en quelques années. Lors du final de « seinfeld » en 1998, les networks américains étaient puissants et le câble fébrile. Aujourd'hui, le câble n'est plus un second choix et leur audience ne cesse de croître aux détriments des networks. Il est plus que vraisemblable que les scores de « M*A*S*H » ou de « Seinfeld » ne seront jamais battus face à une audience davantage fragmentée.

Mais finalement, plus que les chiffres, toutefois impressionnants, soulignons l'engouement pour cette formidable sitcom. L'Amérique entière , hier, s'est mobilisée autour d'un programme de télévision, la presse internationale, ce matin, faisait ses gros titres avec l'heureux dénouement de la série. A travers l'événement orchestré par NBC et Warner depuis le mois de septembre, il ne s'agit pas de fêter la fin d'une série à succès mais l'affirmation internationale d'un phénomène de société, qui a largement dépassé les frontières américaines.

Quoiqu'il en soit, la série a encore de beaux jours devant elle… En omettant les futures sorties DVD - dont le collector de l'épisode final dès le 12 mai - , NBC propose une rediffusion des 3 derniers épisodes de la série le 20 mai. Et la syndication assurera la pérennité de la série, qui fait désormais parti du panthéon des grands classiques américains.
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Sniff... j'étais de passage aux USA et je viens de regarder le DERNIER épisode de cette série culte. Même si cette fin est espérer de tous, elle est tout de même émouvante. Ca y est ils sont partis pour de bon...
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Pour me faire du mal, de passage chez Goldie ( j'ai pas les moyens d'aller aux states ), j'ai maté quelques instants du dernier épisode ( rapporté direct de.. ).. Pour m'arreter ; j'en suis qu'au premier de la saison 10 . A suivre ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Toute série doit bien se finir un jour, et se finir bien. Regardez quand Dawson s'est arrêté, Bibidi a pleuré pendant trois jours, et maintenant c'est passé. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Et bien qu'il ne pleure plus, Dawson revient !! :D

Tiens, puisqu'on en parle, vous pensez quoi de Joey, la nouvelle série ? Espoirs ou pas ? Drea de Matteo rejoint le casting ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre