Avancements divers

Bugs, infos, annonces et avancements d'Onlike. Forum public : les visiteurs peuvent répondre.
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

squarun,22 Mar 2004, 20:06 a écrit :Je me suis aussi mis à la pub de google... on va voir ^^
Bienvenue au club GoogleAds !! :P
Et j'ai enfin atteint les 10$ ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'hallucine... :whah: le copieur. :blink:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Décidemment les pubs Google n'en finissent pas de faire parler d'elles.
Aux États-Unis, un maître chanteur menaçait de livrer à des spammeurs un logiciel qui aurait fait exploser artificiellement le nombre de clics faits à partir des fenêtres publicitaires de Google. L’homme a été libéré sous caution en attente de son procès.

Michael Bradley, un Américain de 32 ans, a été inculpé jeudi 18 mars aux États-Unis de tentative d’extorsion de fonds à l’encontre de la société Google, a rapporté le week-end dernier le quotidien San Jose Mercury News.

Selon des documents remis à la cour fédérale du district de San Jose, en Californie, il aurait réclamé la somme de 100.000 dollars en échange de son silence, faute de quoi il menaçait de divulguer à des sociétés peu scrupuleuses un mystérieux logiciel permettant de générer de faux rapports de trafic publicitaire.

Le programme en question aurait fait exploser le nombre de "clics" enregistrés par les clients de Google. Une aubaine pour ces derniers, mais pas pour Google à qui la plaisanterie aurait coûté des millions de dollars. Car son modèle économique aurait été directement affecté. Il verse en effet une somme fixe aux éditeurs de sites pour chaque clic effectué par un internaute à partir des fenêtres publicitaires. Ces fenêtres apparaissent sur son site lorsque s'affichent les résultats d'une requête.

Google n'a pas obtempéré

Persuadé que Google mettrait la main à la poche, le maître chanteur s’est même présenté directement au siège de l’entreprise pour vendre son programme informatique. Il a tenté de convaincre les dirigeants de payer, en menaçant de livrer le logiciel aux cent sociétés adeptes de spam qui sévissent le plus. Mais la police fédérale, déjà sur l’affaire, a enregistré la rencontre sur cassette vidéo.

Selon le dossier remis à la justice, l’homme a également proposé à Google de devenir son consultant. Il estimait qu'il pourrait aider la société à éviter d'autres escroqueries.

Google n'a pas payé. Ne voyant pas l’argent venir, le maître chanteur a envoyé un e-mail annonçant qu’il fournirait dans la semaine son programme aux spammeurs et le rendrait public. Mais au lieu d’un dirigeant de Google tenant une mallette bien remplie, c’est un agent fédéral, muni d’un mandat d’arrestation, qui lui a rendu visite.

Devant les magistrats, Michael Bradley a été relâché en échange d’une caution de 50.000 dollars. Condition de sa libération: il ne doit plus toucher son ordinateur ni rentrer en contact avec Google. La prochaine audience de fond du tribunal de San Jose dans cette affaire est prévue pour le 8 avril prochain.
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

Xdir a décidé de mettre une bannière de pub ! <_<
Information flash :

25/03/2004 à 03:25 - Aujourd'hui est un jour très spécial pour Xdir.org...

Après maintenant plus de deux ans d'un service totalement gratuit et sans publicité, nous sommes dans une certaine mesure victimes de notre succès.

Nous nous battons depuis le début pour un service d'une qualité irréprochable. Pour cela, et dans le but d'apporter sans cesse des services toujours gratuits et très fiables, nous sommes malheureusement contraints de nous adapter au marché, et de placer des publicités (peu intrusives) sur les noms de domaine que nous vous fournissons. En effet, c'est pour nous la seule manière d'assurer de manière viable la pérennité du service, afin qu'il soit durable. Un service comme Xdir.org est hélas financièrement très coûteux à mettre en oeuvre et à maintenir, le continuer sans publicité est impossible...

Nous sommes les premiers attristés de cette décision, que nous prenons à contre-coeur.

Merci de votre confiance, de votre fidélité et de votre compréhension.


Notre engagement fort pour l'avenir :
"la Gratuité, pour toujours plus de services !"
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Arf! et moi je viens de le mettre sur WebDynamit. :P
Bon et bien, encore un truc qu'on perd. Heureusement que j'essayais au maximum de faire circuler "http://like.webdynamit.net", le problème étant que "www.like.fr.tc" est en tête des adresses tapées. :(
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

Essaye de mettre un javascript sur tes pages qui permet de sortir des frames de ce genre :

Code : Tout sélectionner

<script LANGUAGE="JavaScript">
if (parent.frames.length > 0)
	{
	window.top.location.href = location.href;
	}
</SCRIPT>
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Merci mais ça ira. :)
La première raison c'est que Xdir a jusque là fait du très bon boulot et on n'a jamais caché la véritable adresse de like qui est like.webdynamit.net, alors si des gens veulent continuer à utiliser le raccourci après tout c'est leur choix et ils auront les pubs.

La deuxième raison est que le XHTML supporte mal le javascript... :P
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

:nuke: $25 :nuke:
A l'arrache. :P
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

Maintenant, Xdir a rajouté un petit bouton permettant de fermer la frame ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Il n'empêche que ça ne rattrape rien.

Sinon, une bonne nouvelle : $30. Du coup, en théorie, pas de problème pour le nom de domaine et même pour l'hébergement. :super: Mais tant qu'on s'est pas décidé sur le nom, on ne peut rien faire. Cogitez! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

si tu es payé.. Condition importante .. Perso je monte progressivement, mais bcp moins vite ( aux alentours de 6 $ ) . Cependant, je n'espère pas bcp, si c'est pour se faire virer par Google le 29 décembre prochain.. dans le cas contraire, ça fera plaisir ! on croise les doigts.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Nous avons passé le cap des $35. Toujours merci à ceux qui aident. ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et ben dites donc, depuis le 11 avril on n'avait pas tapé 5 dollars. :huh:
Heureusement c'est fait depuis hier, le montant atteint 40$. Toujours merci.
Je crois que Google a fait baisser le rendement de chaque clic (les enc....) alors en gros voilà, c'était sympa comme programme, mais dès qu'on aura atteint les 100$ (ou la fin de l'année) j'enlèverai les pubs. Autant continuer à prostituer Mg, ça rapporte plus (quoique... :rolleyes:)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Bon alors... cette nouvelle version du site...
Tu en es où? Ca va finalement ressembler à quoi? Qu'est ce qui va changer? Ce sera une grosse révolution?
Tu compte nous lâcher des petites infos ou j'continue à poser des questions? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Arf, t'es dure là... :sueur: On t'a payé pour t'intéresser au développement d'Onlike, ou c'est sincère? ^^
En tout cas c'est gentil; donc pour te répondre : ça avance à son rythme, le calendrier sera respecté, et ça ne ressemblera pas vraiment à ce qu'on a sous les yeux en ce moment, à part quelques éléments qui seront conservés. Dans l'ensemble, c'est la légèreté qui prime (exit le gros forum lourd), et puis j'aimerais un peu revaloriser le site, qui est toujours moins fréquenté que le forum. Pour cela, il y aura un contenu rédactionnel différent mais parallèle au forum (c'est beau hein? c'est moi qui ai écrit ça dans le cahier des charges :P).

A court terme ici, j'envisage de fusionner le forum DVD (en léthargie) dans le forum ciné. J'y réfléchis...

S'il y a d'autres questions, sait-on jamais, je peux répondre...
Répondre