La Trilogie : Dead Zone / Buffy

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Et donc chose promie, chose due :

DEAD ZONE | s01 - e09 | THE SIEGE

Cette fois-ci Johnny est confronté à une prise d'otages . Evidemment, ses visions - de carnage pour la plupart - vont lui permettre d'éviter le pire, en essayant à chaque changement de situation, de trouver une échappatoire . Pour une fois on retrouve les persos secondaires ( et donc la journaliste rousse qui s'appelle hem.. Dana.. ) qui sont dévellopés . D'ailleurs, l'épisode n'a plus Smith comme héros, mais le braqueur, dont Johnny Smith n'est que le reflet, lui exposant les mauvais et les bons choix ...
En y réfléchissant, on s'aperçoit que la série n'est pas mauvaise, mais souffre de la comparaison avec ses ainées ( de X-files à la 4e dimension ), et sans doute avec le livre de stephen king , que je ne connais malheureusement pas . A l'inverse, son avantage est de poser des situations simples, sans grand méchant ( pour l'instant ? ) ni de menaces surréalistes : une ado fugueuse, un braquage de banque ...

Au passage, les épisodes ne sont évidemment pas diffusés dans l'ordre ... :mad:

DEAD ZONE | s01 - e10 | HERE THERE BE MONSTERS

Monsieur Smith débarque dans une bourgade loin de chez lui, où un double meurtre satanique a été commis . Etrange coincidence.. Du moins pour les autorités locales qui le font coffrés, persuadés qu'il a un lien avec le crime . Il est accusé de sorcellerie, et son révérend de beau-père en profite pour le laisser moisir en prison ( des conséquences pour le futur de la série ? ) .
Du coup l'intrigue se resserre autour de Johnny, son pote black qui a maille à partir avec les fachos locaux, et Dana la rousse . Heureusement ses visions le sauve du bucher..
Un épisode comme les précédents bien sympathique, qui met en phase les pouvoirs de Johnny ( sorcier donc ) et les tréfonds de la classe moyenne américaine .

PS : on nous rappelle le titre "The Dead Zone", la zone morte d'où le héros tire ses visions. A noter également, l'acteur vedette est également le co producteur .

BUFFY | s07 - e06 | HIM

Un épisode plutot marrant : un blouson de footballeur enchanté provoque les émois des jeunes filles, pretent à s'entretuer pour conquérir le bel homme .. Dont une séance des plus cocasses ( hum hum :D ) où Buffie veut tuer le proviseur avec un bazooka! ça casse pas deux ailes à un avion, mais au moins le tout est fait avec de l'humour..

A suivre très bientot, le retour du Trio de l'an passé ( mais plus que deux ! ) et l'annonce du Big Bad de la saison .. ;)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

BUFFY | s07 - e07 | CONVERSATIONS WITH DEAD PEOPLES

Enfin, on retrouve un bon épisode de Buffy !! D'une part l'héroine ne pleure pas, mais discute sa psychologie avec un ancien pote de fac mort ( ou vampire , idem ) . Marrant à souhait.. Avec une révélation en fin d'épisode : Spike mord !!
De l'autre Willow fait face à une réincarnation qui lui transmet des paroles de Tara ( qui lui dit de se suicider pour la rejoindre ) et Dawn face à sa mère disparue qui lui recommande de se méfier de Buffy.. Les deux fantomes étant des manigances du grand méchant, entre aperçue au début de la saison !! On apprend donc des choses, ça donne envie pour la suite..

DEAD ZONE | s01 - e11 | DINNER WITH DANA

UN bon épisode, où l'on retrouve sans savoir pourquoi Smith qui a invité à diner Dana pour écrire un article, et l'occasion d'en apprendre plus sur la belle, et son passé tumultueux ( amant violent, parents sévères.. ) . Les deux amis vont d'ailleurs aller plus loin dans leur nuit, couchant ensemble : l'occasion pour Johnny d'avoir une vision où ils couchent ensemble, avec autour d'eux tous les seconds roles de la série . Plutot marrant . Huis clos donc, on n'apprend pas grand chose sur la mythologie de la série, mais on approfondit un des seconds roles.

DEAD ZONE | s01 - e12 | SHAMAN

Impressionant . Le scénario tourne autour du crash d'une météorite quelques 600 ans auparavant . Johnny part seul en montagne localisé le point d'impact afin de convaincre les autorités, se blesse et se réfugie dans une caverne où il rencontre un shaman qui apparement a les memes dons que lui . Lien intemporel à six cents ans de distance, Johnny parvient à convaincre son "confrère" de quitter le lieu du crash, et ainsi sauver sa tribu et les descendants contemporains de Johnny .
Quelques Sfx bien placés, comme au départ, on sent le budget bien en deça des grosses séries, mais on est gentils alors..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

BUFFY | s07 - e08 | SLEEPER
BUFFY | s07 - e09 | NEVER LEAVE ME

Bon, je suis gentil, j'en parle.. A regarder au second degré meme, la série a perdu tout de son charme . Tout y est forcé, on y croit plus trop.. Les quelques vertus consenties dans les épisodes précédents s'évapore ..
Entre le Grand Méchant qu'on ne voit pas, et Spike redevenu pas gentil, Buffy a fort à faire . Le seul attrait réside dans le cliffangher où l'on voit Giles pret à se faire découper en tranche outre-atlantique . Dans l'autre sens, le seul survivant du Trio ( manipulé - sic! ) est interrogé pour révéler ses manigances et.. Pfuitt! en gros, on tourne en rond . Espérons que tout cela s'éclaircisse un peu par la suite ...

DEAD ZONE | s01 - e13 | DESTINY

Enfin la série décolle vraiment !! Dernier épisode de la première saison ( heureusement Meu6 nous diffuse la seconde dans la foulée ), s'installe ici une espèce de mythologie, enfin on l'espère au vu des dernières scènes.. Petit bilan .

Johnny Smith sort d'un coma de six ans avec des dons parapsychiques : en touchant des objets ou des gens, il a des visions d'événèments passés, présent ou futur . Le hic dans l'histoire c'est qu'il retrouve sa copine mariée, et son beau-père évangéliste comme tuteur..
Dans cet épisode, des étudiants meurent dans un incendie que Johnny avait prédit . Déçu de ne pas etre écouté, il s'isole chez lui malgré la recrudescence de sa popularité . Dans le meme temps, un jeune politicien aux dents longues et au passé trouble fait campagne pour le poste de représentant au Congrès, appuyé par le révérend Purdy . Passé trouble s'il en est, rappelé par plusieurs flash-backs, et le fait que ce James Tillson a déjà rencontré Smith enfant . Après la visite de Sarah, Johnny décide de sortir de sa réserve, et demande l'aide du révérend, ce qui malgré lui l'embriguade dans la campagne de soutien à Tillson . Seulement Johnny a des visions apocalyptiques de l'avenir ( dont Whashnigton à feu et à sang !! ) .. Rideau!

Johnny >> Il a une liaison avec Dana, clairement entendu . Mais ce qui devait arriver arrive et lui et Sarah cèdent à leur pulsion ( on en revient donc à l'un des problèmes de la saison ) . Face à ses pouvoirs, on avance aussi, il décide de les assumer après avoir culpabilisé longtemps . En fait, on peut dorénavant voir toute la saison comme une exploration de ses capacités, et la relation avec le monde extérieur ..

Sarah >> Sans doute toujours partagé entre son amour de jeunesse et sa vie actuelle, ce dernier épisode complique les choses.. A noter que son mari fait dorénavant une confiance totale à Johnny et ses visions.

Dana >> dans le role de la journaliste, on la voit partout . Sa liaison avec Johnny est des plus électrique, mais comme tous les seconds roles, c'est selon les épisodes..

Bruce >> le bras droit de Johnny est toujours là.. fidèle ?! Pas grand chose à dire de lui si ce n'est qu'il s'installe dans le background de la série . Comme les seconds roles, des fois on le voit, des fois non..

Purdy >> le beau-père évangéliste-tuteur de Johnny est des plus troubles : sympathique au premier abord, on sent qu'il ne désire que le pouvoir, et pret à tout pour y arriver . Donc il pourrait faire n'importe quoi, pour l'instant il essaie d'utiliser Johnny comme un nouveau messie..? La vision apocalyptique qui se dégage de lui depuis son alliance avec Tillson est des plus inquiétantes .

Tillson >> Apparu dans le dernier épisode, on apprend beaucoup de lui par des flash back . Ainsi il a rencontré Johnny enfant, quelques mois après la chute sur la glace ( cf infra ) . Puis on le voit vendre des Bibles et courir les jupons des jeunes filles, menacer un journaliste.. Et jurer de servir l'Etat lors d'une précédente élection . Aujourd'hui il veut etre élu au Congrès .Seul détail troublant, la vision apocalyptique de Johnny le concernant : mène t-il le pays à la destruction ?? à suivre bientot ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je serais curieux de savoir combien de likeurs ont accroché à Dead Zone... parce que même si j'ai vu plusieurs épisodes j'ai jamais trouvé ça franchement folichon. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Accroché je sais pas ( c'est vrai que c'est pas le top ), mais je suis pas le seul à regarder, c'est sur..

BUFFY | s07 - e10 | BRING ON THE NIGHT

L'intrigue prend forme . En réalité, le Gd Méchant de la saison n'est ni plus ni moins que la source du Mal, l'origine de tout . Dit comme ça, on s'en fout, sauf que l'intelligence c'est que des indices de sa venue étaient disséminés depuis la 2e saison !! Véridique .
Donc cette source ( "La Force", pour le coup franchement risible ) veut détruire les lignées de Tueuses . C'est à dire les Potentielles, Faith et Bouffie . Giles rapatrie tout le monde à Sunnydale, et Buffie chiale un bon coup avant de décider d'éduquer tout ce joli monde à arreter La Force . Spike devient un peu intéressant en servant de crucifié pour ladite Force .
De l'autre coté, le dernier membre du Trio remplace l'Alex du début, débitant des conneries et créant des quiproquos franchement droles . Cette 7e saison s'annonce donc très chaotique en terme de qualité, et on a ici un bon épisode .

BUFFY | s07 - e11 | SHOWTIME

Buffy et ses amis tuent un méchant vampire très très méchant . voila . Ben euh.. Pas mal comme épisode, meme si les dialogues sonnent vraiment niais ( le muet, rien de mieux ) . Pour le reste, pas grand chose à dire..

BUFFY | s07 - e12 | POTENTIAL

Un épisode moyen : les Potentielles continuent à etre localiser et rapatrié, et un quiproquo fait croire que Dawn en est une . Evidemment non, c'était la fille d'à coté . D'où bagarres etc.. Zbof .

BUFFY | s07 - e13 | THE KILLER IN ME

L'histoire en trois parties : Willow confirme qu'elle est lesbienne avec une potentielle, mais se transforme en mec à un moment "délicat" . Spike souffre de maux de tete car sa puce ne fonctionne plus, et Buffy cherche le bon médecin . Mais surtout, Giles emmène les Potentielles s'entrainer, au moment où le reste de nos amis apprend qu'il aurait du mourir en Angleterre ( voir cliffangher précédent ) . On croit que c'est une incarnation de la Force, mais il n'en est rien .
Tout cela est très bien mené pour une fois, mais n'aboutit à rien, ça devient une habitude .

DEAD ZONE | s02 - e01 | VALLEY OF THE SHADOW

J'apprend que la sénateur précédemment nommé ( James Tillson ) est un personnage important du roman . Mea Culpa donc, on fait bien de le voir arriver . Les visions d'Apocalypse de Smith sont les dernières qu'il ait eu, depuis rien . Malheureusement, un mystérieux kidnappeur d'enfants joue avec lui et ses prémonitions avec comme enjeu la survie du gamin .
Oublié ou presque la menace de fin du monde, ou enterré, on passe à du suspense . Heureusement, Smith parvient à mettre la main sur son ennemi, avec plus de budget que d'habitude : explosions, armes à feux ... La saison 2 quoi ! Moyen quand meme si on s'attendait à la suite direct du précédent épisode .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Mg,15 Feb 2004, 23:32 a écrit :mais je suis pas le seul à regarder, c'est sur..
T'es Vraiment Sûr :?: :doute: :D
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Et bien oui !
déjà le petit Kynerion, puis Goldmember & Bibidi . :P

Je balance moi, je suis comme ça . Tiens, pour le coup j'ai fait le résumé manquant ci-dessus . B)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Pour la petite info dans le film de Croenenberg c'est Martin Sheen qui joue le rôle du sénateur mais il s'appelle Greg Stilson. Dans le roman...? Qui l'a lu?
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

DEAD ZONE | s02 - e02 | DESCENT 1/2
DEAD ZONE | s02 - e03 | ASCENT 2/2


Un épisode en deux parties . Quatres gamins bloqués dans une mine de la famille Smith déclenchent les secours . Pour les sauver, Smith guide les secours, mais le shériff est victime d'un éboulement et tombe dans le coma . A son contact, Smith parvient à le ramener à la vie, en affrontant la mort en personne..

Les deux épisodes sont plaisant . Encore une fois on suit les tribulations de Smith selon ses visions ; il a vu un accident dans la mine, mais les secours y descendent quand meme etc.. Egalement, il a des visions du passé ( son grand-père, propriétaire de la mine ), et cela l'aide dans le présent . Le triangle avec Sarah et le shérif s'accentue, et face à la mort programmé du Shérif, Smith plonge dans le coma pour affronter la mort elle-meme .. Très amusant, le héros qui se rend compte qu'il parle tout seul à quelques reprises ! entrevu au début, Johnny qui effectue des recherches sur le presque-sénateur et ses proches, suite à sa vision d'Apocalypse . mais on n'en sera pas plus pour l'instant ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

DEAD ZONE | s02 - e04 | THE OUTSIDER

JS ( John Smith ) a une vision concernant un médicament qui va provoquer des milliers de fausses couches dans quelques années . Tout le problème vient du lobby des industries pharmaceutiques, et de la preuve à apporter .. Donc JS va accélerer les recherches d'un scientifique paumé, le convaincant d'agir dans l'intéret du monde . Le plus drole pour le motiver étant de le précipiter dans les bras de sa futur femme . Quelques scènes droles donc, mais le tout est plutot bancal ...

DEAD ZONE | s02 - e05 | PRECIPITATE

JS est blessé en sauvant un enfant . La transfusion lui donne le sang de six autres personnes . Dès lors il a des visions de ses six donneurs, et l'une d'elles lui indique que l'un d'eux va mourir . Lui et Bruce vont chercher les donneurs pour les sauver, ce qui va déclencher quelques péripéties, chacun ayant sa raison de mourir... l'intrigue est intéressante, on voit JS courir dans tous les sens . Les six victimes potentielles donnent l'occasion de voir quelques séquences de bullet time ( dont une de plusieurs minutes .. ) . Un bon épisode, mais comme d'hab' ça ne décolle pas . On me deman de si la série est intéressante ? Oui, en comparaison des autres séries fantastique, The Dead Zone est une bonne surprise . Pas mythique, mais de bonnes idées, et un background qui s'installe .

BUFFY | s07 - e14 | FIRST DATE

Mouais .. Ma bonne action de l'année me prend du temps . Heureusement la série a repris des couleurs depuis le début de la saison . En l'occurence on apprend ici que le proviseur est le descendant d'une Tueuse et qu'il veut tuer .. Spike ! Outre le ton décidément kitsch des dialogues et des situations, on retrouve par moment l'humeur des débuts ( en moins sombre ) . Pas d'avancée sur l'intrigue générale .. et Andrew est toujours aussi crétin !

BUFFY | s07 - e15 | GET IT DONE

Buffy retrouve le monde de la Premiere Tueuse , et Trois sorciers originels qui veulent lui offrir de nouveaux pouvoirs, issus d'un démon .. Dans le meme temps, le groupe tente de la faire revenir dans le monde réel, ce qui oblige Willow à user de sa magie noire .. Et on retrouve William le Sanguinaire à la chasse au démon ! une bonne séquence . D'ailleurs le démon en question ressemble beaucoup aux Huruk Haii de Saroumane dans SDA ; copie ou hommage ? En tout cas, pas gd chose non plus ici, Bouffie refuse les pouvoirs de trois mages et leur lattent la gueule ....
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Mg je te rassure, je suis la série et je loupe pas un épisode, je suis de tt coeur avec toi. Tu n'es pas tout seul sur ce coup là.
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

BUFFY | s07 - e16 | STORYTELLER
BUFFY | s07 - e17 | LIES MY PARENTS TOLD ME
BUFFY | s07 - e18 | DIRTY GIRLS
BUFFY | s07 - e19 | EMPTY PLACES
BUFFY | s07 - e20 | TOUCHED
BUFFY | s07 - e21 | END OF DAYS
BUFFY | s07 - e22 | CHOSEN


Allez, on va la faire court . Bouffie, c'est finie . Snif snaf snouf, on est meme pas triste . Et c'est bien dommage . Les épisodes de la saison 7 sont pas terribles, le final ( les 5 derniers épisodes .. ) rattrape un peu le tout . Tout simplement parce que c'est écrit et réalisé par Joss Whedon lui-meme, géniteur de la série .
L'histoire est des plus simples ; Buffie va essayer d'endiguer une armée de superVampires dirigée par la Force, le Mal absolu . En bref, Willow aura la solution en transférant les pouvoirs de la Tueuse à toutes les potentielles sur terre . Fin de la série, et du concept : Buffie n'est plus LA tueuse, mais désormais une tueuse comme tant d'autres . Sunnydale est détruite dans le combat final : plus de lieu pour la série . Morts dans le final ? Spike et Anya, on ne s'apitoie pas tellement ..

En gros, un final hommage, ( on revoit Angel, faith .. ), et beaucoup de blablas . Pas grand chose à en tirer, si ce n'est Andrew ( Tom Lenk !! ) toujours aussi jubilatoire . Des moments cultes, lorsqu'il raconte l'histoire de tous via son camescope ( Faith Vs Mr Spock.. ! ) . Sans cela, on se serait bien ennuyé .
Bref, comme X-files, ça se termine sur un "bof!", mais les premières saisons étaient quand meme sympa . Ma jeunesse quoi ..

Je reviens bientot avec Dead Zone, une série qui acquiert de plus en plus de sympathie. :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Moi j'ai adoré cette fin de saison et de série. Mg dit moi une fin de série qui est bien? Moi j'en vois pas des masses où je peux dire "ouahh" à la fin. C'est dur d'épater tout le monde après 7 ans ou 10 ans...
Pour Buffy ça sent le spinn-off quand même, Faith, Dawn, à Cleaveland il y aurait une autre bouche de l'enfer selon Ruppert!
Bref Buffy sera une série culte je pense, je demanderai à mes enfants, et puis un peu sniff quand même ça fait longtemps qu'on la connait!!! :cry: :cry:
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Un spin-off ? ben ça existe déjà : Angel ! Et je dois avouer, pour avoir suivi une saison et demi, que c'est plutot bien ! C'est peut etre que Buffy a commencé à perdre en qualité le jour où les scénaristes ont fait partir Angel de la série ( fin 3e saison ) .

Bref, un autre spin-off a été envisagé, mais pour l'instant, Whedon est occupé à... scénarisé les x-men ! Et oui, le comics, pas le film . ça commence en Mai ..

Sur le cas de Buffy, j'ai été gros fan ( demandez à Bibidi ), mais après une quatrième et cinquième saison à moitié, les deux dernières ont été regardés avec beaucoup moins d'entrain . Quelques épisodes sont passés à la trappe..
C'est comme X-files.. les deux dernières sans Mulder étaient moins glop . Quoique dans ce cas, la qualité est quelque peu resté . Les scénarios sont partis ailleurs par contre .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Allez, on y retourne ... :D

DEAD ZONE | s02 - e06 | SCARS

On en revient à Stillson, futur grand Apocalypteur ( ?! ) américain . Johnny décide d'aider son opposant dans la course au Sénat, à l'encontre meme de ses principes ( ses visions sont très utiles en politique ! ) . Mais se faisant, il découvre que l'homme qu'il aide est lié à un génocide au Vietnam . Dilemne pour notre héros.. Episode intéressant, bien que prévisible . Comme toujours, la solution est originale, sans non plus etre extraordinaire .
Un point important de la série est de savoir construire sa "mythologie" . Les personnages secondaires, les interactions, etc.. prennent le temps de se poser . Attendez la suite, certains évènements vont avoir des répercussions par la suite .

DEAD ZONE | s02 - e07 | MISBEGOTTEN

Johnny est enlevé par trois fans ( fanes plutot, puisqu'il s'agit de demoiselles ) qui le séquestrent dans une maison abandonnée où un triple meurtre a eu lieu vingt ans plus tot . Le but de l'expérience étant d'en faire un Blair Witch 2 .. Le traitement a beau etre original, on s'ennuie un peu, à part quelques visions délirantes ( l'une des femmes voulant un enfant de JS.. ) . Le point culminant étant que le meurtrier était le fils de la famille, désormais métamorphosé en femme ! Bref, quelques incoréhences autour d'un sujet sympa .

DEAD ZONE | s02 - e08 | CABIN PRESSURE

Dans un vol pour un congrès avec Purdy, JS a la vision de l'avion qui se crash . Plutot flippant, meme pour nous . Car plus JS résoud l'affaire ( il voit le pilote qui fait une fausse manoeuvre, le vire, mais le co-pilote fera de meme, etc.. ), plus cela se complique.. Le tout est plutot palpitant . Sidérant de voir la précision des cas offert aux spectateurs . Tel un bon vieux Code Quantum, le héros se voit confronter à des situations toutes les plus atypiques les unes que les autres . Ici, les effets spéciaux sont d'un niveau rarement atteint ( du moins dans leur utilisation si ce n'est dans la forme ) ; on voit l'avion se disloquer, puis se recomposer, le temps s'arrete et reprendre . Un très bon épisode .

DEAD ZONE | s02 - e09 | CABIN PRESSURE

Episode plutot mélancolique . JS est cerné par les médias, ne sort plus de chez lui . Du coup il se lie d'amitié avec un vieux voisin, qui s'évapore aussitot dans la nature . Flairant le mauvais coup, JS remonte jusqu'au petit grand père, qui s'avère etre un agent secret à la retraitre, que la nation garde au frais . On revient notamment sur son amour parisien d'un soir, dans les années 60, que l'homme de l'ombre n'a jamais oublié . Semant les "surveillants", JS ramène la retraité sur les lieux de son enfance, où celui-ci s'évade..
Plutot tristounet comme ambiance, mais un bon épisode mélangeant plusieurs époques, et toujours un JS qui passe aux yeux de tout le monde pour un dingue ( lorsqu'il essaie de retrouver le petit vieux, et que le gouvernement a évidemment effacé les traces ! ) .

DEAD ZONE | s02 - e10 | DEAD MEN TELL TALES

Johnny se retrouve dans le pétrin après avoir prédit la mort d'un caid local, et est obligé d'aider les gangster lorsqu'il se rend compte que grace à sa vision, le meurtrier a été abattu pour avoir tenté de protéger la maitresse du truand .. On en revient quasiment à un découpage à la Usual Suspect . Alors qu'il est suspecté de complicité, JS va devoir démontrer son innocence, tout en se reprochant la mort d'un homme . On croise du coup Stillson, de mèche avec la mafia . Au final, il ne s'agit que d'une histoire autour d'une jeune femme qui n'est pas à sa place, en maitresse des hommes politiques locaux . Son charme agira meme sur JS, qui la délivrera des mains des caids . Snif, snif, mais c'était quand meme marrant .

DEAD ZONE | s02 - e11 | PLAYING GOD

JS reçoit de vieux amis à diner . L'un d'eux attend une transplantation du coeur, et demande à Johnny de voir l'avenir . Ce dernier le rassure, mais découvre que ce sera au prix.. de la mort de sa soeur ! Tout l'épisode va donc tourner autour de la recherche d'un nouveau coeur, et empeché la mort de ladite soeur, en plus d'amoureuse de notre héros . Un bon suspense, qui nous fait découvrir que JS peut "jouer à Dieu" comme dit le titre . Mettre son ami en premier sur la liste des donneurs, à la place d'une autre personne qui va mourir ? Le révérend Purdy apparait du coup presque sympathique . Au final, JS ne fait rien, et se retrouve avec un ami encore vivant, et un amour perdu...
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre