Passez À Firefox !

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Internet Explorer n'est pas le seul navigateur !
(et il n'est pas si bien que ça)

Le plus dur, c'est de sortir de la matrice que Microsoft a créé en matière de navigation sur le Net . Découvrez Firefox et faites le point avec.
Firefox est la nouvelle version du navigateur Mozilla, c'est-à-dire un digne représentant de ce qu'on appelle les logiciels "open source", les logiciels libres : des logiciels développés par des passionnés professionnels, et qui ne sont pas aux mains de grosses sociétés. Ils sont sûrs, gratuits, et sans publicité.
Image
Je passerais des heures à recenser tous les bons points que l'on découvre au fur et à mesure de son utilisation. Le mieux est quand même de vous indiquer la page à lire : Pourquoi c'est bien de passer à Firefox ?
Je vais quand même préciser quelques points.

// le bloquage des pop-ups : ça c'est vraiment un truc d'enfer. Naviguer sans crainte d'être assailli par la publicité sauvage. Un must, Firefox empêche donc l'ouverture des pop-ups, à moins que vous ne l'autorisiez (bien pratique pour être informé de ses MP sur Like par exemple ^^)

// la gestion des favoris : mérite d'être soulignée aussi. Firefox ne s'encombre pas d'une colonne à gauche qui réduite du coup la page web (c'est tout le contraire de ses objectifs). Il y a tout un menu spécial pour régler à sa convenance les sites préférés. Et bien sûr tout de même la possibilité d'accéder d'un seul clic à un site en le faisant 'glisser-déposer' dans la petite barre en haut de la fenêtre.

// un excellent gestionnaire de téléchargements : sans équivalent chez Internet Explorer, cela permet d'un seul coup d'oeil de revoir tout ce qu'on a pu télécharger (images, programmes...), se rappeler de l'adresse d'origine, à quel endroit on l'a sauvegardé sur le disque, et bien d'autres choses encore. Enfin j'ajouterai que les downloads sont plus rapides (tout comme l'affichage des pages :rolleyes:)

Je n'ai pas parlé de la mini-barre de recherche sous Google intégrée, de toute façon tout est bien expliqué (avec toutes les options) sur la page "Pourquoi?" que j'ai mis plus haut.

Apprivoiser le renard de feu ne prend vraiment que quelques minutes. Sans compter ensuite les possibilités d'extensions, plug-ins, thèmes existants pour avoir vraiment son navigateur. Firefox est aussi (et surtout) respectueux des standards du Web, et il est disponible pour chaque système informatique (Windows, Linux, Mac OS X).

Voilà Firefox en français pour Windows -> Firefox

Si vous voulez des extensions vous pouvez aller .
Et pour de nouveaux thèmes par exemple c'est ici (mais il y a un lien direct dans les options de Firefox).

Dommage pour ceux qui ne surfent pas depuis chez eux. ;)
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Vive les logiciels libres et mort à Microsoft !!! :Pirat:

Je pense sérieusement que le géant de Redmont à du soucis à se faire : les logiciles gratuits sont de plus en plus performants, conviviaux et jolis. Tout en restant gratuits !

Soutenez la resistance ! Téléchargez Firefox !!! :D

Le seul problème, c'est que Windows a tendance à ne pas aimer la concurrence : sur un ordi qui aura Windows et Linux d'installé, le programme de Microsoft aura tendence à faire de droles de choses et à planter encore plus souvent.... :haine:
N'y a-t-il pas aussi un risque avec FireFox ? :doute:

(c'était un message du comité international de lutte contre la domination de l'ogre crosoft) ;) :innocent:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Attention : il se peut que Microsoft fasse de bons logiciels par ailleurs et je ne me prononcerai pas dessus. Mais là, en terme de navigateur, il faut vraiment souligner que IE est très mauvais et Firefox excellent. Aucun problème d'ailleurs entre mon renard de feu et Win XP (et même j'avais Mozilla Firebird avant : no pb non plus). Dès lors qu'on stipule bien que Firefox est le navigateur par défaut, Microsoft perd toute emprise. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Mouais... Pas très objectif non plus tout ça .
Mais je reconnais que c'est mieux que Explorer ! :D Reste à se détacher des mauvaises habitudes, dur de quitter 'Crosoft, que j'utilise sous tes yeux, public . B)

Allez, un petit pas pour l'homme, un grand pas pour el cybernaute .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mg,18 Feb 2004, 20:47 a écrit : Mouais... Pas très objectif non plus tout ça .
Je pense avoir été assez objectif puisqu'au début de la refonte de Like je m'énervais en disant que ça serait bien si tout le monde avait Internet Explorer, ça éliminerait d'un coup les problèmes de compatibilité.

C'était avant de me mettre à tester les pages sous Mozilla (pour voir les différences d'affichage). Depuis IE est mis au placard (renard de feu power ! :D) et pour l'instant je n'ai aucune fonction qui me manque et j'en ai même de nouvelles super intéressantes.

#edit : j'ai lancé IE pour voir si la nouvelle feuille de style passait bien, et j'ai eu la désagréable surprise de constater que le cadre principal était agrandi à cause de l'image de 24 et de la pub Google. :mad: Firefox gère très bien mes prescriptions CSS de son côté.
Du coup comme j'ai pas trouvé de solution j'ai enlevé l'image et la pub. Il y a encore des différences entre les 2 navigateurs au niveau des barres de titre mais enfin ça passe. C'est quand même bête qu'IE soit aussi peu conforme aux standards du web. :(
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Ca c'est marrant, je me suis fait installé Firefox lundi et aujourd'hui j'arrive et je trouve ce sujet... :) et bien je confirme, il est beaucoup plus mieux bien et bien plus simple d'utilisation que IE. :D

A MORT MICROSOFT ET LINUX POWA
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Magnifique jeune, ensemble nous allons monter une alliance libre dont Like se fera le porte-parole !
Viva la Revolucion ! :Pirat: :zorro: :shuriken: :chance:

Chez vous, encouragez les gens à franchir le cap! Rejoignez-nous! Diffusez Firefox, c'est légal (il est open-source) !
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Et ben, je veux bien mais je touche pas à l'ordi parental . Trop de risques .. :Ph34r:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

On a peur ! :huh: C'est avec des gens comme toi que l'aristocratie s'engraisse paisiblement, parce que personne n'ose bouger ! :o Aux armes citoyen ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

ça te rappelera quelque chose : chez moi, y a un gars qui écrit un mémoire, et n'a pas forcément envie que je tripatouille l'ordi familiale en ce moment . Après le stress du mémoire passé, je pourrais changer le navigateur mais là..

ou alors de retour à angers, je peux "bouger" en changeant tous les logiciels de l'ordi que j'utilise ? Chouette ! :D :D :D je vais m'acheter pleins de jeux pourris, mettre Explorer par défaut, gaver le disque dur de films illégalement téléchargés... :Ph34r:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

La réponse est dans ton message : tu n'as pas d'ordi personnel donc; c'est dommage pour toi, tu ne peux rien faire. :P

Et dire que ça a plusieurs sites... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

et oui, qui marche pas mal je te remercie ;)
evidemment second degré . C'est clair que le jour où j'aurai mon ordi à moi, je n'hésiterais pas . Mais les PC sont des objets trop fragiles ( ah, les Macs.. ) pour essayer d'y changer quelque chose . Pour le coup, il serait capable de se planter tout seul . j'aimerais moyen.. :mad:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Les logiciels open-source, Linux, et les Macs, c'est une belle histoire d'amour. :love:
N'ayant ni Mac ni Linux (bien que je sois tenté par ce dernier, mais effrayé par l'idée d'avoir un problème), je pense que c'est bien d'avoir un peu de logiciels libres chez soi.
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Un problème avec Linux !? aucun risque.

Tu peux même l'intaller AVEC Windows. Ce dernier risque de te faire des trucs bizares mais bon...
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je sais qu'on peut l'installer avec Linux, et même tu peux avoir une version de Linux sur CD sans besoin de l'installer.
Pour l'instant je télécharge Lindows. :D C'est un mix entre Linux et Windows XP qui se diffuse gratuitement. -> http://www.lindows.com
On verra bien.
Répondre